Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Syolsou

Aller en bas 
+12
Titia89
Chalimar
cécile
chaouan
hesperides
Crevette_ninay
Chris06
FLORENCE
Bluebell
Paloma
Astrid
syolsou
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
syolsou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
syolsou


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : eure
Prénom : Sylvie

Syolsou  Empty
MessageSujet: Syolsou    Syolsou  EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:18

Bonjour,

Je me présente:
je m'appelle Sylvie, j'ai 44 ans. Je suis infirmière de bloc opératoire. Je suis mariée depuis peu et j'ai un grand fils de 16 ans. Nous vivons en Normandie, dans un petit hameau ou nous finissons de construire notre maison.
Voilà pour l'état civil...

Nos compagnons :
Nous avons une petite meute qui s'est constituée par les hasards de la vie...

Une chienne York (Lof), Ondyne de l'éclipse Royale, dont j'ai hérité après le décès de ma mère il y a 10 ans. Je n'ai jamais été très portée sur les petits chiens mais c'est ma pépette jolie, un peu bruyante mais tellement marrante. Elle a 12 ans et si ses yeux ne fonctionnent plus comme avant, elle mène un vraie vie de chien de luxe.
Syolsou  Mes_be12
Une chienne Husky rousse et blanche (Lof) qui à 5 ans qui se prénomme Liubov's Baïa. Avec elle j'ai tousles inconvénients des chiens sans les avantages...Non je rigole...mais c'est un vrai husky...elle aime sa liberté et je dois dire que c'est une surveillance de tous les instants pour éviter qu'elle ne court la campagne à la recherche d'une proie...Elle est très gentille sauf avec les poules et les lapins...
Syolsou  Septem10

un jeune Malinois de 3 ans (Lof), Chaman des anges gardiens du Bosc. Nous habitons en pleine campagne et nous voulions avoir un chien capable d'éloigner les intrus. Chaman rempli sa mission mais uniquement pour ceux qui ne le connaisse pas...C'est en fait un chien très méfiant, limite craintif qui est extrêmement attaché à nous.Un peu de glue...Il est impressionnant par se taille et ses aboiements lorsqu'il le faut. Les humains n'ont rien a craindre de lui même si je fais toujours attention avec les enfants. Il ne déteste qu'une chose: les chiens de ma voisine...
Syolsou  Mars_210
Voilà pour mes chiens...

Mes trucs à griffes:

J'ai toujours été élevée avec des matous, tous des gouttières, tous recueillis. Une fois adulte et indépendante, j'ai adopté un gros chat qu'une collègue avait trouvé dans le rue. Anakine avait moins d'un an. Il est devenu Mon chat...mais il est mort à 5ans d'une hépatite fulgurante.

Calypso est arrivée peu de temps avant qu'Anakine de décède. Elle a 9 ans. Si Nak (anakine) était plutôt teigneux (sauf avec moi), Calypso est une chatte en Or...C'est la chatte de mon fiston..Ils s'adorent...
Syolsou  Dsc02710
Ma nièce m'a rapporté un matin, il y a 6 ans, une petit boule de poils toute rousse qui devait avec à peine quelques jours. Elle avait les yeux fermés...Sans trop d'illusion, j'ai nourrit, soigné et surveillé la petite bestiolle. Elle s'appelle MiniMoi dit Mini...nom qui ne lui va plus du tout lorsqu'on voit la taille de l'engin maintenant. Même si elle a été élevée avec un autre chat (Calypso) elle n'a compris que très tard qu'elle n'était pas un humain...elle adopte de postures et des attitudes très spéciales...mais tellement drôle...c'est une teigne aussi qui ne s'est adoucie que lorsqu'elle a rencontré mon futur mari. Elle est tombé amoureuse du même homme que moi. Pfffff! j'em fout, c'est moi qui l'ai épousé...na!!!
Syolsou  Guisen10

La troupe était déjà bien conséquent. Tous mes animaux sont stérilisés sauf Ondyne.

Mon mari est arrivé un jour avec un chaton, qu'il avait récupéré sur son lieu de travail. Un petit mâle crème, très sauvage. Le chaton agé de deux mois environ était sale et sentait le corysa a plein nez. Pas top pour mes nanas féline...Il a donc été isolé et traité...si la première approche a été "mordante" il a vite compris qu'il n'avait rien a craindre de nous. Il est devenu un bon chaton de 5 mois en pleine forme et surper sympa. Il s'appelle Fenris, qui signifie fils du dieu des enfer en Viking...
Syolsou  4_nove10

Le petit dernier est un Sacré de Birmanie non Loof. C'est un cadeau de mariage d'une de mes amies qui savait que j'avais toujours rêvé d'avoir un chat de cette race. Il s'appelle Fördj. Il est chocolat point issu d'une fratrie de 4 chatons. Ses parents sont Loof mais lui n'est pas inscrit. Mon amie ayant déjà eu une portée inscrit, elle n'a pas voulu faire les démarches pour celle ci...Je suis par principe contre la reproduction faite par les particuliers non formés, à la sauvage...mais là, je dois avouer que j'ai craqué pour ma boulede poils...
Syolsou  4_nove11
Malheureusement, Fördj est tombé malade il y a quelques jours. La PIF!!! Ou? pourquoi? comment? Les chats et chatons de mon amie vont bien. Les parents sont testés et vaccinés.Ils vivent dans une chatterie bien aménagée sans contact avec les chats de l'extérieur. Les miens aussi pour le moment.Mes chattes sortent à volonté, Fenris?...Mais toujours est-il que mon bébé est mourant. Le vétérinaire a ponctionné son ascite. Il ne semble pas souffrir même s'il est très maigre et ne joue plus. Il mange et fait ses besoins normalement. Il est toujours collé à nous et arrive encore a grimper que le canapé ou l'arbre à chat. Mais de toutes évidence, il s'affaiblit.
C'est un chaton adorable. Nous sommes très tristes. Il restera avec nous tant qu'il semblera supporter son état.

Cette mésaventure m'a fait comprendre que je n'y connaissait rien en chat...J'ai donc décidé de me renseigner et d'essayer d'apprendre un maximum sur les chats et surtout les Birmans que j'adore. Je connais (ou connaissait) bien le monde des expos pour les chiens (j'avais un berger allemand qui concourait) mais je n'y connait rien en matou. Je vais m'inscrire pour passer le CETAC au mois de janvier.
Si j'ai toujours pensé que je finirais par avoir mon tout petit élevage de Birmans, les conditions ne sont pour le moment pas adéquates. Je commence donc par le début: je m'informe, je "m'éduque"...
J'espère trouver auprès de vous des infos, des conseils...pour me permettre d'offrir à mes chats actuels et futurs un vie de chats heureux.












Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:51

Syolsou  Hello3 , bienvenue à toi et à ta jolie troupe canine et féline :-)
Je suis désolée pour ton loulou, fais lui de gros câlins. Le verdict du véto est sans appel où y a t'il une chance?
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:06

Bienvenue à toi et ta troupe.
Désolée pour ton petit mâle chocolat, en espérant que tu puisse avoir ton petit élevage. Tu devrais pouvoir trouver des informations sur le forum et le site qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:12

Bonjour, et bienvenue à toi sur ce forum extrèmement sympathique et où tu pourras apprendre plein de choses.
J'ai beaucoup aimé la présentation de ta tribue, tu parles de tes animaux avec amour et émotion. Je suis désolée pour ton petit Birman.
Revenir en haut Aller en bas
syolsou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
syolsou


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : eure
Prénom : Sylvie

Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:25

merci a vous pour votre accueil...
il me faudra du temps pour lire le forum mais je suis certaine de trouver des infos importantes.
Mon élevage n'est pour le moment qu'une très vieille idée qui demande encore beaucoup (énormément) de maturation.

Le diagnostique de la PIF ne sera certain qu'a l'autopsie de mon bébé, que je ne ferais pas d'ailleurs... Il a tout les signes, Uvite, perte de poids, ascite, anémie... il ne semble pas avoir mal et nous le cajolons au maximum...Mes chiens qui sont plutôt sympa avec mes chats le sont encore plus avec lui. Ils doivent sentir qu'il n'est pas au top de sa forme.






Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:34

Bienvenue sur le forum et superbe présentation Syolsou  Miaow1

Désolée aussi pour ton petit chocolat c'est triste mais ainsi va la vie ...

Nous sommes peut être voisines ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:38

bienvenue sur le forum

par contre si c'est vraiment la PIF avec liquide dans le ventre et analyse pourquoi attendre pour l'euthanasier alors qu'il n'y a pas de remède pour cette sale maladie.
Le chat ne montre pas sa souffrance !

s'il y a du liquide jaune dans le ventre et analyse, c'est sûr que c'est la pif !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:38

Bienvenue à toi sur le forum !

et si tu n'es pas déjà une habituée des forums, un tutoriel d'aide à l'insertion des photos t'es proposé en cliquant ICI

Pour mémoire, les règles que tu as accepté de respecter en t'inscrivant sont consultables (c'est rapide) en cliquant ICI...

Si tu as le moindre problème, n'hésite pas à me contacter ICI en MP, si tu es dans l'embarras pour mettre tes premières photos par exemple...

N'hésite pas à consulter la section : Aide pour utilisation forum, dans cette section tu trouveras beaucoup d'astuces complémentaires à la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:47

Bienvenue sur le fofo, dans de tristes circonstances, certes, mais tu peux être sûre de trouver ici, bon conseils et soutient, en toute convivialité. Syolsou  Smile7
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:07

Syolsou  Hello3 Bienvenue parmi nous... Ta démarche est très humble, il faut te renseigner un maximum avant de te lancer ;°) Puis bon tu sais, on continue d'en apprendre même une fois lancé!
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:01

Bienvenue Sylvie, tu as une belle famille quatre pattes !!!! je suis désolée pour ton petit birman, la pif est une maladie très méconnue encore et pas grand chose pour expliquer pourquoi elle se déclare, le stress dit-t'on ? pas toujours vrai, la preuve chez toi !...les tests, il n'y en a pas hélas....que la chatterie soit porteuse ou indemnes de corona, le risque pif sera toujours présent et dans le second cas encore plus que dans le premier...
et c'est une maladie qui ne laisse aucune chance... certaines races sont prédisposées paraît-t'il....je te souhaite beaucoup de courage, heureusement tu as tes autres animaux qui sauront adoucir ta peine bien qu'évidemment chacun soit irremplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:36

Syolsou  Hello3 et bienvenue,trés belle présentation...
La pif est une vrai saloperie...sans guere d'explications en plus!!
Je rejoint un peu Florence...ne laisse pas ton chat trop longtemps dans cet etat,
de toute façon,l'issue est fatale et douloureuse!!
pour lui,comme pour vous...bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:36

Syolsou  Hello3 bienvenue à toi et ta troupe
Revenir en haut Aller en bas
syolsou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
syolsou


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : eure
Prénom : Sylvie

Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:51

Je suis a coté des Andelys, très près d'Evreux...

Pour mon bébé chocolat, il va falloir se résoudre à l'inévitable...
Mais, il nous suis partout, nous fait des câlins, dort avec nous...
Il fait même ses griffes sur l'arbre a chat...

je sais, mais l'idée de le stresser chez le véto est difficile...

merci en tout cas pour votre soutien...

Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:52

Bienvenue Sylvie, cajole bien ton pauvre petit bibi Choco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:35

Syolsou  Hello3 Bienvenue sur Birmania. Courage pour ton petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:15

Bienvenue à toi et à ta jolie tribu. Je suis vraiment attristée par ce qui arrive à ton bb. Il est tellement mignon. Faites lui tout plein de câlins, donnait lui tout votre amour comme je suis sûre vous l'avez toujours fait ainsi qu'avec les autres. C'est un moment très douloureux dans votre vie j'imagine. Courage et pleins de caresse à tout tes bb.
Revenir en haut Aller en bas
syolsou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
syolsou


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : eure
Prénom : Sylvie

Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:50

Encore merci a toutes et tous,

Je suis toujours dans le questionnement...
Mon bébé chocolat à certes un ventre qui est gros et visiblement "humide", mais il reprend du poil de la bête.
Il n'a jamais cessé de manger même si je dois dire que je l'emmène toutes les deux heures devant sa gamelle qui est a part des autres. Il va dans sa caisse sans problème et tout est normal.
Son œil coule encore mais il l'ouvre plus.Je lui nettoie très très régulièrement.

Ce matin, je devais aller bosser mais lorsque j'étais dans la salle de bains, le bouchon est venu vers moi et m'a regardé en miaulant.Il ne miaulait plus depuis une semaine. Il a même fait mine de jouer...pas beaucoup mais suffisamment pour que je reste à la maison avec lui aujourd'hui...

Il n'a vraiment pas l'air de souffrir et semble si content lorsqu'il est sur nous ou a côté de nous...

Je n'ai jamais été pour l'acharnement thérapeutique. J'ai toujours essayé de donner à mes animaux une vie qui leur convenait le plus possible en respectant un max leur condition d'animaux. Je m'efforce de ne pas humanisé l'animal en lui prêtant des "pensées "humaines...mais bon, ce petit bout de rien du tout, qui me regarde avec ses son œil bleu en miaulant...moi j'ai entendu: "tu restes avec moi, dis..."

J'espère juste être assez humaine pour ne pas rater le bon moment...

en attendant, je lis le forum, je traine sur les site de éleveurs, je regarde les autres chatons et leurs parents...je me dis parfois que c'est un peu tôt mais ça m'occupe...pendant ce temps, le truc a poil est a côté de moi et j'en profites au max...

je vous tiendrais au courant...







Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:30

ton message est trés touchant...
pfffff,c'est pas facile tout ça...que te conseiller,chui pas veto.
grosses caresses a ton loulou!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyMer 10 Nov 2010 - 5:47

Bienvenue à toi et à ta tribu.

Désolée pour ton petit matou....
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:32

Tu sauras mieux que quiconque quand le moment sera venu de l'aider à partir, je pense qu'il est prématuré d'y penser puiqu'il a encore une joie de vivre, qu'il mange et qu'il te suit partout.. quand il sera vraiment mal, il saura te faire comprendre que c'est le moment...profite bien de lui, que dire de plus que ce que tu fais pour lui est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:38


Bonjour Syolsou ,
Je suis très triste de découvrir et de lire ce poste.

Ton petit Fördj sait que tu fais tout pour lui et a, pour l'instant besoin de ta présence.

Je suis de tout coeur avec toi.


Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:01

Syolsou  Hello3 et beinvenue parmis nous !

Merci pour cette très belle présentation de ta jolie tribue !


Ta démarche est très belle et sérieuse en effet, je rejoins l'avis de Stéph. (Crevette)...


Bon courage pour ton joli loulou, tu sauras au moment venu ce qu'il faut faire !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:09

Bienvenue ....
Revenir en haut Aller en bas
syolsou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
syolsou


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : eure
Prénom : Sylvie

Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  EmptySam 13 Nov 2010 - 16:32

Mon petit ange s'en est allé...
Il a été jusqu'au bout de ses forces, courageursement...
Ce matin, son état s'est agravé. Il marchait difficilement et son regard en disait long...

Comme je suis de garde à l'hopital, c'est mon mari qui l'a emmené chez notre véto.
Il est resté calme et sage jusqu'au bout et il est parti doucement.

Nicolas l'a ramené à la maison et nous le garderons près de nous dans le jardin ou nous planterons un bel arbre pour lui...

merci encore pour vos encouragements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syolsou  Empty
MessageSujet: Re: Syolsou    Syolsou  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syolsou
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: