Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Allergie au lait maternisé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allergie au lait maternisé Empty
MessageSujet: Allergie au lait maternisé   Allergie au lait maternisé EmptyMer 22 Sep 2010 - 5:35

Comme tout le monde le sait, l'élevage est loin d'être un long fleuve tranquille, on doit tous être un peu "mazo" pour aimer ça et continuer :))

Ma Belle a eu quatre bébés nés à terme. Le lait a mis douze jours à monter et j'ai donc biberonné mes petits anges. Quand la montée de lait s'est faite, un de mes petits bouts qui avait pris l'habitude de voir le lait couler tout seul du biberon, ce qui est bien moins "épuisant" que de têter, n'a jamais réussi à têter sa maman.

Malheureusement, en plein été, impossible de trouver ma marque de lait maternisé habituelle et la seule boîte de lait que j'avais en prévision a vite été épuisée. N'ayant pas le choix, je me suis donc fournie chez mon vétérinaire ...

Dès le changement de lait, mon petit bout qui ne têtait pas maman a fait une allergie à ce nouveau lait maternisé et j'ai vu son poil tomber doucement jour après jour, son petit corps était tout rouge et tout chaud comme s'il avait de la fièvre, ce n'était plus un birman, mais un sphinx, plus un poil sur tout le corps :))

Sans compter les problèmes de transit, pendant trois semaines il n'a fait ses besoins qu'à l'aide de produits adaptés.

Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

Heureusement, il a accepté de passer à l'alimentation solide au bout de trois semaines seulement et son petit corps a repris sa couleur, son corps n'était plus chaud et son poils a déjà drôlement bien repoussé, en seulement trois semaines, avec mes "produits miracle", le complexe croissance de chez Borkhuit et sur les conseils de Flo le complexe robe (merci Flo :)) + petphos pelage et cerise sur le gâteau, plus aucun problème de transit !!!

Je tenais à vous faire partager mon expérience, car l'allergie au lait maternisé n'est pas connue, mais il ne faut pas baisser les bras car le poil n'est qu'une apparence, ça ne joue pas sur la santé de nos bébés. Et quand je le vois aujourd'hui, ça valait tellement le coup de se battre. Je vous mettrai de jolies photos avant que mon petit poussin ne rejoigne sa nouvelle famille Allergie au lait maternisé Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Allergie au lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Allergie au lait maternisé   Allergie au lait maternisé EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:06

Merci pour ton témoignage Geneviève, c'est en partagant de la sorte que nous avançons tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Allergie au lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Allergie au lait maternisé   Allergie au lait maternisé EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:15


Un grand bravo à Geneviève, tu as réussi à sauver ce petit poussin ! Allergie au lait maternisé 57010

Et bravo à ce chaton qui s'est battu !


Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Allergie au lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Allergie au lait maternisé   Allergie au lait maternisé EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:33

merci de ton témoignage, contente que le complexe robe ait bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Allergie au lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Allergie au lait maternisé   Allergie au lait maternisé EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:35

Merci c'est bon à savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Allergie au lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Allergie au lait maternisé   Allergie au lait maternisé EmptyVen 8 Oct 2010 - 5:48

Après avoir mis les photos de mon petit ange sur mon site et avoir raconté son parcours, j'ai reçu des témoignages de personnes ayant vécu la même situation. Les témoignages disent que le poil des chatons n'a repoussé qu'au bout d'une année ...
Je reste donc toujours persuadée que sans les vitamines dont a bénéficié mon petit bout, il n'aurait pas la toison bien épaisse qu'il a aujourd'hui à 2 mois et une semaine.


Dernière édition par Geneviève le Dim 9 Sep 2012 - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIETNAM
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIETNAM


Féminin Nombre de messages : 943
Age : 67
Localisation : Loiret
Prénom : isabelle

Allergie au lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Allergie au lait maternisé   Allergie au lait maternisé EmptyVen 8 Oct 2010 - 6:09

Allergie au lait maternisé Hello3 Merci beaucoup de ce retour d'expérience et en effet il a un super poil bien fourni drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedelapagodedesparfums.com/index.phphttp://www.cha
Invité
Invité




Allergie au lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Allergie au lait maternisé   Allergie au lait maternisé EmptyVen 8 Oct 2010 - 6:16

C'est clair qu'on ne dirait pas qu'il a eu des soucis Allergie au lait maternisé Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Allergie au lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Allergie au lait maternisé   Allergie au lait maternisé EmptyVen 8 Oct 2010 - 6:58

Non seulement il a un très beau poil mais aussi une bouille d'enfer !!!
Merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Allergie au lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Allergie au lait maternisé   Allergie au lait maternisé EmptyVen 8 Oct 2010 - 7:05

merci Geneviève de donner ton expérience et de dire que les produits Borkhuit sont efficaces, ce que je ne doutais travaillant depuis plus de 15 ans avec le laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Allergie au lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Allergie au lait maternisé   Allergie au lait maternisé EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:48

Merci en effet pour ton témoignage, et ton doudou est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Allergie au lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Allergie au lait maternisé   Allergie au lait maternisé EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:50


Allergie au lait maternisé Animatio


Dernière édition par Geneviève le Dim 9 Sep 2012 - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie au lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Allergie au lait maternisé   Allergie au lait maternisé EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:55

Bravo pour ta patience et ton travail, il est vraiment superbe ce petit loulou. Allergie au lait maternisé Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie au lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Allergie au lait maternisé   Allergie au lait maternisé EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:24

Zoli petit coeur Allergie au lait maternisé Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie au lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Allergie au lait maternisé   Allergie au lait maternisé EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:35

Il est beau comme tout ce petit Allergie au lait maternisé Animatio Et il a l'air en pleine forme, ça fait plaisir Allergie au lait maternisé Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie au lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Allergie au lait maternisé   Allergie au lait maternisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie au lait maternisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boites lait maternisé Royal Canin Babycat milk 300g
» Help allergie ???
» Lait Chaton RC
» Allergie au vaccin
» Allergie alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: