Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fjord de Tirvolet

Aller en bas 
+18
Chalimar
Chris06
Laurence
Crevette_ninay
cécile
Kiki
nemo
Astrid
chaouan
Paloma
Titia89
VIRTUOSE
GATOCHAT
Patricia, Cali et Chiryu
duflocondeneige
Bluebell
lolo
Virginie_de_B'lore
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:38

Fjord de Tirvolet - Page 4 Hello3 genial super nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:39

Je suis contente pour vous et surtout pour ta petite fille qui ne va pas être malheureuse et qui va partager de très grands moments avec Fjord !!!

Fjord de Tirvolet - Page 4 992130
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:19

Fjord est rentré, il est extrêmement actif, à croire que rien ne s'est passé !

Un bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:51

smi15 Fjord de Tirvolet - Page 4 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:16

Je suis contente pour toi : Bichonne le bien !

Fjord de Tirvolet - Page 4 175621
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:27

je découvre tard ce fil et toutes ces émotions des derniers jours, que de peur!!! que de stress!
Je suis heureuse d'apprendre que ton titi va mieux, votre famille chat et humaine va pouvoir respirer à nouveau! Fjord de Tirvolet - Page 4 12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:57

Hi hi
Ça y'est t'as fait péter la roteuse ?
Ça mérite au moins du rosé. !
Je suis trop contente pour toi ta fille et ton mari
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:01

Et bien tant mieux pour tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:02

Une très bonne nouvelle!!!Plus qu'à profiter de ce petit et à continuer de nous mettre des photos Fjord de Tirvolet - Page 4 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 15:32

Quelques nouvelles : contrôle hier urée/créa avant la seconde injection de l'antibio-retard : pas bons, les taux. Un peu trop élevés (même si rien à voir avec la crise d'il y a 15 jours).

Echo dans un hôpital véto réputé : tout est absolument normal, bons contrastes (les tissus se développent normalement, chacun comme il devrait : pas de dysplasie), bonnes proportions des organes, mais encore une légère inflammation des "bassinets", qui confirme la piste de la pyélonéphrite.
On fera sans doute une 3ème injection d'antibio dans 2 semaines par sécurité (d'après les vétos, la pyélonéphrite chez le chaton est rare, et encore plus rare ceux qui s'en sortent).

Fjord, ça le laisse de marbre. Il n'aime pas aller en voiture. Il veut manger, jouer, faire des câlins. Le reste le contrarie. Les vétos sont gentils, hein, mais bon, tout ce temps à , rester sage, pffff... Pis le rasage du bidon, merci bien, hein ! Sans parler de ce gel glacial qu'il a fallu nettoyer (à coups de langue, quel boulot ! Heureusement, Indi et Kéa ont filé un coup de main - de langue)...
"Maman, je vais bien, fiche-moi la paix maintenant, et retrouve-moi la souris en plume !"
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 15:49

Super contente d'avoir des nouvelles du petit fjord
Fait lui plein de caresses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 18:31

Fjord de Tirvolet - Page 4 Hello3 Fjord de Tirvolet - Page 4 Animatio ouf
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 19:20

En espérant que tout va rentrer dans l'ordre des caresse a lui Fjord de Tirvolet - Page 4 57010
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Présentation et encouragements   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:56

Bonjour! Je suis l'heureuse propriétaire de la soeur de Fjord née 2 ans plus tôt, Datcha de Tirvolet. C'est donc avec émotion que j'ai lu les mésaventures du pauvre petit Fjord; et, ainsi que les autres membres du forum, je croise les doigts pour lui.

http://ups.imagup.com/ano1/1280461257.jpg


Merci de mettre des photos 640 x 480 max.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:50

Bonjour Elsei,

Pourrais-tu s'il-te-plaît te présenter dans la partie Présentation. C'est plus convivial :)

Ensuite ta photo est beaucoup trop grande pour le forum, c'est pour cela que seul le lien a été laissé. Tu pourras créer un fil spécial dans la partie Sibérien pour Datcha ou tu nous pourra nous mettre plein de photos de ta beauté. On adore les photos :)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:26

Bonjour,
Très contente que le "petit" Fjord soit en bonne forme !
Je lui adresse un "miaow" de la part d'un de ses demi-frères: Ecktor de Tirvolet né le 09 octobre 2009. D'après les photos vu sur votre post Ecktor (nous l'avons "rebaptisé Eliot), ressemble beaucoup à sa demie soeur Datcha de Tirvolet.
Eliot est avec nous depuis le 27 décembre dernier. Il était alors assez petit et très léger pour un chaton sibérien. Aujourd'hui il doit avoisiner, si ce n'est dépasser les 5 kilos !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 5:26

Désolée pour le manque de nouvelles, on déménage, c'est un peu tendu en ce moment (au niveau temps libre)...

Datcha et Elliot sont très beaux, et Fjord leur ressemble beaucoup ! Mince, moi qui pensais mon chaton "unique"
I don't want that

La Terreur va super bien : contrôle véto mercredi : urée et créa au mini YEEEESSSSS ! On les a eu ! (Finies les pâtées Almo maintenant, non mais affraid
Fjord de Tirvolet - Page 4 Groupwave

C'était donc bien une pyélonéphrite. Le véto de mercredi m'a (re)dit qu'on avait eu à la fois du bol (que le chaton s'en sorte, que les premiers vétos y aient pensé - bon pour eux, c'était plutôt autre chose, ils ont mis une couverture antibio au cas où, et c'est cela et les perfs qui ont sauvé le chaton contre toute attente), et pas de bol (jamais vu une pyélonéphrite sur un chaton en 30 ans de pratique, et des chats, des chatons, il en voit un paquet, c'est le véto des éleveurs du coin)

En attendant, on ne trouve plus le bouton OFF de Fjord. Quelle énergie... et 2,7 kg au compteur pour ses 4 mois tout ronds. (mon mari : dis, il va faire quelle taille au juste ? C'est encore un "chaton", t'es sûre ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:57

Le machin fait déjà 3,5 kg : à pas encore 5 mois, il pèse ce que pesait Kéa avant sa gestation... et il est quasi aussi grand qu'Indi (pas encore aussi long que Kéa, mais vu les différences de race, c'est heureux). Bon, en même temps, il bouffe comme 4. Sérieux, le jour où on le castre, il deviendra obèse. Pour le moment, il nous sidère : il garde la ligne malgré sa voracité, mais on sent bien que le "chaton" est lourd dans les bras...
On sait quand il descend l'escalier : il a un rythme bien particulier (du genre rapide qui loupe des marches) et sonore (mouais, "éléphantesque" serait plus juste - la grâce féline, le pas de velours, pour le moment, Fjord ne connait pas !).

Faut dire aussi qu''il joue, joue, à s'en épuiser. Voici presque une heure qu'il saute, court, se bagarre, et le voilà dans un état d'essoufflement prononcé (haletant comme un petit chien, les flancs qui dansent la salsa...)
Limite, ça m'inquièterais, mais vu l'énergie déployée, je suis plutôt étonnée qu'il soit encore éveillé : à mon avis, il va pioncer des heures pour récupérer ensuite !!! (quoique, c'est le dernier à la sieste, et le premier à en sortir)

Pas de photos, je ne sais plus où est mon appareil, pis j'ai pas top le temps. On est en train de préparer la pose de la clôture "PetSafe Fence", mine de rien, on se creuse bien les méninges : les voisins doivent nous prendre pour des zinzins à tourner autour du grillage, à faire de grands gestes, et à y retourner toutes les 10 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:56

La clôture est posée, les chats ont bien pigé le truc. Fjord se fait encore avoir : du haut de ses 5 mois, il a encore des envies très "chatonnes", et on le voit donc souvent rentrer comme une fusée... pour ressortir quelques minutes après.






Fjord de Tirvolet - Page 4 Dsc_0312
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:59

cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:18

C'est bien, cela rentre doucement, bientôt il n'y pensera plus et toi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:55

Fjord de Tirvolet - Page 4 Hello3 Fjord de Tirvolet - Page 4 Animatio Fjord de Tirvolet - Page 4 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:43

Zoli Fjord!!! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:25

Ah que c'est beau le sib neva masquerade

Je ne suis absolument pas partiale

Mais non mais non
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:25

Je ne comprends pas le sous-entendu... Tu es simplement objective, voyons ! Fjord de Tirvolet - Page 4 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fjord de Tirvolet   Fjord de Tirvolet - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fjord de Tirvolet
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fjord et Féliz bis : les Hurluberlus !
» Photo Eliot (Ecktor de Tirvolet)
» Fjord et Féliz ont fauté (les Galopins)
» Playcat : Fjord, Féliz et Gaïa
» Ecktor de Tirvolet, Ezia de l'Artquebuse et Néo "des champs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Sibérien-
Sauter vers: