Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'acné

Aller en bas 
+9
spiban
Virginie
violine
Dylème
Valérie
Laurence
FLORENCE
Uranie
hesperides
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'acné Empty
MessageSujet: L'acné   L'acné EmptyVen 17 Fév 2006 - 18:18

Mon matou de 7 ans aurait de l'acné sur son menton. En fait, il a de petites croûtes noires sur son menton blanc....on dirait qu'il a retourné les cendres du feu ouvert!
J'ai changé toute la vaisselle des chats en remplaçant les plastiques par de l'inox au cas où.....mais rien n'a changé!
Que puis-je faire pour nettoyer son menton et surtout le soigner?
PS: ma véto a posé le diagnostic mais n'a rien prescrit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyVen 17 Fév 2006 - 18:30

Alors là pas grand choses à faire , il faut tous les jours passé sous son menton un petit peigne à puce pour ôter le sébum en trop, enfin ces points noirs, je mets aussi sur un coton de l'eau précieuse et je masses un peu cela aide bien. L'acné Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptySam 18 Fév 2006 - 13:18

Ai-je l'espoir que cela disparaisse un jour?
Quels sont les facteurs qui favorisent l'acné chez le chat?
Le pauvre, il est arrangé....en écartant ses poils du menton, j'ai vu deux grosses pustules que j'ai perçées...(sorry pour la description appétissante!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptySam 18 Fév 2006 - 19:39

velours a plein de saletés noires au menton aussi que je lui enlève avec un peigne très serré. c'est de l'acné?!? moi qui croyais que c'était juste des saletés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptySam 18 Fév 2006 - 19:54

Bienvenue au club! sm3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyDim 19 Fév 2006 - 12:16

c bizarre ce truc comment ça se fait? c'est du à quoi? help aidez nous! L'acné Miaow1


l'eau précieuse ça marche vraiment? c'est pas toxique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:38

Voilà quelques renseignements glanés sur le net, en espérant que ça répondra à vos questions et vous apportera une aide.

L'acné des félins
Il affecte le menton : le chat possède plusieurs glandes sur son menton qui sécrètent du sébum.
Chez certains chats cependant, il se produit une hypersécrétion de ce sébum et de petits points noirs, des comédons, vont apparaître. Si la condition se détériore, une infection de la peau du menton peut également s'installer sous la forme de petits boutons qui suintent et causent de l'inflammation, des rougeurs. Minet sera alors incommodé par son acné et se grattera.

La cause?
Un excès de formation de sébum sur le menton est évidemment un facteur prédisposant. On croit aussi que Minet peut souffrir d'une condition allergique, par exemple à son bol de plastique, à son environnement ou même à sa nourriture.

Les soins
Il faudra d'abord nettoyer le menton de Minet régulièrement avec un shampoing dégraissant prescrit par le vétérinaire. On devra parfois raser le menton du chat. Une crème antibiotique pourra être appliquée. Si le vétérinaire soupçonne une allergie, on substituera d'abord des bols de céramiques ou de métal aux bols de plastique. Si la diète de Minet semble être en cause, on lui donnera une nourriture hypoallergénique durant plusieurs semaines afin de voir si sa condition s'améliorera. En terminant, il est important de noter que l'acné des félins se guérit rarement complètement. Les récidives sont fréquentes mais avec les traitements appropriés, cette condition peut être contrôlée afin de rendre Minet plus confortable et… plus heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:47

Merci Innylou pour ces renseignements!
J'ai remplacé la vaisselle depuis l'expo de Bruxelles et pas encore de changement!
J'ai l'impression que si ça continue, j'aurai en plus de miss cracra un mister cracra à la maison! Je vais pouvoir bientôt organiser un concours! :u24:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyMer 8 Mar 2006 - 19:48

Suite de l'épisode d'acné de mon matou....la situation s'est dégradée localement avec de grosses pustules, des croûtes et parfois du sang ....
J'ai essayé les traitement locaux (Fusidin, Terracortril....)depuis 5 jours sans aucun résultat (sauf des poils gras du menton jusqu'au bout des pattes avant...hihi). J'ai téléphoné à ma véto: je débute dès ce jour une antibiothérapie à base de Rilexine et désinfection locale à l'hexomédine.
Je vous tiens au courant de la suite... cela peut toujours servir!
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyMer 8 Mar 2006 - 19:50

Arf le pauvre, j'espère que ça va vite lui passer avec ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyJeu 9 Mar 2006 - 17:30

Avec une cure de cuivre,or, argent et le problème a disparu sur une de mes chattes, qui faisait un acné ++++, jamais vu à ce point ! je l'ai shampoinnée localement avec un shampoing régulateur acheté chez le véto, et cela n'est plus revenu ( pour tout vous dire, le menton n'était plus blanc mais noir !!!! jamais vu ça !!)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyJeu 9 Mar 2006 - 17:50

vegane a eu aussi ces petites taches noirs sous le menton, et apres a voir commencé par gratouiller le max avec mes ongles, j'ai ete acheté un peigne anti poux a la pharmacie et je l'ai peignée avec ca.....en plus elle adorait;, elle levait bien la tete bien haut pour que je fasse.
Et la plus rien.
Tout est parti et pas revenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:07

J'ai aussi utilisé le peigne anti-puces mais sans succès! Il faut dire qu'il est au stade plus loin....ce ne sont plus que des points noirs mais des pustules! 24 heures après le début des antibio....pas de nouveaux boutons et diminution des points noirs sm3 ....bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyVen 10 Mar 2006 - 8:37

Généralement, il faut éviter de "gratouiller" (à l'ongle ou au peigne à puce) le menton car ça stimule la sébhorrée... et c'est donc encore pire L'acné Muyyu4em

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyVen 10 Mar 2006 - 11:24

C'est vrai Uranie....le shampoing que j'ai utilisé est sébolytic, il faut le faire assez souvent au début et très vite espacer...mais avec les vitamines et le cuivre, or, argent, cela n'est plus revenu, alors que j'ai été ennuyée avec ça pendant plusieurs mois.
Sur les mâles c'est fréquent aussi et quand cela s'infecte, pas d'autre moyen que les antibio hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:45

Voilà, retour du véto:

La situation s'améliore mais TRES lentement!!! (pourtant on est pas en Suisse ici!) lol
Je dois poursuivre les antibiotiques encore un mois! J'en connais un qui va être content!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:46

Heuuuuuuuu, c'est bien lol, mais tu sais les suisses quand ils se réveillent cela peut faire mal :u24: :u26:
Revenir en haut Aller en bas
GH
Invité




L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyMer 15 Mar 2006 - 22:52

Mon siamois tabby a eu ça aussi, ça a commencé environ 1 mois avant son "départ"... De toute sa longue vie il n'avait jamais souffert d'acné. Je me demandais ce que c'était :des petites croûtes noires sur le menton que j'ôtais délicatement mais qui revenaient aussitôt. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'acné, je n'en ai entendu parler que deux fois, chez mon véto et ici.

Nous n'avons pas soigné l'acné de Piwin... le jour du diagnostic, il a été endormi pour toujours...

Mais attention, surtout ne pas s'affoler :
ne pas perdre de vue que Piwin était très âgé (18 ans) d'une part et que d'autre part c'est quelque-chose de bien plus grave qui m'a fait prendre la décision de la "piqûre mortelle" L'acné 9 L'acné 9 L'acné 9 L'acné Animatio
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyJeu 16 Mar 2006 - 4:51

nous avions bien compris Sahavalmont.

Nous avons la possibilité de décider de la vie ou de la mort du chat (par rapport à l'humain) et il est vrai qu'avant de penser à nous, quand la décision doit être prise, elle doit être pour le chat.
Mon vieux chat de maison va sur ses 18 ans et je me dis que même avec un 1/2 poumon (pleurésie à 2 ans : perte d'un poumon 1/2), des articulations qui lui font mal : il fait canapé, fauteuil, lit), des problèmes d'estomac qui le font vomir la bille de temps en temps et qui semblerait être liés à du stress , temps qu'il ne souffre pas il vivra mais s'il doit souffrir même si c'est le chat qui a partagé 18 ans de ma vie, je mettrai mon mouchoir sur ma peine et je prendrai la décision qui s'impose, pour LUI.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
GH
Invité




L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyJeu 16 Mar 2006 - 9:14

J'espère de tout coeur Florence qu'il a encore de beaux jours heureux devant lui, et qu'il pourra s'en aller paisiblement de lui-même quand le moment sera là. En tout cas je lui tire mon chapeau à ce minou, il en a eu des misères, il s'est bien battu !

C'est bien vrai que tant qu'il ne souffre pas, il faut profiter au maximum de sa présence, et pour lui ce sont des jours précieux à vos côtés.

18 ans, c'est toute une partie de notre propre vie qui s'en va...

bb6
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:46

C'est intéressant ton expérience à propos de l'acné du menton du chat, car j'ai eu aussi une expérience similaire avec une birmane de 8 ans, qui d'un seul coup a décrété qu'elle ne supportait plus aucun chat à la maison, j'ai dû l'isoler, mais cela me faisait peine pour elle, aussi je l'ai placée chez une dame seule, pour lui éviter de vivre le restant de ses jours dans une pièce enfermée, vu qu'à huit ans, un chat a encore une belle espérance, en principe !, avant de partir, elle m'a fait une infection urinaire, suivie d'un abcès d'une glande anale ( rarissime chez le chat ), le tout accompagné d'un acné du menton qui s'est quasiment tout de suite surinfecté, malgré nos soins. Elle a eu un petit traitement hormonal pour l'enrayer, plus soins locaux, mais six mois après qu'elle soit chez la dame, elle déclarait une tumeur mammaire de 2 mm, tumeur qui l'emportera deux ans plus tard, après deux interventions, ablation des deux chaînes mammaires + chimiothérapie...avec le recul, d'ailleurs, je n'aurais rien fait et lui aurais laissé sa tumeur, peut-être qu'elle aurait survécu plus longtemps et avec moins de souffrance...( la chimio a été très bien tolérée, mais les interventions sont quand même très mutilantes). Enfin, les décisions ont été prises par sa maîtresse, si elle avait été chez moi, je n'aurais pas fait la chimio je pense....ma consolation est qu'elle a pu vivre en liberté et choyée jusqu'à la fin, et surtout sans autre chat puisqu'elle n'en voulait plus...c'est une histoire très difficile à vivre, parfois un chat très sociable, en vieillissant peut changer totalement de comportement, difficile de prévoir de quoi sera fait demain hélas....La dame a eu beaucoup de chagrin bien sûr et je lui ai offert pour la consoler un mâle stérilisé très jeune, au moins elle avait la garantie que jamais il ne partirait de cette horrible maladie ( le comble du hasard avait fait que cette dame avait eu elle-même un cancer du sein, vous imaginez un peu !....
Mais fort heureusement, de jeunes chats souvent à la puberté, commencent un acné au menton, c'est quand même assez fréquent et banal....et pas forcément le signe d'un problème derrière...
Pour Jade, je pense que sa baisse de forme ( dûe au stress ) a déclenché tout un enchainement de problèmes de santé dont le dernier lui a été fatal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyJeu 16 Mar 2006 - 11:53

Mon chat Silky, le boutonneux, te remercie Hesperides de dire qu'il est un jeune chat....après tout, il n'a que 7ans et demi! L'acné Smile1
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:02

Mais c'est jeune encore pour un chat !!! j'espère bien qu'il vivra au moins 15 voire 20 ans !!!!
pourquoi n'essayes-tu pas de le mettre sous pet phos félin, pendant deux mois, plus une petite cure de cuivre, or, argent en oligosol ( 1,5 ml par jour pendant 10 jours puis deux fois par semaine, au moins pendant un mois)...tu verras bien ce que cela donne ? cela a très bien marché sur ma petite minette de huit mois, et cela ne revient pas. Pour l'instant du moins !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:44

Merci pour tes conseils mais son acné commence à s'améliorer avec les antibiotiques....et comme il n'aime pas trop avaler des comprimés ou gouttes, je me contenterai uniquement des antibio. Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:41

oh mais la mienne adore, le pet phos est appétent, c'est une vraie récompense pour elle ! et les gouttes ayant un goût d'eau, je n'ai aucune peine. Je les cache d'ailleurs !!!héhéhé !!!
Avec les antibio, ça aide quand même, mais cela peut revenir, ce que je n'espère pas pour ton petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





L'acné Empty
MessageSujet: Re: L'acné   L'acné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'acné
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: