Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Urania dit Tanya, ma birmane à moua

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 11:46

c'est un pied non gante qui est eliminatoire, pas le doigt.
un gant trop court ou un pied mal gante ainsi que les taches de couleurs dans les gants entrainent des penalites mais pas la disqualification.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:10

standard du birman, LOOF :

Refus de tout titre
Taches de couleur dans les gants ou les éperons.
Manque de blanc (un doigt ou plus) dans les parties supposées être gantées.
Marques blanches dans les points.
Fautes et défauts généraux éliminatoires en exposition.

je sais encore lire o))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:14

Merci Noun! :)
Et puis il parait que les chats mal gantés c'est ceux qui sont les plus adorables ^^
Et toc :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:18

noun se trompe, j'ai fait un copier coller du standard loof.

ta minette est très belle c'est pas le problème o)))
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:21

Quelle prise de tête :P

Fleepy nous dit que tous les doigts ont du blanc, même si c'est pas flagrant sur les photos, y a pas de raisons de pas la croire, surtout si sa minette a été jugée plusieurs fois.

En tout cas, elle est très belle et elle l'est sûrement encore plus pour toi Fleepy, et c'est bien tout ce qui compte en réalité Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:29

je crois Fleepy, je précise juste à noun qu'elle s'est trompée, et que je ne raconte pas nimporte quoi c'est tout mdrrr

Sa minette est très belle, c'est indaignable, et je n'ai jamais dit le contraire o))) il y a des tonnes de chats très beaux, qui ne sont pas des top show, et on ne leur en veut pas pour autant hihihi

(édité 12 milles fois, vive les fautes... Oops..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:54

Vous battez pas looool!!
Bon pour finir je dirais qu'entre mes deux chattes celles qui "déchire" (pour parler d'jeun's) le plus en expo c'est ma gougoutte écaille de tortue! Dommage qu'elle soit si stressée...
Mais entre un chat de maison et un birman mal ganté on va pas loin en expo.
J'attend le bon moment (peut être d'ici qq années) pour m'offrir une belle chatte d'expo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:56

roh... une gougoutte en expo c'est sympa ! je sortirai bien la mienne moua. mais pareil elle est troutrouille alors.. pffff dommage elle a tellement bon caractère qu'on pourrait la pendre par les pattes de derrière lolll (je le ferai pas hein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:18

Les juges aiment particulièrement les gougouttes Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Muyyu4em
Je me souviens avoir bataillé ferme avec mon petit frère pour lui cat-napper son gougoutte noir et l'emmener en expo avec Orion. Speciale yeux verts à Marseille, il y a qq temps déjà, le gougoutte Benny a terminé 6ème alors que mon somali avait fait 10ème. Et les juges de clamer "Ah! voilà Mesdames et Messieurs un vrai chat!".
Et vive les gouttières ! Pas de standard tout est à prendre Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:26

Moi j'attends impatiemment une spéciale "Ecaille de Tortue", je sais que ma puce a ses chances.
Ou bien sinon un petit Baltard 2007, je me tâte.... Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:41

merci laura d'avoir rectifie Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 13
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: fleepy   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 20:49

fleepy: mon velours a 18 mois, il n'est pas castré, et je n'ai pas le courage de me lancer seule la dedans, c'est un monde que je ne connais absolument pas!!!! Je fais ma timide...
Mais ta minette, je l'adore, elle est trop belle...
milo Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 23:35

Commence déjà par aller en expo en visiteuse.
J'ai commencé les expos avec Fleepy, poussée par des forumeuse tel que BritishCat... Et puis un jour je me suis inscrite! Et je n'ai pas regretté.
Il est vrai qu'en expo elle était à coté de moi ainsi qu'une autre éleveuse de sphynx que je connaissais via le même forum. Et puis les participants m'ont incité à présenter ma Birmane... quelques mois aprés j'étais avec mes deux loulouttes à Antony.
Ca aide pur les premières fois de ne pas être seule. Essaye de reperer les expos de ta région et vois si par hazard des membres du forum compte s'y insrire...

Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Combslaville1bis2ob
Revenir en haut Aller en bas
boudchou
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 2:26

oui c'est galère d'aller à une expo seule la première fois, moi ma première expo j'ai eu la chance d'avoir une éleveuse de nfo à côté de moi!! une dame formidable et très gentille qui m'a bien tout expliqué.

heu je sais plus qui a dit le birman est un tout et pas seulement un gantage, oui d'accord c'est valable pour un chat d'élevage ou de compagnie, mais en expo il faut qd même un minimum et LE gantage fait parti des critères incontournables d'un chat d'expo!!
ta minette concours en neutre, c'est peut-être aussi pour cela que les juges ont été plus gentils pour ses CAP

enfin c'est tout,

merci laura d'avoir mis ce passage du standart mdrr

(mais je voudrais qd même bien le nom de ses juges, histoires de les fuir mdrrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 8:49

Moua aussi j'ai fait ma première expo toute seule, mais c'est moi qui l'est voulu ainsi car j'avais décidé d'aller à Reims lol! bon je me suis faite linchée, mais au moins j'ai pas été deçu la fois d'après o))) (çà pouvait pas être pire hihi) Mais j'avoue que maintenant sortir sans les copains euuuuH... très peu pour moi o)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: ma région   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 9:28

ma région à moi, c'est le sud ouest, donc s'il y a des expos et que quelqu'un y va, je viendrais le voir volontiers, prendre la température, et puis après on verra, merci pour vos encouragements!!!milo Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: toulouse   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 9:42

j'ai vu qu'il y a une expo à toulouse le 11 et 12 mars, le samedi je bosse mais pas le dimanche, y a til des amateurs ?
milo Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 19:15

Bon moi je suis en Région Parisienne donc Toulouse ça fait un peu loin...
Mais poste dans la rubrique expo tu auras peut être plus de réponses?

Boudchou, il est clair que les juges sont beaucoup plus sympas en neutre! Mais je t'assure qu'en vrai ma birmane elle a de la "gueule", à sa première expo beaucoup de visiteur se sont arreté devant sa cage alors que comparativement aux autres birmans présents ils avaient un peu moins de succés auprés du grand public.
Ma birmane avait tout juste 10 mois et elle était déjà trés en forme pour son age, ça aide. (belle fourrure blanche, bon gabarit)
A presque 3 ans je ne suis pas sur de la manière dont elle a évolué qu'elle aurait eu autant de chance si je commençais son CAP seulement maintenant.
En effet, quand je vois les photos de sa soeur qui elle a fait au moins 1 portée, on peut s'apercevoir qu'elle a pris énormément en fourrure surtout au niveau de la collerette.
C'est d'ailleurs ce que m'avait dit son éleveuse, que les femelles étaient plus belles aprés avoir fait une portée que celle stérilisée de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptySam 11 Mar 2006 - 19:48

C'est vrai ça pour : faire une portée rend le chat plus beau ????
Je croyais que c'était des blagues pour novices ???

Pour ta minette je la trouve trés belle (j'aime pas trop le seal et pourtant quand j'ai vu les photos je me suis hummm)... mais pour les gants, je pense que l'on peut avoir des avis qui divergent... je ne pourrais pas choisir un birman qui n'a pas un beau gantage... question de gôut... chacun met ses priorités où il veut aprés... tout est une histoire de compromis.

Plein de bisous à la star !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 11:43

Quo,
Je ne peux pas t'affirmer qu'une femelle se développe plus une fois avir fait une portée mais on me l'a dit alors...
Y'a qu'à comparer la soeur de Tanya qui elle fait des portées: elle a plus de fourrure au niveau de la collerette. Pourtant j'avais vu des photos d'elle plus jeune (10 mois environ) et c'était le portrait craché de ma minette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urania dit Tanya, ma birmane à moua
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» birmane de 5 mois
» ma futur birmane
» Birmane groupe sanguin B...
» ALERTE DISPARITION birmane : HELP !!!
» Hermione petite Birmane...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Vos photos et vidéos :: Vos photos-
Sauter vers: