Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maman d'adoption ^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:07

Je suis maman d'adoption depuis cet apres-midi. Ma soeur travaille dans une animalerie et on lui a apporté 3 chatons d'environ 10 j.

On est en plein dans les biberons, mais ils se portent très bien et sont bien vifs.

Par contre il font pipis mais pas de crottes, est ce normal ? En ont-ils à chaque tétée habituellement ??
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:08

est-ce que tu les stimules ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:33

Oui avec un gant de toilette tiède, mais je ne les ai eu que cet aprem alors je ne sais pas à quelle fréquence ils en font ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:50

Quand je me suis occupé d'un petit gouttière trouvé par mon voisin, il avait une dizaine de jour, les yeux commençaient à peine à s'ouvrir. Il était avec sa mère avant (mère qui vit dehors depuis quelques années) et ne connaissait donc pas les biberons. Il n'a pas fait de selles avant 48 heures mais les pipis, c'était à chaque biberon, soit toutes les 2 heures. Je pense que c'est le temps de s'habituer au lait artificiel. Après, plus eu de soucis. tout est rentré dans l'ordre et le biberon était très demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:57

J'ai eu des pipis à chaque bib, mais pas de selles. Ils ont le même age que le tiens car l'un 2 a encore les 2 fermés.

Je vous met des photos très vite :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:05


Tout premier biberon :
Maman d'adoption ^^ 35721_407862616819_535436819_5004273_7059941_n

Le mâle tigré, qui est notre chouchou :
Maman d'adoption ^^ 35721_407862646819_535436819_5004275_2061868_n

Maman d'adoption ^^ 35721_407867556819_535436819_5004448_4603972_n

Les 3 boules de poils :
Maman d'adoption ^^ 35721_407862651819_535436819_5004276_2663804_n

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:19

P'tits choux.
Tant que le ventre n'est pas dur, gonflé et qu'il reste tout tendre, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.
Je dis ça mais tant qu'il avait pas fait ses premières selles, j'étais stressée aussi.

J'ai reregardé ce que j'avais fait :

Lundi dernier, j'ai vu une chatte sous un buisson de noisetier (d'où le nom que
j'ai donné "Girzhi"), chatte noire aux yeux jaunes. Petit
gabarit, poil luisant, bien entretenue apparemment, sans doute appartenant à
quelqu'un. Je pense que cette chatte à mis bas là pour que sa famille ne tue pas
ses chatons. Elle était méfiante.Et quand je l'ai vu j'avais mon chien en
promenade. Donc, ça la fait fuir. J'ai pu voir trois chatons : un bleu et blanc
avec les yeux ouverts, un tout noir et Girzhi qui avait encore les yeux fermés (noir et blanc).
J'ai posé une gamelle de croquettes pour que sa lactation se passe bien et l'ai
laissée. Je repassais de temps en temps pour surveiller et elle n'a pas déplacé
ses chatons. J'essayais de la mettre en confiance pour gérer ce petit monde plus
tard.

Malheureusement, je ne suis pas la seule à l'avoir vu. Mes voisins
l'ont vu et voulaient un chaton. Ils ont donc dérangé la mère et ont regardé les
couleur pour le choisir pour plus tard. Malheureusement, là, la mère était
beaucoup trop dérangée avec bien trop de visites par jour. Elle a donc déménagé
ses chatons un par un. Les voisins sont revenu pour la troisième fois et là, ont
vu le chaton seul. Ils ont pensé que la maman l'avait abandonné et me l'ont
ramené dans l'espoir de le récupérer plus tard. Jusque là, j'ai moyennement
apprécié car sous prétexte que j'élève des chats je pouvais le mettre avec ma
miss qui a actuellement des chatons. Sauf que niveau hygiène, je ne peux pas.
Même si c'est une option fort tentante. Je l'ai donc remis immédiatement dans
son nid dans l'espoir que la mère n'était pas encore passée pour qu'elle le
reprenne. Or, elle a du passer entre temps car après 2h, je suis revenue et il
était toujorus là.

Je l'ai donc installé dans la salle de bain, chauffée,
avec un bouillotte en plus, la peluche pour le contact comme sa mère et ai
démarré le biberonnage.
Au début, il n'a pas voulu. Le premier biberon qu'il
a un peu accepté, il l'a pris à la seringue, 1,5ml à 16h. Un début.
A 18h, ça
allait un peu mieux, même si le plastique de la seringue, c'était vraiment pas
son truc. 2ml.
A 20h, 4ml, toujours poussé petit à petit car il avalait bien
mais ne tétait pas encore.
A 23h, 6ml
A 2h, 6ml
A 5h de même
A 7h,
4ml. Il prend le pli même s'il fallait forcer un peu.

Les pipis, jamais
eu de soucis. Les sels, je n'en ai jamais vu ;) D'ailleurs la personne qui l'a récupéré plus tard m'a dit qu'il a fait ses premières selles le lundi.

Puis les horaires étaient 9h, 11h, 13h, 15h, 17h,
19h, puis toutes les trois heures la nuit avec 22h, 1h, 4h, 7h. Tous ça de même
le dimanche.

Petit à petit il est passé des 4ml habituels aux 6ml. La
dernière tétée, avant d'aller à la clinique, chez une stagiaire ASV qui avait perdu son chat 15 jours avant, il en avait même pris plus et
tétait plus facilement. Le départ était fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:35

Merci pour toutes ces infos :)

Le ventre est un peu dur selon moi, j'espère qu'ils vont faire.
Je masse le périnée avec un gant de toilette imbibé d'eau tiède.

J'attend encore demain et sinon je les ammènerais à ma véto pour voir ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 5:17

Maman d'adoption ^^ Hello3 bon courage car les nuits vont etre courtes,tes BB sont à croquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 5:19

Levée à 4h cette nuit et rebelotte à 7h hihi Maman d'adoption ^^ Muyyu4em

Il y en a un qui a fait un peu de selles hier, on verra pour les autres :)

Voilà une vidéo faites hier lors du tout premier biberon :

https://www.youtube.com/watch?v=v7sm0FKoYjs

Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 6:08

Bon courage pour le biberonnage !!!
La vidéo est mignonne j'aime beaucoup la serviette pour essuyer le museau .... Maman d'adoption ^^ Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:45

Maman d'adoption ^^ Hello3 encore plus mimis en video!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:10

Je suis rentrée entre 2 patients pour leur donner un bib (je suis infirmière libérale). Ils ne réclament pas du tout, pensez vous que je puisse espacer un peu plus les tétées ?

Pour le moment on a fait 2 h la journée et 4 h la nuit ? Je pensais passer à 4h jour et nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:47

C'est à mon sens au feeling. Mais tu sais, comme c'est le seul que j'ai biberonner, perso, j'ai pas beaucoup l'expérience et le recul nécessaire.
Je dirais que si il tête pas avec envie, tu peux espacer un peu.
Girzhi n'a jamais miaulé pour avoir son biberon donc, je peux pas trop t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:36

Sur un autre forum, ils conseillaient de mettre de la parafine dans le bib pour la constipation... Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:45

Alors sincèrement et cela n'engage que moi, tu es certainement super d'avoir acceuilli ces adorables chatons, mais as tu réfléchi aux conséquences que cela pouvaient entrainer sur ta future portée? Tu ne sais ni d'Eve ni d'Adam d'où sortent ces bébés, pour ma part je pense que tu prends un gros risque en faisant entrer ces petits chez toi, je sais qu'il faut avoir du coeur et qu"il est difficile de rennoncer, mais attention à l'hygiène maintenant, vètements et autres, tu me diras que je suis peut être parano, mais ai connu une éleveuse ayant eu comme toi le coeur sur la main et se lavant et se désinfectant les mains après chaque contact avec les nouveaux venus, résultat une teigne est apparu dans son élevage avec tous les soucis que cela suppose.
Mais je pense que tout cela tu le sais et que tu a pris tes précautions, en tout cas félicitation pour ton dévouement.

Pour les besoins pas de soucis, tu fais ce qu'il faut. Pour espacer les biberons, c'est délicat, certains chatons têtent dès que maman les réveille, d'autres attendent deux heures voir 3 entre chaque tétée.

Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:55

Coucou

Bonne idée la parafine, j'en ai en plus.

Pour les contaminations, on prend toutes nos précautions et nos chats ne sont pas en contact avec les nouveaux venus.
Si je ne les prenais pas ils finissaient noyés, alors je n'ai pas eu le coeur à les refuser je l'avoue.

En tout cas les bébés n'ont pas de pelades ni rien, ils ont l'air tout à fait sains, et puis avec mon boulot je suis équipée en matière de désinfection.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:58

J'ai demandé à un vétérinaire à propos de la parafine, complètement déconseillé car cela risque de provoquer de très fortes dhiarrés....
Moi aussi j'avais entendu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:02

Je vais attendre je vois si c'est pas le changement de lait, mais si toujours rien j'en mettrais une petite goutte sur la tétine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:22

N'oublie pas de le voir en dernier quand tu vas voir tes chats.
clo85, tu as raison et c'est pour ça que le chaton était dans la salle de bain et que j'ai trouvé quelqu'un pour en prendre soin car trop de risque du fait de la portée de Cyiane qui avait à ce moment là 3 semaines.
Penses à mettre des vêtements uniquement pour la pièce où tu es en contact avec les petits pour essayer d'éviter tout risque. L'avantage est qu'ils sont trois.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lolo


Féminin Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : lorraine
Prénom : Océane

Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:00

féliation pour le dévouement que tu portes a ces 3 jolis chatons :)))

ils sont trop mignons Maman d'adoption ^^ Miaow1

merci pour les photos ainsi que la vidéo que j'ai trouvé trés touchante
Revenir en haut Aller en bas
http://petits-flocons.wifeo.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:10

Isafreya a écrit:
J'ai demandé à un vétérinaire à propos de la parafine, complètement déconseillé car cela risque de provoquer de très fortes dhiarrés....
Moi aussi j'avais entendu ça.

Oups pour la parafine, tu as bien fait de réctifier Isa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:00

Oui ils sont à croquer ces bébés, ma soeur s'est déjà bien attachée au bébé tigré, je sens bien qu'elle va le garder hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:56

Bravo pour ce que tu fais pour eux. Les popos, ça y est? tout va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:03

Coucou
Les loulous grandissent à vitesse grand V ! Les popos ça y est ^^

Ils ont tous les yeux ouverts et rampent partout ... c'est à croquer :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman d'adoption ^^ Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption ^^   Maman d'adoption ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman d'adoption ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courtoise de l'Amour Bleu
» Urani du DDJ est maman
» Maman du groupe B
» Aphrodite maman
» Maman grignoteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chats de Maison-
Sauter vers: