Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pension féline, avis et expériences ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pension féline, avis et expériences ?  Empty
MessageSujet: Pension féline, avis et expériences ?    Pension féline, avis et expériences ?  EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:28

Bonjour à tous,
je m'interroge sur les pensions félines. Jusqu'à présent nous sommes toujours partis en vacances en france et nous avons emmenés Frimousse ou en week end donc nous avons toujours réussi à nous arranger pour Frimousse.
Mais si nous devions partir à l'étranger, je m'interroge réellement.
Il est difficile de faire comprendre à des "non passionnés" qu'il ne faut pas dormir les fenêtres ouvertes même quand il fait 40°C que quand on sort, notre ami à 4 pattes lui il n'a pas le droit ou sinon en laisse...
Je pense que beaucoup d'entre vous ont été confortés à ce genre de problèmes. Je m'interrogeais sur la solution des pension félines ?? Qui a testé, qu'est ce que vous en avez pensé ? Je voudrais trouvé des passionnés qui font ca ?
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Pension féline, avis et expériences ?  Empty
MessageSujet: Re: Pension féline, avis et expériences ?    Pension féline, avis et expériences ?  EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:34

Alors plutot que la pension, je prefere la cat sitter, qui vient chez moi decrotter, abreuver,nourrir et caresser
Cela evite de les perturber en les sortant de leur milieu habituel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pension féline, avis et expériences ?  Empty
MessageSujet: Re: Pension féline, avis et expériences ?    Pension féline, avis et expériences ?  EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:18

Hihi, oui, la cat-sitter est pas mal, chez nous, c'est ma mère !
Mais j'ai été obligé de mettre Baudelaire en pension sur 1mois pour Noël dernier .... Je ne sais pas si j'ai le droit de citer la pension, mais franchement, merveilleuse expérience : des nouvelles par mail tous les jours, appels pour tout comportement suspects, véto qui intervient sur place, saumon fumé et crevettes pour tous les pensionnaires le jour de l'an, super infrastuctures, hygiène impeccable ... Faut dire que les deux dames qui tiennent la pension sont de réelles passionnées des chats ( pas éleveuses du tout et militantes de toutes les asso de soutiens des chats abandonnés ! ) et que je les avais rencontré plusieurs fois en expo ! Très belle et bonne expérience !
Par contre, il faut savoir que rares sont les pensions qui prennent des chats entiers ... J'en connais une autre, pas mal du tout ( le tenancier est éleveur !) et tout est très bien aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Pension féline, avis et expériences ?  Empty
MessageSujet: Re: Pension féline, avis et expériences ?    Pension féline, avis et expériences ?  EmptyLun 3 Oct 2011 - 7:34

Il y a également des personnes qui viennent partager votre maison le temps de nos vacances, elles surveillent la maison en mm temps qu'elles s'occupent des animaux, souvent des personnes agées ( enfin pas tant que ça ! ) disons mon age LOL. Quand on habite dans une région agréable, bord de mer, campagne, c'est agréable également pour elles.
Il faut une chambre d'amis, avec si possible des sanitaires réservés, ne pas craindre de laisser sa maison à des étrangers, mais la solution: femme de ménage ou cat-sitter, c'est pareil, il faut avoir confiance.
S'il y a un grand nombre d'animaux variés ( chats, chiens, oiseaux, tortues ) cela revient moins cher que la pension, et il y a moins de risques de contamination et surtout pas de stress.
Pour ma part j'ai mon fils, mais comme il dit "cela le gonfle" je vais donc passer au gardiennage à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pension féline, avis et expériences ?  Empty
MessageSujet: Re: Pension féline, avis et expériences ?    Pension féline, avis et expériences ?  EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:25

Donc si je résume, il vaut mieux que quelqu un passe une heure a la maison plutôt que la pension? Et d après vous, c'est mieux qu on l emmené quand on est en vac en France pour une semaine plutôt ou la laisser a la maison sans stress. Par ce que bon, c' est un peu notre bebe, déjà qu' un week end sans elle, c'est long, alors une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Pension féline, avis et expériences ?  Empty
MessageSujet: Re: Pension féline, avis et expériences ?    Pension féline, avis et expériences ?  EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:37

les animaux n'aiment pas spécialement les changements; ils ne stressent pas de notre absence, comme nous on stresse de la leur. donc il est préférable de les laisser dans leur cadre habituel avec une surveillance ponctuelle et pour notre tranquillité , prendre réguliérement de leurs nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pension féline, avis et expériences ?  Empty
MessageSujet: Re: Pension féline, avis et expériences ?    Pension féline, avis et expériences ?  EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:42

Avec un bémol tout de même, si tu vas régulièrement dans le même enroit, les chats s'habituent plutôt bien à avoir deux maisons, et même pour une semaine, si le trajet n'est pas trop long (3-4 h, oui, 10h bof bof) et que l'endoit où ils seront est sécurisé pourquoi pas, cetzains chats ne sont pas stressé par les voyages et pas trop par les chagements.
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Pension féline, avis et expériences ?  Empty
MessageSujet: Re: Pension féline, avis et expériences ?    Pension féline, avis et expériences ?  EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:15

c'est vrai, s'ils retrouvent leurs odeurs, pour eux ce ne sera pas un changement; mes chats sont tjr venus avec nous dans notre maison de vacances, mais pour minimum une ou deux semaines, je n'ai eu aucun problème, je voulais parler d'un lieu entierement nouveau pour eux. Pour quelques jours, je les laisse à la maison sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pension féline, avis et expériences ?  Empty
MessageSujet: Re: Pension féline, avis et expériences ?    Pension féline, avis et expériences ?  EmptySam 15 Oct 2011 - 11:55

Merci de tous vos conseils. Restera plus qu'à trouver The Catsitter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pension féline, avis et expériences ?  Empty
MessageSujet: Re: Pension féline, avis et expériences ?    Pension féline, avis et expériences ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pension féline, avis et expériences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ReproChannel Feline, le site web de la reproduction féline!
» Féline des Coon de fée
» Littérature féline
» Féline de Lumtourie
» Nutrition féline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: