Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Contrat] Destination du chaton

Aller en bas 
+2
Titia89
Paloma
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 12:26

de rien Zabou!

Gatochat, pour moi le prix d'un chat de race est une évidence!
d'ailleur, je n'aborde plus le sujet avec de très bonnes copines qui ne conçoive pas qu'on puisse mettre "autant de fric" pour avoir un chat. a part pour se la péter grave!!!
alors deux.... bon, j'leur dis pas non plus le prix des croquettes prémium et des arbres à chat et autres petits trucs qu'il fallait absolument à mes bibous lol!!!

c'est des fois dur de faire comprendre qu'on est "capable" d'aimer un chat sans pédigrée mais que si on aime une race en particulier, sans loof le chat ne la représente pas !!




Dernière édition par Neytiri&Cezé le Sam 26 Fév 2011 - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

[Contrat] Destination du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 12:54

je vois tout à fait ce que tu veux dire
les croquettes les meilleures pour nos chéris, avec les friandises qu'ils adorent
le passage chez katzen deko pour les jouets oubliés
j'étais pas obligée d'aller les faire photographier par viskie à bordeaux et inclic à Lyon
et pus les petits et grands tapis de douces félines, ils adorent
et c'est comme ça qu'on se met dans le rouge


[Contrat] Destination du chaton - Page 2 Laugh_do [Contrat] Destination du chaton - Page 2 Laugh_do [Contrat] Destination du chaton - Page 2 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:02

tu m'etonnes!!!!

plus tous les tralala que j'ai envoyés en Belgique à la première maman bipède de mes bibous, histoire qu'il est des trucs avec l'odeur de la chatterie en arrivant chez Nous lol !!!!

[Contrat] Destination du chaton - Page 2 Laugh_do [Contrat] Destination du chaton - Page 2 Laugh_do [Contrat] Destination du chaton - Page 2 Laugh_do [Contrat] Destination du chaton - Page 2 Laugh_do [Contrat] Destination du chaton - Page 2 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Contrat] Destination du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:23

ok compris Cassidy ! LOL

en fait, je vends rarement pour repro, je pense qu'il faut avoir une grande confiance, on n'élève pas pendant plus de 3 mois un chaton pour ne pas savoir son devenir, même si on n'a pas la boule de cristal !
je préfère que mon chaton parte stérilisé et aille dans une famille qui ne l'utilisera pas comme un ventre ou une machine à saillir : malheureusement cela arrive !

je pense qu'ici, on est tous, d'accord, tout pour le bien être de nos chats et chatons et puis depuis 11 ans que j'élève je suis LARGEMENT déficitaire, si on gagnait de l'argent sur nos chats, en faisant les choses plus que bien, cela se saurait ! [Contrat] Destination du chaton - Page 2 992130
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:09

Florence, je suis ravie que tu m'est comprise, j'suis une gentille lol!!!; c'est vrai que des fois y'a que moi qui me comprends Sad

Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Contrat] Destination du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:21

hihi moi aussi suis une gentille mais j'avais du mal à comprendre qu'il y avait plusieurs questions et le rapport avec les questions du début du fil ! on s'est compris c'est le principal ! je ne voulais pas répondre à côté, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:27

Coucou Cassidy, je comprends parfaitement ta première question car je connais l'histoire dont tu parles (hihi, le monde du Thai est assez petit), et je suis d'accord avec tes conclusions . [Contrat] Destination du chaton - Page 2 646532

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:08

hello Aurélia!!!!


[Contrat] Destination du chaton - Page 2 780820
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

[Contrat] Destination du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:29

l'éleveuse ou j'ai eu mes minettes vend absolument tous ses chatons "de compagnie" sur le contrat de vente que se chaton soit de compagnie de repro ou d'expo avec ou sans défaut et elle laisse le libre choix à l'acheteur de la destination du chaton

si les gens veulent faire des expo ou une portée pas de problème elle conseille si besoin les acquéreurs elle vendais aussi à des éleveurs
elle partais du principe que ses chats sont issues de différentes lignées qui ne lui appartient pas spécialement et qui lui ont confié des chats entiers et surtout qu'a partir du moment ou on achète un certain prix un chaton "entier" de quel droit elle obligerais la stérilisation !!!
elle l'aurais vendu stérilisé sinon



moi mon "état d'esprit" à comment dire..................."évoluer" depuis que je cotoie d'une part les expos avec Dylème et le forum de birmania avec vous éleveurs mon regard sur la stérilisation précoce à changer

j'étais contre il y a encore 2 ans partant du principe que j'achetais un chaton j'avais le "droit" de son devenir en tant que reproducteur ou pas

mais j'ai appris à connaitre le standart du birman de connaitre les gros défaut et surtout de comprendre le bien fondé de cette stérilisation précoce et d'y adhérer

mais je dis merci à l'éleveuse ou j'ai eu mes filles "entières" sans aucun contrat car à l'époque personne ne m'aurait confié un chat non stérilisé

c'est le seul point que je regrette c'est que j'ai étais mise dans le même panier que ses pseudo particulier qui se serve de leur birman comme des "revenus"
alors que moi je veux essayer à mon niveau d'apporter ma pierre à l'édifice avec une portée de temps en temps avec un mariage étudier tout en gardant mon statut de simple particulier mais passioné

euh je suis pas sure qu'on va me comprendre!! [Contrat] Destination du chaton - Page 2 994169
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 22:20

+1 avec toi Dylème !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Contrat] Destination du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 7:08

je sais faire confiance en quelques particuliers, certains ont même commencé de petits élevages mais le chaton s'il n'a pas les critères, il part stérilisé : même pour une fois on prend un chat de repro (sans être un top show)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:04

mais si, Dylème, ta démarche est compréhensible.

en fait, je comprends très bien, bien que perso, je me sente pas du tout faite pour être éleveuse!!!
tant de bonheur autour des naissances mais aussi le coeur brisé qd cela ne se passe pas comme il le faudrait.
je suis ravie que d'autre prenne cette responsabilité; viens ensuite mon tour pour les aimer tt leur vie.

l'éleveur doit bien commencer un jour! il y a des passionné(e)s qui en qq portées font leurs "preuves"; avec un petit coup de pouce d'un pro, des supers conseils et bcp de temps perso... je me permets de citer Dali ( Thaï, qd tu nous tiens lol!) vous avez sûrement qq en tête aussi!

là, aussi je dis châpeau aux éleveurs pour donner un super départ à nos bibous
tant de différence entre un chaton adopter à 3 mois + et celui vers 7/8 semaines
mais là, c'est un autre débat [Contrat] Destination du chaton - Page 2 829721

Florence, là, je te rejoinds tout à fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Contrat] Destination du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Contrat] Destination du chaton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Félinotechnie-
Sauter vers: