Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 chatterie et boulot est ce possible ?

Aller en bas 
+2
Crevette_ninay
FLORENCE
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:23

j aimerais avoir vos avis personnel sur la question .
Pensez vous qu il soit possible d elever des chats et de travailler ?
je pense aux chatons qui ont aussi besoin de nous ..
y a t il parmi vous de gens qui travail et qui elevent des chats ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:46

j'ai beaucoup de chats et je travaille, par contre j'ai la chance d'avoir un mari qui m'aide beaucoup

et heureusement que je travaille pour pouvoir faire vivre ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:56

enfaite ce qui me fait peur c est d avoir peut etre une porte dont la chatte s occuperais mal .
ou qui devrais etre nourrit par nous pour une reson ou une autre .
je me demande comment s en occupe dans ce cas .
les chattons ont tout de meme besoin de surveillance dans les premier temps j imajine .
j ai la chance d avoir beaucoup de conge mais quand meme j ai peur de pas assurer
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:56

Au risque de paraître bête, il me semble qu'ici c'est le cas de la plupart des éleveurs, on fait avec, on gère au mieux comme on peu. On accorde le plus de temps possible à nos moustachus qu'ils soient chatons ou non... Après c'est une question d'organisation, d'aide (amis éleveurs, conjoint(e)).. Sans compter la fatigue, mais c'est aussi une grande philosophie de passionnés!
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:03

d accord , et bien merci ca repond bien a ma question a savoir si c etait gerable , et je suis rassuree.
je me disais peut etre que les autres me dirais un truc du genre especes de monstre irresponsable on ne se lance pas dans une tel passion quand on travail .. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:06

Mais je connais beaucoup d'éleveur qui prennent une semaine de vacances au moment des mises bas. Et tu sais, même si on ne travaille pas, on n'est pas 24h sur 24 à surveiller les chatons, la nuit je dors, dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:09

je devrais m en sortir m chatterie et boulot est ce possible ? 780820 oi aussi alors
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:55

Je travaille et je suis célibataire et j'ai un petit élevage :) Par contre, je prévois toujours des vacances pour la mise-bas et être là si besoin de biberonner les chatons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 7:51

Je travaille à plein temps, je suis mère celibataire d'un ado, et j'ai un petit élevage.

Je réserve mes vacances aux mises bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:24

Je travaille ( beaucoup même ), je suis célibataire et j'ai 10 chats :-)

C'est dur à gérer quand il y a un souci mais sinon c'est une question de choix et surtout, c'est un mode de vie. Toutes mes vacances sont réservées aux mises bas, au véto.

J'ai maintenant la chance de travailler à 100 mètres de chez moi, donc quand il faut biberonner toutes les 3 heures la journée je m'absente du bureau 30 minutes.

Avant, je partais le matin à 7 heures et je rentrais le soir à 19 heures. Quand il fallait biberonner, c'était ma mère qui s'y collait mais je trouve que c'est une trop grande responsabilité que les autres n'ont pas à assumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:44

quand on veut, on peut !
je n'ai pas de vacances mais je ne pourrais pas partir sans mes chats, tout est un choix ! et je ne le regrete pas !
par contre j'ai la chance d'avoir un mari qui partage à 100% ma passion et qui m'aide énormément donc au niveau mise bas si je ne suis pas là, il sait gérer mais souvent mes minettes m'attendent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:23

Je travaille aussi....le jour où quelqu'un ici arrivera à vivre de son élevage sans travailler à côté (et sans sacrifier au bien-être des chats), qu'il nous dise comment il fait ! Car honnêtement, ce n'est pas une passion qui rempli le frigo...je dirais même que c'est plutôt le contraire... chatterie et boulot est ce possible ? Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:37

FLORENCE a écrit:
quand on veut, on peut !
j'ai la chance d'avoir un mari qui partage à 100% ma passion et qui m'aide énormément donc au niveau mise bas si je ne suis pas là, il sait gérer mais souvent mes minettes m'attendent !!!!

Dali a écrit:
Je travaille aussi....le jour où quelqu'un ici arrivera à vivre de son élevage sans travailler à côté (et sans sacrifier au bien-être des chats), qu'il nous dise comment il fait ! Car honnêtement, ce n'est pas une passion qui rempli le frigo...je dirais même que c'est plutôt le contraire... chatterie et boulot est ce possible ? Gif_101

Je crois que tout est dit dans ces deux messages. Je suis comme Flo, je travaille et mon mari partage ma passion, nous vivons l'élevage à deux, c'est indispensable.
Après effectivement, les sacrifices financiers que réclament l'élevage ne sont pas financés par les satisfactions de la passion. Il faut compter, la passion ne remplit pas le frigo, et la vente des chatons ne fait pas vivre toute la chatterie.
Si tu veux, et que tu peux, tu as tout pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:03

merci a tous pour vos conseil , experiences ...
je me sent prete lol
ca va etre un vrai plaisir , c est ca qui compte chatterie et boulot est ce possible ? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:05

on dit pas que tout est rose mais tout n'est pas noir mais surtout il faut avoir une grosse passion et avoir un peu d'argent de côté pour pallier aux aléas de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:13

oui c est sur ca j en suis conciente , ce qui me tracassais surtout c etait de ne pas avoir assez de temps pour eux avec le boulot.
bon j ai tout les conges scolaires c est deja pas trop mal ,mais surtout d avoir lu que les autre s en sortais entre tout ca et le boulot, ca fait du bien et je me dis que c est possible .
mais je n ai pas la chance d avoir un mari qui partage ma passion , il adore tout nos chats mais ce n est pas une passion pour lui , toute au plus il me la laisse vivre , j adorerais avoir votre chance de partager ca avec lui chatterie et boulot est ce possible ? Couple_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:18

en parlant d allea j imajine que vous voulew dire cesarienne veterinaire pas prevu , un petit bout qui a pas la forme .
ca par contre ca doit etre pas facile , c est ma plus grande peur que ;qlgre toute les precautions la ;ise bas se passe ;al par exemple , j aurais vraiment un gros sentiment de culpabilite si une chatte a un probleme , ou un de ses petit.
ca doit pa etre facile a suporter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:09

Les naissances, ça veut dire risque aussi, et parfois mort, il faut t'y attendre et ne pas faire d'angélisme Il y a des années plus difficiles que d'autres mais tout n'est pas toujours rose, loin de là, un chaton mort né, pire encore malformé et qu'il faut euthanasier, une chatte en souffrance qui devient folle par ce qu'elle ne comprends pas ce qui arrive, un chaton que tu biberonnes et qui malgré tous tes soins meurt au bout de deux semaines, tout ça il faut t'y préparer. Mais heureusement l'élevage, les naisssances, les chatons, c'est assi beaucoup, beaucoup de bonheur et ça aide à surmonter les difficultés si la passion te tiens. Quand à l'argent, en l'espace de deux semaines en novembre, j'ai dépensé 240 euros pour des examens poussés sur Dragée puis 230 euros pour une césarienne en urgence de nuit sur Freya. Si je veux continuer à nourrir mes enfants le reste du mois il faut effectivement avoir un peu d'argent de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptySam 12 Fév 2011 - 18:07

moi aussi je travaille, et plus que la moyenne des francais...lol (des semaines à 39 heures et d'autres à 42),
et tous les soirs c'est nettoyage de litières et aspirateur...

nous avons 7 chats et tout se passe bien.

mais en effet le plus important pour moi c'est d'avoir mon mari, qui partage la même passion (peut etre même encore plus dingue que moi ....) et qui m'aide réellement dans le travail de la chatterie, ce n'est pas que du ménage. Il y a aussi les sorties vétos, 7 chats et les chiens ça fait des vaccins très régulirement ;-) sans compter les visites au coup par coup.

Par contre on part très peu en vacances (juste des longs week end) mais mon mari n'aime pas partir loin de ses clients(il est à son compte...) et le plus dur est toujours de trouver une personne de confiance pour trois jours, même si certains estiment que les chats se débrouillent seuls, pas mes loulous!!!

Et à la fin de l'année, au moment du bilan comptable de la chatterie on se dit "heureusement qu'on travaille ailleurs pour financer tout ça !!!" ...
Mais c'est une vie passionnante, pleine de rencontres et de moments merveilleux !!! qui vaut mille fois le coup d'être vécue.


Peut etre un jour nous vivrons de la chatterie, mais je ne crois pas. Alors travaillons ailleurs !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? EmptySam 12 Fév 2011 - 18:24

tout est possible quand on le veut et comme tu dis Caroline, heureusement qu'on travaille pour pouvoir subvenir à nos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





chatterie et boulot est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: chatterie et boulot est ce possible ?   chatterie et boulot est ce possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chatterie et boulot est ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente ma chatterie : La chatterie du Comté Niçois
» Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières
» Chatterie
» Chatterie sur Marseille
» La chatterie ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: