Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fronos de la Matinière

Aller en bas 
+5
Emmanuelle
joana
Titia89
Bluebell
cassie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:29

Je crée un sujet pour mon petit bout, mon bébinours au chocolat!

Il n'est plus à la maison, il vit chez de très proches amis mais va rester entier le temps de quelques saillies.

Voici donc quelques photos à différents âges de mon coup de coeur.

Pour ceux qui n'ont pas lu mon post de la portée 2010, Fronos est le fils de Caliméroe de la Matinière et d'Elizio du Renard des neiges, et le petit-fils de Bettyblue, ma première Birmane.


Fronos à 1 semaine
Fronos de la Matinière Fronos29

Fronos à 3 semaines
Fronos de la Matinière Fronos30

Fronos à 10 semaines
Fronos de la Matinière Fronos31

Fronos à 4 mois
Fronos de la Matinière Fronos32


Et enfin, Fronos à 5 mois, 3kg600
Fronos de la Matinière Img_7310

Fronos de la Matinière Img_7311

Fronos de la Matinière Img_7312



Voilà, un grand merci à Eole et à Stef pour les photos!

N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon "petit" bout Fronos de la Matinière Animatio
Revenir en haut Aller en bas
cassie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cassie


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 34
Localisation : CLERMONT FERRAND
Prénom : Cassie

Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:31

J'aime beaucoup, et en plus chocolat ma couleur préféré !!! Fronos de la Matinière 642472
Revenir en haut Aller en bas
http://sacre-de-birmanie-birman.e-monsite.com/
Invité
Invité




Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:33

Merci beaucoup, moi aussi je commence à adorer le chocolat, je trouve que ça donne un côté "coquin" I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:42

Déjà sur la photo à 3 semaines il a un air coquin !!!! Fronos de la Matinière Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:43

Je viens juste de voir ce poste ! De rien Moune pour les photos, ton tit bout est magnifique et adorable, je craqueeeeee Fronos de la Matinière Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:15

Merci beaucoup Fronos de la Matinière Animatio

Je l'ai à la maison là, donc je profite à fond des câlins!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:26


Il est magnifique Moune !! vraiment à croquer ce petit chocolat ! Fronos de la Matinière Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyMer 16 Mar 2011 - 5:12

Fronos de la Matinière Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:51

Moune a écrit:
Je l'ai à la maison là, donc je profite à fond des câlins!!

T'as bien raison !!! T'en a de la chance.... Fronos de la Matinière Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:35

Ben écoutes, tu veux des avis objectifs, ou pas ???


Car perso pour moi tes loulous manquent vraiment de type Moune !

Et j'ai bien regardé toutes les photos de tes bébés !

Alors moi je trouve le front plat, le nez pas assez romain, et les yeux clairs !

Voilà, tu voulais un avis, constructif, ne le prends pas mal, mais c'est le mien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:41

Titia89 a écrit:
Ben écoutes, tu veux des avis objectifs, ou pas ???


Car perso pour moi tes loulous manquent vraiment de type Moune !

Et j'ai bien regardé toutes les photos de tes bébés !

Alors moi je trouve le front plat, le nez pas assez romain, et les yeux clairs !

Voilà, tu voulais un avis, constructif, ne le prends pas mal, mais c'est le mien !


Merci, oui je voulais un avis objectif.

Pour les yeux clairs, là je peux assurer que c'est un effet des photos car ils ont les yeux foncés... Ils ont les mêmes yeux que Bettyblue qui sont très foncés...

Le front est plat ça c'est totalement vrai, et je n'aime pas le profil de Fronos, certains m'ont dit qu'il avait un bon nez romain, je ne trouve pas, il est trop long, mais bon il n'est pas droit non plus.

Maintenant, tu donnes là ses défauts, mais je pense qu'il a aussi des qualités, il a une bonne fourrure, un super gabarit et d'excellentes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:52

Certes, il a des qualités, moi je t'ai dit ce que je pensais en fonction des photos que je vois, et en fonction de ce que je souhaite travailler dans le birman, et perso moi je préfère le type en premier !

Bon, le gabarit, impossible de te dire en fonction d'une photo lol !
Ok pour les yeux, je veux bien car en effet souvent les photos ne montrent pas la vraie couleur...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
joana
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
joana


Féminin Nombre de messages : 817
Age : 72
Localisation : Tinqueux
Prénom : anne-marie

Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:13

En tous les cas , moi je le trouve beau, maintenant jugé sur photo c'est un peu difficile, par contre mon Calimero, malheureusement décédé trop tôt à cause d'un cancer, avait le même type de nez et il cartonnait en expo.
Fronos de la Matinière Joana183
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:02

Je suis d'accord avec Titia sur le profil de Fronos car effectivement il manque pas mal de front et de nez mais appriorri de menton aussi.

Mais bon, c'est vrai que chez moi, j'ai une minette qui en manque aussi et sur sa 1ère portée je n'ai pas réussi à corriger ce défaut. C'est pourquoi je vais faire plus attention aux futurs mariages car je n'aime pas trop qu'un birman est ce genre de manque. D'autant que ça ne correspond vraiment pas au standard.

Après je ne vois pasle gantage de ton loulou donc je ne peux pas emettre un avis par contre il est vrai qu'il ne manque pas trop de poils.

Selon moi, il a également le museau un peu long et est un peu triangulaire mais le mariage des deux parents ne pouvait appriori pas trop en apporter.

La forme des yeux est jolie je pense mais pour moi "foncé" c'est plutôt chez zabou... désolé je suis tombé amoureuse des yeux de chez zabou.

Les oreilles ne me déplaisent pas mais semblent un peu pointues par contre.

Il porte la couleur de mes rêves ^^, mais comme beaucoup de chocolat, sa queue est un peu trop palotte.

Voilà, voilà mon avis sur Fronos.


Pour moi, le birman "presque" parfait c'est :
-Le poils et le gabaris de chez Highland
-Le porfil (front, menton et nez) et les oreilles de chez titia
-Les yeux de chez zabou
-Le caractère de chez les diablotins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:35

Il est très mimi ce tit loup !
Maintenant, avec mon regard d'éleveuse, je lui trouve un joli regard, mais les oreillesencore un peu grandes à mon goût, et le front, vraiment vraiment plat... Il n'a pas de front, et son nez n'est pas assez romain à mon groût et vraiment long.
Pour moi, laisser ce petit reproduire est contre indiqué, surtout pour un matou qui va aller saillir plusieurs femelles ! Les qualités que tu as gagnées, elles ne sont pas fixées !! Et les défauts pour moi rédhibitoires sont plus que présents...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:57

Emmanuelle a écrit:

Pour moi, le birman "presque" parfait c'est :
-Le porfil (front, menton et nez) et les oreilles de chez titia

Perfectionniste comme est titia (et elle a bien raison), je ne suis même pas certaine qu'elle soit totalement satisfaife encore !!! Fronos de la Matinière 2
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:37

Je reconnais que Fronos a des défauts et est loin d'être parfait, maintenant attention à vos paroles, Fronos n'est PAS triangulaire et il a des oreilles quasiment nickel, les photos sont peut-être trompeuses...

Par-contre j'aimerais bien que vous m'expliquiez ce que vous entendez par "il n'a pas de front du tout" ?


J'aimerais quand même dire qu'il a été vu par la juge TICA Portelas qui l'a trouvé très prometteur, bizarre s'il a tant de défauts rhédibitoires.
Revenir en haut Aller en bas
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:59

Moune a écrit:
Je reconnais que Fronos a des défauts et est loin d'être parfait, maintenant attention à vos paroles, Fronos n'est PAS triangulaire et il a des oreilles quasiment nickel, les photos sont peut-être trompeuses...

Par-contre j'aimerais bien que vous m'expliquiez ce que vous entendez par "il n'a pas de front du tout" ?

Il est certain (je ne sais pas quel âge à ce chat) que s'il n'a pas du tout fini de grandir, les oreilles vont changer encore, et une fois "fini", l'effet ne sera peut-etre plus le même.
Mais un chaton qui n'a pas de front à 3 ou 4 mois, il n'en aura pas plus plus tard...

Il n'a pas de front, ça veut dire qu'il a le front plat, et vraiment très plat. Un front doit être bombé, rond.

Fronos de la Matinière Img_7310
J'essaye de te montrer
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:05

D'accord, je vois ce que c'est, c'est ce que j'appelais le crâne plat, merci pour cette indication.

Pour les oreilles, la tête va s'élargir avec l'âge, et aura tendance à faire paraître les oreilles plus petites plutôt que l'inverse, des oreilles ne vont pas paraître plus grandes avec l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:12

cahuette a écrit:
J'essaye de te montrer

Cahuette comme tu expliques assez bien, peux tu me donner ton avis sur une petite de ma portée de 2010 (Fybie) qui a le même père que Fronos :
Fronos de la Matinière Img_2516
Revenir en haut Aller en bas
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:14

Je précise Moune, que ma réponse, et celles des autres membre je suppose aussi, n'ont pas pour but de t'agresser, ni de te "descendre". Le birman est une des races les plus compliquées, on le sait hélas.
Nos réponses sont sincères par rapport à ta propre demande de ce post, et sont basées sur les photos que tu nous as postées.
Personnellement, je mets la priorité sur le type, le type, le type...
C'est pas facile à obtenir, car il est composé du font/nez/menton... donc tu chope l'un à une portée. tu chopes le suivant à la portée suivante etc etc
Après faut fixer.... En remariant toujours avec du bien typé.


Personnellement, je suis beaucoup plus exigeante concernant les matous entiers, car ce matou (dans un élevage) est appelé à saillir l'ensemble des femelles, et des femelles de l'extérieur ! Il doit donc être au top !
J'accepte d'avantage de petits moins à une femelle, car l'impact ne va que sur sa portée... Et non pas sur d'autres !
Il me parait donc plus sage de garder à ses débuts, une femelle, plutôt qu'un matou. Si pas de femelle dans la portée, je ne garde rien du tout ! Tant pis, on verra à la portée d'après !
Alors certes, ça ne fait pas avancer bien vite, mais ça évite de garder pour garder, de faire occuper des places (car quand même on finit par les compter), et devoir ensuite replacer (mais ça c'est perso).
Et puis sans compter que sur un premier mariage, il est très difficile de prévoir l'évolution d'un chaton !
Il vaut mieux attendre, voir comment évoluent les bibous en les plaçant en compagnie, et quand t'es sûre que ce mariage en vaut la peine (ça on ne le voit vraiment que lorsque le chat à 12/18 mois), tu recommences le mariage, et là, tu gardes une nénette.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:15

Moune a écrit:
D'accord, je vois ce que c'est, c'est ce que j'appelais le crâne plat, merci pour cette indication.

Pour les oreilles, la tête va s'élargir avec l'âge, et aura tendance à faire paraître les oreilles plus petites plutôt que l'inverse, des oreilles ne vont pas paraître plus grandes avec l'âge...

Ca, je suis ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:17

SteF'Lucky a écrit:
cahuette a écrit:
J'essaye de te montrer

Cahuette comme tu expliques assez bien, peux tu me donner ton avis sur une petite de ma portée de 2010 (Fybie) qui a le même père que Fronos :
Fronos de la Matinière Img_2516

Là, le front il semble super, mais la photo nous montre le chaton de 3/4, et prise en hauteur par rapport au chaton.
A 1ère vue, en voyant la photo, je me dis super front
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:20

Sauf que ça fait 3 ans que je n'ai que des mâles et que Caliméroe approche de la retraite.

Je suis très contente de ce mariage, Fronos vit chez d'excellents amis qui acceptent tout à fait qu'il reste entier le temps d'une saillie ou deux chez des élevages amis, s'il fait des filles je pourrais garder sur lui.

Je ne souhaite pas garder de mâle chez moi ou en importer pour l'instant car justement je préfère travailler par saillie extérieure afin de sélectionner au mieux un mâle complémentaire, donc de toute façon Fronos n'aurait pas reproduit chez moi. Il a été adopté par des amis, quelques personnes ont été intéressées par lui, j'avoue que moi il me plaît, du coup oui ça m'intéresse qu'il ait une descendance.


Je sais que la majorité sont sincères, ce qui m'a fait réagir, peut-être un peu vivement, c'est qu'il y a eu des critiques injustifiées (triangulaire!!!! ....). Mais j'accepte pleinement vos remarques, il a effectivement des défauts que je n'ai jamais niés (j'ai toujours dis que je n'aimais pas son profil), de là à dire qu'il est à jeter, il y a un monde...
Revenir en haut Aller en bas
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:27

Moune a écrit:
Sauf que ça fait 3 ans que je n'ai que des mâles et que Caliméroe approche de la retraite.

Oui, tu as un peu le même problème que moi. Depuis 2006 que j'ai commencé, sur 11 chatons, 10 mâles et 1 femelle que je n'ai pas pu garder... Je n'ai toujours pas de chat né sous mon affixe chez moi ! et je viens même de "divisier" par 2 mon "cheptel", en prenant la décision de stérili Calypso... Il ne me reste plus qu'Elysées qui n'a jamais reproduit encore.
Mais je ne désespère pas. Je vais me trouver une 3ème tite nénette, qui un jour me fera à une tite nénette !
Je n'ai pas avancé d'un pouce en 5 ans, mais j'ai appris... Et j'ai encore la vie devant moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





Fronos de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Fronos de la Matinière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fronos de la Matinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douchka de la Matinière
» Caliméroe de la Matinière
» Les boules de coton 2010 de la Matinière
» Les trois mectons de Caliméroe de la Matinière
» Un ancien chaton de notre élevage : Eschyle de la Matinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: