Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptySam 11 Déc 2010 - 18:04

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà 3 semaines maintenant, je suis partie deux jours dans le sud en laissant mes deux chats à mes parents (je suis revenue habiter chez eux suite à ma séparation d'avec mon amoureux, donc ils n'étaient pas perdus).

En revenant de mon escapade j'ai vite remarqué qu'Ulfie (ma tite chatte de gouttière) ne voulait plus toucher à ses croquettes. Je me suis dis que les croquettes avaient du s'oxyder car j'avais mal refermé le sac, alors j'ai acheté un nouveau sac de croquettes. Bien entendu elle ne voulait toujours pas en manger. Par contre elle voulait bien manger de la pâtée.

Comme j'étais vraiment très inquiète je suis allée chez le vétérinaire. A l'auscultation tout est nickel, bouche, oreille, yeux, pas de masse nulle part, pas de température. Nous avons donc décidé de lui faire un bilan sanguin complet (organes plus globules) et la prise de sang n'a rien révélé d'anormal.

J'ai moi même regardé dans sa bouche pour voir si quelque chose ne l'empêchait pas de manger et rien tout est nickel. Elle machouille même mes prises de pc !

Mon véto en a conclut qu'elle devait faire une déprime (elle est très fusionnelle avec moi et quand je suis rentrée de mon voyage j'étais vraiment pas bien du tout nerveusement) et il a prescrit du valium pour lui ouvrir l'appétit (j'ai vite arrêté c'était vraiment trop fort pour elle). Cela fait donc quelques jours que je l'ai mise sous zylkène, plus Féliway et un peu de nutrigel plus pour lui donner des vitamines.

Je précise qu'elle n'est pas amorphe du tout, apparemment ne maigrit même pas, elle joue tout de même un peu (surtout le soir) quand tout le monde est couché. Elle a l'oeil vif et continue tout de même de me causer lol.

Il y a deux ans et demi elle m'a déjà fait une déprime car j'étais très anxieuse avant l'arrivée à la maison de Corn Flakes (mon petit Rex Devon) (avec visite chez le véto et prise de sang, il m'avait déjà dit que j'étais hyper fusionnelle avec elle), mais c'était moins embêtant dans le sens ou elle était devenue boulimique, là c'est l'inverse elle mange peu et apparemment fait une fixette sur ses croquettes qu'elle aimait tant.

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de cas ? Combien de temps sa dure ? J'avoue être perdue, je n'y connais rien en psycho du chat). Ca fait 3 semaines que çà dure et je ne sais pas quoi faire ni quoi penser, je pleure tout les jours en pensant au pire alors que tous ses examens chez le véto on montré qu'elle n'a rien d'organique. J'ai commandé un échantillon de nouvelles croquettes hyppoallergéniques pour voir si elle les aime (elle a des allergies alimentaires). Elle ne veut que des boites, mais ce n'est pas une alimentation assez équilibrée.

Le pire dans tout çà c'est que tout allait bien avant que je parte !

Merci de votre aide.


Dernière édition par Devonia le Dim 12 Déc 2010 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptySam 11 Déc 2010 - 19:04

Personellement je la laisserais manger ses boîtes jusqu'à ce qu'elle se remette naturellement, ou je mélangerais les boites aux croquettes.

En prenant trop à coeur cette situation et en pleurant, tu lui fais ressentir ta panique, et elle stresse à son tour. Sois détendue : elle ne veut que la pâté, et alors? Au moins elle mange! Ici j'ai une chatte qui a déjà fait plusieurs épisodes d'anorexie (elle ne mangeait absolument rien), descendue à 2kg, perfusions... C'est moins marrant...

Tu dis qu'elle n'est pas amorphe, qu'elle joue, qu'elle mange bien, ne maigrit pas... Donc je te conseille d'ignorer ce changement, de faire comme si c'était normal qu'elle ne mange que la pâté, tout en lui laissant ses croquettes, et elle y retournera d'elle-même quand elle se sera calmée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptySam 11 Déc 2010 - 19:14

OU PRENDS CONSEIL AUPRES DE MANOIR COMPORTEMENTALISTE CHAT
courage a toi et ta minette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptySam 11 Déc 2010 - 19:39

Merci à toutes les deux pour votre réponse. Moune, une de tes chatte a fait des épisodes d'anorexie, tu sais pourquoi ?

Disons que je pleure car la plupart du temps quand un chat ne veut pas manger ou mange moins c'est qu'il y a quelque chose la dessous, sauf que je lui ai fait la totale avec la prise de sang. Bon oui promis je vais me calmer.

Oui kinette, je vais prendre conseil auprès de Manoir alors, en message privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptySam 11 Déc 2010 - 20:13

Devonia a écrit:
Merci à toutes les deux pour votre réponse. Moune, une de tes chatte a fait des épisodes d'anorexie, tu sais pourquoi ?

Disons que je pleure car la plupart du temps quand un chat ne veut pas manger ou mange moins c'est qu'il y a quelque chose la dessous, sauf que je lui ai fait la totale avec la prise de sang. Bon oui promis je vais me calmer.

Oui kinette, je vais prendre conseil auprès de Manoir alors, en message privé ?

Elle faisait de l'anorexie en réaction à de gros stress type saillie extérieure.

Je comprends tout à fait, sauf qu'en l'occurence elle mange de la pâté ; ). Si elle ne mangeait plus rien ou rechignait beaucoup, ça serait inquiètant, mais là elle mange bien la pâté puisqu'elle ne maigrit pas, donc pas de souci de santé je pense.

Manoir peut aider je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptySam 11 Déc 2010 - 20:13

Je comprends ton stress mais si tu es rassurée par les analyses et le comportement de ta minette essaie de relativiser et laisse la manger ce qu'elle veut et tu vas voir Manoir va t'aider Courage !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 7:43

je pense que quand on a enlevé tout problème de santé, il ne faut pas prendre le stress du chat à la légère, car si on ne fait rien, cela va aller de pire en pire et si on attend trop souvent irrémédiable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:48

Juste une petite question, que lui donnaient tes parents pendant ton absence ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:23

FLORENCE a écrit:
je pense que quand on a enlevé tout problème de santé, il ne faut pas prendre le stress du chat à la légère, car si on ne fait rien, cela va aller de pire en pire et si on attend trop souvent irrémédiable.

Tout à fait Florence, c'est pour cela que j'ai mis Ulfie sous Zylkène et que j'ai acheté un diffuseur Féliway pour le bas de la maison, et un spray que je pulvérise dans ma chambre tous les jours. Je trouve qu'Ulfie est un peu plus présente en bas maintenant, c'est déjà çà.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:25

oui mais peut-être chercher à comprendre la cause ... pour pouvoir mieux l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:31

Dali a écrit:
Juste une petite question, que lui donnaient tes parents pendant ton absence ?


Rien de spécial, ils avaient leurs croquettes à disposition comme d'habitude, ma mère leur a donné un peu d'almo nature le soir de mon départ pour finir la boite qui était déjà entamé de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:34

FLORENCE a écrit:
oui mais peut-être chercher à comprendre la cause ... pour pouvoir mieux l'aider.

Personnellement j'ai beau cherché je ne trouve pas. Tout allait bien avant mon départ. Mon père avait commencé à retapisser la maison avant que je parte pour mon week-end ! Ne me dites pas que çà vient de çà lol quand même ! Faut dire que les meubles n'ont pas arrêté d'être déplacé. Mais bon on a déjà fait de gros travaux dans la maison de mon ex et elle n'a jamais été stressée à cause des travaux.

Ca ne vient pas non plus du fait que je suis revenue vivre chez mes parents, j'y vis depuis mai dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:28

Soit elle a un vrai stress, qui perturbe complètement son alimentation, soit elle profite du fait que cela te touche, et comme ça marche, elle ne voit pas pourquoi elle mangerait ses croquettes alors qu'elle préfère la patée, et qu'elle en a dès qu'elle ne mange pas.

Je n'affirme pas que c'est de la comédie, mais à mon sens c'est une des possibilités. J'ai à la maison une chatte qui , dès qu'elle a un peu de patée (par exemple après une mise-bas) considère que c'est un "acquis-social", et refuse les croquettes seules jusqu'à ce que je ne cède plus (ce qui se produit en général dès que les chatons commencent à manger les croquettes, soit au bout de plusieurs semaines.
Et plus je panique car après elle n'aura plus de quoi nourrir ses petits....plus elle refuse les croquettes.


En attendant, je mélange les 2, en diminuant progressivement la part de patée.


Après, ce n'est peut-être pas le cas de ta chatte, mais un chat en état de stress refuse de s'alimenter, le fait qu'elle accepte la patée montre qu'elle a tout de même de l'appétit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:02

Oui Dali ce peut être un caprice. De la pâtée elle a en a toujours eu de temps en temps (pour faire plaisir), une petite gâterie quoi. Ma mère pense à une vengeance ( elle me ferait tourner en bourrique) due à mon séjour car avant mon départ aucun soucis au niveau des croquettes. De plus il lui arrive d'en manger quand elle est devant ses croquettes et que je la caresse. chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! 5

Je la sens un peu mieux dans sa peau, un peu plus remuante, ne reste plus dans la chambre. Ce matin elle se roulait de bonheur sur le tapis de la salle de bain. Je la sens plus curieuse. Le traitement commence peut être à faire son effet. Niveau croquette c'est pas çà, mais il faut de la patience.

Je vois que la tienne n'est pas mal non plus dans le genre "je fais paniquer ma maitresse et ma maitresse en retour me stresse). chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:07

Dali a écrit:
Après, ce n'est peut-être pas le cas de ta chatte, mais un chat en état de stress refuse de s'alimenter, le fait qu'elle accepte la patée montre qu'elle a tout de même de l'appétit.


Tu sais en cas de stress le chat peut aussi être boulimique, c'est ce qu'il c'est passé avant l'arrivée de Corn Flakes, ba oui elle me sentait stressée donc devenait apathique et boulimique).

Je vais finir par sniffer du Féliway pour me destresser moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:20

en espérant que tout rentre dans l'ordre, peut être lui saupoudrer les croquette de se quelle aime, peut être les mouillé avec un peu d'eau un véto avait aussi parlé de les saupoudrer de lait pour chaton je sais pas si cela peut marcher mais surtout comme cela a était dit essayer de pas stresser ( c'est plus facile a dire qu'a faire je sais) et voir d'ou se stresse peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:08


Je viens de commander le livre sur Amazone ! Il m'a l'air très intéressant ... Étant dans le domaine de la santé, il est vrai que donner un sens aux symptômes ou pathologies m'a toujours intéressé, comme le faisait Michel Odoul. Alors là, établir un lien entre les pathologies du chat et sa relation à l'homme, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:21

J'ai envoyé un e-mail à Manoir en espérant qu'elle puisse m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:00

ESSAIE de voir,il y a des reponses pour toi,en attendant que manoir te reponde
http://comportement-chat.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:27

Merci beaucoup kinette ! chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:37

Je ne saute saute pas de joie mais ce matin une petite amélioration, Ulfie s'est mise à manger une dizaines de croquettes. chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Smile1

Je l'ai félicité, je lui ai dis que j'étais fière d'elle. Ce n'est qu'un petit début mais çà fait un bien fou au moral. Pourvu que çà dure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:13

Pas mal d'aller-retour aux croquettes, le zylkène commence à faire effet je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:49

Si tout est nickel côté véto c'est déjà une bonne chose. Après comme plusieurs te l'ont dit, si vous êtes très fusionnelles et qu'elle voit que t'es pas bien elle aussi ne sera pas bien. Ta tristesse va rejaillir sur elle. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:48

Oui louloutte, comme je l'ai dis juste au dessus ton message, ya du progrès elle retourne un peu à ses croquettes. Et moi j'essaye d'être le plus zen possible, je lui cause en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:05

chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Gif_101 chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Gif_16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !   chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chatte qui refuse ses croquettes, stress d'après mon véto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stress de naissances
» Le stress et le chat.
» anti-stress avant expo
» Anakin chez le veto
» La PIF le mot à la mode chez les véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: