Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions sur un élevage...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur un élevage... Empty
MessageSujet: Questions sur un élevage...   Questions sur un élevage... EmptyDim 29 Jan 2006 - 23:47

Bonjour,

Une amie qui cherche un chaton mâle Sacré de Birmanie pour son fils a trouvé le site Internet de la chatterie des Amours Sacrés dans le Bas-Rhin http://www.sacresdebirmanie.com.

Pour l'aider, je suis allée voir sur ce site les deux chatons disponibles. Mais je me demande si les chatons ne sont pas un peu pinchés et je m'interroge quand je vois certains pedigrees: certains chats qui n'ont aucun affixe (?) et dont certains parents sont indiqués comme non inscrits (???)

Qu'en pensez-vous? Puis-je recommander cette chatterie à mon amie? Elle ne cherche pas un mâle de reproduction, juste de compagnie, il serait stérilisé et serait le compagnon de son fils. Mais je ne voudrais pas qu'elle se fasse "avoir" (j'ai entendu tellement d'histoires maintenant que je suis peut-être un peu suspicieuse...)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Questions sur un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un élevage...   Questions sur un élevage... EmptyLun 30 Jan 2006 - 4:42

Je viens d'aller voir le site et bien que je ne connaissent pas il est difficile de porter un jugement. Si le chaton doit être de compagnie, qu'il est un défaut ou pas n'a pas d'importance, je regarderai plus les conditions sanitaires : quels vaccins, quels tests des parents et surtout comment les chatons sont élevés.

et puis il faut y aller pour voir et surtout voir les parents etc... c'est très important.

Le pedigree n'a pas trop d'importance tant qu'il n'a pas un taux de consanguinité trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Questions sur un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un élevage...   Questions sur un élevage... EmptyLun 30 Jan 2006 - 11:39

salut Questions sur un élevage... 57010
est ce que quelqu'un pourrai éclairer ma lanterne concernant le pinch ??
parce que je lis tout et son contraire suivant les races !!!
chuis un peu perdue :roll:
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Questions sur un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un élevage...   Questions sur un élevage... EmptyLun 30 Jan 2006 - 17:39

le pinch est le museau pincé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Questions sur un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un élevage...   Questions sur un élevage... EmptyLun 30 Jan 2006 - 19:01

Pour ajouter par rapport à l'explication de Florence, le pinch est un museau pointu uniquement chez les Birmans! Questions sur un élevage... 987989

Apparemment, dans les autres races, le pinch signifie à l'inverse un museau trop plat!!! smi15

En fait, ce qui m'inquiétait le plus était l'existence de pedigrees "à trous" dans les chats reproducteurs de cette chatterie. J'avais peur que mon amie ne se fasse "avoir" par une personne vendant des chatons typés birmans sous l'appellation Sacrés de Birmanie. En fait, il semblerait que dans cette lignée, il y ait un chat sauvage (marié à une chatte Sacré de Birmanie) dont les descendants ont été acceptés par la FIFE a accepté comme chats de race... Questions sur un élevage... 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un élevage...   Questions sur un élevage... EmptyLun 30 Jan 2006 - 19:20

tu sais cath le pédigrée n'est pas tellement un critère de sélection quand on recherche un bon élevage...
et sans y etre allé on ne peut jamais savoir, la personne peut etre charmante au téléphone, sembler passionnée sur un site internet et en vrai il peut en etre autrement...
donc rien ne vaut une visite à l'élevage et un "interrogatoire" déguisé à l'éleveur... FOI D'ARNAQUEE!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Questions sur un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un élevage...   Questions sur un élevage... EmptyLun 30 Jan 2006 - 19:23

euh le pinch existe chez plusieurs races, notamment aussi chez le chartreux ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Questions sur un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un élevage...   Questions sur un élevage... EmptyLun 30 Jan 2006 - 19:31

pourtant d'après la définition du pinch, c'est un abus de langage chez le birman.... car un siamois pinché, c'est un défaut o)))) le pinch est recherché chez le maine coon... (dixit une éleveuse/juge) alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un élevage...   Questions sur un élevage... EmptyLun 30 Jan 2006 - 19:41

quand vous dites le museau, ca veut bien dire le nez et les machoires ??
donc pinché chez le birman ca veut dire l'ensemble un peu trop pointu ???
est ce que ça se voit de profil aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un élevage...   Questions sur un élevage... EmptyLun 30 Jan 2006 - 21:25

Hélas! Si j'avais eu le temps, je serais allée rendre visite à l'éleveuse moi-même! Mais mon amie compte aller sur place avec son fils mercredi, et il a tellement envie d'un chat que j'ai peur qu'il ne craque devant le 1er venu... AA8

Pour le pinch, c'était en tous cas ce qu'on m'avait dit... Un birman pinché a le museau pointu, un Siamois pinché a le museau plat... Compliquée cette histoire en tous cas... smi6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un élevage...   Questions sur un élevage... EmptyLun 30 Jan 2006 - 21:47

ah ok! ce que tu peux faire sinon c'est préparer un questionnaire à ton amie pour qu'elle pose les bonnes questions et les choses qu'elle doit demander à voir chez l'éleveur...
Questions sur un élevage... Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un élevage...   Questions sur un élevage... EmptyLun 30 Jan 2006 - 22:39

Petite info concernant le pinch. Un juge m'a dit que Fleepy ma chatte de maison avait un léger pinch.
Quand on regarde sa bouille on peut s'apercevoir qu'elle a les joues creusées. C'est peut être ça le Pinch?

Questions sur un élevage... P1010017cbis1in
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Questions sur un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un élevage...   Questions sur un élevage... EmptyMar 31 Jan 2006 - 4:34

en réalité le pinch c'est comme si on avait mis un élastique autour du museau du chat

je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur l'apparence que du chat mais surtout à son aspect sanitaire et la façon dont la personne élève.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Questions sur un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un élevage...   Questions sur un élevage... EmptyMar 31 Jan 2006 - 9:24

FLORENCE a écrit:
en réalité le pinch c'est comme si on avait mis un élastique autour du museau du chat
J'ai retrouvé un dessin dans mes "archives" expliquant ce qu'est un pinch. Je pense que ça devrait t'aider à comprendre Moune :)
C'est également un défaut que nous ne devons pas avoir chez le somali.
Photo de gauche museau normal - à droite museau pinché
Questions sur un élevage... Pinch1dz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un élevage...   Questions sur un élevage... EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:05

Ben perso j'adooooooooooooooore le museau "pinché" Questions sur un élevage... Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Invité




Questions sur un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un élevage...   Questions sur un élevage... EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:28

Peut-etre, mais chez le birman qui est un chat tout en douces rondeurs, c'est un gros défaut.

C'est vrai cependant que c'est beau dans d'autres morphologies félines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur un élevage... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un élevage...   Questions sur un élevage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur un élevage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: