Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mise bas ce qu'il faut prévoir...

Aller en bas 
+9
FLORENCE
clo85
Marion63
hesperides
VIETNAM
Mela
Titia89
spiban
Crevette_ninay
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:00

Zabou a écrit:
Aprés chacun fait comme il veut mais je vois pas trop l'interet de se battre contre la nature.... si un chaton ne respire pas qu'on a tout tenter a coté est il vraiment utile se s'acharner???? c'est dur mais c'est la nature si le chaton ne respire pas c'est qu'il y a un soucis... perso je prefère le perde à la naissance que quelques semaines aprés ....
Aprés c'est vrai que j'ai la chance d'avoir ma véto a moins de 5 min d'ici et joignable H24 (j'ai son fixe)
.. c'est vrai aussi qu'il faut savoir s'arrêter à temps, car il y aurait des séquelles bien sûr... si le chaton doit mourir, il meurt dans les premières minutes en général... un chaton qui a du mal à prendre sa respiration, qui fait la carpe, ça paraît assez mal parti en général, j'en ai sauvé quand même plusieurs.. et c'est une belle récompense après quand on les voit devenir de beaux adultes en bonne santé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:01

clo85 a écrit:
....
Certains passent la tête du chaton ou du chiot sous l'eau froide pour déclancher un spasme de respiration et je sais que cela a déja marché.

oui mes vétos font ça en effet....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:03

Ah mais je dis pas de rien faire hein mais une fois qu'on a aspirer, frictionner et que rien ne se passe est il utile de s'acharner????
Je fais partie de ces gens qui pensent que les animaux contrairement aux humains (enfin dans notre cher pays du moins) ont le droit de partir dignement, sans que les medecins s'acharnent sur eux....
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:29

Bon je viens faire le récap, je suis pas sûre qu'on ait besoin de tout dans cette liste... J'y mets des petites anotations personnelles, corrigez moi si je me trompe! ;°)

-Compresses stériles (Se trouvent en pharmacie, utilisées pour désinfecter à l'aide de produits adaptés le cordon ou encore les ustensiles utilisés)
-Mouche bébé (se trouve en pharmacie aussi? permet de décongestionner les muqueuses du chaton)
-Clamp (Se trouve chez le véto, en pharmacie. Pour clamper le cordon si celui ci n'est pas coupé par la maman, afin d'arrêter le sang et de couper le cordon)
-Sac poubelle (pour jeter tout produits usagés...)
-Ether (Cas malheureux si on doit endormir le chaton, sous ordonnance du vétérinaire et se trouvant en pharmacie)
-Alcool (Se trouve en pharmacie, en grande surface, on le prend en 90? 60?)
en general l'alcool denaturé est à 75 °, -tapis chauffant ( j'ai vu aussi des tapis pour le dos humain, souvent moins chers et qui fonctionnent très bien...)
-lampe de poche ou électrique (Au cas où la miss se trouverait dans un recoin isolé et pas facilement éclairé..)
version ameliorée du torchator de mavidouchat : la lampe frontale
-poire à oreille (ALors ça??? pour?? se trouve en pharmacie je suppose?)
euh ???? pourquoi faire ?
-cervicyl (Connais pas, posologie complète? où est ce que ça se trouve?)
-dopram V (équivalent au respirot, clinique vétérinaire, posologie complète?)
-balance ou pèse bébé (ça j'ai!)
-cahier avec stylo (j'ai aussi! et même investi dans un registre des naissances ou les tableaux de poids etc sont déjà prêts hihi)
-alèses (j'ai aussi, se trouve en grande surface, en animalerie, sur le net...)
-sopalin (j'ai aussi mais bon nécessaire?)
-essuie mains (ça c'est dans le placard hihi)
-chlorhexidine (?)
pour moi mieux que betadine, c'est ce qu'on utilise souvent en pediatrie à la place de la betadine
-respirot (équivalent dopram V, à ne donner qu'en dernier recours, clinique vétérinaire, posologie complète?)
-wombryl (homéo à donner après la mise bas,pharmacie, posologie complète?)
-ciseaux (Petit? grand?)
-homéopartyl (ou parturyl) compo (avant et pendant la mise bas, pharmacie, posologie complète?)
-réniforme jetable (?)
-rescue de bach (?)
-chouchous pour les chatons (Suis pas sûre d'en avoir besoin avec les marquages et couleurs dans le coons hihi mais bon...)
-désinfectant pour les mains (oki, se trouve en pharmacie et comme on l'a évoqué, on pense aussi a se laver les mains au savon pour que ce soit réellement efficace)
- betadine jaune pour désinfection du cordon (En pharmacie ou grande surface...)
- du lait maternisé (3 marques à retenir si j'ai tout suivi, KLM, TVR et RC)
- des seringues de 2 m et des tétines adaptables et/ou biberons (En clinique véto ou sur le net)
-APN (pour ceux qui attendent sur birmania hihi)
-Gants en latex jetables (pour?)
-Vaseline ou gel lubrifiant (Eventuellement pour aider à la sortie d'un chaton qui s'engagerait un peu mal)
-Lait de poule (préparation maison a base de jaune d'oeufs et? pour la maman)
-Nutri drop's (pour les chatons, on trouve sur le net, posologie?)

ELEVEUR

-Coussin pour les fesses (bien douillet et rembourré hein!)
-Thermos de café (Sans limite loool)
-Du sang froid/courage (je sais pas où ça se trouve ça loool)
-Un bon livre (je sais pas si j'aurais le courage de lire pendant les pauses lol)
-Le portable pour les appels (copains éleveurs, vétos)
-Le pc (pour msn avec les éleveurs connectés et birmania hihihihi)
-De l'amour, des caresses et de zoulies zentilles paroles pour sa minette qui met bas..

Bon vous laisse combler mes (?) et mes questions hihi

eh eh
privilège de modo j'ai commenté ta petite liste direct
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:21

il est tard pour tout lire mdr mais deja pour l'alcool 60 ° (pas 90 ° )

pour les ciseaux, j'ai envie de te dire, peut importe la taille, mais un ciseau qui coupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:14

FLORENCE a écrit:
cela me fait rire, vous croyez que dans la nature ils désinfectent ? LOL

il faut un minimum de propreté mais après + de 120 portées je n'ai jamais eu de problème.

Je suis contente que tu le dises car c'est exactement ce que je pense ;-)

Quand aux cordons, vous me faites sourire avec vos clampes et ciseaux. Je le fais avec mes ongles et c'est normalement comme ça qu'il faudrait faire.

Et la nature étant bien faite, si la chatte mange les placentas, comme elle doit normalement le faire, elle n'a pas besoin de lait de poule ni de quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:25

Citation :
poire à oreille (ALors ça??? pour?? se trouve en pharmacie je suppose?)
-cervicyl (Connais pas, posologie complète? où est ce que ça se trouve?)

Vu que c'est moi qui en ai parlé, je réponds.

La poire à oreille s'achète en pharmacie. Je l'utilise si il y a besoin de dégager les voies respiratoires.

Cervicyl, s'achète aussi en pharmacie, c'est de l'homéopathie. Je m'en sers si je trouve que la mise bas traine trop ou si les contractions ne me semblent pas suffisamment efficaces aux posologies indiquées sur la notice. Et si un chaton est un peu "coincé", je donne une ampoule complête directement dans la gueule et je peux vous assurer que ça fait des miracles sans le moindre danger pour qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:28

wombyl, pvb affection de la matrice, au cas où placenta retenu....
pendant la mise-bas homéopartyl c'est un bon produit sinon tout simplement le remède homéo des contractions : actea racemosa... donné par mon véto homéo.

Pour répondre à Claudine, je trouve pratiques quand même les ciseaux pour couper le cordon, couper avec les doigts, il faut avoir le coup de main, car il y a quand même le risque de trop tirer sur le cordon et de déchirer trop bas, voire le ventre... j'ai eu ce souci non pas en déchirant le cordon mais avec une chatte primipare qui a paniqué à l'expulsion et qui envoyé valdinguer son bébé, ce qui lui a arraché le cordon, je me rappelle avoir tout désinfecté à la bétadine jaune et avoir pris la peau du ventre -c'est très élastique - et fait un noeud comme j'ai pu, heureusement pour le bébé, il n'y a eu aucune séquelle, mais quelle panique quand ça vous arrive...
quand on débute, je trouve que c'est mieux les ciseaux, bien désinfectés, j'utilise de la biseptine ( chlorhexidine )
- j'ai toujours à portée de main un petit dôme en mousse avec dedans, une bouillotte, pour au cas où la mère s'agite trop pendant l'expulsion d'un bébé, ainsi je peux mettre ceux qui sont nés en sécurité...
- pour le lait, chacun ses habitudes,chez nous on préfère les lait exclusivement pour félins, à savoir ormilak et Kmr ( P... s en vend ), ormilak on peut même le commander en pharmacie...

le cervicyl :
Composition

Solution homéopathique orale :
ACTEA RACEMOSA : 3/4/5 CH
ARNICA : 5 CH
BELLADONNA : 3/4/5 CH
CAULOPHYLLUM : 3/4/5 CH
GELSEMIUM SEMPERVIRENS : 4/5 CH
NUX VOMICA : 4/5 CH
SECALE CORNUTUM : 3/4/5 CH aa
Excipient hydro-alcoolique q.s.p. : 1 ml


l'homéopartyl :
HOMEOPARTIL - ( DOLISOS )

composition :

actaea racemosa 4 ch
actaea racemosa 5 ch
Aletris farinosa 4 ch
Aletris farinosa 5ch
Arnica montana 5 ch
Caulophyllum 9 ch
aa en excipient hydroalcoolique 20% v /v


c'est très proche en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:21

Plutot que le mouche bébé, n'utiliser que la sonde en silicone, aspiration avec la bouche (je trouve que cela est plus gérable) pour avoir essayé les deux, il y a également la poire de lavement entièrement en caoutchou, l'embout est plus fin.
On peu utliser également du tuyau en silicone fin vendu pour les pompe d'aquarium, il est souple et pour aspirer les mucosités surtout dans la bouche c'est l'idéal.

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Tuyeau10
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:30

spiban a écrit:
FLORENCE a écrit:
cela me fait rire, vous croyez que dans la nature ils désinfectent ? LOL

il faut un minimum de propreté mais après + de 120 portées je n'ai jamais eu de problème.

Je suis contente que tu le dises car c'est exactement ce que je pense ;-)

Quand aux cordons, vous me faites sourire avec vos clampes et ciseaux. Je le fais avec mes ongles et c'est normalement comme ça qu'il faudrait faire.

Et la nature étant bien faite, si la chatte mange les placentas, comme elle doit normalement le faire, elle n'a pas besoin de lait de poule ni de quoi que ce soit.


Le lait de poule contient du sucre qui passe rapidement dans le sang, la chatte reprend des forces plus rapidement, je le fais souvent au milieu des naissances, le placenta sert surtout à la monté de lait, je ne lui laisse en manger que deux, j'ai constaté que si elle les mangeait tous cela avait tendance à la rendre malade.

Maintenant chacun fait celon sa propre expérience, nous avons tous écouté les conseils au début et ensuite avons suivant les cas avisé, essayé et gardé ce qui semblait convenir pour chaque cas. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:56

Pour le lait de poule, chez moi c'est un jaune d'oeuf, mélangé dans du lait et de la crème à part égale avec du miel ou du sucre, je propose entre les contractions au milieu du travail. Je trouve que ça réhydrate et redonne quelques forces.
Se pose la question de l'ocytocine en injection, je sais que j'en aurais sous la main lors de ma prochaine mise bas, même si c'est à utiliser avec énormément de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:02

Isafreya a écrit:
Pour le lait de poule, chez moi c'est un jaune d'oeuf, mélangé dans du lait et de la crème à part égale avec du miel ou du sucre, je propose entre les contractions au milieu du travail. Je trouve que ça réhydrate et redonne quelques forces.
Se pose la question de l'ocytocine en injection, je sais que j'en aurais sous la main lors de ma prochaine mise bas, même si c'est à utiliser avec énormément de précaution.

oui surtout que cela peut être risqué si pas de contractions, que le bébé se présente mal et qu'on injecte l'ocyto, la minette va pousser chaton et ça risque de pas bien se passer.... :°(
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:04

Crevette_ninay a écrit:
Isafreya a écrit:
Pour le lait de poule, chez moi c'est un jaune d'oeuf, mélangé dans du lait et de la crème à part égale avec du miel ou du sucre, je propose entre les contractions au milieu du travail. Je trouve que ça réhydrate et redonne quelques forces.
Se pose la question de l'ocytocine en injection, je sais que j'en aurais sous la main lors de ma prochaine mise bas, même si c'est à utiliser avec énormément de précaution.

oui surtout que cela peut être risqué si pas de contractions, que le bébé se présente mal et qu'on injecte l'ocyto, la minette va pousser chaton et ça risque de pas bien se passer.... :°(

Effectivement mal gérée l'ocytocine peut faire plus de mal que de bien, souvent les véto en font après une échographie par mesure de précaution.
Ces produits ne sont pas à mettre entre des mains non expertes, maintenant chacun fait comme il veut smurf
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:11

Moi j'en ai toujours sous la main mais je n'ai utilisé qu'une fois en 18 ans, pendant la mise-bas, parce que le chaton était coincé et à moitié sorti et qu'il était impossible de le sortir, la tête était coincée... il a été sauvé d'ailleurs, mais le pire de tout, c'est qu'au moment ou je sortais mon aiguille de la peau de la minette, le chaton sortait comme un boulet de canon !.. comme quoi même là, j'aurais pu m'en passer... il était coincé depuis 10 mn comme ça et quand on les voit bleuir et très vite tout mou....c'est la panique, je pense que là, il n'y a pas de question à se poser.. on dit d'ailleurs qu'on ne peut le faire que si le chaton est engagé dans les voies génitales.....
j'utilise systématiquement par contre quand rétention de placenta, environ 4 h après la mise bas, et la dose minimale, 0,2 ml, ça suffit...
vous savez, mon ancienne véto me racontait comment pratiquaient certains mauvais éleveurs de cochons (oui on est en Bretagne chez moi ) qui bourraient les truies d'ocytocine et le cachaient à la véto, résultat, l'utérus en bouillie...

pour les fainéantes comme moi, plus simple que le lait de poule, le nutri plus gel tout simplement, elles aiment bien et avec l'embout, on peut leur donner directement dans la bouche, pour les récalcitrantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:32

De mon coté je passe systématiquement le chaton sitôt né au NUTRIDROP'S, c'est incroyable comme ça les bouste et à quel vitesse il se débrouille, même de très faible chaton trouve un tonus incroyable après ingurgitation (dose à respecter).Ce produit passe très rapidement dans le sang.

Ma chatte y a droit aussi après toutes les naissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:36

clo85 a écrit:
Crevette_ninay a écrit:
Isafreya a écrit:
Pour le lait de poule, chez moi c'est un jaune d'oeuf, mélangé dans du lait et de la crème à part égale avec du miel ou du sucre, je propose entre les contractions au milieu du travail. Je trouve que ça réhydrate et redonne quelques forces.
Se pose la question de l'ocytocine en injection, je sais que j'en aurais sous la main lors de ma prochaine mise bas, même si c'est à utiliser avec énormément de précaution.

oui surtout que cela peut être risqué si pas de contractions, que le bébé se présente mal et qu'on injecte l'ocyto, la minette va pousser chaton et ça risque de pas bien se passer.... :°(

Effectivement mal gérée l'ocytocine peut faire plus de mal que de bien, souvent les véto en font après une échographie par mesure de précaution.
Ces produits ne sont pas à mettre entre des mains non expertes, maintenant chacun fait comme il veut smurf

+1 surtout que certains vétos eux meme ne savent pas l'utiliser..
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:10

Oui nutridrops c'est bien en faisant bien attention de ne pas contaminer le flacon par contre... je prélève une goutte et je mélange à un peu de lait maternisé à part...

avant j'utilisais le nutri plus gel pareil chez mes tous petits et ça marchait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:16

hesperides a écrit:
Oui nutridrops c'est bien en faisant bien attention de ne pas contaminer le flacon par contre... je prélève une goutte et je mélange à un peu de lait maternisé à part...

avant j'utilisais le nutri plus gel pareil chez mes tous petits et ça marchait bien aussi.

Le Nutridrop's est beaucoup plus efficace utilisé pur directement dans la bouche, perd de son efficacité en le diluant, pour ma part je passe toujoujours le compte goutte après chaque utilisation sous eau très chaude et le flacon ne sert que pour une seule portée, le reste non utilisé part à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:48

Claudine, peux tu m'expliquer pourquoi il perdrait de l'efficacité en le diluant ? ...le nutri plus gel mis dans la bouche était efficace aussi... quand le nutri-drops est sorti, je l'ai utilisé, j'ai trouvé que c'était assez pratique mais moins que le nutri plus gel que je laissais fondre dans la bouche, là, pas besoin de seringue, je mettais une demi-noisette à peine et je trouvais que le bébé têtait plus rapidement.... ce que reproche au nutridrops c'est le conditionnement pas très pratique...un bouchon compte-goutte comme pour les gouttes homéo, ça aurait été plus facile, vu que c'est un produit assez noir et visqueux...moi je n'arrive pas à mettre dans la bouche du bébé avec le compte goutte du flacon, j'utilise une seringue à insuline...c'est plus facile je trouve...et au moins, on peut utiliser une seringue par bébé sans retremper dans le flacon et y déposer des germes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:15

Dilué il agirait moins rapidement, il peut être dilué en complément pour tous les chat. Sincèrement je n'ai plus de difficulté avec le nouveau compte gouttes avec l'ancien si je me souviens bien, il était plus court et courbé au bout, moins facile à donner.

Je me sers du même embout pour chaque chaton et lave après chaque utilisation avant de remettre dans le flacon.
De toute façon les chatons se partagent les tétines, donc les microbes et bactéries s'il y a .
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:26

Zabou a écrit:
Encore faut il etre sure que la personne soit vraiment en arret cardiaque... a vouloir trop faire on fait mal... je suis dan oxygen provider examens passés and co vu que plogeuse et t'assure que la décision de donner de l'o2 ca se fait comme ca... j'ai eut une formation de 500h pour ca....
Pour le défibrilateur, il y a une sécurité et si la personne n'est pas en arret cardiaque il ne se déclenche pas.
Je ne connais pa oxygen provider mais j'ai plongé pendant pas mal de temps ( environ 20 ans) et j'ai un DESF passé après 5 années d'études médicales, j'ai fait de la réa de nouveau né en année de spécialisation. C'est toute cette pratique que je met à la disposition de mes chats.
mais il est certain que si l'on a peur du geste, il vaut mieux le faire faire à ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:30

Pour le NUTRIDROPS, il est certainement plus aisé de le donner avec une seringue, Ce que je ferai à l'avenir.

Il est dit également: Administrer impérativement directement dans la gueule avec une seringue pour tous les cas, sauf en cas de supplément journalier où vous pouvez le mélanger à l’alimentation.

Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:32

les réniformes jetables sont du matériel d'hôpital, on les appelle plus communément les "haricots", et les jetables sont en matière "boite à oeuf".
cela peut servir à déposer certaines choses que tu voudrais examiner un peu avant de les mettre à la poubelle ou un chaton mort-né à autopsier (déformation professionnelle, oups).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:33

C'est organisé par PADI ... si tu plonges tu dois connaitre... y a Medic first Aid également la formation est bien plus complète que notre brevet de secourisme francais et surtout reconnut niveau international Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:34

clo85 a écrit:
Les pédiatres donnent la fessée pour déclancher la respiration chez le nouveau né, l'aspiration est également pratiquée dès la naissance, s'il ne crie pas on le frictionne etc.
!

la fessée cela ne se fait plus! j'ai fait mes études en 1965, on réanimait déjà les NN après aspiration à la sonde, puis O2 au masque et friction à l'alcool à 60°, maintenant on intube.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise bas ce qu'il faut prévoir...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DATE MISE BAS ???
» Que faire?
» 2007 noms en C
» mise bas
» Administration des compos homéo pour mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: