Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un chat et un mari maniaque

Aller en bas 
+9
L15
Patricia, Cali et Chiryu
Mela
VIRTUOSE
clo85
Paloma
duflocondeneige
Laurence
FLORENCE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:09

Bonjour Sandrine!
Alors, je pense être bien placé pour te répondre. Tu vas comprendre...
En effet, ma passion pour les chats est née au cours de l'année 2008. Avant, je n'éprouvais à vrai dire que peu d'affection pour ces petits félins. Je peux même te dire que lorsque ma femme m'a rejoint dans mon logement à la brigade, pas mal de disputes ont éclaté. Elle avait en effet craqué sur une petite chatte perdue, toute chétive et qui l'avait suivie tout au long d'une promenade au fin fond de la campagne. Cette petite chatte, qu'on avait appelée Bora était très sauvage mais ne détestait pas venir sur nos genou le soir devant la télé...toujours est-il que moi, j'en avais marre des coups de griffes sur le canapé, des griffures et de l'odeur de la litière. Je suis sûr que Bora ressentait mon mécontentement. Et puis il a fallu qu'un drame survienne pour que je change. Bora est sortie un soir par la fenêtre du salon et elle n'est jamais revenue. toutes nos recherches sont restées vaines. C'est de là que ma passion pour les chats est née. J'ai ressenti un immense vide. Dès lors, j'ai compris beaucoup de choses. Les coups de griffes un peu partout? Normal, il n'y avait aucun arbre à chat chez moi! L'odeur de la litière? Ma femme et moi n'avions pas choisi la bonne! L'agressivité? Normal encore, Bora n'avait pour ainsi dire pas de jouet! et etc.... Je m'en veux horriblement de ne pas avoir prêté toute l'attention qu'il fallait à cette puce. ça me fait super mal d'en parler encore. Mais tu sais Sandrine, c'est pour te montrer qu'avant tout, si tu veux que ton chat soit bien, son habitat doit être correct. La preuve en est que depuis que j'ai pas mal d'arbre à chat, de litières...de jouets....nos quatre chats sont très heureux et ils nous le rendent bien , je peux te l'affirmer. Moi aussi je suis maniaque, mais les chats nous apprennent à relativiser! Tu auras sans doute des traces de griffes à quelques endroits, mais ça c'est normal et il faut l'accepter. Je suis sûr d'une chose aujourd'hui : Bora est partie en grande partie à cause de moi car je ne lui prêtais pas assez d'attention. Désormais, lorsque mes chats font des bêtises, à chaque fois je ne les mets plus en cause, c'est tout simplement de ma faute, je n'ai pas à laisser trainer tel ou tel objet. Désolé pour ce monologue, mais crois-moi, ton mari s'y fera...il sera obligé d'accepter ce magnifique petit félin. Vivre avec un ou des chats, c'est une richesse!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:12

très belle explication Laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:16

Merci pour ton témoignage laurent un chat et un mari maniaque - Page 2 987989
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:06

j'ai 4 chats à la maison et 2 d'entre elles mon ruiné mon papier peint (1 an à l'époque)
Shangai adorer sauté après les mouches posées sur le mur et bien sur toute griffes dehors aujourd'hui a 3 an elle ne le fait plus
et Dubaï prennais un malin plaisir a arraché avec ses dents des morceaux de papier aujourd'hui sa c'est énormement calmé mais je dois dire que j'ai crisé pendant un moment avec çà Sad

à la date d'aujourd'hui tous le bas de mon papier (en 2 partie) ainsi que la frise est bonne a refaire dans ma salle a manger ainsi que quelques endroit dans d'autre pièces

euh les rideaux bah disons que j'ai des voilages avec accros rendeer c'est très tendance diront nous un chat et un mari maniaque - Page 2 Laugh_do

j'ai abandonné l'idée de vivre sans les poils partout et les vomis j'en parle ou pas albino

faut vraiment les aimer nos sales bêtes I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:41

Ma Ballerine, malgré ses 4 ans, m'a ruiné mon appart, peut-être les autres aussi, mais je ne les vois pas eux. D'abord en position sur les deux pattes, un regard sournois afin d'évaluer la distance qui nous sépare, et scratch!!! Puis elle part vite en courant, fuyant les représailles. Pour les rideaux, je n'ai gardé que la tringles, un jour peut-être... j'ai beau dire non, j'ai tenté le vapo à eau, de temps à autre dans les cas extrêmes une revue traverse la salle à manger dans les airs. Donc quand ils me voient prendre une revue et taper sur ma main, tt ce beau monde se calme. Par contre, ma soeur qui elle, est une vrai "casse-pieds", a réussi à lui interdire le canapé, et Dancan, (fils de Ballerine), ne monte pas sur son lit non plus, juste sur ceux des deux filles. La fermeté, l'endurance, quand il le faut. Peut être aussi, éviter de choisir le chaton dominant de la troupe, ou le plus déluré. Je vois à la maison, Eden est plus sensible, et aime faire plaisir, contrairement à mes pestouilles , donc le plus obéissant. Ou bien adopter un chaton plus âgé, J'ai cédé des bbbs de 8 mois, les maîtres pas très chauds au départ, ont appréciés d'avoir un petit plus sage, et réfléchi. un chat et un mari maniaque - Page 2 Yuuy2mx un chat et un mari maniaque - Page 2 Yuuy2mx un chat et un mari maniaque - Page 2 Yuuy2mx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:45

Merci un chat et un mari maniaque - Page 2 Miaow1
Je suis justement en train de voir pour un minette de 15 mois, mais l'éleveuse dit que coté betises elle n'en loupe pas une, donc ... nous sommes en réflexion !! Peut etre une journée "d'essai" en septembre, à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:14

franchemment,je croisent les doigts...mais j'ai 4 chats a la maison,ils ne m'ont quasi jamais rien esquinté!!
Freud serait peut étre le plus brisac...et encore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:28

mamanloulous a écrit:
Merci un chat et un mari maniaque - Page 2 Miaow1
Je suis justement en train de voir pour un minette de 15 mois, mais l'éleveuse dit que coté betises elle n'en loupe pas une, donc ... nous sommes en réflexion !! Peut etre une journée "d'essai" en septembre, à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:52

D'après ce que j'ai compris il ne s'agit pas forcément de betises "destructrices", c'est plutot qu'elle est très, très maline ; du style si une fenetre s'ouvre elle va se faufiler en 2 secondes pour sortir, ou s'amuser à faire tomber les bibelots ... elle m'a dit aussi de faire attention aux petits jouets style pièces de playmobils qui trainaient parce qu'elle aime bien jouer avec et les mordiller = ingérer ensuite ... avec 4 enfants (et des petits jouets qui trainent partout !), honnêtement je ne suis pas sure de pouvoir gérer les jouets qui trainent et les fenetres ouvertes par les enfants derriere mon dos malgré les règles posées ... ce sont ces 2 points qui m'inquiètent ... si je la prends et qu'elle se sauve, ou ingère un jouet et fait une occlusion intestinale, je m'en voudrais a un point ... à coté de ça elle est douce, caline ...
je ne sais pas quoi décider. On réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:57

Mais elle est où ma réponse ? Super Dinosaure a encore frappé. Je disait donc, qu'une journée c'était trop court à mon avis. Elle sera toute timide et gentille. Au bout d'une semaine, tu peux imaginer, je pense la suite de votre aventure. On s'attache facilement à chat adulte, contrairement à un chien (c'est encore que mon avis). Pour quelles raison la personne se sépare de cette minette ? Histoire de look, mauvaise repro, surnombre, tempérement ? La plus âgée, que j'ai eu avait 5 ans (il y a + de 23 ans (boudiou!!!)). Une semaine dure mais ensuite, une vraie perle. En fait j'avais retenue, une petite persanne blanche, aux yeux vairons à une toiletteuse de BX, et le jour de l'adoption, coup de fil. Au toilettage la petite cocaine, a sauté sur la table de toilettage pur jouer avec un caniche. Coup de dents fatal. Comme j'avais donné un accompte, la dame me propose une persanne bleue crème de 5 ans. Devant mon manque d'enthousiasme, elle dit qu'elle est pleine, et que je lui donnerai un chaton. Là, je me suis vue avec une horde de bb galopante. Et j'ai dit oui. Pour la fin de l'histoire, la belle n'a eut qu'un bb que la personne m'a laissé. Donc je pense que Ouraka, était une mauvaise reproductrice, et donc la raison de son offre. A vrai dire j'ai adoré les persans (les miens avait du nez, donc très beau à mon ^goût, pas de ronflement, pas de problèmes), seulement mon ex les détestaient. Le compromis, a été Attila mon 1er birman seal point, et aucun autre ne pourra l'égaler. D'où le nom de ma modeste "chatterie" DE N'ATTILA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:01

La dame s'en sépare parce qu'en grandissant il s'est avéré qu'elle n'avait pas les qualités pour etre une bonne reproductrice.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:07

C'est comme cela que j'ai perdu mon Attila : Ma fille en sortant son vélo l'a laissé échappé, j'ai passé une semaine de nuit a errer dans mon quartier, en compagnie des mamies-chats du quartier qui nourrissent les sans familles. Je ne parle pas des séances de placardage. Et pourtant , elle avait 15 ans. Tu peux tj protèger les fenêtres, et surveiller la porte d'entrée. Attila arrivait en courant du fond du couloir pour tenter une sortie, quand il y parvenait tte la famille était dans la rue à 4 pattes pour le rattraper. Spectacle affligeant. smi15
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:10

à quatre pattes sous les voitures; évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:15

J'avais compris. J'imagine ... a quel point ca a du être dur. Et encore il avait vecu aupres de vous 15 ans, une belle vie ... nous elle est toute jeune, et a encore un esprit de bébé comme l'éleveuse m'a dit. Je ne sais pas si ce serait raisonnable de la prendre, même si la tentation est très forte ... si c'est pour qu'au final ca se finisse mal, c'est pas la peine.
Pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:25

mamanloulous a écrit:
La dame s'en sépare parce qu'en grandissant il s'est avéré qu'elle n'avait pas les qualités pour être une bonne reproductrice.
Cela peut être une bonne opportunité. Mais tu seras tj sur le qui-vive. J'ai eu 3 adultes, 5 bbs, et un lapin, tt le monde a survécu à playmobile . Là aussi VilainPinpin, ne supportait pas de voir la grosse boite de play. sous le lit de Matthieu, et la vidait pièce par pièce jusqu'à la derniere, (il y mettait le temps) sous les regards complisses des chatons. A ta place je tenterais.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:39

mamanloulous a écrit:
J'avais compris. J'imagine ... a quel point ca a du être dur. Et encore il avait vecu aupres de vous 15 ans, une belle vie ... nous elle est toute jeune, et a encore un esprit de bébé comme l'éleveuse m'a dit. Je ne sais pas si ce serait raisonnable de la prendre, même si la tentation est très forte ... si c'est pour qu'au final ca se finisse mal, c'est pas la peine."
Pas facile.
15 ans c'était l'âge de ma "stupide fille". Attila n'avait que 2 ans 1/2. Mais dit quoi que l'on ait jamais à l'abri de rien avec un chat, qu'il est trois mois, ou 10 ans. A moins d'avoir, comme certains éleveurs que j'envie, la possibilité de penser son habitation par apport aux chats. Tu peux sécuriser le balcon, les fenêtres, certe, mais j'aurai encore plus le sentiment de vivre dans un poulailler. Mais la porte d'entrée, même vigilants, il suffit que les gamins invitent des amis , trainent à refermer et hop ! c'est pas plus compliqué. Mon second choix pour le BIrman a été, que court sur pattes, il m'a semblé que s'était un mauvais grimpeur, et que pour cette raison il serait incapable d'escalader le mur du jardin. Et ça été vrai, il n'a fait qu'attendre que la porte s'ouvre, et elle s'est ouverte cette fameuse et dernière soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:51

Mon mari pense que ce serait plus raisonnable de prendre un chat de goutiere, qu'au moins on ne serait pas sur le qui-vive par rapport aux portes et fenetres qui peuvent rester ouvertes, qu'il reviendrait a la maison.
Je sais bien au fond qu'il a raison... mais j'ai toujours voulu avoir un birman ...
D'un coté la tentation, de l'autre la raison.
Il n'y aurait que nous deux a la maison ca ne poserai pas probleme, on ferait attention ! Mais les enfants, ils ne font attention a rien !!
Et il m'a dit que si ca se terminait mal, il n'y aurait pas d'autre animal a la maison. D'où la pression qui me pèse actuellement, je n'ai pas droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:21

Je ne sais pas si vous habitez en pleine ville, une banlieue tranquille, en campagne ? J'habite en banlieue bordelaise, petite banlieue tranquille, j'ai repéré en me déplaçant en voiture, deux birmans, l'un bronzant sur son muret, un autre passant d'un jardin à un autre à 6h du matin. Si tu habite un secteur tranquille , les voisins vont le connaître et pas de problème, il ira de maison en maison comme un bon gougoutte. Ma soeur, et un ami ont un birman, ils vivent leur vie de chat, Duncan, a 2 ans, l'autre un peut plus jeune, Ce sont avant tout des chats, pas des prix nobel certe, mais de bon chats. Le tout c'est de les empêcher de sortir la nuit, c'est là en général que commencent les problèmes. De toute façon un chat retourne tj chez lui, quelque soit la race. Si il ne revenaient pas mes gouttières, c'était qu'ils avaient une "bonne raison". Maintenant, tt dépend comment tu compte l'élever, en chat de salon, ou comme un bon vieux matou. Perdre un gouttière ou un racé, est aussi douloureux, sauf que pour le premier tu n'as pas investi plusieurs centaine d'euros, c'est la seule différence pour moi. Le seul petit problème avec un européen, c'est que c'est la loterie au niveau du comportement, du caractère, tu peux avoir le meilleur, comme le reste... Alors qu'un birman ou persan, c'est la zen attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:22

mamanloulous a écrit:
Mon mari pense que ce serait plus raisonnable de prendre un chat de goutiere, qu'au moins on ne serait pas sur le qui-vive par rapport aux portes et fenetres qui peuvent rester ouvertes, qu'il reviendrait a la maison.
Je sais bien au fond qu'il a raison... mais j'ai toujours voulu avoir un birman ...

Chat de gouttière ou birman ou autre race, le comportement félin peut être le même pour chacun d'eux. Tu ne seras pas plus à l'abris avec l'un ou l'autre. Un chat reste une lourde responsabilité même si c'est un chat de gouttière il ne faut pas le négliger.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:27

nathalie a écrit:
Je ne sais pas si vous habitez en pleine ville, une banlieue tranquille, en campagne ? J'habite en banlieue bordelaise, petite banlieue tranquille, j'ai repéré en me déplaçant en voiture, deux birmans, l'un bronzant sur son muret, un autre passant d'un jardin à un autre à 6h du matin. Si tu habite un secteur tranquille , les voisins vont le connaître et pas de problème, il ira de maison en maison comme un bon gougoutte. Ma soeur, et un ami ont un birman, ils vivent leur vie de chat, Duncan, a 2 ans, l'autre un peut plus jeune, Ce sont avant tout des chats, pas des prix nobel certe, mais de bon chats. Le tout c'est de les empêcher de sortir la nuit, c'est là en général que commencent les problèmes. De toute façon un chat retourne tj chez lui, quelque soit la race. Si il ne revenaient pas mes gouttières, c'était qu'ils avaient une "bonne raison". Maintenant, tt dépend comment tu compte l'élever, en chat de salon, ou comme un bon vieux matou. Perdre un gouttière ou un racé, est aussi douloureux, sauf que pour le premier tu n'as pas investi plusieurs centaine d'euros, c'est la seule différence pour moi. Le seul petit problème avec un européen, c'est que c'est la loterie au niveau du comportement, du caractère, tu peux avoir le meilleur, comme le reste... Alors qu'un birman ou persan, c'est la zen attitude.

Personnellement en tant qu'éleveuse je ne me risque pas à la "loterie" de perdre un de mes chats qu'ils soient racé ou non. De plus, lorsqu'il s'agit d'élevage il va de soi pour moi que chez moi il est hors de question de les voir vagabonder dehors aux risques de la nature (maladies, accidents, décès).
Il faut savoir pourquoi on prend un chat, surtout lorsqu'il s'agit d'en élever, il ne faut pas faire n'importe quoi, qu'on ait investit plusieurs centaines d'euros ou non il s'agit tout de même d'un être vivant à part entière de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:30

nathalie a écrit:
Je ne sais pas si vous habitez en pleine ville, une banlieue tranquille, en campagne ? J'habite en banlieue bordelaise, petite banlieue tranquille, j'ai repéré en me déplaçant en voiture, deux birmans, l'un bronzant sur son muret, un autre passant d'un jardin à un autre à 6h du matin. Si tu habite un secteur tranquille , les voisins vont le connaître et pas de problème, il ira de maison en maison comme un bon gougoutte. Ma soeur, et un ami ont un birman, ils vivent leur vie de chat, Duncan, a 2 ans, l'autre un peut plus jeune, Ce sont avant tout des chats, pas des prix nobel certe, mais de bon chats. Le tout c'est de les empêcher de sortir la nuit, c'est là en général que commencent les problèmes. De toute façon un chat retourne tj chez lui, quelque soit la race. Si il ne revenaient pas mes gouttières, c'était qu'ils avaient une "bonne raison". Maintenant, tt dépend comment tu compte l'élever, en chat de salon, ou comme un bon vieux matou. Perdre un gouttière ou un racé, est aussi douloureux, sauf que pour le premier tu n'as pas investi plusieurs centaine d'euros, c'est la seule différence pour moi. Le seul petit problème avec un européen, c'est que c'est la loterie au niveau du comportement, du caractère, tu peux avoir le meilleur, comme le reste... Alors qu'un birman ou persan, c'est la zen attitude.

Tu es sérieuse ? Ils ne se les font pas voler ??
J'ai lu partout qu'il ne fallait jamais laisser sortir un birman car d'une part il est incapable de se défendre en cas de danger, et d'autre part il peut se perdre (sans compter le risque de vol, quasi inexistant pour un gouttière)
Nous vivons en banlieue orléanaise, dans un quartier calme, lotissement qui borde la foret, ou deja plusieurs chats passent leurs journées à se ballader.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:31

nathalie a écrit:
Tu peux sécuriser le balcon, les fenêtres, certe, mais j'aurai encore plus le sentiment de vivre dans un poulailler. Mais la porte d'entrée, même vigilants, il suffit que les gamins invitent des amis , trainent à refermer et hop ! c'est pas plus compliqué..

J'ai deux de mes fenêtres qui sont sécurisées et je ne me sens pas enfermée, mes chats sont ravis de pouvoir, en toute sécurité, bronzer, chasser la mouche et envier les petits ziozios qui les provoquent sans danger. Aucun de mes chats n'ont essayé de franchir la porte d'entrée, généralement ils nous attendent contents que l'on soit de retour. J'ai un gouttière qui aime sortir, je l'ai donc habitué à une ballade en harnais dans le jardin, tout le monde y trouve son compte. Je suis désolé que tu n'aies pas eu cette chance avec Attila.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:46



Personnellement en tant qu'éleveuse je ne me risque pas à la "loterie" de perdre un de mes chats qu'ils soient racé ou non. De plus, lorsqu'il s'agit d'élevage il va de soi pour moi que chez moi il est hors de question de les voir vagabonder dehors aux risques de la nature (maladies, accidents, décès).
Il faut savoir pourquoi on prend un chat, surtout lorsqu'il s'agit d'en élever, il ne faut pas faire n'importe quoi, qu'on ait investit plusieurs centaines d'euros ou non il s'agit tout de même d'un être vivant à part entière de la maison... [/quote]

je suis totalement d'accord avec toi, c'est pour ça que je m'interroge autant. Je veux faire le bon choix pour tous, pour que tout se passe au mieux.
Quand je compare un birman et un gouttiere, ce n'est pas par rapport au prix que je l'ai payé !! Ce n'était pas du tout ce que je voulais dire.
Je voulais simplement dire qu'a mon avis, il y aurait beaucoup moins de danger avec un gouttiere par rapport aux fenetres qui risquent de rester ouvertes par inadvertance a cause des enfants, car il saura revenir et il n'y aura pas de risque de vol.
Par rapport au confort, meme si c'est vrai que ce n'est pas "de l'exterieur", il aura quand meme une veranda de 30m2 avec un grand arbre a chats pour regarder les oiseaux et chasser les mouches ... ca lui plaira.
mais le souci n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:50

mamanloulous a écrit:
Je voulais simplement dire qu'a mon avis, il y aurait beaucoup moins de danger avec un gouttiere par rapport aux fenetres qui risquent de rester ouvertes par inadvertance a cause des enfants, car il saura revenir et il n'y aura pas de risque de vol.
Par rapport au confort, meme si c'est vrai que ce n'est pas "de l'exterieur", il aura quand meme une veranda de 30m2 avec un grand arbre a chats pour regarder les oiseaux et chasser les mouches ... ca lui plaira.
mais le souci n'est pas là.

Un chat n'a pas forcément besoin de sortir, après je suis pas sûre que d'instinct un gouttière sache mieux retrouver son chemin qu'un chat de race. Et encore, je ne suis pas sûre qu'il revienne à tous les coups. Lorsque l'on met à disposition du ou des chats, de l'espace, de l'amour, de la nourriture ainsi que des jeux et des coins attractifs, pourquoi chercherait il à aller dehors?
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:59

je n'en sais rien, question de caractere j'imagine ? D'autres chercheront a tout prix a sortir alors que d'autres seront tout a fait heureux avec leur famille a l'intérieur.
Je n'ai jamais eu de chats je ne peux donc qu'imaginer et essayer de faire au mieux, les bons choix, pour que tout se passe bien par rapport a notre mode de vie. Ca me tient à coeur que cela se passe bien lorsque notre minette arrivera à la maison. je veux la garder auprès de moi longtemps.
Alors le fait que l'éleveuse me dise qu'elle cherche à sortir à la moindre occasion et qu'il faut que je fasse attention a tous les petits playmobils qui traînent, en sachant pertinament chaque hiver qu'on retrouve une des fenetres des enfants ouverte et que des petits jouets traînent, il me semble judicieux de me poser la question si notre mode de vie correspond à la minette et vice versa.
Je m'inquiète peut etre pour rien, j'ai toujours été de nature angoissée, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chat et un mari maniaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» LE CHAT MIROIR ou LE CHAT ET LA TELEPATHIE
» Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: