Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !

Aller en bas 
+3
Bluebell
clo85
Laurence
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:02

J'angoissait pour la mise bas et tout c'est bien passé, mais maintenant que j'ai biberonné les chatons pendnat 20 h, j'ai remis aux tétines, mademoiselle bleue tabby a trouvé tout de suite, monsieur roux tabby, ne trouve pas du tout.
J'ai tenté :

De mettre du lait des bibs sur la tétine et de le poser dessus
De tenir la tétine en apuyant pour faire sortir du lait (merci Félicia d'être si cool)
De le laisser 5 h sans manger
De tenir sa tête sur la tétine

Rien ne fonctionne, j'ai essayé plusieurs fois, j'y ai passé une partie de ma nuit et la matinée, (pas tout le temps non plus) et je n'ai plus d'idée. Il pesait 140 grs hier soir, 135 maintenant, bien sur je finis par craquer et je lui donne des bibs mais je préfererais qu'il tête sa maman, surtout qu'elle a du lait sa soeur a pris du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:07

J'ai posé la question sur un autre forum - voici les réponses guère encourageantes ma pauvre :

QUOTE
...cette histoire me rappelle l'histoire de G.... que j'ai biberonné pendant une grande semaine jusqu'à ce qu'il se décide à prendre les tétines de maman .... sans doute n'ont-ils pas assez de force pour téter .... essayez de tirer sur un truc avec un aussi petit débit !!!!.....

Tout ça pour dire que je ne connais pas d'autre "truc" que le biberon jusqu'à ce que .....
UNQUOTE

QUOTE
C'est aussi mon histoire et j'ai rien trouvé, petit bilou à pris 10 grs aujourd'hui, il tété comme un dingue mais ne veut pas de truc mou.
Il passe dessus cherche, moi aussi j'ai pris les tetines de maman mais non rien à faire.
Maintenant il réagit à l'odeur du savon sanytol lol (d'ailleurs il sent bon)
Maman ne sait pas quoi faire non plus, elle le trimbale quand il pleure histoire de trouver un endroit plus confiné, non non Monsieur part à l'aventure à la recherche de sa bipède qui sent le sanytol
UNQUOTE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:37

as tu essayé de mettre du lait concentré sucré sur la tétine?
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:29

Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Gif_101 à ces bb Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Smile8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:51

Non, je n'ai pas essayé le lait concentré sucré, je vais tenter, là monsieur vient de prendre son bib, mais comme j'avais un peu insisté pour qu'il ouvre la bouche sur la tétine, il ne voulait plus du biberon non plus, je ne vais plus trop l'embêter, je vous dirais ce qu'il en est de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:34

Ah ces bébés, vont nous rendre folles !!!!!!!!!!!!!!! ( et fous !)!
Bon courage à toi et à ton petit coquin ...
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:44

Alors Isa ce matin c'est mieux ? il a trouvé le chemin des tétines maternelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:51

Non, toujours pas, et à force de ne pas être téter, Félicia ne doit plus avoir beaucoup de lait et je complémente aussi la petite bleue.
Minuit, 4h, 8h, et je vais reprendre toutes les 3 h. aujourd'hui....
On devrait faire un post, les galères de l'élevage (et encore je ne considère pas ça comme une vrai galère tant que les chatons vont bien), à faire lire de force à quiconque veut faire faire une portée à sa minette.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:53

ah merdum Isa, tu dois vraiment complémenter la petite aussi ??? Parce que là elle tétera encore moins du coup :(((
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:57

Oui, mais elle commençait à baisser en poids hier soir, et pourtant elle reste accrochée à sa tétine presque tout le temps, pfffffffff, mais en même temps, que je me lève pour un ou pour deux, c'est la même chose.
Et le petit monstre roux, je l'ai surpris en train de téter la couverture en ronronnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:58

J'ai du biberonner Gloubi 3 jours et après il n'a plus jamais voulu ou su têter sa maman ....

Ici Feutrine a du lait mais elle ne veut pas s'occuper de ses chatons, c'est trop dur de gérer une mauvaise mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:06

Pas de chance, pour une première portée elles ne sont pas toujours très doué les miss, ça va peut être s'aranger.
Heureusement que je ne travaille pas. Tu te lèves la nuit jusqu'à quel age (des chatons) ?
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:10

Vu que j'ai du biberonner toutes les portées de Zucker ou presque, au fil du temps, je suis devenue plus cool. Sur ses derniers chatons, j'ai biberonné de la naissance à 6 semaines toutes les 5 heures et j'ai eu la même courbe de poids que sur les autres portées ou je faisais toutes les 3 heures la première semaine, toutes les 4 heures la deuxième, puis toutes les 5 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:34

Merci, je vais adapter au vu des courbes de poids sans trop stresser si je dépasse 3 h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:39

Punaise, même la soeur s'y met la coquine ... Y a peut-être un problème de qualité du lait ?
Pauvre Isafreya avec ses deux coquinoux ... Mais comme tu le dis, et je trouve aussi que c'est le plus important, tout le monde va bien, et que demander de mieux ?

Mes vétos disent qu'il n'est pas nécessaire de biberonner toutes les 2 ou 3h le nuit, et conseillent de biberonner toutes les 2h la journée et trève de 6h la nuit dès la première semaine. Ensuite, toutes les 3h puis très de 6h la nuit la deuxième semaine et la troisième semaines, toutes les 4 h avec nuit de 7h ! Après, c'est ce qu'ils conseillent, et me connaissant, je ne pense pas que je pourrais les laisser 6 h sans boire ...

Tout le monde reprend du poids ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:27

Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Gif_16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:47

Oui ça va mieux, tout le monde a repris du poids, et juste 2 bibs pour la puce, le reste maman à l'air de suffire, pour le monstre poilu, il a grossi, mais il ne veut toujours pas des tétines, et quand il a fini le biberon c'est clair et net :

Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! En_att35


Dernière édition par Isafreya le Ven 30 Sep 2011 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:51

Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! 533673 bois Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! 708847
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptySam 1 Oct 2011 - 5:44

Rooo la mine dégoutée qu'il fait !!! Mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptySam 1 Oct 2011 - 7:19

lol !! Trop chou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptySam 1 Oct 2011 - 9:27

oh le cochon, il en a encore plein la bouche hihi. Tant mieux s'ils sont vifs et qu'ils prennent du poids malgré que tu doives tu lever la nuit et les biberonner c'est top... Tu vas voir, il parait que lorsque l'on biberonne, la relation avec ces petits loups n'est pas la même que si on avait pas eu à le faire., elle serait intense et unique... Tu nous diras. La belle n'a pas l'air d'être une mauvaise maman, elle semble apprécier être maman sur les photos. Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Animatio Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptySam 1 Oct 2011 - 11:55

Félicia est une bonne maman, c'est sa première portée et elle m'a fait quelques trucs étranges, (aller dormir avec Emeric la deuxième nuit comme elle le fait les autres jours, je l'ai redescendu dans sa caisse, appeller ses chatons pour qu'ils la rejoigne ailleurs, se mettre les 4 pattes en l'air comme un petit chien qui veut qu'on lui caresse le ventre) mais elle s'occupe bien des bébés, les nettoie consciencieusement et reste avec eux la plus grande partie de son temps, la chasse aux papillons c'est quand même tentant quand la porte qui donne sur le jardin est ouverte.
Grande nouvelle, petit rouquin a un peu téter sur la tétine de sa soeur ce matin, c'est ancourageant mais il ne faut pas que ce soi moi qui le mette par ce qu'à l'odeur de mes mains il cherche le biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptySam 1 Oct 2011 - 16:12

Tout ça est encourageant en effet !
Allez, le principal est que ce petit poilu aille bien !!!
S'il commence à tétouiller, c'est top !

Courage à toi, et en tout cas, qu'elle bouille à bisous !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptySam 1 Oct 2011 - 18:55

Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 5:55

Ahhh mais c'est super encourageant ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Contenu sponsorisé





Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !   Trucs pour qu'un chaton tète sa maman ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaton qui penche la tete
» Chaton qui tète les poils de sa patte
» Nid pour la maman et les chatons
» quel shampoing pour chaton ?
» CHERCHE CHATON pour anniv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: