Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Métrite

Aller en bas 
+3
hesperides
Mela
Paloma
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 8:16

d'accord, je n'hésiterais pas à le faire. Ce matin elle va un peu mieux. Elle a eu ses médicaments. Je me suis encore fais griffer mais ce n'est pas grave. Elle est moins abattue qu'hier soir. Vivement qu'elle aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 9:27

Si elle va mieux, si elle perd moins de pus, c'est le plus important, à surveiller de près évidemment...tu sais que l'infection peut aussi leur donner de la diarrhée.... à ce niveau c'est mieux aussi je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 10:18

oui, j'ai arrêté un des médicaments pendant deux jours sur les conseils du vétérinaire et aujourd'hui elle est moins enflée a ce niveau là et n'a pas été en diarhée.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 13:05

ah tu vas t'en sortir, tu vas voir..quelle histoire quand même !!! ils nous font devenir chèvre :))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 14:42

Merci pour tes encouragements, ça me touche beaucoup. Oui, je vais m'en sortir et même si il faut faire stériliser tant pis. Le plus important est qu'elle soit sauvée.
Aujourd'hui je pense que le wombyl fait son effet car elle perd beaucoup plus de pue que d'habitude et la couleur est plus foncée jaune vert. Mais elle mange, elle boit et elle dort beaucoup. Je pense que tout le mauvais est en train de partir grace à ce produit. Pourvu que ça s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 16:02

J'espère que tu es sur la bonne voie ... Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 16:15

De toute façon, il faut qu'elle l'évacue, donc c'est une bonne chose...après l'antibio va faire son effet, peut-être surveiller sa température, mais si elle mange, c'est bon signe !!!!
courage, tu es sur la bonne voie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 17:09

merci, vous êtes vraiment très gentille de m'encourager pour la guérison de ma femelle.
J'ai mis mon vrai prénom car je pensais qu'il fallait mettre un pseudo au départ d'où Sandy mais mon vrai prénom c'est Magali. Alors enchanté de vous connaître et je donnerais des nouvelles régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kryzy


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : Viry-Chatillon
Prénom : Chrystel

Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 6:00

Bonjour,
Je serais toi, j'exigerais un protocole à l'alysine.
ça a fait des miracles sur un pyomètre ouvert avec écoulement de pue, d'une de mes chattes qui m'a donné une jolie petite puce quelques mois après.
Autant tenter le tout pour le tout, car si ça ne marche pas, celà se terminera de toute façon par la stérilisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
Invité
Invité




Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:12

oui, je lui ai demandé en voyant ça sur le forum mais il a refusé me disant que c'était trop dangereux.
Je ne sais pas en plus si c'est normal mais ce qu'elle perd est de plus en plus foncé. Peut être tout le mauvais qui part.

En tout cas, elle va mieux au niveau tonus et elle n'a plus de diarhée c'est déja ça. Elle prend ses médicaments et elle est très caline et elle joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:49

N'hésite pas à rappeler le véto pour conseil, il y a aussi sûrement un véto de garde ce week-end, qui pourra au moins te donner un avis pour ces pertes foncées, qui je l'espère, sont normales en début de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:32

bonjour, quelques nouvelles. Ma femelle va mieux, elle n'a presque plus de pertes mais par contre elle vomit beaucoup. Je retrouve des vomis partout dans la maison. Je suppose que cela doit venir de son traitement qui est quand meme assez lourd. Sinon, elle mange, elle dort, elle joue, tout comme d'habitude. Peut être aussi la chaleur je ne sais pas. En tout cas, encore merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:09

tu devrais reconsulter quand même...fais attention à ce que ça ne vienne pas des boules de poils, tu la brosses bien en ce moment ? tu n'hésites pas à donner de la pate au malt, et s'il le faut du laxatone ( huile de paraffine ) pour l'aider à évacuer....je reconsulterais par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:23

pate de mal ? je connais pas, peux tu me dire où m'en procurer ? Peut être que ça vient de boule de poil mais je pense que ça vient surtout du wombil car quand je lui donne elle bave et ça fait des bulles alors j'ai arrêté mais ce matin, elle avait encore vomis partout, surement le traitement car le véto m'avait dis que ça pouvait donner diarhée et nausées. Vivement que ce soit finit, la pauvre. Si vraiment je vois qu'elle n'est pas bien, je n'hésiterais pas à la ramener et je la ferais stériliser mais j'espère ne pas avoir à en arriver là car le traitement est couteux et j'espère vraiment pouvoir la guérir de cette métrite.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:08

tu n'aurais pas dû arrêter le wombyl, il faut le diluer avec un peu d'eau et donner à la seringue, je pense qu'il est légèrement alcoolisé ( comme le pvb affections de la matrice ) et que c'est la raison des bavements, mais pas des vomissements aussi importants en tout cas....en le diluant avec un peu d'eau, ça retire ce goût alcoolisé que les chats détestent.
la pâte au MALT c'est pour aider à évacuer les boules de poils, c'est totalement inoffensif, tu peux en donner plusieurs fois par jour, tu en trouves chez ton véto, chez Prodiges ou chez Zoo plus, moi j'utilise la CAT MALT DE GIMPET en gros tubes, elle est économique.
mais ces vomissements sont à surveiller quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:28

J'arrive un peu tard sur le sujet mais je suis vraiment surprise par la réaction de ton véto.
L'une de mes chattes, aujourd'hui stérilisée, m'avait fait un pyomètre à l'âge d'un an.
Sachant que j'avais gardé cette petite pour l'élevage, mon véto m'avait proposé le protocole, tout en continuant la couverture antibiotique.
Il n'était pas sûr à 100%, c'était la première fois qu'il tentait le traitement. Nous étions en 2003.

Résultat, Thaïs a été guérie et a eu par la suite plusieurs portées.
Mon véto m'a dit l'avoir appliqué encore récemment sur une Angora Turc qui a eu ensuite une portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:30

heureusement d'ailleurs qu'on stérilise pas toutes les femelles faisant une métrite ... cela m'est arrivé et on a toujours essayé de sauver la reproductrice, si on ne mettait pas la chatte en danger. Bien sûr, si rechute on stérilise.
d'ailleurs souvent on dit qu'aux prochaines chaleurs, il faut mettre la minette au mâle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:36

Absolument Flo, je l'avais fait pour Thaïs.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:32

Je trouve étrange le refus du protocole d'alysine, il agit sur l'utérus en favorisant des contractions et en empèchant une éventuelle nidification, ne pas hésiter à expliquer qu'il a été utilisé par de nombreux élveurs de chats, car ce médicament a été créé au départ pour les chiennes ce qui peut expliquer la réticence des vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:17

merci beaucoup à vous toutes. Je vais donc retourner voir mon vétérinaire et exiger qu'il lui fasse ce protocole. Ne connaissant pas ce produit, lorsqu'il m'a dit que c'était dangereux, je l'ai cru. En tout cas, elle a beaucoup moins de perte et n'a vomis que ce matin mais je vais aller acheter cette pate de malt et lui donner pour les boules de poils au cas où et je vais lui redonner du wombyl dès ce soir dilué dans de l'eau. Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:33

Tu peux aussi prendre un deuxième avis si nécessaire.
tu as raison de faire le malt et l'homéo, ça ne peut lui faire que du bien, donc allons-y !!!! courage, tu vas y arriver, c'est en bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:42

oui mais tu sais, c'est le troisième vétérinaire que je vois et le dernier m'a parut le plus compétent car il lui a au moins donné un traitement correct. De plus, ça commence vraiment à devenir très couteux mais je vais faire ce qu'il faut même si je dois régler en plusieurs fois. J'ai l'espoir qu'elle aille mieux car elle perd vraiment beaucoup moins et on voit qu'elle m'aime car elle me suit vraiment partout, dort avec moi et elle n'a jamais été aussi caline. Je pense qu'elle se rend compte que je fais ça pour son bien et me le rend à sa façon. De toute façon, je suis prête à tout essayer car elle en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:03

Si elle commence à aller mieux, il est peut être un peu tard pour le protocole ce qui est conseillé en revanche et pas toujours connu des vétérinaires c'est une saillie (si elle va bien bien sur !!!) aux premières chaleurs. Idem, le protocole pour les chiennes préconise de laisser passer les premières et donc d'attendre 6 mois de plus, ce n'est pas nécessaire pour les chattes, en tous cas après le traitement à l'alysine ou à l'asyline, je ne sais jamais comment ça s'écrit. Ce serait bien d'avoir des conférences vétérinaires pour montrer à nos vétos lorsqu'ils ignorent des choses et n'ont pas très envie de croire un vulgaire particulier. L'année dernière avec Freya, le mien m'avait dit d'attendre, je lui ai fait confiance alors que tout le monde ici m'avait conseillé de la remettre en saillie, résultat, des chaleurs qui n'en finissait pas, une saillie qui n'a pas pris et pour finir des grisouilles pas prévu au programme. Attention, tout celà est valable après un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:01

ok isafreya, je voudrais bien mais le problème c'est qu'elle fait des chaleurs invisibles. Impossible de savoir lorsqu'elle y est.
Effectivement, elle a l'air d'aller mieux, plus d'écoulement depuis deux jours maintenant, je suis très contente, pourvu que ça dure. Pour la saillie, si j'arrive à cerner le moment des chaleurs, je le ferais mais je préfère attendre encore un mois ou deux pour être certaine qu'elle soit bien guérit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:10

j'ai dû entreprendre 2 fois des traitement à l'alysine sur la même femelle et par 2 fois je l'ai mise en saillie de suite sans aucun soucis.
Mon véto s'était bien renseigné sur le protocole des 3 injections.
Maintenant cette femelle est stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métrite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: