Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sauvegarde des chats léopards du Bengale

Aller en bas 
+6
Paloma
duflocondeneige
Sonia
GATOCHAT
clo85
chaouan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:51

Voila j espere que cet article ne fera pas trop l effet d une bombe aupres des éleveurs de Bengals, mais il mérite d etre cité, surtout que j ai eu cette conversation avec le directeur du parc des felins et j avoue que je suis très refroidie quand a l acquisition d un tel chat
voici le lien
http://www.parc-des-felins.com/fr/actualites/le-parc-militant/196-halte-aux-bengales-





Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:33

J'en avais deja entendu parler...
Mais je ne sais pas trop quoi en penser,il faudrait que des eleveurs ou ammateurs de Bengal,viennent nous donner leurs impressions et leurs avis sur la question,cela pourrais nous eclairer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:37

Encore un post qui va mettre le feu aux poudres!

Chacun je pense sait où il s'engage, mais tous ne savent pas les tenants et aboutissants ou se voilent la face. Dans notre société malheureusement dans l'étude des races et caractères il faut expérimenter sans cesse, à bon ou mauvais escient.

J'ai regardé dernièrement MAN TO MAN (j'espère que je ne me trompe pas dans le titre) Et voila un exemple d'hier qui servi la science d'aujourd'hui. il n'y a qu'a voir le film de Tarzan avec Christophe Lambert.
Je trouve également horrible la façon que nous avons de vouloir créer des races suprêmes mais ceci est un débat tellement épineux que je n'oserai pas m'y risquer.
Mon seul écoeurement la souffrance inutile qu'elle qu'elle soit!
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:40

je viens de lire ton article et je laisse à nos eleveurs de bengals le soin de te repondre car avec le pedigree sous les yeux, ils ont la traçabilité de leurs chats, et ils pourront t'en dire plus à ce sujet

et a ce sujet eleveurs debutants ou confirmés INSCRIVEZ VOS REPRODUCTEURS SUR PAWPEDS
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Sonia


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : PACA
Prénom : Sonia

Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:05

Je n'en avais pas entendu parler non plus...
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:22

pour ma part j'en avais deja entendu parler. et je pense que le résumé que je vais dire c'est "il y a a boire et a manger" en claire. oui je trouve cela scandaleux la disparité de certaines espèce et que certain s'en serve que le trafique grandisse etc.. et cela serais pas très humain de s'en réjouir. cependant je pense aussi qu'il faut arrêter de se voiler la face je pense que beaucoup beaucoup de race sont faite de croisement et d'évolution bonne ou mauvaise avec des bons chat ou des animaux sauvages, mais toujours le fruit d'une mixité. et elle est parfois bénéfique il ne faut as tout voir noir non plus. c'est comme certain je suis d'accords le fond pour le fric ou épaté les amis mais d'autres donne corps et âme et surtout se saigne, passe tout leur temps et leur argent par pure et je pense oui pure passion. donc encore une fois notre planète et peuplé de tout genre d'individu des gentils mais aussi oui des gros cons, des profiteurs et des passionné je vous passe les clichés mais je pense qu'au final, oui il y a des choses pas bonnes des trafic etc mais aussi des chatterie qui travail de puis des années et des années qui sont reconnus de tous et leur chat sont tous pour eux et suivie a la moindre embrouille par leur véto. donc a ne pas tous mélanger. la race passe selon moint par la mixité et les évolutions car beaucoup de race viennent de cela. et les gens passionné et amoureux feront toujours tout pour amélioré la race et non pas l'enfoncé. et ne pas oublier aussi qu'un éleveur de chat je pense et avant tout un amoureux des animaux et ne permettrais pas qu'en améliorent sa race sa donne la fin de la race qui est le fondement de tout cela mais au contraire la préserver. bien sur ce ne sont que des avis d'un petit , tout tout petit jeune éleveur que je suis, et même jeune en age. de plus comme cela a était dit j'ai le pedigree de ma chatte est j'ai aussi payé plus certes mais je sais que ma chatte viennent des chatterie qui débordent de passion et d'amour pour leur chat et surtout qui travaillent avec respect mais bien sur il n'y a pas que ca et beaucoup qui font le contraire je suis franc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:45

chaouan a écrit:
J'en avais deja entendu parler...
Mais je ne sais pas trop quoi en penser,il faudrait que des eleveurs ou ammateurs de Bengal,viennent nous donner leurs impressions et leurs avis sur la question,cela pourrais nous eclairer un peu...
Idem, j'ai croisé un débat sur ce sujet sur un autre forum, je suis assez d'accord avec Flocon même si au fond, comme toi je ne sais quoi penser, du moins des "racines" du problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:36

Excuse moi "Dufloconde neige" mais il n y a pas du a boire et a manger mais plutot un reel probleme de creer une race certe magnifique, mais au détriment d une autre race sauvage bien plus ancienne et qui va disparaitre moi je ne vois que ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:42

Sans compter les nombreuses erreurs de sociabilité dûes à des croisements trop rapides et bien trop axées sur le physique... La race est encore très jeune, et le caractère est mal fixé je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:46

smi15 oups,ça fait froid ds le dos,et
ça de quoi reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:06

C'était à prévoir avec le croisement d'un animal sauvage et d'un chat domestique, et malheureusement quand on voit le prix de vente de ces chats, l'engouement est très grand et ça va accentuer encore plus ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:08

kinette a écrit:
smi15 oups,ça fait froid ds le dos,et
ça DONNE de quoi reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:09

DE TTE façon SE SONT TJRS eux QUI TRINQUENT
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:53

moune sans etre mechant tu parle du caractere du bengal sans en posedé un et en ecoutant les on dit! ma bengal est bien plus sociable ke mon europeene et ke feysmila cest cc ub chien ns suis partt reclame calin et nz jms eu un geste de travers. je ne permetrais pa de juger le caractere dune race ke jai pas ke je ne conais pas et surtt ke je ne cotoi pas. pr moi le bengal certe peut etre sauvage ms cela dpen enormement d lignées et du travailvki a etait fait dessus!et je ne pense pas o final ke la volonté de la destruction dune otre je pense bien o contraire. enfin pr moi la richesse de kelkun c avoir c idé ms oci respecté celle d otre. mais encore une fois tt ca ce nest juste ke ma maniere de pensé je nepretend pas proclamer la vérité..
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:00

Les races sont nées grâce a divers croisements entre chats domestiques, chats sauvages et autres... Elle ont subi des modification dans le comportement, le physique etc...

L'article datant de 2006, a priori n'est pas nouveau, je pense que les personnes travaillant avec ce genre de chat et de race pourront peut être mieux expliquer le débat.

Je doute tout de même qu'il s'agisse d'une grande majorité de gens... Pour la plupart, au vu effectivement du prix et du travail sur nos races, nous avons tout de même tendance à bien nous renseigner sur les lignées et sur les papiers présentés avant d'acheter nos reproducteurs... Alors, oui effectivement il peut y avoir du mensonge, des faux papiers mais bon à penser comme ça on ne fait plus rien...

Je ne saurais donner mon avis, ne travaillant pas avec le bengal et le connaissant que trop peu question comportement etc...

Par contre, merci de faire un effort sur l'écriture de vos messages, parfois difficiles à lire avec des mots style abrégés/sms.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:26

Bon, suis pas experte sur la question, juste heureuse propriétaire d'un bengal, chat domestique magnifique... pas tant par sa beauté physique que par son caractère extraordinaire.
Je crois (j'espère ne pas me tromper) que seulement peu d'élevages tentent de redémarrer de nouvelles lignées à partir du Prionailurus bengalensis bengalensis qu’ils ont certes forcément importé (et encore à voir…) mais il faut pour en détenir tout un tas d’autorisations/certificats car considéré (à juste titre) comme animal sauvage, idem pour les faire reproduire. Donc ce n’est pas non plus à la portée de n’importe qui.
Par ailleurs, la grande majorité de nos bengals sont issues des lignées américaines à l’origine de la race et dont le Prionailurus est TRES éloigné ! Il n’apparait d’ailleurs plus sur les pedigrees.
Pour « conclure », je dirais plutôt que le Prionailurus a été utilisé à la base pour la création de la race (créée au départ par hasard, le croisement avait un but médical) mais qu’aujourd’hui il ne lui est plus nécessaire, le pool étant suffisamment important et donc je ne vois pas en quoi cette race pourrait être une atteinte à son ancêtre sauvage.
Quant au débat sur le caractère sauvage du bengal, c'est comme dans toutes les races, un chat non correctement sociabilisé est forcément plus sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:29

désolê pour l'écriture elle laisse a desirer j'ai écris avec mon téléphone portable donc c'est beaucoup plus galère surtout pour repondre
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:32

merci Patricia tu as tout dit et cela dune phason très belle
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:33

En ce qui me concerne Patricia comme c est moi qui est lancé le topic, ce n est pas le cote sociabilisation qui me dérange car comme tu le sais j adore les Bengals, mais depuis que j ai discuté avec le directeur du parc ,ca fait une semaine et apres avoir lu l article , je me pose des questions c est normal , je ne souhaiterai pas etre complice entre quillemets de la disparition d un felin qui existe depuis bien plus longtemps que le Bengal juste pour le plaisir de posseder une panthere a la maison lol
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:03

Aramis et Daya a écrit:
En ce qui me concerne Patricia comme c est moi qui est lancé le topic, ce n est pas le cote sociabilisation qui me dérange car comme tu le sais j adore les Bengals, mais depuis que j ai discuté avec le directeur du parc ,ca fait une semaine et apres avoir lu l article , je me pose des questions c est normal , je ne souhaiterai pas etre complice entre quillemets de la disparition d un felin qui existe depuis bien plus longtemps que le Bengal juste pour le plaisir de posseder une panthere a la maison lol

Tu comprends bien que j'aime énormément ma chatte mais moi non plus je ne voudrais pas être complice de cela. comme je l'ai deja dit avant d'être éleveur et encore éleveur familial je suis avant tout passionné et amoureux des animaux comme tout le monde ou une grande majorité je pense. donc cela me toucherais, choquerais, et même révolterais de voir disparaître une belle race au profit de la "mienne". mais comme cela a était dit je ne t'apprend rien les bengals c'est chère , les bengals de repro encore plus. De plus comme chaque race il y a des chatteries connues et même recherché, et donc chacun essaye d'avoir une chatte qui a un bon pedigree (comme chaque race) et donc en gros sur 5 générations je sais d'ou elle vient, le travail qui a était fait et je peux me tromper mais encore une fois même pour eux ce n'est pas leur politique je pense la disparition de se petit félin car justement on lui doit beaucoup. quand a son caractère encore une fois je t'invite vraiment a la voir et je pense que beaucoup de gens qui ont des bengals te le diront, a part des caractère félin ( quand elle mange pour la mienne) le reste c'est un véritable amour, et je me repête même plus pot de colle que mes deux autres, comme quoi. après c'est une race jeune certes mais des "grande chatterie" la travail vraiment et maintenant le caractère reste beaucoup beaucoup moins sauvage que serais une F2 ou F3 il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:04

Sauvegarde des chats léopards du Bengale Hello3 quand tu dis moins sauvage si elle etait F2 ou F3????
ça veut dire quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:32

duflocondeneige a écrit:
moune sans etre mechant tu parle du caractere du bengal sans en posedé un et en ecoutant les on dit! ma bengal est bien plus sociable ke mon europeene et ke feysmila cest cc ub chien ns suis partt reclame calin et nz jms eu un geste de travers. je ne permetrais pa de juger le caractere dune race ke jai pas ke je ne conais pas et surtt ke je ne cotoi pas. pr moi le bengal certe peut etre sauvage ms cela dpen enormement d lignées et du travailvki a etait fait dessus!et je ne pense pas o final ke la volonté de la destruction dune otre je pense bien o contraire. enfin pr moi la richesse de kelkun c avoir c idé ms oci respecté celle d otre. mais encore une fois tt ca ce nest juste ke ma maniere de pensé je nepretend pas proclamer la vérité..


Je pense que tu me juges sans savoir.

Je n'écoute pas les "on dit", je crois ce que je vois. Tous les Bengals que j'ai vus en exposition sans aucune exception étaient déchaînés, crachaient, grognaient, attaquaient juges et éleveurs.
Après, certains éleveurs pour les défendre m'ont dit qu'ils n'étaient comme ça qu'en exposition, mais j'ai eu l'occasion d'aller voir des Bengals chez eux et c'était la même chose.
J'ai vu des éleveurs de Bengals leur donner des calmants pour qu'ils ne soient pas éliminés en jugement en raison de leur agressivité. J'ai vu des éleveurs de Bengals s'échanger des conseils pour calmer leurs chats trop agressifs.

J'ai lu de nombreux témoignages de personnes ayant pris des Bengals et se retrouvant avec des chats nerveux et asociables.

Je ne dis pas que TOUS les Bengals sont comme ça, je dis juste que d'après tout ce que j'ai vu directement (et non pas des "on dits"), je pense que le Bengal est une race encore jeune, pas suffisamment sélectionnée sur le caractère, et présentant souvent (pas toujours!) des troubles à ce niveau-là.
Mais cela peut encore tout à fait changer si les éleveurs rectifient le tir dès maintenant et font plus attention à la sélection sur le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:50

Moune a écrit:
duflocondeneige a écrit:
moune sans etre mechant tu parle du caractere du bengal sans en posedé un et en ecoutant les on dit! ma bengal est bien plus sociable ke mon europeene et ke feysmila cest cc ub chien ns suis partt reclame calin et nz jms eu un geste de travers. je ne permetrais pa de juger le caractere dune race ke jai pas ke je ne conais pas et surtt ke je ne cotoi pas. pr moi le bengal certe peut etre sauvage ms cela dpen enormement d lignées et du travailvki a etait fait dessus!et je ne pense pas o final ke la volonté de la destruction dune otre je pense bien o contraire. enfin pr moi la richesse de kelkun c avoir c idé ms oci respecté celle d otre. mais encore une fois tt ca ce nest juste ke ma maniere de pensé je nepretend pas proclamer la vérité..


Je pense que tu me juges sans savoir.

Je n'écoute pas les "on dit", je crois ce que je vois. Tous les Bengals que j'ai vus en exposition sans aucune exception étaient déchaînés, crachaient, grognaient, attaquaient juges et éleveurs.
Après, certains éleveurs pour les défendre m'ont dit qu'ils n'étaient comme ça qu'en exposition, mais j'ai eu l'occasion d'aller voir des Bengals chez eux et c'était la même chose.
J'ai vu des éleveurs de Bengals leur donner des calmants pour qu'ils ne soient pas éliminés en jugement en raison de leur agressivité. J'ai vu des éleveurs de Bengals s'échanger des conseils pour calmer leurs chats trop agressifs.

J'ai lu de nombreux témoignages de personnes ayant pris des Bengals et se retrouvant avec des chats nerveux et asociables.

Je ne dis pas que TOUS les Bengals sont comme ça, je dis juste que d'après tout ce que j'ai vu directement (et non pas des "on dits"), je pense que le Bengal est une race encore jeune, pas suffisamment sélectionnée sur le caractère, et présentant souvent (pas toujours!) des troubles à ce niveau-là.

Et bien alors c'est à croire que mon chat est une exception, ainsi que tout les élevage que je connais, la région PACA dois être exceptionnelle pour les bengals. Ben écoute t'en mieux mais pour la mienne aucun calmant un câlin suffit, puis elle je te rassure elle ne crache pas elle ronronne. :) je te propose même de t'approcher des éleveurs connus de ma région et même français ou encore canadien, anglais, américain, et je pense que tu en choquera plus un. le bengal viens de chat sauvage mais maintenant c'est après des 10 ène de mariage , la partie sauvage est très lointaine et sa fait belle lurette qu'il n'y a même plus de trace du felis sur le pedigree de 5 génération. Et crois moi les vrais éleveurs travail autant la qualité de la robe et le type que le comportement et même moins le comportement car il est deja en partie encrée. Encore une fois pas totalement ils gardent quelques comportement sauvages mais de la a faire se que tu raconte oula ben j'ai vraiment de la chance alors. et je pense que les personnes qui possèdent des bengals ici pourront te le dire. Donc je pense au contraire que souvent malgré encore QUELQUES comportements sauvages ils sont parfaitement sociabilisé. Tu le verra même dans tout les sites qui décrivent la race ou du moins une grande majorité. " le bengal ne doit pas avoir un comportement agressif, ils n'a aucun geste méchant etc" tu n'a qua taper "comportement du chat bengal" je ne pense pas que tout ces personnes prendraient le risque de décrire un comportement qui est complètement faux. Mais pour finir nous n'avons pas du tout la même façon de voir les choses et de pensée, je respecte ta façon de pensée quelle quelle soit mais crois moi non ma bengal n'est pas une exception donc renseigne toi VRAIMENT. a bon entendeur salut :).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:52

je te propose aussi que l'on se croise aussi en expo mais fait attention tu ne croisera pas une horrible panthère qui agresse juge et éleveur mais un chat qui ronronne et qui même nous téte pour nous faire des calins, étrange comportement pour un chat sauvage et mal sociabilisé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:22

Est-ce que tu penses que je mens?

Je ne dis pas que c'est le cas de TOUS les élevages ni de TOUS les Bengals, je dis que j'ai fait déjà une quinzaine d'expositions avec à chaque fois une dizaine de Bengals présents, et c'est à chaque fois la même chose... Ca crache, ca hurle, ca griffe, c'est intenable...

Tu dis que le félin sauvage n'est plus visible sur le pedigree, mais même s'il est à 7 ou 8 générations derrière, tu crois que c'est en si peu de générations qu'on efface tout instinct sauvage? qu'on transforme un animal sauvage en animal domestique? alors qu'il a fallut des centaines d'années pour avoir le chat et le chien qu'on connaît aujourd'hui?

J'ai notamment eu une conversation à ce sujet en expo avec un éleveur de Bengal reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde des chats léopards du Bengale   Sauvegarde des chats léopards du Bengale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarde des chats léopards du Bengale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes
» 2 chats
» Chats hypoallergéniques
» mes chats et moi
» L'art et nos chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: