Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Avoir un mâle entier à la maison

Aller en bas 
+15
clo85
VIRTUOSE
Modération
chaouan
Virginie_de_B'lore
Laurence
violine
hesperides
Crevette_ninay
Titia89
sphynxette
spiban
Lapou
FLORENCE
nathay
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 8:04

Bah mon Dago n'a jamais marqué non plus et pourtant il a fait ses premiers bébés à 8 mois et a été stérilisé à 3 ans, s'il avait marqué je m'en serais rendue compte chez moi c'est du marbre au rdc et du parquet à l'étage, impossible que ça passe inaperçu. Mon petit Australien n'a que 11 mois je n'ai pas de recul mais pour l'instant il est plutôt très cool et aucune de mes filles n'a jamais marqué. A quoi c'est dû le fait que les filles marque ou pas ? Une question de lignée ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 8:49

il n'y a pas de règle, des chats peuvent ne pas marquer pendant des années et après marquer, j'ai des chats qui n'ont jamais marqué !
mais il faut savoir que le marquage existe, ce dont on peut supporter, avec possibilité d'isoler et tous les aléas de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 10:47

hesperides a écrit:
comme tu le présages, en effet, les mâles birmans marquent TOUS, à cela rien à faire, plus ou moins tard, la majorité avant ou aux alentours d'un an, parfois beaucoup plus tard, mais je n'ai jamais vu le contraire et j'ai eu un certain nombre de mâles, issus de lignées différentes, je parle là des chats vivant en élevage avec des minettes non stérilisées... le mâle entier par contre, qui vit seul ou avec des chats stérilisés, à moins de chances de marquer que celui qui vit avec des chats reproducteurs.

oui je sais Florence
je répondais juste à l'affirmation de Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:17

FLORENCE a écrit:
il n'y a pas de règle, des chats peuvent ne pas marquer pendant des années et après marquer, j'ai des chats qui n'ont jamais marqué !
mais il faut savoir que le marquage existe, ce dont on peut supporter, avec possibilité d'isoler et tous les aléas de l'élevage.
En birmans Florence ? tu as eu des mâles entiers qui vivaient avec tes femelles non stérilisées ( dans les mêmes pièces ) et qui ne marquaient pas du tout ?
perso, j'ai jamais vu ça chez un mâle birman, et j'en ai eu un certain nombre.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:20

mes mâles ne vivent pas avec mes femelles
par contre mes mâles vivent en groupe ensembles et certains ne pissent pas !
en ce moment j'ai qu'un mâle birman qui pisse comme un fou et dont j'attends que ma relève de mâle birman grandisse pour le stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:11

ah la la !!! oui je connais ça aussi !!
les mâles qui ne pissent pas sont sûrement sous la domination des mâles marqueurs, dans tes groupes, tu ne penses pas ?
il faut être maso pour supporter tous ces désagréments, hihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:48

hesperides a écrit:
ah la la !!! oui je connais ça aussi !!
les mâles qui ne pissent pas sont sûrement sous la domination des mâles marqueurs, dans tes groupes, tu ne penses pas ?
il faut être maso pour supporter tous ces désagréments, hihi !!!

j'ai qu'un seul mâle qui pisse (dans les actifs) et qui vit avec des femelles qui ne sont pas en chaleur

et les autres mâles aucun ne pissent, donc pas de soucis de dominance de ce côté là même s'il y a une hiérarchie.

chaque cas est différent et surtout chaque éleveur fait comme il veut et comme il peut !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:02

Bonjour à tous Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Hello3

une petite question: est ce que le marquage (que se soit chez les femelles ou bien les males) est plus présent chez certaines races que d'autres? y a t il des races qui ne marquent pas? ou le marquage urinaire dépant de l'individu?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:02

non non ! Flo ! chacun fait comme il peut, pas comme il veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:04

Chat'mour a écrit:
Bonjour à tous Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Hello3

une petite question: est ce que le marquage (que se soit chez les femelles ou bien les males) est plus présent chez certaines races que d'autres? y a t il des races qui ne marquent pas? ou le marquage urinaire dépant de l'individu?

Merci pour vos réponses

Pour moi, c'est propre à chaque individu, indépendemment de la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:07

merci Laurence pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:12

Chat'mour a écrit:
Bonjour à tous Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Hello3

une petite question: est ce que le marquage (que se soit chez les femelles ou bien les males) est plus présent chez certaines races que d'autres? y a t il des races qui ne marquent pas? ou le marquage urinaire dépant de l'individu?

Merci pour vos réponses
oui chez les races apparentées au siamois ça marque plus en général et c'est vrai qu'il y a des lignées de chats marqueurs ! et aussi pour les femelles ! mais c'est pas forcément fichu quand elles commencent à marquer jeunes.. j'en ai eu plusieurs qui ont arrêté après, il faut qu'elles fassent leur place.. ça n'a rien à voir avec le marquage de l'étalon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:20

je savais pas que les races apparentées au siamois marquaient plus smurf merci
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:25

Si si Chamour !!! mais ceci n'engage que moi, je ne voudrais pas heuter la sensibilité de certains Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Laugh_do
l'élevage c'est pas facile, le chat étant un animal territorial, à nous de subir les quelques désagréments en contrepartie d'une vie en communauté qui ne lui est pas forcément agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:52

Et je pense qu'il y a des lignées qui ne marquent pas ou très peu, en chartreux, j'en connais au moins trois qui ont vécu ou qui vivent en appartement ou maison comme si ils étaient des chats opérés, et ils sont de même lignée....
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:51

Mais très peu c'est déjà marquer, car l'odeur est quand même là... quand je dis, ils marquent tous, les "très peu" sont dedans aussi bien entendu !
j'ai eu 20 mâles depuis que je fais de l'élevage...sur ces 20 matous, seuls 5 n'ont pas marqué, 4 parce qu'ils ont été castrés avant 18 mois et qu'ils vivaient seuls chez des particuliers, ils n'ont fait qu'une saillie.. le 5ème hélas parce qu'il avait un souci rénal ( on ne le savait pas bien sûr ) et cela le rendait stérile, il est mort à deux ans de calculs rénaux, l'alimentation qu'il avait eu petit à son élevage en était responsable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:29

Isafreya a écrit:
Et je pense qu'il y a des lignées qui ne marquent pas ou très peu, en chartreux, j'en connais au moins trois qui ont vécu ou qui vivent en appartement ou maison comme si ils étaient des chats opérés, et ils sont de même lignée....

j'avais pourtant un étalon chartreux issu de lignée qui ne marquait pas et qui lui a commencé à pisser à trois ans sans pitié pour nous : LOL

hesperides a écrit:
Mais très peu c'est déjà marquer, car l'odeur est quand même là... quand je dis, ils marquent tous, les "très peu" sont dedans aussi bien entendu !
j'ai eu 20 mâles depuis que je fais de l'élevage...sur ces 20 matous, seuls 5 n'ont pas marqué, 4 parce qu'ils ont été castrés avant 18 mois et qu'ils vivaient seuls chez des particuliers, ils n'ont fait qu'une saillie.. le 5ème hélas parce qu'il avait un souci rénal ( on ne le savait pas bien sûr ) et cela le rendait stérile, il est mort à deux ans de calculs rénaux, l'alimentation qu'il avait eu petit à son élevage en était responsable...

chaque cas est différent, le tout est d'être préparé à la possibilité de marquage, qui est quand même plus courage que le non marquage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:36

FLORENCE a écrit:

... qui est quand même plus courage que le non marquage !

Très joli (et révélateur) lapsus Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Miaow1

Je lis ce fil avec intérêt, ayant un mâle Sib entier (pour le moment) et fort porté sur la chose (très très très), mais qui pour le moment, ne vocalise ni ne marque. Je ne crie pas victoire ; l'animal n'a que 9 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:41

oups oui courant : et courage aussi comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:53

oui il faut être fou !! courage courage et passion pour supporter tout ça !!!!...c'est beucoup de sacrifice autant pour l'éleveur que pour le chat et lui, n'a rien demandé...c'est pour ça, je les castre très jeunes, je ne me sens pas le droit de leur imposer ça.....
Virginie, profite-en bien, c'est encore un bébé à neuf mois, peut-être que tu auras la chance comme Florence qu'il marque très tard ou jamais, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:37

Je pense aussi que c'est ce qu'il faut se dire lorsqu'on décide de prendre un male et de le garder entier, un jour ou l'autre il peut se mettre à pisser et là je fait quoi ???
Moi je n'ai pas trouvé de réponse, et je n'ai donc pas de male, et je trouve normale de payer correctement mes saillies extérieure, par ce que là ou je vais, c'est eux qui ont les inconvénients. Moi je n'ai pas à nettoyer les pipis et à mettre du pschiit parti partout. Donc, bravo à ceux qui arrivent à garder des males entier dans des conditions décentes, et s'il vous plait, acceptez quelques saillies extérieurs pour ceux qui ne le peuvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:39

alors moi je ne fais aucune saillie extérieure, pas pour garder mes lignées mais comme mes mâles vivent ensembles, je ne peux pas me permettre de faire rentrer des odeurs étrangères à mes femelles : bagarre assuré !
et j'ai testé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:42

bin moi c'était clair dès le départ, s'il marquait il était castré vu que je ne veux pas isoler et que je n'aurais pas supporté un mâle qui marque partout
bon en même temps l'élevage n'a jamais été ma priorité ( et heureusement vu les résultats lol) , c'était mes chats d'abord

Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:48

J'ai une femelle stérilisée qui marque plus que mes 2 mâles entiers. Après j'ai de la chance c'est toujours localisé donc gérable et jamais dans le lit heureusement. Il préfère mes sacs à mains si j'oublie de le prendre et c'est pas tout les jours non plus
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:33

En ce qui me concerne,il me reste Freud(Devon)entier...
Eminou(burmese)a été,quand a lui castré au mois d'octobre.

Freud a 13 mois et il est chaud comme la braise!!lol!
il n'a pas encore saillie et pour le moment,ne marque pas.
Par contre qu'est ce qu'il "gueule"!!il pleur,appel,cherche...
et surtout la nuit,c'est plus drole!!

De toutes façons,il ne devrait pas faire trop de saillie avant d'étre castré,
mais bon,c'est vrai que le moment du marquage est un moment que j'apréhende...

Je verrais comment je gerrais la chose au moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Contenu sponsorisé





Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un mâle entier à la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: