Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^

Aller en bas 
+5
FLORENCE
cahuette
Laurence
Kiki
Emmanuelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:07

Avis aux pros de l'expo...

Un fil sur ce sujet existe peu être déjà, mais après avoir lancé une recherche, je n'en ai pas trouvé... Donc, si c'était le cas, veuillez m'en excusez !!! hihihihiii

Voilà, participant prochainement à ma 1ère Expo, je souhaiterais être prète dans la tête comme physiquement, alors je souhaiterais faire un appel aux pros pour me venir en aide...

Vous qui avez l'habitude de faire des expos, c'est à vous que je m'adresse en particulier :

- "Quel est le meilleur trouseau au grand complet à emmener sur une expo ?"
- "Le trousseau d'avant Expo, puis le trouseau du jour de l'Expo ???"




Moi je pensais à (pour sur place) :
- petite poubelle
- glacière
- termos
- petits sachets : capuccino, chocolat au lait, thé, du sucre, ...
- bac à litière petit format
- gamelle d'eau avec bouteille d'eau
- gamelle croquettes
- cage d'expo
- peigne
- carde souple
- spray volumateur
- déco de cage
- de quoi grignoter pour faire passer le temps (car j'suis une gourmande ^^)
- appareil photo

A vous maintenant !!! ^^


Dernière édition par Emmanuelle le Jeu 21 Oct 2010 - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:20

il manque le désinfectant pour la cage et pour les mains .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:26

Et en plus du désinfectant : tapis de cage, coussin, jouets, sopalin, carnet de santé et confirmation d'inscription, plexiglas ou plastique pour le devant de la cage si elle est à barreaux, papier et stylo, carte de visite.

J'emmène aussi une seringue en été car les chats ont alors trop chaud en expo et je préfère les hydrater en leur versant l'eau dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:43

anti-stress en spray ou en gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:50

La pelle pour le bac à litière, moi je l'avais oublié ! Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ 994169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:53

Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Hello3 hihi vous avez oublié le plus important le Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Miaow1
sunny albino
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:38

sans oublier le carnet de santé du chat !

et bien entendu des sous pour aller acheter une nième canne à pêche ou souris ou petites gâteries alimentaires...

Mes chats ne mangent pas et ne boivent pas en expo. Ne pas manger ne me gêne pas mais c'est surtout le fait qu'ils ne boivent pas. J'ai donc trouvé la parade : je prends un petit tupperware dans lequel je mets une boite d'humide qu'ils aiment particulièrement. Je leur propose le tupperware régulièrement tout au long de la journée et je les laisse en manger 2 bouchées pas plus car sinon un de mes chats vomit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:58

Alors je récapitule pour le moment :

côté cage :
- tapis de cage
- coussin
- jouets
- cage d'expo
- déco de cage (à thème si il y en avait un ou à sois tout simplement)

côté hygiène, santé et toilettage :
- pelle à litière
- désinfectant pour cage
- désinfectant pour mains
- sopalin
- petite poubelle
- bac à litière petit format
- peigne
- carde souple
- spray volumateur
- kit de 1er secour pour chat et pour humain

côté plaisirs et besoins :
- un tupperware avec un peu d'humide à proposer tout au long de la journée
- seringue pour réhidrater (en été)
- gamelle d'eau avec bouteille d'eau
- gamelle croquettes
- anti-stress en spray ou en gouttes
- glacière
- termos
- petits sachets : capuccino, chocolat au lait, thé, du sucre, ...
- de quoi manger pour le midi et dans la journée si petit creu
- appareil photo

côté inscription :
- carnet de santé
- confirmation d'inscription
- les sous (pour les extras sur place)
- les chats inscrits (évidemment)
- bloc note stylo
- carte de visite pub

C'est un bon trouseau tout de même... lol
Si vous voyez d'autres choses surtout n'hésitez pas... ^^


Dernière édition par Emmanuelle le Jeu 21 Oct 2010 - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:04

Tu as oublié le côté éleveur !!!!!!!! Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ 829721

- des petits plaisirs gustatifs Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ 642472
- des petites bouteilles de boissons alcoolisées ou non Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ 529192
- et une BONNE DOSE DE BONNE HUMEUR !!!!!! hihihihi !!!! Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ 57010
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:05

je crois qu'il y a un article sur le sujet en préparation ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:42

cahuette a écrit:
Tu as oublié le côté éleveur !!!!!!!! Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ 829721

- des petits plaisirs gustatifs Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ 642472
- des petites bouteilles de boissons alcoolisées ou non Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ 529192
- et une BONNE DOSE DE BONNE HUMEUR !!!!!! hihihihi !!!! Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ 57010


Mdr tu crois que c'est pourquoi la glacière ??? ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Flo : Bah c'est une bonne idée d'article alors je pense et si ce fil peux aider la personne qui rédige l'article, tant mieux j'aurais fais une BA au passage. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:48

Emmanuelle a écrit:
cahuette a écrit:
Tu as oublié le côté éleveur !!!!!!!! Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ 829721

- des petits plaisirs gustatifs Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ 642472
- des petites bouteilles de boissons alcoolisées ou non Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ 529192
- et une BONNE DOSE DE BONNE HUMEUR !!!!!! hihihihi !!!! Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ 57010


Mdr tu crois que c'est pourquoi la glacière ??? ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr



Ah mais tu n'as pas détaillé son contenant !!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:49

Moi j'emmène aussi le pedigree : plusieurs clubs m'avaient dit de l'amener au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:54

Moune a écrit:
Moi j'emmène aussi le pedigree : plusieurs clubs m'avaient dit de l'amener au cas où.

je ne vois pas pourquoi le club demande les pedigree ? c'est personnel tant que le n° du pedigree du chat existe ! un chat doit être anonyme même si c'est pas souvent le cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:55

lol mais je vais quand même pas dire que je me suis inscrite en expo pour me bourrer la gueule !!!!!!!!!!!! lol

Le pire, c'est qu'habituellement je ne bois pas alors imaginer l'état dans lequel je vais me retrouver si jamais j'ai l'honner de passer sur le podium...



mode folie on :

Imagninez la scène : Je déambule, lérèrement dénudée comme Fjodor en partie privée, seule vétue de la fourrure voluminante de ma minette (devinez laquelle ^^), accédant difficilement jusqu'au podium où tous les regards sefixent les uns après les autres sur moi, puis, tout d'un coup, une nausée pasagère qui me provoque un lourd étourdissement suivit d'une régurgitation à l'exorciste sur tous les participants et leurs super chats tout bichonés.... ptdr

mode folie off :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:29

Moune a écrit:
Moi j'emmène aussi le pedigree : plusieurs clubs m'avaient dit de l'amener au cas où.

moi je fais une photocopie du pedigree et des cartes d'identifications, au cas où...
en tout cas jamais les originaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:31

Emmanuelle a écrit:


mode folie on :

Imagninez la scène : Je déambule, lérèrement dénudée comme Fjodor en partie privée, seule vétue de la fourrure voluminante de ma minette (devinez laquelle ^^), accédant difficilement jusqu'au podium où tous les regards sefixent les uns après les autres sur moi, puis, tout d'un coup, une nausée pasagère qui me provoque un lourd étourdissement suivit d'une régurgitation à l'exorciste sur tous les participants et leurs super chats tout bichonés.... ptdr

mode folie off :

J'adore !!!
ça mettrai un peu de gaitée et ça changerai de voir ça en expo !!! mdrrr Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ 510435
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:46

pense aussi a une serviette de bain avec un produit nettoyant a sec en cas de pipi ou de caca de stress... M'est arrivé une fois que quibble me fasse caca un peu moue avant le controle véto... J'étais contente d'avoir mon produit nettoyant et le sopalin mais j'ai du vite fait lui rincer les féfesse au lavabo des toilettes et depuis ce jour je prévois petit sèche cheveux au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:57

FLORENCE a écrit:
Moune a écrit:
Moi j'emmène aussi le pedigree : plusieurs clubs m'avaient dit de l'amener au cas où.

je ne vois pas pourquoi le club demande les pedigree ? c'est personnel tant que le n° du pedigree du chat existe ! un chat doit être anonyme même si c'est pas souvent le cas !


Et bien au début les clubs me demandaient toujours d'envoyer une photocopie du pedigree avec le chèque, ensuite la majorité ont arrêté mais m'ont dit qu'il fallait quand même prendre le pedigree avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:58

carola a écrit:
Moune a écrit:
Moi j'emmène aussi le pedigree : plusieurs clubs m'avaient dit de l'amener au cas où.

moi je fais une photocopie du pedigree et des cartes d'identifications, au cas où...
en tout cas jamais les originaux...

J'ai un "dossier" pour chaque chat avec tous les documents le concernant, donc je préfère emmener directement le dossier entier, bien que des photocopies c'est plus prudent c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:02

Moune a écrit:
carola a écrit:
Moune a écrit:
Moi j'emmène aussi le pedigree : plusieurs clubs m'avaient dit de l'amener au cas où.

moi je fais une photocopie du pedigree et des cartes d'identifications, au cas où...
en tout cas jamais les originaux...

J'ai un "dossier" pour chaque chat avec tous les documents le concernant, donc je préfère emmener directement le dossier entier, bien que des photocopies c'est plus prudent c'est clair.

moi personellement je n'ai jamais amené le pedigré original ni que celui ci m'ait été demandé pour les inscriptions en expo. Par contre je prévois toujours un classeur avec la photocop des peds de mes chats reproducteurs que j'enmenne en expo, les photocop de leur résultats de tests santé (adn, écho etc) ainsi que les photocopies des jugements d'expo précédentes pour d'éventuelles demandes de la part d'éleveurs et surtout pour sensibiliser le publique au coté santé chez nos chats entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:31

Emanuelle, pour Aulnay, c'est déco Mille et une nuit...
J'ai fait une descente chez Toto tissus et je me suis éclaté avec des trucs qui ne sont pas du tout moi habituellement, tissus brillant et paillettes. J'ai quand même été drolement raisonable je n'ai pas craqué sur la oie sauvage et me suis rabattu sur du tissus synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:21

Isafreya a écrit:
Emanuelle, pour Aulnay, c'est déco Mille et une nuit...
J'ai fait une descente chez Toto tissus et je me suis éclaté avec des trucs qui ne sont pas du tout moi habituellement, tissus brillant et paillettes. J'ai quand même été drolement raisonable je n'ai pas craqué sur la oie sauvage et me suis rabattu sur du tissus synthétique.


Oui je sais pour le thème et d'ailleur j'ai pas trop envie de le respecter... Oui je sais c'est pas bien vous allez me dire mais je ne viens pas faire concourir ma cage, je laisse cette place à un autre car moi ce sera "rose fushia et noir" et moi en chatte... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMer 13 Oct 2010 - 5:07

Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Hello3 Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:29

ou ce que j'avais oublié

Pour l'éleveur:
- basket ou chaussure de rechange... pour les pieds.
- mini chaise de camping pliable... pour le dos.
- médicaments mal de tete/mal au ventre... avec un gobelet en plastique !
- déodorant/larmes artificielles

Pour la cage:
-balayette pour nettoyer et laisser la cage propre au départ.

Pour le chat:
- nettoyant pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty
MessageSujet: Re: Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^   Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complet Trouseau pour Reussite en Expo ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: