Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chat Glouton...

Aller en bas 
+2
drinounette
Laetitia28
6 participants
AuteurMessage
Laetitia28
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
Laetitia28


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
Prénom : Laetitia

Chat Glouton... Empty
MessageSujet: Chat Glouton...   Chat Glouton... EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:17

bonjour,
j'aurais aimé savoir pourquoi certains chats lorsque la gamelle est pleine s'évertuent à la vider tout de suite!
ce n'est pas le comportement habituel d'un chat! et comme j'ai un chaton qui part avec un chat glouton j'ai un peu peur que le petit loulou se fasse piquer sa gamelle et ne dise rien (c'est une très bonne patte)
merci pour vos conseils ou vos expériences à ce sujet
Chat Glouton... Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/daryazur/
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Chat Glouton... Empty
MessageSujet: Re: Chat Glouton...   Chat Glouton... EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:21

Bonjour Laëtitia !

Je n'ai pas vraiment ce problème, mes chachats s'auto-régulent bien, mais par contre, ma Geisha de trois mois mange les croquettes et pâtée pour adulte de mon Edgar, et inversement ! Chat Glouton... 13

Sinon, je proposerais bien comme solution pour ton chaton, de l'isoler dans un premier temps pour qu'il ait sa ration rien qu'à lui. Après, je ne sais pas si c'est faisable en pratique selon la configuration de la maison où il part.

Dis-moi, tu es d'où dans le 28 ? moi de Brou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat Glouton... Empty
MessageSujet: Re: Chat Glouton...   Chat Glouton... EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:46

Une véto d'un autre forum, disait que justement pour éviter le syndrome d'anxiété face à la gamelle vide, le mieux est de mettre des distributeurs à croquettes partout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat Glouton... Empty
MessageSujet: Re: Chat Glouton...   Chat Glouton... EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:57

mavidouchat a écrit:
Une véto d'un autre forum, disait que justement pour éviter le syndrome d'anxiété face à la gamelle vide, le mieux est de mettre des distributeurs à croquettes partout !


Chat Glouton... Smile1 je n y avais pas pensé


Dernière édition par kinette le Mer 20 Juil 2011 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia28
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
Laetitia28


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
Prénom : Laetitia

Chat Glouton... Empty
MessageSujet: Re: Chat Glouton...   Chat Glouton... EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:14

@ drinounette: je suis de Chartres...lol..

la future propriétaire de mon chaton a déjà essayé les gamelles partout sur 2 jours, mais y'a rien à faire... il les vide toutes!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/daryazur/
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Chat Glouton... Empty
MessageSujet: Re: Chat Glouton...   Chat Glouton... EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:22

Laetitia28 a écrit:
@ drinounette: je suis de Chartres...lol..

J'y travaille Chat Glouton... Smile1
Revenir en haut Aller en bas
cri-cri
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cri-cri


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie (74)
Prénom : Christelle

Chat Glouton... Empty
MessageSujet: Re: Chat Glouton...   Chat Glouton... EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:04

mavidouchat a écrit:
Une véto d'un autre forum, disait que justement pour éviter le syndrome d'anxiété face à la gamelle vide, le mieux est de mettre des distributeurs à croquettes partout !

J'ai effectivement fait ça avec l'un de mes chats qui était un vrai glouton. J'ai mis un distributeur à croquettes et au bout de quelques jours, mon chat s'est régulé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Chat Glouton... Empty
MessageSujet: Re: Chat Glouton...   Chat Glouton... EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:35

Laetitia28 a écrit:
@ drinounette: je suis de Chartres...lol..

la future propriétaire de mon chaton a déjà essayé les gamelles partout sur 2 jours, mais y'a rien à faire... il les vide toutes!

Je suis d'avis qu'elle essaie les distributeurs de croquettes, car si elle mets quelques ramequin ou petite gamelle par ci par la et que c'est un glouton il va les vider pour sûre. De plus l'anxiété ne se réduit pas si elle ne persévère pas sur la durée (2 jours c'est court pour faire comprendre au glouton que nous n'aimons pas les croquettes et que tout est pour lui hihi)

Si vraiment rien y fait, qu'elle contacte une comportementaliste comme Manoir ici sur le forum ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Chat Glouton... Empty
MessageSujet: Re: Chat Glouton...   Chat Glouton... EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:39

J'ai eu le même problème avec Cali. Il avait pris du poids après sa castration et j'ai cru bon de le rationner mais ça l'a complétement stressé! Il était obsédé par la nourriture, ne faisait que réclamer et était agressif envers son copain dès que celui-ci approchait des gamelles! Il a même commencé à se lécher de manière excessive sur le ventre (alopécie). J'avais contacté Manoir à cette époque qui m'avait conseillée de lui remettre les croquettes à volonté. C'est effectivement impressionnant les 1ers jour car le chat se gave mais au final il se régule. Je les ai également mis au pipolino et même si aujourd'hui il est un peu rondouillet et bien je le préféré comme ça plutôt que mal dans ses coussinets!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat Glouton... Empty
MessageSujet: Re: Chat Glouton...   Chat Glouton... EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:45

La véto qui conseillait les distributeurs à croquettes pour éviter l'anxiété de la gamelle vide disait même que chez elle il y en a plusieurs, à différents endroits de la maison et avec différentes croquettes, et elle n'avait pas de problème de poids ... Quand le chat comprend que quoiqu'il fasse, le niveau de la gamelle ne baisse pas, il se calme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat Glouton... Empty
MessageSujet: Re: Chat Glouton...   Chat Glouton... EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:06

La comportementaliste qui suivait mes chats m'avait dit la même chose : plusieurs points de nourrissage dans la maison, à différente hauteurs et à peu près tous pleins tout le temps. Car un chat mange en 10 à 20 fois par jour sa ration quotidienne et certains chats n'ont pas le réflexe de revenir à un point de nourrissage au quel ils ont déjà mangé. Donc quand ils mangent, du coup, ils mangent d'une traite pour ne pas manquer ... Le manque de croquettes en continue et à volonté peut également créer d'autres troubles du comportement, comme des miaulements intempestifs, la perte de poids. Baudelaire avait ce problème et ne revenait pas deux fois se nourrir au même endroit, donc avait faim en réalité et traduisait par des miaulements ...
Certes, c'est pas forcément merveilleux d'avoir une dizaine de gamelles dans la maison, mais bon ... On s'y fait !
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Chat Glouton... Empty
MessageSujet: Re: Chat Glouton...   Chat Glouton... EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:34

Intéressant, je ne connaissais pas ce syndrôme.

Si je vous disais où sont certaines des gamelles de mes chats... Chat Glouton... Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Chat Glouton... Empty
MessageSujet: Re: Chat Glouton...   Chat Glouton... EmptySam 23 Juil 2011 - 14:54

VIRTUOSE a écrit:
Si je vous disais où sont certaines des gamelles de mes chats... Chat Glouton... Chat0001
Alors ? Dis ???
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Chat Glouton... Empty
MessageSujet: Re: Chat Glouton...   Chat Glouton... EmptySam 23 Juil 2011 - 17:20

Déjà, ils sont tous en hauteur à cause des chiens, donc :

Au milieu de la table de la cuisine, pour que les chats aient leurs aises pour manger ;

Sur un buffet de cuisine ;

Sur un meuble dans la salle de bains ;

Sur une table de chevet, parce que Mamour (Energy) a élu domicile dans la chambre plusieurs mois avant de s'aventurer dans les autres pièces.
Le plat est resté, chacun ayant pris ses habitudes.
Quand Phoebe avait la patte cassée, Hervé pouvait ainsi lui mettre le plat sur le lit.

Et j'ai eu aussi pendant quelques mois un plat dans ma table de chevet parce que Twiggy mangeait des croquettes spéciales ayant des cristaux urinaires ; la nuit elle me demandait quand elle avait faim, je sortais les croquettes, attendait qu'elle ait mangé, et les remettait à leur place, puis me rendormait.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Chat Glouton... Empty
MessageSujet: Re: Chat Glouton...   Chat Glouton... EmptySam 23 Juil 2011 - 19:45

Lol ! ça me rassure, je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai des gamelles dans des endroits complétement incongrues !ouf, je suis pas si barrée que ça ! Ou nous sommes plusieurs, tout dépend de quel oeuil on le voit !
En tout cas, avec ce système de gamelles partout, pour mes chats cela les a rendu beaucoup plus sereins, et pas un brin d'embonpoint !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia28
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
Laetitia28


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
Prénom : Laetitia

Chat Glouton... Empty
MessageSujet: Re: Chat Glouton...   Chat Glouton... EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:41

merci à tous
je vais conseiller à ma cliente d'en mettre un peu partout histoire que chacun se régule au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/daryazur/
Contenu sponsorisé





Chat Glouton... Empty
MessageSujet: Re: Chat Glouton...   Chat Glouton... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat Glouton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu de chat...
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison
» LE CHAT MIROIR ou LE CHAT ET LA TELEPATHIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: