Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 13:33

C'est clair que dans le milieu de l'élevage félin il vaut mieux être prudent...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:05

le copyright des photos est assez large : sur un site on ne doit pas utiliser des photos nous appartenant pas ou mettre la source si la personne est d'accord

en principe sur un forum on doit utiliser que les photos nous appartenant sauf celles envoyées par mail dont le propriétaire n'aurait pas dit qu'il ne voulait pas qu'elles soient diffusées : et même si après il s'en aperçoit on peut enlever les photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:27

merci Florence pour ces précisions, donc pas de bobos!
Milo qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Empty
MessageSujet: bizarre   qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:58

oui je trouve bizarre la tache du bel Azur, car je n'ai jamais observé ce genre de tache ( la forme et le placement ) chez les birmans, cela me fait plutôt penser au ragdoll, et je me demande s'il n'y aurait pas eu un problème ( mariage non désiré), parfois l'éleveur lui même peut être de bonne foi et avoir oublié de fermer une porte ! et certains chats sont si malins que les poignées ne leur résistent pas pour aller rejoindre leur belle ! héhéhé !!!! enfin, je me trompe peut-être et au fond, ce n'est pas bien important,...c'est une chose qui peut arriver chez tout éleveur élevant ayant plusieurs mâles entiers....
pour le peu de gantage des chatons, c'est assez courant et ne retire rien à leur charme ni à leurs origines, le birman est une race si difficile ! je craque sur un joli minois bien plus que sur un gantage nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 18:04

je suis d'accord avec toi, à ce point, ce n'est plus une goutte de lait ....o)), c'est vrai que c'est un très beau minou, je suis allée voir sur le blog, oh moins, il est original mais si certaines personnes veulent le même avec la même tâche, ils auront du mal chez un éleveur de birmans ....j'ai eu l'année dernière un chaton avec une goutte de lait au bout de la queue ... pour moi, une cata ... et bien, les gens qui venaient réserver se battaient (enfin j'y vais fort) pour avoir celui avec la touffe au bout de la queue ...
Je regardais aussi, les gants de ton azur ... c'est plutôt des bottes aussi bien à l'avant qu'à l'arrière .... c'est une cata aussi ... bref, pour un birman, il a tous les défauts du standard bien sûr, ne te vexes pas Milo ... qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Smile1 cela ne l'empêche pas d'etre mimi comme tout ....
en tout cas, ton velours est un très beau matou ... cela ne m'étonne pas que tes parents voulaient un birman ....o)))
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
Invité
Invité




qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Empty
MessageSujet: pas de problème   qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 20:36

Je ne me vexe pas catminy, tu vois j'aime beaucoup le minou de mon père, c'est un gentil chat, il s'entend super bien avec mon velours; c'est plutot pour mon père que j'ai eu de la peine la première fois que j'ai vu azur, car outre ses défauts, il était loin d'être le joli chaton que nous attendons tous: maigre, sauvage,désemparé. Mais avec beaucoup d'amour, il a changé, c'est le principal. Même mon père, en regardant les livres sur les chats qu'il m'a offert pour noel m'a dit: ben c'est un ragdoll mon chat!!!
Drôle non pour un particulier néophite!!!
En attendant son super minou lui tient compagnie, fait de longue promenade dans la campagne comme un chien, c'est ce qui lui fallait, et puis qui sait il prendra peut-être d'ici quelques temps un autre birman, mais là, on s'adressera à l'un d'entre vous. Si vous avez des minous désemparés, chez mon père c'est l'arche de Noé depuis toujours.....
Milo qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:07

tu en as parlé avec l'éleveur de ton petit azur que c'était bizarre sa ressemblance avec un ragdoll ...comme dit hesperides, un accident peut arriver à tout le monde ...çà n'empêche que je le trouve beau le mr azur, hors du commun ....o))) ton papa finira par avoir le birman de ses r^ves .... qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:15

Et bien dommage que tu m'ai contacté juste après Tite Milo, car j'aurais bien confié Lilas à ton papa ! elle part comme tu le sais dimanche, je suis dans les préparatifs, il faut que cette chipie ait tout ce qu'il lui faut ! cela fait un peu plus de trois mois qu'elle est avec nous maintenant et je me suis bien attachée à elle, et vice-versa !...
Une confidence, je trouve que les birmans qui ont un petit défaut sont souvent les plus craquants ! quoi de plus mignon qu'un joli pompon au bout d'un panache, ou encore de jolies pattes noires, ça change, et j'en ai eu assez souvent je dois dire !!! hihihi !!!!!je préfère toujours ceux-là, c'est terrible quand même !!!
qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Vahinee13moismagnifiqueportrai.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Empty
MessageSujet: heureuse lilas   qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:50

je suis contente hespérides que lilas puisse enfin connaitre le bonheur, après tout ce qu'ele a vécu, elle a eu de la chance de t'avoir pour lui réapprendre à vivre et maintenant que tu lui as trouvé un bon foyer tous mes voeux l'accompagnent. Nous aurions été ravi de l'accueillir que ce soit monpère ou moi, mais le destin a prévu les choses différemment, laissons le faire. Il y aura certainement encore de beaux minous en détresse à secourir, et là on répondra présent. Moi aussi j'ai adoré un petit bout de queue blanche sur un joli minou tout noir aux yeux verts, qu'il soit en paradis...
milo qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Empty
MessageSujet: et non   qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:57

et non, catminy, nous n'avons pas contacté l'éleveur d'azur pour lui parler de son cas. Je ne veux pas trop insister auprès de mon père sur les défauts de son chat, je ne veux pas lui faire de la peine, il est heureux comme ça.
Les dernières portées que je vous ai montré en photo ont l'air bien, juste un peu le gantage, les autres très bien. Donc, c'était peut-être comme tu dis un accident, mais très visible lors de la vente du chaton!!! C'est peut-être pour ça que le premier acheteur est revenu sur sa décision et qu'azur n'est pas parti en afrique... qui sait, il est mieux en france!!!
milo qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 4:27

oui il ne faut pas focaliser sur les défauts, on ne fait pas naître que des chats parfaits et le chaton de compagnie à défaut petit au grands défauts doit avoir la même vie que le top show....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 14:42

oui Florence, et les top-show ne font pas toujours des merveilles !...parfois on peut avoir quelques surprises !....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
boudchou
Invité




qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 23:52

humpf je viens de tomber sur ce fil!! j'avais vu aussi cette anonce et me suis posée exactement les même questions!! maintenant j'ai quelque réponses grâce à ce fil!!

heu pour le minou on dirait effectivement plus un ragdoll mais ça lui donne un certain charme cette tâche (par contre dans ces cas là je ne trouve pas normal de faire payer un prix élever pour un chat avec ce défaut enfin c'est tout)

vous avez raisons les filles les top show ne sont pas souvent les meilleurs repro, plus j'avance dans l'élevage te plus j'entend cette réplique!! c'est pour ça que moi je préfère garder un chat avec lequel je peux travailler, je vise pas spécialement les expos! même si ces temps cela me manque un peu!! l'avenir me dira si je ressort en expo ou non!!

enfin pour en revenir au sujet de départ sur ce type d'annonce ça me conforte dans l'idée que la stérilisation précoce pour les chats de compagnie est une bonne chose!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 - 0:06

Citation :
vous avez raisons les filles
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ... ya aussi des garçon !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
boudchou
Invité




qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 - 0:11

oups désolé qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 5 j'oublie la gente masuline

toutes mes excuses!!

donc je reprend, z'avez raisons, les gars et les donzelles
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 - 6:50

mdr pour Christophe....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Birman avec colerette ou sans ?
» Couleur birman
» Photo birman
» Photo birman
» Gantage des Birmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: