Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Miaulements incessants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyJeu 5 Jan 2006 - 14:54

Alors, je vous expose le problème:

Vahiny a eu ses chaleurs le 17 décembre, je l'ai emmenée le jour même voir son fiancé chez un éleveur, pour une saillie.
Elle y est restée 4 jours, et l'éleveur m'a confirmé les avoir vus en "pleine action", lol!

Bref, je la ramène à la maison, rien à signaler. Sauf que depuis, elle miaule sans arrêt, comme si c'était les chaleurs, mais ce ne sont apparemment pas les chaleurs, car elle ne se frotte pas, ne lève pas le derrière dès qu'on la caresse (choses qu'elle fait en temps normal durant ses chaleurs).

Ma question est la suivante: est-ce que la saillie a bien fonctionné? Je ne remarque pas de changement au niveau de ses tétines (je crois que c'est l'un des 1ers symptôme visible de gestation?), rien au niveau de son ventre non plus.

On dirait qu'elle a constamment besoin que je m'occuppe d'elle, dès que je la "délaisse" un peu, elle vient vers moi et miaule de désespoir. Je ne sais pas quoi faire, et j'espère qu'elle n'a pas mal qq part (ils ne leur manque la parole, mais des fois ce serait bien qu'ils l'aient).

C'est sa 1ère saillie, et je ne suis pas experte, donc je me demande vraiment si ça a marché, est-ce que cela pourrait être les chaleurs de nouiveau? Mais en même temps, elle est restée quand même 4 jours avec son fiancé, et apparemment, ils faisaient souvent des câlins, donc je suis un peu perdue. Est-ce que je dois l'emmener chez mon véto?

Merci de m'éclairer si vous avez une idée sur la situation. Miaulements incessants 746460
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:28

difficile de dire, tu verras plus à un mois présumé de gestation. tu sais même si on pense que saillie a été fait, cela ne veut pas dire qu'il y ait action complète positive ... bref, il se peut que ce soit d'autres chaleurs ou un peu de stress passagé du à son état...

mais on il faut attendre je pense que cela fasse un mois pour voir quelques choses.

courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
ninon
Invité




Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyDim 8 Jan 2006 - 12:23

"c'est peut-être son fiançé qui lui manque" : ya pas qu'le sexe dans la vie....RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyLun 9 Jan 2006 - 15:32

Comment vérifie-t-on qu'une saillie a bien fonctionné? Y a-t-il des signes évidents, des "symptômes" chez la minette en gestation?
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants EmptyMar 10 Jan 2006 - 17:45

Bonjour Chrys ! en général, une chatte pleine a tendance à dormir davantage au début de la grossesses, puis très rapidement elle se met à manger plus...mais le signe évident, ce sont les tétines qui se mettent à rosir très nettement vers le 21ème jour, d'une façon discrète puis très nettement après un mois de grossesse...Ensuite les tétines grossissent un peu.
Je trouve qu'il est inutile de la stresser en l'emmenant chez le vétérinaire, moins on emmène une minette enceinte, mieux ça vaut, les cabinets vétérinaires sont quand même des nids à microbes, et c'est toujours assez risqué, surtout dans cet état....pour ce qui est de l'écho, j'ai fait pratiquer cet examen par plusieurs vétérinaires, et à chaque fois ils se sont trompés sur le nombre de chatons...alors il y a longtemps que j'ai renoncé à savoir et que je prends mon mal en patience, attendant avec elles le jour J......pour savoir ! ainsi c'est la surprise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Miaulements incessants Empty
MessageSujet: Re: Miaulements incessants   Miaulements incessants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miaulements incessants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miaulements
» Signification miaulements?
» miaulements plaintifs
» miaulements plaintifs... je compatis avec Louloute65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: