Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 insuffisance rénale : retour d'expérience ?

Aller en bas 
+2
Patricia, Cali et Chiryu
Virginie_de_B'lore
6 participants
AuteurMessage
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

insuffisance rénale : retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: insuffisance rénale : retour d'expérience ?   insuffisance rénale : retour d'expérience ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 7:19

Bonjour à toutes,

Celles qui visitent la section Sibériens sauront que voici 15 jours, un chaton sib de 3 mois, Fjord, nous a rejoint.
Il est (était ?) joueur, vif... un chaton en pleine forme, apparemment, jusqu'à des épisodes de vomissements jeudi 8/07 au soir. Veto, traitement de base gastro.
Vendredi 09/07, comme ça ne va pas mieux (les vomissement ne se sont pas améliorés), on le laisse à la clinique pour que les vétos explorent la piste d'un corps étranger, d'une occlusion intestinale.
Une écho montre au véto des reins malformés, et pas d'occlusion. Bilan sanguin : urée au-delà du seuil mesurable, créatinine 10 fois supérieure à la norme.

Samedi 10/07, le chaton va mieux, réagit bien à la perfusion. Les vétos sont un peu étonnés. On venait parler euthanasie, on repart en se disant qu'on verrait ça lundi, au besoin.
Les pistes aujourd'hui : dysplasie rénale congénitale ou intoxication (ET dysplasie rénale) : a priori, les reins sont bien malformés, (on va demander une écho de confirmation), MAIS il se peut que le problème actuel soit d'origine différente, que Fjord s'en remette (cette fois). Si la malformation est confirmée, nous devrons apprendre à vivre avec cette épée de Damoclès.

Je me tourne vers vous pour vous demander si vous avez vécu cela (je sais pour Paloma et Energy
insuffisance rénale : retour d'expérience ? 9 ), comment ça s'est passé pour vous, pour votre chat, quelle a été la fin. J'ai besoin de "voir" un peu ce qui nous attend.
Si ce n'est pas trop dur pour vous, j'aurais besoin de vos témoignages. Un lien suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

insuffisance rénale : retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale : retour d'expérience ?   insuffisance rénale : retour d'expérience ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 7:22

C'est terrible Virginie... Je suis désolée pour toi, plein de courage et caresses au beau Fjord, quelle malchance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insuffisance rénale : retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale : retour d'expérience ?   insuffisance rénale : retour d'expérience ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:19

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
C'est terrible Virginie... Je suis désolée pour toi, plein de courage et caresses au beau Fjord, quelle malchance...
insuffisance rénale : retour d'expérience ? Hello3
idem plein de courage et d espoir++++
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

insuffisance rénale : retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale : retour d'expérience ?   insuffisance rénale : retour d'expérience ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:49

Deja virginie plein de courage et désolé. nous venons de vivre cela il y a encore quelques semaines. Après vaccination ma bengal a eu une grosse boule mon ancien véto ( vraiment ancien) au début n'a rien fait, puis avancé des hypothèses venant de mars ou de pluton, puis m'a prescrit des anti inflammatoires. ceux ci était totalement surdosé. la petit au début vomissait mais comme feysmila mangé le vomit nous avons rien vu puis 3 jours après elle ne se nourrissait plus, buvait plus mangeait plus, et s'isolait, elle se laisser mourir. Le lundi d'urgence a mon nouveau véto, diagnostique insuffisances rénales a des taux plus de 5 6 fois supérieur, dramatique comme il disait, elle ne marché plus trop et se faisait dessus, elle faisait moins de 900 grammes à 4mois , la peau sur les os etc. Il nous a dit qu'il pensais en gros qu'elle ne survivrais pas. Finalement elle est resté 3 jours au véto sous perfusion, et comme il nous l'a dit elle est sauvé mais car elle s'est battu , après cela a était l'instinct de survie en plus qu'elle est très bien réagit aux perfs! depuis c'est jours à près jours, elle rejoue un peu, mange plus, boit se fait sa toilette , mais il faut être patient, c'est long très long mais chaque jours a sa petite victoire et son avancé vers l'avant. Donc je peux juste te dire de garder espoir car des fois quand tout parait perdu et que les larmes viennent finalement cette boule de poils que l'on aime tant se bat et s'en sort..
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

insuffisance rénale : retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale : retour d'expérience ?   insuffisance rénale : retour d'expérience ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:00

Malheureusement je peux dire que contrairement à une insuffisance rénale médicamenteuse comme ce qu'a eu Flocon, une malformation est irréversible et on ne peut rien faire parfois, je ne me suis pas faite d'illusions... La mienne s'est battue avec 95% des reins hors service, mais à sept mois elle a décliné, c'était déjà une prouesse vu l'état de ses reins, mais vivre comme ça est impossible.
Les reins d'Energy étaient comme pas finis, des éléments manquants, modifications d'architecture, des reins assymétriques.. Bref rien à faire, inopérable et rien qu'une biopsie risquait de la tuer..
J'espère que Fjord aura plus de chance car c'est vraiment la merde ce genre de truc..


Dernière édition par Paloma le Dim 11 Juil 2010 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

insuffisance rénale : retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale : retour d'expérience ?   insuffisance rénale : retour d'expérience ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:09

Oui on croise les doigts pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

insuffisance rénale : retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale : retour d'expérience ?   insuffisance rénale : retour d'expérience ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:20

j'ai vécu cela avec mon 1er birman qui est mort à 8 ans et demi, après 2 ans et demi de soins
il a déclaré son insuffisance rénale à 6 ans , et malgré un traitement que je suivais à la lettre, il faisait régulièrement des crises et donc perdait du poids à chaque fois, poids qu'il n'arrivait jamais à reprendre avant une nouvelle crise, qui lui en faisait reperdre ...
c'était très dur à vivre, se sentir si impuissante , même avec la meilleure volonté du monde
j'ai dû me résoudre à le faire endormir...

Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

insuffisance rénale : retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale : retour d'expérience ?   insuffisance rénale : retour d'expérience ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 9:34

Bonjour,

Le bilan sanguin de Fjord est excellent ce matin : les taux d'urée et de créatinine, selon le véto, sont revenus dans la norme, ce qui exclut une malformation rénale !!!
L'écho alarmiste n'était sans doute pas si évidente que cela (mais qu'avait donc fumé le véto de vendredi ???).

Reste la piste d'une affection bactérienne, mais l'antibio de cheval qui a été injectée à Fjord annule toute tentative d'en retrouver la trace.
La piste d'une intoxication est aussi en course, mais là encore, aucun moyen de savoir.

L'éleveur n'est pas étonné par ces bonnes nouvelles : pour lui, les chances que Fjord ait mal réagi au vaccin (injecté le 28 juin) et ait fait des dépôts auto-immuns étaient assez fortes.

Quoi qu'il en soit, Fjord rentre à la maison dans quelques heures.
J'espère ne plus ouvrir ce fil avant... des années !
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




insuffisance rénale : retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale : retour d'expérience ?   insuffisance rénale : retour d'expérience ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:41

Excellente nouvelle pour ce petit Fjord !!! sm3
C'était quel vaccin qui l' a mis dans cet état là alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

insuffisance rénale : retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale : retour d'expérience ?   insuffisance rénale : retour d'expérience ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:13

Si c'est bien à cause du vaccin, celui qu'a eu Fjord le 28 juin, c'est Purevax RCP FeLV.
Le vaccin initial, celui qu'utilise l'éleveur, c'est Fevaxyn Pentofel inactivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




insuffisance rénale : retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale : retour d'expérience ?   insuffisance rénale : retour d'expérience ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:18

C'est une vraie saloperie ce truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

insuffisance rénale : retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale : retour d'expérience ?   insuffisance rénale : retour d'expérience ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:17

Cathy, c'est une exclamation, ou une affirmation ? tu as d'autres expériences mettant en cause ce vaccin ?

Parce que pour le moment, dans notre cas, on ne sait pas si le vaccin est vraiment responsable. C'est ce que pense l'éleveur. Le véto ne veut même pas en entendre parler. Moi, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

insuffisance rénale : retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale : retour d'expérience ?   insuffisance rénale : retour d'expérience ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:11

virginie je suis vraiment très content pour toi et pour ma bengal tout cela venait aussi du vaccin leucose...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

insuffisance rénale : retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale : retour d'expérience ?   insuffisance rénale : retour d'expérience ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:45

Tout est bien qui finit bien fjord est tiré d'affaire

Comme En l'état actuel des connaissances vétérinaires, il est impossible de faire un DIAGNOSTIC de CERTITUDE et DOCUMENTE entre intoxication et problème vaccinal, avec l'accord de Virginie, ce sujet est clôturé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insuffisance rénale : retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance rénale : retour d'expérience ?   insuffisance rénale : retour d'expérience ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insuffisance rénale : retour d'expérience ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infection rénale
» Déficience rénale
» insuffisance rénale à 6 mois
» Leucémie et insuffisance rénale
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: