Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

une très grosse frayeur en rentrant du travail

+5
Virginie
Paloma
Marion63
chaouan
FLORENCE
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

une très grosse frayeur en rentrant du travail Empty
MessageSujet: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:19

Tout est dans le titre, en rentrant, panique à bord.
J'ouvre la porte, je range les chaussures et je vais dans la cuisine, la porte est ouverte, jusque là rien d'anormal, oui, sauf que la fenêtre aussi. Là, je sens que je me liquéfie littéralement. Direct, j'appelle mes chats, personne ne me répond, je demande à Alan si c'est lui qui vient d'ouvrir la porte, non, elle l'était déjà.
Peu après, je vois Dali arriver, elle venait de se réveiller et ne s'est problablement pas apercçue de l'aubaine (si on peut dire...).
Je continue de chercher partout, et là, pas d'Eden, j'appelle mon mari histoire de l'engu...ler un bon coup, tout en continuant d'appeler.
Apparemment, il a laissé la fenêtre en partant à midi (je cite: "ben pourtant j'ai vérifié partout." grrrrrrr)

Je sors, je tombe sur ma voisine et ses fils, le plus fgrand à aperçu un chat ressemblant à Eden devant chez nous vers 13 h (il était 17h).

Quelle horreur, 4h dans la nature, avec la route à 500 m, la panique monte d'un cran.
ma voisine m'aide à le chercher, je vais dans le champ derrière chez moi, et là, je hurle le nom de mon chat une bonne dizaine de fois. Au bout d'un moment j'entends un miaulement (qui était à coup sûr celui d'Eden, il a une voix très particulière).
Déjà, ça va un peu mieux, reste à le trouver car il n'arrive pas.
J'avance dans le champ, et tout à coup, je le vois, à environ 15 m de moi, écrasé contre le sol, dès qu'il me voit, miaulement, je m'approche, il recule.
Complètement terrorisé il a même peur de moi, je réussi finalement à le prendre, mais dans quel état.
Sale à faire peur, sentant l'urine sur sa tête, paniqué même dans mes bras, je me doute qu'il a dû se battre (j'ose espérer qu'il n'a pas rencontré de femelle en chaleur...je suis bonne pour un test FIV, moi).
Direction la baignoire, et maintenant il se repose, ouf, enfin, j'en connait un qui va bien se faire enguirlander quand il va rentrer ce soir...

Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:21

ouf plus de peur que de mal mais une bonne frayeur, il ne sortira plus ... tu peux être sûre.
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan

Féminin Nombre de messages : 6164
Prénom : beatrice

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:26

Oh lala...quelle trouille!!
Pauvre tit loulou...il du avoir sacrémment la frousse!!
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 575
Prénom : marie

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:29

Mon bengal faisait pareil, il était aplati sous un buisson et miaulait, on ne voyait que ses grands yeux verts; il n'osait pas venir franchement vers moi, il rampait, dés que j'ai pu l'attraper je l'ai fait, mais il tremblait de tout son corps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:34

Tout pareil, quelle histoire !

Au fait, pour les tests sanguins, il faut attendre combien de temps pour les faire? Comme pour les humains, 3 mois?
(même s'il n'est resté dehors que quelques heures, qui sait ce qui a pû se passer).

Je ne serai totalement rassurée que quand je verrai que tout va bien de ce côté...
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma

Féminin Nombre de messages : 4387
Prénom : Paloma

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:45

A ta place j'aurais fait une attaque !!
Grosse frayeur pour toi comme pour lui..
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:34

une très grosse frayeur en rentrant du travail Hello3 saleté de chat ,à nous faire peur,ou fin heureuse de l histoire!!!! une très grosse frayeur en rentrant du travail Miaow1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:46

Je ne peux pas t'aider pour les tests mais je pense qu'il faut attendre un peu avant de les faire. Quelle trouille en effet !
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie

Féminin Nombre de messages : 782
Prénom : Virginie

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:20

J'aurais dit 6 semaines pour les tests, il me semble, mais à confirmer.

En tous cas j'imagine ta frayeur et j'espère qu'il en sera juste quitte pour une peur de l'extérieur et pas pire !
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell

Féminin Nombre de messages : 5331
Prénom : Chantal

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:09

Heureusement tout fini bien ... la route est loin ... mais quelle angoisse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:11

Oui, c'est sûr, quand j'ai vu qu'il était parti, c'était la grosse panique.

Pour les tests, de toutes façons, je devais l'emmener au véto pour ses rappels, je lui demanderai en même temps.
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar

Masculin Nombre de messages : 8264
Prénom : Jean-Claude

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:44

Oooooooooooouuuuuuuuuuuuf ! ! une très grosse frayeur en rentrant du travail 400279
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:23

tu as du ête bien contente de l'entendre, ouf.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:32

oh là, oui, je n'ai jamais été aussi contente d'entendre le son "mélodieux" de sa voix!
moi qui passe mon temps à dire "mais tais-toi, Eden !", là c'était plutôt, "allez, appelle-moi encore!".
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyMar 29 Juin 2010 - 7:49

Oh la vache ! Heureusement que tout s'est bien terminé !!

Tu n'aurais pas la possibilité de mettre des "moustiquaires" à tes fenêtres (pour le cas ou.....) ?
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:12

ben, on y réfléchit, le problème c'est qu'on est en location, et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, mais hier soir, j'étais déjà en train de regarder ma fenêtre pour voir comment faire.

Si quelqu'un a des idées pour les portes-fenêtres coulissantes, je suis preneuse.

Par contre, madame Dali n'a pas du tout aprécié l'escapade d'Eden, elle n'arrête pas de lui cracher dessus et de lui donner des coups de pattes...
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid

Féminin Nombre de messages : 1077
Prénom : Astrid

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:31

Heureusement que tu l'as retrouvé et surtout qu'il ait eu peur dehors ce qui l'a sûrement empêché d'aller plus loin ou pire sur la route! En tout cas, j'imagine bien l'état dans lequel tu devais être!!!
http://syringas-garden.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:05

Dali, il y a un fil sur le forum à ce sujet là : Comment sécuriser balcon, fenêtre, etc...

En fait, ce n'est pas si compliqué que ça, que ce soit pour une fenêtre ou une porte-fenêtre. Il suffit de mettre une moustiquaire solide sur un panneau de bois.

Je vais essayer de retrouver le fil et je viendrais éditer mon post pour y mettre le lien.

Edit: voilà, je crois que c'est celui-là.

https://birmania-and-co.forumactif.com/conseils-et-astuces-f9/photos-de-vos-balcons-securises-t516.htm?highlight=comment+s%e9curiser+fen%eatres+++balcon
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:28

ah merci Laurence, là je part au boulot, mais ce soir je me plonge dedans (j'ai déjà parouru, il y a pas mal d'idées). une très grosse frayeur en rentrant du travail Miaow1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:57

On voit que l'été arrive une très grosse frayeur en rentrant du travail 400279
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une très grosse frayeur en rentrant du travail   une très grosse frayeur en rentrant du travail Empty

une très grosse frayeur en rentrant du travail
Page 1 sur 1