Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le Golden chez le Sibérien ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Le Golden chez le Sibérien ? Empty
MessageSujet: Le Golden chez le Sibérien ?   Le Golden chez le Sibérien ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:20

Coucou Mesdames,

Me revoilà avec mes questions néophytes... Le Silver (sib ou pas sib, c'est pareil, n'est-ce pas ?), je crois que j'ai compris, même si je ne "vois" pas la différence sur photos.
Mais chez le Sib, j'ai vu aussi du "golden"... C'est une appellation politiquement correcte pour le rufus (pas taper), ou c'est autre chose ?

Question complémentaire : j'ai lu "Neva masquerade silver..." : c'est reconnu par les standards ? Et quid du "neva masquerade golden" pour le coup ? ça existe ? ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Le Golden chez le Sibérien ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden chez le Sibérien ?   Le Golden chez le Sibérien ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:11

D'abord le golden est différent du rufus.
Le golden est une modification du fond de robe qui est alors de poussin à or. Pour l'instant le gène qui donne le golden n'est pas connu, par contre on sait que le rufus est polygénique.
L'argent est reconnu. Le golden, il me semble que non, mais j'ai un doute, à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Le Golden chez le Sibérien ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden chez le Sibérien ?   Le Golden chez le Sibérien ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:46

Je connais mal la race mais l'autre fois en expo le voisin de cage de mon chat était un splendide sibérien golden (c'était écrit sur son carton). Il a été jugé avec cette couleur et a même été nominé, donc couleur certainement reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Le Golden chez le Sibérien ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden chez le Sibérien ?   Le Golden chez le Sibérien ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:06

Ok merci Moune, je n'étais pas sûre de moi pour la reconnaissance de cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Le Golden chez le Sibérien ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden chez le Sibérien ?   Le Golden chez le Sibérien ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 5:41

Le Golden, c'est encore différent de l'Ambre chez le Norvégien ? Et c'est pour les robes "classiques" (pas neva), c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Le Golden chez le Sibérien ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden chez le Sibérien ?   Le Golden chez le Sibérien ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:51

Je pense qu'une couleur reconnue en classique l'est aussi en Neva, vu qu'on peut sans souci faire Neva x Classique.
Le golden est différent de l'ambre, qui est une mutation sur le locus E. Entre autre, l'ambre peut se combiner à l'argent alors que le golden est obligatoirement non argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Le Golden chez le Sibérien ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden chez le Sibérien ?   Le Golden chez le Sibérien ? EmptySam 6 Nov 2010 - 21:40

Pour l'instant le golden est reconnu en traditionnel, FIFE mais pas en TICA. D'autre part de plus en plus d'éleveurs russes de sibs tendent à vouloir séparer les "classiques" des néva-masquerade.
Le golden du sib serait différent de l'ambre du NFO. Le golden se voit jusqu'à la racine des poils qui est crème-or plus ou moins foncé, c'est très chaud comme couleur.
Le rufus par contre peut donner avec du mackerel silver (bleu) un chat dit "bi-métal" ce qui est rare et très beau.
Pour l'instant je ne connais pas de néva golden il y en a des crème, red, bleu, smoke, ...tabby ou non
Jamais de chocolat, lilac, cinamon... quoiqu'il y ait un programme cinammon en allemagne croisement avec des somalis !!..
A quand un chat rose ? Le Golden chez le Sibérien ? 5_1_123v .
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia28
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
Laetitia28


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Eure et Loir
Prénom : Laetitia

Le Golden chez le Sibérien ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden chez le Sibérien ?   Le Golden chez le Sibérien ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:44

le golden n'est toujours pas reconnu par le LOOF chez le Sib... un dossier est en cours de montage par une amie éleveuse pour le faire reconnaitre justement (si vous avez des pédigrees, n'hésitez pas à me contacter et me les envoyer pour faire évoluer les choses!)
par contre dans les autres pays et notamment Suisse, Russie allemagne, le golden est reconnu...
pour le néva golden il en existe mais pas beaucoup (j'ai la chance de voir arriver une petite néva seal golden torbie fin juillet tout droit venue de russie...) je vous mettrais des photos à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/daryazur/
Contenu sponsorisé





Le Golden chez le Sibérien ? Empty
MessageSujet: Re: Le Golden chez le Sibérien ?   Le Golden chez le Sibérien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Golden chez le Sibérien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sibérien, chat non allergène
» Le Sibérien chez "Figaro"
» Silver , sibérien ???
» Mon ptit Sibérien Burton des Sibis de Sakhaline
» difference sibérien-norvegien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Sibérien-
Sauter vers: