Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Feysmila et ses premiers chatons :)

Aller en bas 
+25
chaouan
Sylvie du Solstice d'été
audeline
eole
Mao
Anne
joana
clo85
drinounette
GATOCHAT
VIETNAM
syolsou
Laurence
Kiki
Titia89
Paloma
lolo
biboo89
Pléiade
cri-cri
Crevette_ninay
FLORENCE
Manue
shirahime
duflocondeneige
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:12

Toutes mes félicitations !! Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
Pléiade
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Pléiade


Féminin Nombre de messages : 1852
Age : 68
Localisation : Courcelles, Belgique
Prénom : Martine

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptySam 3 Sep 2011 - 7:39

Comme dit ailleurs j'hésite pour bébé NOIR, je me suis permise d’agrandir et de mettre de la netteté et il me semble que ce serait plutôt aussi une petite femelle car l'on dirait plus une petite fente que juste un petit trou qui ferait comme un point. Par contre cela est fort écarté d'où mon doute !
Voici la photo agrandie

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Imag0513-3-2c7792a

Pour les même raisons, j'hésite aussi sur bébé ROSE.

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Imag0516-3-2c77947

Bon Anthony et Charlène, ce n'est que mon avis surtout que les photos ne sont pas top, mais il y aurait peut être 4 petites femelles et un petit mâle.
A vérifier d'ici quelques temps !!!
Qu'en pensent les autres ??

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 434961 Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 434961


Dernière édition par Pléiade le Sam 3 Sep 2011 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-pleiade.be
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptySam 3 Sep 2011 - 7:55

Je dirai comme toi, 3 malous et deux nenettes Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Animatio
Une magnifique portée
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Vendée
Prénom : Myriam

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptySam 3 Sep 2011 - 12:09

Bienvenue à cette belle portée... Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Animatio Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Animatio Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Animatio Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Animatio Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-mao.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptySam 3 Sep 2011 - 17:25

Merci beaucoup à tous :) Tout le monde se porte à merveille. Feysmila ne les quitte pas ! elle ronronne et s'en occupe tout le temps ! sinon a le pesé tout le monde a encore prit du poids ça tourne entre 10 et 20 grammes par jours selon chacun ! mais en gros c'est entre 119 et 131 grammes. et 131 grammes c'est une nenette lol! Sinon euh le bout des oreilles de 3 chatons devient foncé c'est pas beaucoup trop tôt pour les couleurs à 2 jours? en espérant du seal et surtout du smoke lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptySam 3 Sep 2011 - 17:26

ah et sur le coup on a bien regardé j'opte sans doute aussi pour rose en rénette pour noir le doute est permis c'est entre trou et fente mais l'espace est vraiment grand... donc je dirais trois rénette 2 petits mecs ma fois on verra bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptySam 3 Sep 2011 - 17:51

1 mâle et le reste femelles :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptySam 3 Sep 2011 - 20:35

Lol ! Allez, on dira 4 minettes et un malou pour faire plaisir à Antho !!!
Sans rire, je sais pas, je sais plus !
En tout cas, tout le monde va bien et tout lem onde est bien mignon, et tout le monde grossit à vue d'oeil ! Le top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:56

Hé, hé !!! Par ici aussi on aimerait des photos !!!! Maintenant que plus personne n'a de puce chez antho !!!
Comment vont tes bébés de ta chouchoute ???
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:00

lol en plus je leur ai fait un nid tout douillet ! ben ce sont des goinfres lol il vont atteindre tous 150 grammes ( ils ont 3 jours mdr). sinon je crois que c'est une portée 100% seal mdr car tout le monde a des oreilles coloré enfin verra le moment venu ! tout le monde se porte bien , et je commence à voir les gourmands, les dormeur et les piles électriques lol. puis y'en a une qui me plait trop avec charlène déjà elle est tropppp mimi c'est ma préféré lol! mais oui faut que je fasse des photos demain motivation car aujourd'hui ce fut une rude bataille lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
joana
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
joana


Féminin Nombre de messages : 817
Age : 72
Localisation : Tinqueux
Prénom : anne-marie

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:43

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Bienve10
à cette belle petite portée, je leur souhaite longue vie.
Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Joana180
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:55

voila des photos de la petite famille de boules d'amour. On craque déjà sont tous magnifiques. les petits caractères se font sentir et certains commencent déjà a ouvrir les yeux. à la balance tout le monde presque à 200 grammes a 5 jours j'adhère !! lol. Feysmila est toujours une maman en OR. puis fiou sont trop mignon ces petits bouts lol!

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Img_0225


Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Img_0310

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Img_0311

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Img_0312

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Img_0313

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Img_0314

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Img_0315

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Img_0316

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Img_0317

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Img_0318

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Img_0319

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Img_0320

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Img_0321

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Img_0322
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:57

Rooooooooooooooo !!!! Trop chouchou tes bébés !!!
Je craque moi !
Revenir en haut Aller en bas
cri-cri
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cri-cri


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie (74)
Prénom : Christelle

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:26

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Animatio Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Animatio Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Animatio Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Animatio Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Pléiade
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Pléiade


Féminin Nombre de messages : 1852
Age : 68
Localisation : Courcelles, Belgique
Prénom : Martine

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:37

On est gâtées Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 780820 Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 646532

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 434961 Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 434961
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-pleiade.be
Invité
Invité




Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:08

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 400279 Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 992130 petits coeurs d amour
Revenir en haut Aller en bas
shirahime
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
shirahime


Féminin Nombre de messages : 888
Age : 36
Localisation : Nouan le fuzelier
Prénom : Priscilla

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:24

Elles sont craquantes les petites souries blanches Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Animatio Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzcats.free.fr
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:43

hihi merci !!! par contre je me pose des questions sur les couleurs! chacun à sa couleur qui est apparue mais je trouvais au début cela seal mais la vraiment plus claire. à 7 jours c'est trop tôt pour avoir une idée sur la couleur? après avec le pedigree des deux parents ca peut aider? Feysmila a beaucoup de Lilac dans son ped mais que je sache ce n'est pas pour autant qu'elle serait porteuse? le papa a sa maman qui est choco et ce n'est pas pour autant aussi qu'il est porteur? désolé de ces questions mais la c'est nouveau pour nous lol. On essaye demain de faire une petit séance photo pour chaque bébinous lol !

car sur le site du LOOf j'ai fais la simulation et voila se qu'il en est sortit:
Résultat

Chatons (reconnus LOOF) possibles issus des chats ERV 090445 (sacré de Birmanie seal smoke point) et LOOF 2010.9539 (sacré de Birmanie blue smoke point), avec un calcul prenant en compte 3 génération(s) d'ascendants

sacré de Birmanie seal point
sacré de Birmanie blue point
sacré de Birmanie seal smoke point
sacré de Birmanie blue smoke point

Chatons possibles selon le génotype des parents, et déductions identifiées sur ce génotype :

sacré de Birmanie chocolat point
on en déduirait que la mère est porteuse
b : chocolat ou bl : cannelle [locus B]
sacré de Birmanie lilac point
on en déduirait que la mère est porteuse
b : chocolat ou bl : cannelle [locus B]
sacré de Birmanie cinnamon point
on en déduirait que le père est porteur
bl : cannelle [locus B]
on en déduirait que la mère est porteuse
bl : cannelle [locus B]
sacré de Birmanie fawn point
on en déduirait que le père est porteur
bl : cannelle [locus B]
on en déduirait que la mère est porteuse
bl : cannelle [locus B]
sacré de Birmanie chocolat smoke point
on en déduirait que la mère est porteuse
b : chocolat ou bl : cannelle [locus B]
sacré de Birmanie lilac smoke point
on en déduirait que la mère est porteuse
b : chocolat ou bl : cannelle [locus B]
sacré de Birmanie cinnamon smoke point
on en déduirait que le père est porteur
bl : cannelle [locus B]
on en déduirait que la mère est porteuse
bl : cannelle [locus B]
sacré de Birmanie fawn smoke point
on en déduirait que le père est porteur
bl : cannelle [locus B]
on en déduirait que la mère est porteuse
bl : cannelle [locus B]
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:11

Alors déjà pas possible pour le cinnamon etc, mais pour le seal et le blue c'est sûr.
Pour Wilbur alias Koehlo, il est bien porteur de chocolat : sa mère est chocolat non porteuse de cinnamon, donc homozygote pour l'allèle b. Lorsqu'un chat est homozygote pour un allèle, les deux chromosomes de la paire en porte un exemplaire chacun, donc quelque soit le chromosome "tiré au sort", il y aura toujours l'allèle dessus. La mère a deux allèles b, Wilbur est seal, il a donc un B (noir/seal) de son père et un b (choco) de sa mère. Il porte aussi la dilution car son père est blue.
Pour Feysmila, il n'y a du choco/lilac qu'à partir de la troisième génération, mais tu as quand même des chances qu'elle le soit mais pas sûr contrairement à Wilbur.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:16

Paloma a écrit:
Alors déjà pas possible pour le cinnamon etc, mais pour le seal et le blue c'est sûr.
Pour Wilbur alias Koehlo, il est bien porteur de chocolat : sa mère est chocolat non porteuse de cinnamon, donc homozygote pour l'allèle b. Lorsqu'un chat est homozygote pour un allèle, les deux chromosomes de la paire en porte un exemplaire chacun, donc quelque soit le chromosome "tiré au sort", il y aura toujours l'allèle dessus. La mère a deux allèles b, Wilbur est seal, il a donc un B (noir/seal) de son père et un b (choco) de sa mère. Il porte aussi la dilution car son père est blue.
Pour Feysmila, il n'y a du choco/lilac qu'à partir de la troisième génération, mais tu as quand même des chances qu'elle le soit mais pas sûr contrairement à Wilbur.

Merci beaucoup ! du coup sûr pour seal et blue et peut être lilac ou choco si ma femelle est porteuse? ou j'ai plus rien pigé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:24

Oui, possibilité de seal et blue c'est sûr (il me semble voir que ça sur tes photos d'ailleurs pour l'instant), pour le choco et le lilac ça sera effectivement si ta femelle est également porteuse (Wilbur l'est, ça c'est sûr), les chances ne sont pas non plus énormes mais c'est toujours possible . Et encore si tu n'en as pas dans cette portée, ça ne veut pas forcément dire qu'elle ne l'est pas.
Dans tous les cas, si tu gardes une fille, même si Feysmila ne porte pas le chocolat, la petite a une chance sur deux de porter le chocolat grâce au papa.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:27

merciii :) oui pour le moment je voyais que du seal mais j'ai un doute au moins sur du blue maintenant. après faudra attendre 3 semaine un mois pour voir si smoke ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:39

Trop mignon tes bébés , je craque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 3:32

oui superbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
eole
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
eole


Féminin Nombre de messages : 505
Age : 43
Localisation : region parisienne
Prénom : claire

Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 6:33

ils sont craquants ces petits bouts ! ca me fait toujours quelque chose de les voir si petits, si fragiles, beaucoup d'emotions. Merci pour cette belle portée Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feysmila et ses premiers chatons :)   Feysmila et ses premiers chatons :) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feysmila et ses premiers chatons :)
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes 3 premiers chatons bengals!!!
» Les premiers chatons d'EMIE
» Les premiers chatons de La Forêt de Freya
» Les premiers chatons d'Empreinte! (25 juillet)
» Portée 2012de Feysmila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans :: Chatons Birmans-
Sauter vers: