Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Il pleut chez nous !

Aller en bas 
+3
Astrid
Sonia
duflocondeneige
7 participants
AuteurMessage
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Il pleut chez nous ! Empty
MessageSujet: Il pleut chez nous !   Il pleut chez nous ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:45

Voila un petit sujet pour partager tous ca car on en peu plu de chez plu et nerveusement et physiquement c'est dure a porter. depuis le 19 novembre un dégât des eaux est déclaré chez nous. il y a un trou dans la toiture et dans des tuiles et donc tout l'eau après avoir tout inondé et moisit la laine de verre coule par les poutres apparentes dans toute la chambre et le salon. notre appartement est donc trempé, nous vivons depuis bientôt 1 mois sous les baches et parmi les sceaux et serviettes, du coup ben plus de tv, le matelas moisit etc. les mures moisissent, je vous laisse imaginer nous sommes tout les deux malades et charlène qui est asthmatique n'en peut plus. depuis le début notre assurances et nos parents nous soutiennent, mais la propriétaire de fait rien de chez rien ni un geste pour le loyer ni même passer voir dans les conditions ou l'on vit etc. ce n'est même plus descend et vivable et comme on dit on profite que c'est des petit jeunes en face c'est bien connue. du coup après 1 mois de galère après la solidarité un amie a mon père va nous louer la grande maison familial contre travaux, ne pouvant pas allez chez mon père, mon frère étant très allergique ( après un premier essai il a fait un œdème de quincke et c'est hors de question que je risque la vie de mon ferre comme c'est vraiment hors de question que je me sépare de mes chats je préfère rester la en attendant. et puis les chats adore ca glisse ca mouille des bout de tombe on joue avec c'est vraiment un terrain de jeux géant pour eux lol. mais la on voit le bout du tunnel j'espère dans quelques semaines et même si on va habiter plus loin et changer de région ( bientôt dans le 83) ca va faire du bien de passer les fêtes au secs. Voila désolé d'étaler tout ca mais ca fait du bien un peu de vider tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Il pleut chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Il pleut chez nous !   Il pleut chez nous ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:29

Courage à vous deux... ce qui est positif "dans tout ça" c'est que le 83 c'est sympa pour y vivre, vous verrez et vous serez heureux dans une maison avec vos chats, @ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Sonia


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : PACA
Prénom : Sonia

Il pleut chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Il pleut chez nous !   Il pleut chez nous ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:54

Bon courage à vous et j'espère que tout va désormais aller au mieux. Il pleut chez nous ! Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il pleut chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Il pleut chez nous !   Il pleut chez nous ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:55

Hola... Mais l'assurance ne fait pas les travaux?

En tout cas, courage à vous.
Je n'imagine même pas ce que cela doit être...
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Il pleut chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Il pleut chez nous !   Il pleut chez nous ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:04

C'est clair que ça doit être un enfer de vivre dans un appart comme ça, j'imagine aussi que tu dois peu chauffer ou justement chauffer beaucoup pour que ça soit moins humide mais dans les 2 cas, c'est pas génial!
Je comprends pas les proprios! Ils doivent assumer et sont toujours bien contents de ramasser l'argent de la location tous les mois!!!!!
J'espère pour vous que tout va s'arranger! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Il pleut chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Il pleut chez nous !   Il pleut chez nous ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:42

MERCI beaucoup a vous. ben la proprio elle s'en moque c'est simple ben nous l'avons appeler le 19 novembre le sinistre a était déclaré le 20 à l'assurance et depuis ben plu rien! j'ai harcelé la proprio qui ne se déplace même pas et qui m'a déclaré que si j'estimais que l'appartement n'était pas vivable et descend que je m'en aille. du coup c'est se qu'ont fait. pour mon assurance le seule problème c'est quelle attend toujours que l'assurance de la proprio se manifeste sans cela ils ne peuvent rien faire, vu que c'est pas a moi n'y a eu a faire les travaux. du coup la j'en peu plus on s'en va le plus dure a était de trouver quelque chose ne plein hiver les gens déménage rarement ou alors vers aix en provence les prix sont fou on nous propose pour 500/600 euros un 20 mètre carré non merci et les chats c'est même pas la peine il vont pas vivre la dedans faut penser a eux aussi ! la il faut attendre la maison ou nous allons déménager n'a pas était habiter depuis plus de deux ans. donc il faut deja que la personne tri tous ses meubles et jette et vende tous, puis aérer et aussi surtout commencer a chauffer et après on va du coup refaire la peinture les sols etc petit à petit. mais en tout cas la proprio c'est horrible elle st bien content d'avoir son loyer tout les mois mais pour le reste la d'un coup plus personne. la j'ai pas envi d'attendre encore des mois en vivant avec l'humidité et la moisissure. et puis vu que tout moisit etc je ne sais pas comment ils vont faire les travaux ( quand ils se décideront...). sinon oui le 83 ca va peut être plus sympa on serra toujours dans un petit village provençal tranquille en plus;
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Il pleut chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Il pleut chez nous !   Il pleut chez nous ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:45

sinon ben on chauffe mais on chauffe pour rien car vu que tout est humide l chaleur part aussi vite quelle est venue je sens que la facture va me faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Il pleut chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Il pleut chez nous !   Il pleut chez nous ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:46

Pas simple cette histoire : courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Il pleut chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Il pleut chez nous !   Il pleut chez nous ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:09

et ben ! smurf

as-tu pensé à envoyer un courrier recommandé avec AR à ta proprio ?
si elle ne se bouge pas, essaye d'utiliser la procédure d’injonction de faire (article 1425-1 à 9 du nouveau code de procédure civile). Cette procédure doit te permettre d'obtenir rapidement l'exécution des obligations du propriétaire.

Tu peux également te tourner vers la commission départementale de conciliation.

si aucun accord n'a été trouvé ou qu'elle fait toujours la morte, tu pourras alors envisager de saisir le tribunal d’instance afin qu’il t'autorise à verser le montant du loyer sur un compte bloqué à la Caisse des dépôts et consignations, et ce, tant que la proprio n'aura pas rempli ses obligations.

si l'argent ne rentre plus dans sa poche, elle se bougera peut-être ?

m'enfin, si vous déménagez, ça ne vaut sans doute pas le coup de faire tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Il pleut chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Il pleut chez nous !   Il pleut chez nous ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:31

Oui tu as raison je comptait faire cela en gros mais vu que je déménage je vais éviter tout cela même si je pense quelle mérite une bonne leçon mais au cas ou elle m'ennuierait pour le préavis ou la caution j'ai garder nos correspondances avec elle ou elle nous a bien dit qu'on dégage si on était pas content et mon assurance ma mit en relation avec leur service juridique ainsi que l'adas et l'adil au cas ou. sinon je souhaite juste bon courage au prochain locataire lol.Il ya bien eu les lettre avec ar mais bon comme vous pouvez le voir c'est déclaré depuis le 20 novembre nous sommes le 16 décembre... a et sinon question par rapport a nos minou vu que je vais déménager je change mon adresse e la chambre d'agriculture ou alors chambre d'agriculture, msa et ddsv?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Il pleut chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Il pleut chez nous !   Il pleut chez nous ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:28

Bon courage à vous deux, c'est pas la joie ce que tu racontes là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Il pleut chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Il pleut chez nous !   Il pleut chez nous ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:59

Déménagement ou pas, comme ça n'a pas l'air d'être pour de suite, je ferais tout pour que la priori soit dans l'obligation de faire les choses qu'elle doit faire, surtout que mettre de l'argent dans le vent pour un bien qui est même pas vivable au secours... Je te souhaite tout plein de courage, je sais que c'est contraignant et que ça peut être long mais là il faut que vous obteniez gain de cause..
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Il pleut chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Il pleut chez nous !   Il pleut chez nous ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:08

merci... oui toute façon l'expert passe lundi je vais deja voir si le monsieur serra gentil car j'ai pas mal de facture TV matelas lit etc.. mais aussi étant jeune il faut le reconnaître qu'on a pas mal acheté sur le bon coin etc et la pas de facture ni que dal j'ai pu a peu pret trouver le prix qu'ils valent neuf et les magasin d'ou ils proviennent mais rien de plus donc je verrais bien. j'attend aussi j'ai remplie un constat et la proprio ou son assurance ne la toujours pas fait parvenir contre signé a mon assurance donc pour l'instant je me chope aussi 149 euros de franchise alors que si elle apporte enfin le constat je n'ai pas de franchise... donc on verra bien je lui poserais la question aussi de se que je peut faire quand il verra dans quoi je vis depuis Novembre. mais la c'est fatiguant j'ai mes partiels a réviser en même temps donc c'est compliqué. je me languis de déménager dans un endroit sain et du coup les chats seront content ils auront même leurs chambres lol. en espérant que cela se fasse bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Il pleut chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Il pleut chez nous !   Il pleut chez nous ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:12

sinon j'ai basé mes courriers sur l'article 6 du 6 juillet 1989 ainsi que les article 1720 et suivant . pour faire un peu pression car le logement décent et une jouissance paisible je sais pas ou elle la vue mais moi depuis 1 mois je la vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Il pleut chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Il pleut chez nous !   Il pleut chez nous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il pleut chez nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: