Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.

Aller en bas 
+9
Solal
Abby moon
FLORENCE
Crevette_ninay
Chalimar
Bluebell
Titia89
cécile
chaouan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:02

Bon voilà, je me décide à vous faire sa présentation officielle, même si je sais que vous aurez (et moi aussi d'ailleurs) de superbes photos par ma petite Mari.

Donc, revenons un peu en arrière, 3 ans exactement que je rêve d'avoir chez moi une petite crevette du comte des fées.
D'une part parce que j'adore Marilyne et son amour pour ses loulous, d'autre part parce que j'aime profondément Queen, Baby Doll, Chocho et maintenant Chikao et tous les autres magnifiques bébés.

Comme je le conseille souvent à tous les particuliers qui me le demandent, il vaut mieux attendre, visiter et connaître son éleveur pour que la naissance du petit bout tant attendu ne soit que du pur bonheur...; et là je vous le dis... oui c'est du pur bonheur.

Donc d'accord, beaucoup n'arriveront pas à devenir vraiment aussi proche que je le suis de Mari, je devrais même dire que nous le sommes(michel, les filles et moi), mais la confiance totale dans son éleveur est une chose vraiment délicieuse et très agréable, on ne se pose pas les questions : Que va t il se passer?, pourquoi il ne m'envoie pas les photos?, est ce que je vais bien avoir les documents de santé des parents?, dans quelles conditions vie ma puce? etc etc qu'on voit partout sur les forum .... non rien ! Zen, tout roule et même si l'attente est un peu longue, le fait d'être rassuré par le bien être de notre futur bébé, c'est vraiment royal.

Des relations particulier/éleveurs qui se passent bien, il faut le dire, en parler et le montrer ....


Je ne remettrais pas les belles photos de naissance de Mari, mais celle de ma petite visite d'hier .....

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Freya110

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Freya111

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Freya112

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Freya113

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Freya114

Deux petites pour montrer la différence en un mois de temps...

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Freya115

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Freya116


Vous l'aurez compris.... j'en suis gaga...

Bibis à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:10

Kikou ma belle perso j'aurais plus vu une présentation style....
Citation :
c MA princesse d'amour que j'aime trés fort, je compte les jours... euh pardon les heures.... je lui ai déjà acheté 3 magasins entiers.... bref vous l'aurez compris j'en suis complètement gaga
Trève de plaisanterie la puce sera bientôt parmis vous et je suis super super contente pour toi Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Animati2 Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Animati2 Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Animati2 ta puce est somptueuse Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Animatio
Et comme tu le dis il est trés important d'avoir une bonne relation avec l'éleveur, trés important mais malheureusement trop rare....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:15

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Hello3 Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Animatio Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Animatio Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Animatio trop belle
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:16

Alors comme toi,j'ai vécu de vrais et belles rencontre avec les eleveuses de 2 de mes chats.
C'est devenue dailleurs des amies,pour ne pas les citer,il y a ma Titia adorée!!lol!(elle va rougir!!),qui ma filé le virus du chat!!Elle est toujours là pour moi,méme pour autre chose que les chats dailleurs...
Quand "notre"Dadoo" est parti,on a su se soutenir mutuellement,vivre notre chagrin ensemble...

Puis Sophie(solal),c'est une relation plus discréte,mais tout aussi forte...je l'apprécie beaucoup.

En tout cas,je trouve tes photos trés touchantes,belles et on sent l'amour qui se degage de tout ça!!

ps:tu penses a mes photos(Eminou!!)...bisous

Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:22

Simplement beau Noune cette histoire entre vous, ces chats qui vous relient et concentrent toute votre attention. Je sens aussi tout le respect mutuel qu'il y a entre vous, c'est tellement précieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:38

Superbe !


Bienvenue à ta princesse, tu verras bientôt elle sera chez toi ! ;-)

En te lisant les larmes me viennent aux yeux, c'est beau tant de bonheur, d'amitié et de confiance !

Merci ma Béa au passage, moi aussi je t'adore !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:44

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Animatio Jolie poussinette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:53

On est pressés d'avoir les photos suivantes Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:33

J'ai comme l'impression de me lire dans ta présentation mais cette fois pour une complicité éleveur-éleveur hihi... Bizarrement avec la même éleveuse... rhooo pas possible... hihihihihi

En tout cette petit Fréya va, à mon avis, mener tout son petit monde à la baguette, ça sent la coonerie et la chipie à plein nez :°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:39

oui belle histoire ... et oui cela existe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:00

[i]Bon aller on se recentre sur Freya , sinon je vais encore rougir!!!!! smi6

Je pense que de toutes facons , avant tout , que ce soit entre eleveurs ou entre particulier-eleveur , la passion nous unie. Ils ont tant d'amour a donner que je ne vois pas pourquoi on devrait etre sauvages.

Gros bisous a toi , Steph et a ma nounette!
Moi aussi je peux me permettre de dire que je suis ravie que vous soyez la . Ca ne va pas que dans un sens.

Aller , tite Freya sera bientot assez grande pour rejoindre sa future famille de fous de coons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:21

L'histoire est belle et émouvante dans les deux sens. Il y a heureusement de belles histoires humaines qui commencent devant un panier de chatons, et c'est encore plus beau quand ça dure longtemps.
J'ai régulièrement des nouvelles de chats qui ont quitté la maison, il y a plus de 5 ans, mais les personnes qui les ont adoptés et nous ont fait confiance ne nous oublient pas, et c'est génial. Ce sont des personnes que l'on aurait jamais rencontré dans la vie courante et qui font partie de notre vie grâce au lien tissé avec les chats.

Béa, Flo, ... et tant d'autres ... font partie de ces belles histoires humaines, c'est vrai que l'on ne se téléphone pas tous les jours, mais on pense les unes aux autres et surtout on sait que l'on peut compter les unes sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:36

comme tu dis Sophie, on est là si besoin ...pour un conseil privé ou de chats ... bref c'est çà la passion !

j'ai rencontré des gens formidables où est né de grandes amitiés, de grandes passions, d'autres gens moins formidables dont je me souviens plus batman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:29

Oui superbe histoire (et coonette)...
Beaucoup de bonheur avec cette nouvelle puce...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyMer 29 Sep 2010 - 6:27

Jolie la puce Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Animatio

J'aime beaucoup les coons même si je ne les connais pas trop niveau caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:21

Hier, le 04 Décembre, nous avons bravé le froid et la neige surtout pour aller chercher notre petite merveille chez Mari.

En tout premier, je tiens à dire un grand merci à Marilyne pour ma petite puce, pour son amitié, sa confiance, son soutien, sa patience et j'ai encore pleins de trucs à rajouter... Je remercie aussi Choyang et Queen pour le merveilleux cadeau de la nature qu'ils ont bien pu me donner.

Je suis aux anges, c'est une vraie petite merveille....

Je vous mets en dessous quelques petites photos....

Pôpa qui est pas fier du tout !!! non non !! il a même pris une bouteille de champagne pour fêter ça !! mais c'est nous les plus accros il parrait mdr !!

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Freyaf10

Ma petite puce chez Mari ....

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Freyaf11

Bon comme vous pouvez le voir elle a déjà de bonnes habitudes mdr !!

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Freyaf12

Un petit portrait de notre star .... elle sait même poser lol ...

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Freyaf13

Moment assez difficile et intense, le moment du départ... pfiouuuuu j'aime pas ça du tout..... je n'oublierai jamais le regard de ma Queequeen voyant que je lui enlevais son bébé ....oh qu'ils sont durs ces moments pour vous éleveurs et pour tous les ptits miaouss....

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Freyaf14

Donc après deux heures de voyage sur mes genoux ... des ptits miou miiiiouuu sur mes jambes, nous sommes arrivés à la maison...
Après grongnements crachouillis en tout genre, la petite mimine a su faire du charme à tout le monde, elle a déjà Titou et Volga (ma chienne) qui la débarbouille tout le temps, dans la poche ... bon reste dame ronchon mais ça va venir.
Elle est très à l'aise, elle connait déjà tous les "codes" de conduite chat, elle joue comme une petite folle et avec mes 3 filles (que je suis obligée de calmer pour qu'elle puisse dormir !!!!grrrrr!!!) qui lui sortent tous les joujous chats de la maison et elle a bon appétit.
Elle parle ...... oh ça elle en raconte .... mdr....

Freya et Titou ce matin tôt ..... mais alors très tôt ....Après un réveil en ronrons et un patassage en règle de poitrine lol

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Freya_10

Moi m'en fou je mange ...

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Freyaf15


Bon elle a encore un tout petit peu peur quand quelqu'un descend les marches de l'escalier en bois mais sinon elle a déjà visité toute la maison...

Je suis super heureuse, c'est un vrai petit coeur...

Bisous à tous

Noune







Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:30

Bienvenue à ta princesse chez vous !

Ton récit est très émouvant !

J'en ai les larmes aux yeux, et tes photos sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:36

Super, beaucoup de bonheur à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:17

comme je te l'ai dit sur FB,je suis trés contente pour toi,enfin...pour vous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:30

Pareil que Béa hihi et j'aime toujours autant la photo avec son popa bipède Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Animatio Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyLun 6 Déc 2010 - 8:36

Elle est super mignonne !!!
Bienvenue à cette jolie miss... Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyLun 6 Déc 2010 - 8:46

Tu vas me faire Rougir Noune !

Mais attends encore quelques jours , et je suis sure que ces petits détails , du style : elle parle tout le temps , elle me reveille a 6h en ronronnant et patassant , elle joue avec mes pieds la nuit , me sort tous les jouets , me devalise le frigo... seront moins idylliques Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Chat0001
Ca se sont les petites étoiles devant les yeux des 1ers jours ...
Tu ne vas pas tarder de me demander ou est-ce qu'on enlève les piles Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Chat0001


Aller , gros bisous à la petite fripouille (et un peu aux 3 autres aussi)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Invité
Invité




Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:49

Je n'avais pas lu le début de ta présentation, c'est très émouvant, je vous souhaite plein de bonheur avec cette petite puce longuement choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:07

Hello tout le monde, je viens vous donner des nouvelles de l'intégration de la puce...

Je ne dirais qu'un mot fantastique....on a l'impression qu'elle a toujours été là.

En deux jours non seulement plus personne ne grognait mais mon titou d'amour avait complètement adopté la petite puce.

Ils ne se quittent plus, mon pépère a retrouvé une âme de bébé....je suis folle de joie.

Pour ma miss ronchon Canou, ça vient plus doucement, mais si elle a le malheur de s'approcher de la puce trop agressivement, titou intervient de suite... je ne me serai jamais imaginé de voir ça un jour, c'est génial....

Pour l'occasion je vous ai fait un petit montage....

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Duo10

Ils sont fantastiques tous les deux... ils se passent la balle dans le circuit de balle... j'hallucine complètement....

Gros bisous à tous

Noune
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:21

super contente pour toi mais avec des chatons bien dans leur patounes, cela ne pouvait se passer comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.   Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréya du comte des fées....une histoire d'amitié.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elfy du Comte Des Fées
» Elféa Du Comte Des Fées
» Clochette du Comte des Fées
» Graine de Rêve Du Comte Des Fées
» Duchesse du Comte des Fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Maines Coon-
Sauter vers: