Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débat sur forum mais de pas chats

Aller en bas 
+5
Virginie
cahuette
FLORENCE
sphynxette
Astrid
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:02

ya moins de croquettes chez le chihuahua .... hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:12

Heureusement que j'eleve pas du berger du caucase, faut etre fou Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Laugh_do Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Laugh_do deja le coon et leur gardienne ca suffit Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Laugh_do Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Laugh_do
Et ceci dis, tu peux mettre utile Flo, un chihuahua par jour pour le 4h de Dharma, ferais peut etre des economies sur les croquettes Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Laugh_do Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Laugh_do Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:19

pas touche à mes chihuahuas Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 533673
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:13

On lit des fois des aberrations, quelqu'un m'a déjà dit, en parlant de mon Maine Coon que j'ai pris déjà castré, qu'il ne voyait absolument pas l'intérêt à prendre un chat de race stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:21

FLORENCE a écrit:
pas touche à mes chihuahuas Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 533673
Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:59

Il faudrait faire un post, combien ,nous coûtent nos chats, et combien ils nous rapportent. Le mot n'est pas beau mais c'est ce qui nous est reproché la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:15

Trés interressant tout ça...
J 'ai vécu en 2010 ma 1ere portée avec ma puce british,Esmeralda.
Super experience,pas de doute...mais oui,il faut étre super passionnée
et avoir quand méme une "petite" trésorerie quand méme!!
car on se retrouve vite dans la m...de!!lol!

Je m'y prenderais autremment si je décide d'une prochaine portée.

Mais une chose est certaine,c'est que je me suis fait "incendier"(par certains eleveurs)
a cause du prix de mes chatons(je cassais soit disant les prix!!)
et aussi parce que j'ai"offert"un des BB a ma meilleure amie...hallucinant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:51

L'année 2010 a été pour la moi la plus déficitaire depuis que je suis déclarée, avec la perte de 9 chatons et de Phoebe.

Et cette année commence mal, j'espérais que Calliopée était gestante et elle fait un pyomètre :(
Mon élevage de Birmans est presque moribond Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 219937

Et je compte attendre un peu pour faire reproduire mes autres minettes car l'année passée a été difficile pour la vente des chatons nés en mars, deux n'étant partis qu'en octobre/novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:31

Ah merde Dominique, j'avais raté le départ de Phoebe, je suis sincèrement désolée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:53

Merci Titia.

A vrai dire, je ne l'ai pas annoncé, trop mal au coeur
de la voir rongée à petit feu dans les semaines qui ont suivi sa gestation, d'autant plus qu'elle est restée un amour jusqu'au bout Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 9
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:00

Je pense bien à toi, et compatis sincèrement à ta douleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:36



les semaines qui ont suivi sa gestation, d'autant plus qu'elle est restée un amour jusqu'au bout Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 9 [/quote]


A6 de tt coeur avec toi ,pour ta
mimine Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 400279
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:06

Isafreya a écrit:
Il faudrait faire un post, combien ,nous coûtent nos chats, et combien ils nous rapportent. Le mot n'est pas beau mais c'est ce qui nous est reproché la plupart du temps.

Pour ça c'est pas compliqué, il suffit de montrer sa compta.

Virtuose, les années ne se ressemblent pas. En 2009, j'ai eu un mal fou à vendre mes chatons. Alors qu'en 2010, aucun souci de ce côté là et pourtant j'ai quasiment que des straight. Et pourtant, là aussi, certains n'arrivent pas à les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:00

Amen ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:38

Je ne fais pas de compta, ce qui m'évite de savoir combien je dépense pour les chats....
Et effectivement mes petits chartreux sont tous déja réservé, alors qu'ils n'ont pas encore deux mois. Peut être la saison qui fait ça, il y a peu de chatons en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:42

Dominique, tu as vraiment cumuler les ennuis ces derniers temps, j'èspère de tout coeur que ça va très vite aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 7:24

Si tu étais déclarée, tu serais bien obligée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:17

Je sais, mais je déteste tout ce qui est papier (plus jeune j'ai du rester deux ans sans sécu tellement je n'aime pas tout ce qui est administratif), je me suis promis que je me déclarerais si j'avais un jour trois chattes qui reproduisent, avec deux, il y en a une à ma fille, une à moi et j'ai vraiment l'impression de rester un élevage famillialle. Je perd peut être un peu d'argent en ne me faisant pas rembourser la TVA, mais ce que je gagne en sérénité compense amplement.
Je le ferais un jour, mais quand je lis toutes les déclarations à faire, j'ai envie de me mettre à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:23

On récupère la TVA; certes, mais on en paie aussi, ainsi que diverses taxes : MSA, etc, on perd beaucoup de temps à faire les papiers.

De toute façon, si tu as 3 chattes, à moins de prendre 3 affixes, tu seras bien obligée de te déclarer si tu veux être dans la légalité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:28

et je ne pense pas que ce soit très légal dans le fond !!

il ne faut pas exagérer les papiers ne sont pas insurmontables, si on a un peu de rigueur et qu'on ne se laisse pas envahir par le retard !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:54

et qu'on a quelqu'un pour nous aiguiller!!!!!
D'ailleurs.... je cherche quelqu'un pour m'aiguiller Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
Invité
Invité




Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:16

C'est ce que j'ai dit, si j'ai trois reproductrices, je me déclarerais, mais ce n'est pas le cas. Pour le moment il y a Freya, Dragée va être opéré incessament sous peu et je n'ai pas encore fait les tests pour Félicia, je ne sais donc pas encore si elle aura des bébés, j'èspère mais j'attends de voir. Et malheureusement je reste raisonnable car avec la vie que j'ai trois chats c'est bien, quatre j'aurais du mal à gérer et comme il est hors de question que je me sépare de Dragée sous prétexte qu'elle ne reproduit plus, on va rester comme ça encore un moment.
Et précision, depuis 2006, date à laquelle j'ai eu Freya, j'ai déclaré, 3 chatons en 2008, 3 chatons en 2009 et 5 en 2010, j'ai vraiment l'impression de rester dans le cadre d'un élevage familliale.

On a fait dévier le fil, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:24

Isafreya a écrit:
Dominique, tu as vraiment cumuler les ennuis ces derniers temps, j'èspère de tout coeur que ça va très vite aller mieux.

Merci Isa.

A vrai dire, je suis une habituée, pas une année vraiment tranquille depuis... l'an 2000 !
Pour ma vie personnelle, j'aimerais bien que ça s'arrête...
Côté chats plus on les multiplie, plus il y a de risques, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:42

Oui, on multiplie le bonheur qu'ils nous apportent mais aussi les risques liés aux maladies, et les chagrins lorsqu'on en perd un. Je suis sure que tu vas rebondir.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:49

j'ai lu en diagonal votre sujet et pour trouver mon deuxième birman je suis aller voir 2 éleveuses une qui ne m'a même plus dis au revoir lorsque je suis partie car le chaton qu'elle me proposait étais identique à mon Chadoc, et à 800€ un chaton avec quelques défauts tel que le strabisme. Tandis que la deuxième est adorable, d'ailleurs j'ai même gardé contact avec elle, et moins cher pour un chaton superbe qui est devenu un beau petit coeur.
Mais lorsque j'ai voulu trouver un chaton près de chez moi, j'ai été surprise de trouvé des chat cher avec des contrat qui disait qu'il fallait stériliser le chat car il se prenait le droit de venir rechercher le chat si il n'avait pas un certificat de stérilisation du chat, chose complètement interdite! Donc il ne faut vraiment pas avoir peur de faire des kilomètre pour avoir un Bébe chat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur forum mais de pas chats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: