Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 anémie (à l'aide)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyVen 1 Oct 2010 - 7:04

bonjour tout le monde

je suis complètement a court d'idée car mon petit mâle a perdu énormément de poids depuis 3jours (16g+16g+3g)

le premier jour je suis allez chez le véto qui a diagnostiqué une constipation du au lait maternisé trop épais,il y a donc eu lavement

a près ca il était un peu plus vigoureux mais refuse complètement le biberon,seringue...

impossible de le faire boire! il n'y a que à la mamelle qu'il boit mais comme à la base il ne tétait pas,il n'y a que une seule qui produit du lait et elle appartient à la petite femelle...


j'ai bien essayé de lui donné du nutri cat mais ce n'est pas suffisant vu qu'il perd encore du poids

que puis-je faire de plus car il recrache tout liquide !!! pale :no confused
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyVen 1 Oct 2010 - 7:32

Ils ont quel âge tes titous là ?

Il faudrait que tu vérifies sa température, n'a t'il pas chopé un tit virus qui l'affaiblirait, as-tu changé de lait maternisé ?

Tu les biberonnes depuis combien de temps ?

Ta puce, la maman, il faudrait bien la complémenter, sa lactation en est où ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:10

il est biberonné depuis le debut mais en complément car il ne boit pas assez sur l'unique mamelle qui est plus solicitée par la femelle

il a tjrs bu correctement au biberon sans soucis mais la c'est du jour au lendemain...

je vais acheter un autre lait maternisé pour changer c'est p-e simplement un caprice...enfin j'espère :no

je n'ai pas vérifié sa température mais le véto lui a injecté un anti-biotic sans doute préventif...

si jamais il doit etre a quelle t° le ptit bout?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:31

N'oublies pas que chez borkuit il y a du complexe allaitement qui aider...
Et pour le chaton : complexe croissance.

Pour le bibi, essaie le lait que les vétos te vende (la boite est bleue). Si je te la conseil, c'est parce que mes bibis avait finit par refuser le lait royal canin et j'ai changer pour celui là qui à fait le lien rapidement.

N'oublies pas que la température du lait dans la seringue doit avoir une température adéquat car ils refusent facilement lorsque c'est trop tiède ou trop chaud.

Il en est où là ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:36

essaies le NUTRIDROPS, il fait des miracles, met ta petite femelle une tétée sur deux au biberon ainsi la mamelle sera disponible pour ton male, gardes bien au chaud la femelle hors d'oreille de la maman le temps que le male tète.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:44

clo85 a écrit:
essaies le NUTRIDROPS, il fait des miracles, met ta petite femelle une tétée sur deux au biberon ainsi la mamelle sera disponible pour ton male, gardes bien au chaud la femelle hors d'oreille de la maman le temps que le male tète.

Ah oui c'est une très bonne idée ça aussi... Bravo Clo85...

J'ajouterais à ça que j'avais acheter une lampe chauffante et ça c'est super pratique et si tu n'as pas trop les sous (astuce : sur le bon coin tu cherches une lampe chauffante pour humain, c'est environ 20 à 30€ et tu peux même essayer de négocier le prix)

Penses au thermomètre près du chaton par contre pour bien vérifier que tu ne dépasses pas les 30° afin qu'il ne se désidrate pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptySam 2 Oct 2010 - 7:03

apparemment il serait encore constipé donc j'ai du allez en clinique pour le faire examiner correctement car il etait tard (vive le boulot) ils vont lui faire un lavement et examens si nécessaire...

comme quelqu'un m'a dit...quand c'est bouché d'un coté on ne sait remplir de l'autre...j'espère que ca ne vient pas d'une mal formation ou quelque chose de plus grave...

il a deja perdu 30g et ne fait donc plus que 230g a 23j :s
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptySam 2 Oct 2010 - 7:20

A 3 semaines un peu plus, il devrait pouvoir commencer à lécher ; tu devrais essayer de lui présenter sur le bout du doigt un mélange presque liquide de pâtée et lait maternisé et s'il mange lui en mettre dans un petit récipient.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptySam 2 Oct 2010 - 8:54

Bon courage !


Dernière édition par Geneviève le Sam 2 Oct 2010 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptySam 2 Oct 2010 - 9:32

j'attends des nouvelles de la clinique...

je pense bien le faire passer aux pattées mais il ne semble pas accepter,un peu normal vu la constipation...je lui donne du complexe croissance et du nutri-cat (BE donc)...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptySam 2 Oct 2010 - 9:52

bodylove a écrit:
je lui donne du complexe croissance et du nutri-cat (BE donc)...

déjà ça ça peut pas lui faire du mal...

Tiens nous informé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:51

voila des nouvelles de mon ptit chaton

il a passé le w-e en clinique pour suivre un traitement lavement pour etre sure qu'il n'y ait pas de bouchon persistant...

il y a un gros soucis avec le lait maternisé MILKODOG car il n'y a aucune autre cause qui aurait pu créer les problèmes connus

il a donc perdu dans cette aventure 30g mais reste dans la moyenne :)

il a un traitement anti-biotique a prendre et un autre médoc qui recontruit la flore interstinale

le véto m'a conseiller de nourrire l'autre chaton qui n'a pas de soucis avec des panades de croquettes pour laisser les mamelles plus disponible pour l'autre (comme conseillé plus haut...)

en espérant qu'il n'ait plus de problème :)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:53

je pense que tu dois avoir du complexe croissance, si oui cela aidera beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:24

oui j'en ai en stock...

toujours pas facile de le nourrir que se soit seringue,biberon ou panade...mais il tète la maman :) et comme l'autre chaton mange comme une gloutonne les panades j'imagine qu'il y a plus de lait dispo
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:14

bodylove a écrit:
oui j'en ai en stock...

toujours pas facile de le nourrir que se soit seringue,biberon ou panade...mais il tète la maman :) et comme l'autre chaton mange comme une gloutonne les panades j'imagine qu'il y a plus de lait dispo

anémie (à l'aide) Chance10 pour te porter chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:15

merci je crois que j'en ai besoin anémie (à l'aide) Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:32

Bon courage pleines de bonnes ondes positives pour le bb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:08

merci :)

comme le plus gros est assez intéressé par les panades de croquettes le plus petit a acces a la mamelle presque pour lui tout seul :)
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:04

Super !

Cette tactique fonctionne bien : nourrir les plus gros pour que les petits puissent téter normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:20

bodylove a écrit:
oui j'en ai en stock...

toujours pas facile de le nourrir que se soit seringue,biberon ou panade...mais il tète la maman :) et comme l'autre chaton mange comme une gloutonne les panades j'imagine qu'il y a plus de lait dispo

donc tu donnes du complexe croissance une fois par jour ...cela aidera
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:16

t'inquiète il en profite :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:38

alors qu'est ce que vous pensez de sa revalidation? anémie (à l'aide) Miaow1

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:41

Magnifique elle en mangerait presque l'assiette... Bravo la minette anémie (à l'aide) 708847 et bravo à toi également anémie (à l'aide) 646532

Par contre je ne sais pas si je me trompe mais la minette aurait je pense besoin d'un peu de vitamine car son poil parrait un peu carrencé... Rien de méchant ni de grave mais un petit coup de boost ne lui ferait pas de mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:48

c'est grace aux bon conseils du forum et aussi de l'éleveuse de la chatterie Du Surÿa d'ou vient Ellye qui n'a pas hésité un instant en me donnant les bons conseils :)

oui effectivement son poil est un peu malade...il reçoit le complex croissance je pense qu'il faut le temps aussi qu'il se remette de ses émotions vu ce qu'il a vécu

rien de grave si j'en entends certains vu qu'il est tjrs resté dans la moyen de poids anémie (à l'aide) Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:57

bodylove a écrit:
rien de grave si j'en entends certains vu qu'il est tjrs resté dans la moyen de poids anémie (à l'aide) Miaow1

oui oui rien de grave... c'est juste que comme mon mâle était carencé jeune, je reconnais bien le poil de ton loulou, mais avec le complexe et une bonne nourriture abondante et équilibiré ça devrait aller très vite...

le lait de sa mère est très important aussi mais après ce n'est qu'un point de vue esthétique c'est pour ça que ce n'est pas grave... ^^

le principale dans cet histoire c'est de le voir se régaer copieusement sur la vidéo!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Contenu sponsorisé





anémie (à l'aide) Empty
MessageSujet: Re: anémie (à l'aide)   anémie (à l'aide) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anémie (à l'aide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: