Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Péritonite : mon Fedor a faillit y passer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jcq
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
jcq


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Dammartin en Goële (77)
Prénom : JC

Péritonite : mon Fedor a faillit y passer Empty
MessageSujet: Péritonite : mon Fedor a faillit y passer   Péritonite : mon Fedor a faillit y passer EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:30

voilà la mésaventure de cette semaine : Samedi dernier Fédor commence à vomir : je me dis ce sont les nouvelles croquettes régime (stérélisé depuis début Avril) pourtant ajoutées parcimonieusement avec ses anciennes croquettes "chatons"

puis il revomit, il boit et au total revomis 6 à 7 fois dans la journée

direction urgence vétérinaire Dimanche matin à l'Isle Adam : le véto lui palpe l'abdomen : il est souple et Fédor se laisse faire sans broncher

le véto lui fait une injection d'antivomitif et nous donne du phosphaluvet à lui administrer 3 fois par jour car il croit à une gastrite

malgré ce traitement : Fédor ne boit et ne mange ni dimanche ni Lundi

Retour aux urgence : ils lui font une échographie : il a du liquide dans l'estomac et dans le colon

ils lui administrent de quoi accélérer le transit, l'estomac se vide mais pas l'intestin : ils croient à une occlusion et déciedent d'opérer

Résultat : aucune occlusion mais une partie de l'intestion est violacée, inflammée et a perforée : péritonite

ils ont lavé, nettoyé, prélevé le liquide inflammatoire qu'ils ont envoyé au labo pour diagnostique de PIF

il est resté 3 jours sous perf, là il remange (progressivement) et reprend très vite des forces (même le veto était étonné)

la prise de sang n'oriente pas vers le diagnostique de PIF : demain on devrait avoir le resultat du labo : croisons les doigts....

la véto pense qu'il a avalé quelque chose qui a provoqué cette inflammation, et qu'avec les vomissements, il a été évacué....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Péritonite : mon Fedor a faillit y passer Empty
MessageSujet: Péritonite : mon Fedor a faillit y passer   Péritonite : mon Fedor a faillit y passer EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:52



Mon dieu heureusement que tu as été vite chez le véto .....j'espère que pas de diagnostic de PIF et que ton loulou va se remettre très vite , une grosse caresse pour lui et courage pour toi !!

Péritonite : mon Fedor a faillit y passer 829721 Péritonite : mon Fedor a faillit y passer 829721 Péritonite : mon Fedor a faillit y passer 829721 Péritonite : mon Fedor a faillit y passer 434961
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Péritonite : mon Fedor a faillit y passer Empty
MessageSujet: Re: Péritonite : mon Fedor a faillit y passer   Péritonite : mon Fedor a faillit y passer EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:40

Courage pour l'attente des résultats, et bravo pour ta rapidité d'action !
Bonne convalescence à ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Garance
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
Garance


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : JARNY 54800
Prénom : Huguette

Péritonite : mon Fedor a faillit y passer Empty
MessageSujet: Re: Péritonite : mon Fedor a faillit y passer   Péritonite : mon Fedor a faillit y passer EmptySam 21 Mai 2011 - 7:24

Eh bien ql peur......
mille caresses à Fédor,qu'il se rétablisse vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesflamboyants.wifeo.com/
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Péritonite : mon Fedor a faillit y passer Empty
MessageSujet: Re: Péritonite : mon Fedor a faillit y passer   Péritonite : mon Fedor a faillit y passer EmptySam 21 Mai 2011 - 11:26

wouah.... le pauvre!
j'espère que ca va aller mieux maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
jcq
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
jcq


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Dammartin en Goële (77)
Prénom : JC

Péritonite : mon Fedor a faillit y passer Empty
MessageSujet: Re: Péritonite : mon Fedor a faillit y passer   Péritonite : mon Fedor a faillit y passer EmptySam 21 Mai 2011 - 11:37

Bon le résultat est tombé aujourd'hui et heureusement il est négatif pas de PIF !!!
Heureusement près de chez mes parents (95) il y a une clinique véto qui fait 24h/24h et 7j/7 et franchement, je trouve qu'ils ont super bien géré l'affaire

les vétos rencontrés m'ont tous expliqué en détails tout ce qu'ils ont fait et ils ont toujours été super sympas : j'ai pu prendre des nouvelles pendant toute l'hospitalisation, j'ai pu le visiter, participer pour l'aider à le renourrir, au téléphone ils sont toujours au courant du dossier : chapeau !!

mon loulou s'en tire avec une balafre de 20cm sur le bide et nous une grosse frayeur.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Péritonite : mon Fedor a faillit y passer Empty
MessageSujet: Re: Péritonite : mon Fedor a faillit y passer   Péritonite : mon Fedor a faillit y passer EmptySam 21 Mai 2011 - 11:51



Ouf, bonne nouvelle Péritonite : mon Fedor a faillit y passer Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Péritonite : mon Fedor a faillit y passer Empty
MessageSujet: Re: Péritonite : mon Fedor a faillit y passer   Péritonite : mon Fedor a faillit y passer EmptySam 21 Mai 2011 - 13:25

Bravo pour ta réactivité et ton courage dans cette épreuve...

Bonne convalescence à Fédor, pourvu que tout se rétablisse vite et bien désormais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




Péritonite : mon Fedor a faillit y passer Empty
MessageSujet: Re: Péritonite : mon Fedor a faillit y passer   Péritonite : mon Fedor a faillit y passer EmptySam 21 Mai 2011 - 14:01

Bon rétablissement à Fedor !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péritonite : mon Fedor a faillit y passer Empty
MessageSujet: Re: Péritonite : mon Fedor a faillit y passer   Péritonite : mon Fedor a faillit y passer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péritonite : mon Fedor a faillit y passer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: