Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques

Aller en bas 
+5
Solal
Titia89
cahuette
FLORENCE
Emmanuelle
9 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:54

L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Mascotte-malabar

Malabar à changé de mascotte dernièrement, ce qui n'est pas pour me déplaire, d'autant que le goût reste le même...
Il s'agit désormais d'un "CHAT" à la place de M. Malabar...

Cependant, j'ai vu sur leur page facebook qu'ils se font attaquer ouvertement sur le choix de leur nouvelle mascotte alors que les malabars, eux, sont toujours identiques... Finalement, seul le packaging à été modifié pour aller avec l'air du temps.

Je trouve ça dommage qu'on incite à boycotter de cette façon simplement parce que le logo à changé... D'autant que ce minet n'est pas si affreux au final...

Alors je vous lance un appel pour venir soutenir malabar sur leur mur afin que cette enseigne qui nous à toute bercer, ne finisse pas au fond d'un placard pour finalement disparaitre !

Extrait d'un article de journal :
"Selon les dire de la société Cadbury, l’ancienne mascotte ne correspondait plus aux attentes de leur nouvelle génération de consommateurs : les 8-12 ans. C’était un emblème éloigné de leur réalité qui ne leur correspondait pas ; autrement dit le consommateur actuel n’avait plus d’affinité avec la mascotte et donc par conséquent avec la marque."



Dernière édition par Emmanuelle le Jeu 16 Juin 2011 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:43

je pense que ceux qui n'aiment pas le changement ont plus de 35 ans et qu'ils se rappellent de Malabar avec son bonhomme au tee-shirt jaune et aux muscles impressionnants.

et d'ailleurs que veux dire un Malabar ???? un Malabar c'est un costaud, là on aura dû mal à l'associer à un chat

le dessin du chat n'est pas horrible mais est-ce que le public continuera à aimer cette douceur, par rapport à une autre marque, même si rien ne peut détrôner le Malabar sauf si l'entreprise met la clef sous la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:00

Bah moi je préférais l'ancien logo perso. Pour moi, Malabar, c'est le gros costaud tout blond...

Mais bon, c'est sûr que ce nouveau pakaging plaira d'avantage aux enfants ?
Juste que le chat, bah il est pas super top je trouve, ça fait criard, limite vulgaire.

Bref, je suis partisante de l'ancienne version, et je l'avoue, je n'aime pas les changements de pakaging en général... Ca me destabilise que ce soit pour Malabar ou autre.

C'est comme lorsque les raiders sont devenus des Twix (mais bon, là on a repris le nom d'origine), j'ai pô aimé du tout, pourtant j'étais jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:03

cahuette a écrit:
Bah moi je préférais l'ancien logo perso. Pour moi, Malabar, c'est le gros costaud tout blond...

Mais bon, c'est sûr que ce nouveau pakaging plaira d'avantage aux enfants ?
Juste que le chat, bah il est pas super top je trouve, ça fait criard, limite vulgaire.

Bref, je suis partisante de l'ancienne version, et je l'avoue, je n'aime pas les changements de pakaging en général... Ca me destabilise que ce soit pour Malabar ou autre.

C'est comme lorsque les raiders sont devenus des Twix (mais bon, là on a repris le nom d'origine), j'ai pô aimé du tout, pourtant j'étais jeune...


Tout pareil, on doit être des "vieilles", lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:23

Titia89 a écrit:

Tout pareil, on doit être des "vieilles", lol...

Mais non les filles rien à voir... Z'avez le droit de ne pas aimer le nouveau logo tout de même... lol

Par contre, pour ma part, ce que je trouve affligeant c'est de voir que certain incite à boycotter cette enseigne au simple titre que le logo a changé, je trouve cela vraiment dommage...

Quand un boycotte est lancé contre une marque qui à officiellement licencié plus d'un salarié, je suis même la 1ère à boycotter mais contre une marque qui a seulement décidé de changer sa mascotte et même pas ses couleurs où son nom, là je trouve ça vraiment bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:25

Bin moi je suis une "vieille" qui a grandi avec ce malabar et ses pubs !! que je ressors et que toute ma génération ressort quand on en a marre ... (bah y a malabar hein lol )

Je ne m'identifiais pas du tout au costaud et je pense que d'autres aussi, après je peux me tromper .. mais en même temps qu'est ce qu'un chat vient faire ici ... il ne mange pas de chewing gum .... :D

Puis je le trouve horrible ce chat !

et je suis d'accord que de boycotter une marque juste pour ça c'est nul à chier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:45

Lol ben je n'ai "que" 27 ans et le bonhomme blond a bercé mon enfance aussi, et je trouve dommage qu'ils ai changer la mascotte, après de la a boycotter beuh je ne vois pas trop l'utilité....

et j'avoue que le quand y en a marre y a malaba.e je le ressort souvent lol.....

disons que pour moi si il y a plus le bonhomme c'est plus tout a fais des malaba.e c'est tout :D

BIZ
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:01

Monsieur Malabar c'est bien le frère de Monsieur Propre ? les cheveux en plus !!! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:24

Moi aussi je préferais M. Malabar, il y a des choses qui nous différencient sacrément de nos enfants, pour moi, Yannick Noah est un joueur de tennis et je ne me suis jamais fait aux Twix, pour moi c'est Raider, 2 doigts coupe faim. Et qund je chante, l'entendant à la radio "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps", les enfants me regardent d'un air catastrophé, en me demandant d'ou ça sort....
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lolo


Féminin Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : lorraine
Prénom : Océane

L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:48

Ptite_Mél a écrit:
Bin moi je suis une "vieille" qui a grandi avec ce malabar et ses pubs !! que je ressors et que toute ma génération ressort quand on en a marre ... (bah y a malabar hein lol )

Je ne m'identifiais pas du tout au costaud et je pense que d'autres aussi, après je peux me tromper .. mais en même temps qu'est ce qu'un chat vient faire ici ... il ne mange pas de chewing gum .... :D

Puis je le trouve horrible ce chat !

et je suis d'accord que de boycotter une marque juste pour ça c'est nul à chier .

tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://petits-flocons.wifeo.com
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:39

Trycoline's a écrit:


disons que pour moi si il y a plus le bonhomme c'est plus tout a fais des malaba.e c'est tout

Voilà, c'est exactement ça !

Solal a écrit:
Monsieur Malabar c'est bien le frère de Monsieur Propre ? les cheveux en plus !!! albino

Oui bah oui pareil, exit le Monsieur propre sur le packaging... Je suis en deuil !! Plus de "Oh !! Je me vois dedans !!"

Isafreya a écrit:
je ne me suis jamais fait aux Twix, pour moi c'est Raider, 2 doigts coupe faim.
Oui, en plus ça sonne super bien !!

Et je rajouterai aussi : On se lève tous pour Daaaaaaaaaaanette, Daaaaaaaaaaanette, Daaaaaaaaaaaanette !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:42

Boycoter c'est n'importe quoi.

Ceci dit le chat est affreux, n'a rien à faire sur un malabar, je ne comprends absolument pas ce qu'il s'est passé dans la tete du mec qui a pondu ça!

Quitte à mettre un animal ils auraient pu mettre un éléphant rose ! éléphant pour la force et rose pour la couleur hihihih

Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:01

sphynxette a écrit:
Quitte à mettre un animal ils auraient pu mettre un éléphant rose ! éléphant pour la force et rose pour la couleur hihihih

Ah oui en effet je la trouve super cette idée !!! ^^ Faudrait leur proposer. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:44

Je préférais l'ancien logo! Il correspondait plus au nom, un malabar avec des beau biscotos L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Laugh_do Et puis je ne trouve pas le chat génial dessus. Il n'a rien à voir avec la force "qu'en y en a marre, y a Malabar...
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:45

Emmanuelle a écrit:
sphynxette a écrit:
Quitte à mettre un animal ils auraient pu mettre un éléphant rose ! éléphant pour la force et rose pour la couleur hihihih

Ah oui en effet je la trouve super cette idée !!! ^^ Faudrait leur proposer. hihi


Viiiiiiii!!!!!! Superbe idée
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:50

je pense qu'il y a des entreprises qui s'enterrent toute seule, dommage !

le chat n'est pas beau certes mais je ne vois pas l'intérêt de changer quelque chose qui marche !

et comme dit tout le monde, cela a bercé notre enfance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyVen 17 Juin 2011 - 6:38

Solal a écrit:
Monsieur Malabar c'est bien le frère de Monsieur Propre ? les cheveux en plus !!! albino


L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Laugh_do L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Laugh_do L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyVen 17 Juin 2011 - 6:56

de toutes les manières un boycott, je vois pas l'intérêt, n'oublions pas qu'il y a des employés qui travaillent dans cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyVen 17 Juin 2011 - 7:49

FLORENCE a écrit:
de toutes les manières un boycott, je vois pas l'intérêt, n'oublions pas qu'il y a des employés qui travaillent dans cette entreprise.

TOUT est dit !!!! L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:02

alors comme certain moi le malabar c'était le grand monsieur tout costo ( pas comme moi lol) mais de la a boycotter une marque faut pas pousser mémé dans les orties hein! mais quand même je trouve que c'est un mauvais changement surtout pour une grande marque ils auraient pu trouver quelque chose d'autre ca aurait peut être moins choqué si le nouveau aurait colé au malabar tout en changeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques   L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de "Mabulle" fait des polémiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétition 30 millions d'amis contre le commerce de fourrure
» Birmane groupe sanguin B...
» Il fait chaud!
» On fait ce qu'on peut !
» Il fait chaud...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: