Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les boules de coton 2010 de la Matinière

Aller en bas 
+15
eole
Emmanuelle
fidji
Kiki
lolo
Françoise
Ling
joana
violine
Uranie
Paloma
cri-cri
VIETNAM
Titia89
Abyssinie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:36

Personnellement je préfère privilégier le type à la fourrure ou au gabarit, il me parait moins simple à travailler et à apporter que les deux derniers dans un premier temps... Mais effectivement je ne suis pas éleveuse de birman, mais je pense que cela peut s'appliquer pour chacun de nous, qu'importe la race élevée...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:57

Crevette_ninay a écrit:
Personnellement je préfère privilégier le type à la fourrure ou au gabarit, il me parait moins simple à travailler et à apporter que les deux derniers dans un premier temps... Mais effectivement je ne suis pas éleveuse de birman, mais je pense que cela peut s'appliquer pour chacun de nous, qu'importe la race élevée...


Chacun ses choix, certains préfèrent travailler le nez plutôt que les oreilles, la couleur des yeux plutôt que la longueur des poils, le contraste des points plutôt que les joues et le front, ça les regarde, je pense qu'au final on a tous en tête notre Birman idéal, qu'on espère atteindre petit à petit, Rome ne s'est pas faite en un jour.


Caliméroe a pour elle un excellent gabarit, mais elle manque cruellement de fourrure, et du coup ne peut pas mettre en avant sa morphologie, sans poil elle fait fine et petite. Il était donc important pour moi de fixer ça avec un mâle qui apporterait du gabarit et du poil, c'est ce que je voulais et c'est le cas. Mes chatons ont une belle fourrure et sont tous d'un excellent gabarit.

J'aurais pu faire le contraire, la marier avec un mâle au profil hyper prononcé, et bosser seulement après le corps, mais quelle importance? Chacun son plan d'élevage, il n'y a pas d'ordre pré-établi.

En ce qui concerne la difficulté, il me semble à moi bien plus difficile de trouver des birmans avec des gabarits très puissants que des birmans avec des nez romains extrêmes, donc je voulais d'abord fixer le gabarit. Ca n'empêche pas que j'ai un plan d'élevage bien défini : le mâle que je dois prendre dans 2 ans aura ce type un peu extrême en tête, et me permettra de corriger ça.


Bien sûr mes chatons sont très loin d'être parfaits, je voudrais plus de menton, plus de joues, plus de nez romain, un crâne plus arrondi, des points beaucoup plus foncés et contrastés, une tête plus large, mais ils ont déjà des choses qui m'intéressent, j'adore leurs yeux qu'ils tiennent de leur mère et de leur grand-mère, très ronds et foncés, j'aime leur fourrure fournie et épaisse, leur corps cobby et puissant tout en rondeur, leurs petites oreilles bien placées et très ouvertes. Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:43

Je te donnais juste mon avis personnel sur ma vision du travail de la race, bien entendu ma vision est bien plus proche de la race que j'élève à savoir le mco... Je n'ai en aucun cas voulu faire passer un message subliminal de critique, loin de moi cette idée, je tiens à le préciser.

Effectivement, aucun chat n'est parfait, encore heureux, on s'ennuirait à atteindre la perfection! Le tout est de travailler SA race dans le respect du standard (oui un peu quand même hihi), de sa santé, de son bien être et surtout de s'approcher et de se fixer toujours l'objectif du chat de ses rêve en type/comportement/caractère etc... sans porter atteinte au travail des autres et à la race en elle même. Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 Animatio Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:46

Crevette_ninay a écrit:
Je te donnais juste mon avis personnel sur ma vision du travail de la race, bien entendu ma vision est bien plus proche de la race que j'élève à savoir le mco... Je n'ai en aucun cas voulu faire passer un message subliminal de critique, loin de moi cette idée, je tiens à le préciser.

Effectivement, aucun chat n'est parfait, encore heureux, on s'ennuirait à atteindre la perfection! Le tout est de travailler SA race dans le respect du standard (oui un peu quand même hihi), de sa santé, de son bien être et surtout de s'approcher et de se fixer toujours l'objectif du chat de ses rêve en type/comportement/caractère etc... sans porter atteinte au travail des autres et à la race en elle même. Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 Animatio Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 Animatio


Aucun problème, je ne l'ai pas pris mal, ces remarques sont très intéressantes!

J'en profite que tu en parles pour te dire que le mco est vraiment une race merveilleuse, dont partager la vie est un vrai bonheur, félicitations pour tes deux petits.
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:57

Crevette_ninay a écrit:
Personnellement je préfère privilégier le type à la fourrure ou au gabarit, il me parait moins simple à travailler et à apporter que les deux derniers dans un premier temps... Mais effectivement je ne suis pas éleveuse de birman, mais je pense que cela peut s'appliquer pour chacun de nous, qu'importe la race élevée...


ca, c'est valable pour toute les races , tu as raison , d'abord le type ensuite le reste .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:20

De toutes nouvelles photos de Felogor âgé de 6 mois :

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 Img_0511

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 Img_0513

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 Img_0512

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:01

Ba dit donc il a l'air d'avoir un sacré gabarit !!! L'est choupinou ce petit Félogor Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boules de coton 2010 de la Matinière
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» De nouvelles boules de coton à la Pléiade !!
» Courtoise et le coton-tige....
» Conseils toilettage
» Les trois mectons de Caliméroe de la Matinière
» Douchka de la Matinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans :: Chatons Birmans-
Sauter vers: