Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dégénérescence cervelet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dégénérescence cervelet Empty
MessageSujet: Dégénérescence cervelet   Dégénérescence cervelet EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:21

Bonjour,
J'aimerais vous parler de mon birman âgé de 8 ans. Depuis 5 ans il est atteind d'une dégénérescence du cervelet. En effet, j'avais remarqué qu'il se mettait en tourner en rond sur lui-même et de plus en plus vite, sans pouvoir l'arrêter. Deux vétos ont dit qu'il avait une inflammation du cerveau et lui ont prescrit des antibio. Parfois ça marchait et parfois non. Alors direction l'école vétérinaire de TOULOUSE. Là bas ils l'ont gardé 2 jours pour lui faire faire des examens. C'est là qu'ils m'ont dit qu'il avait les cellules du cervelet qui se détruisaient et que c'était dégénérateur. Aucun traitement, rien à faire. Ils m'ont dit qu'il pouvait vivre encore 2 semaines ou 1 an. Je vous raconte pas la grosse crise de larme, impossible de m'arrêter. Celà fait maintenant 1 an qu'il a été à l'école véto et mon bb se porte bien. Il joue, mange, demande des câlins, coure, enfin tout va bien. Bien sur et malheureusement mon bb continu tous les jours à tourner en rond pendant plusieurs minutes. Alors j'essaie de l'en empêcher. J'ai eu mon amour à l'âge de 3mois. Peu de temps après il attrape le corrysa puis on lui décèle une dysplasie de la hanche. Rare chez les chats. Un véto voulait l'euthanasier pffffffffff. Heureusement après avoir vu un autre véto celui-ci l'a soulagé plutôt que d'avoir voulu me l'enlever.
Mon bb a eu un parcours difficile et douloureux. C'est un amour comme jamais je n'ai vu. Je veille très attentivement sur lui. J'espère de tout mon coeur qu'il va lui rester encore de belles années à vivre.
Alors qu'elle que soit les épreuves que vous et vos chats doivent affronter, aussi douloureuses soient-elle, rien n'est encore fini, alors ne perdez pas espoir et profitait au max de vos bb.
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Dégénérescence cervelet Empty
MessageSujet: Re: Dégénérescence cervelet   Dégénérescence cervelet EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:00

Profite bien de ton Loulou, j'espère qu'il va encore vivre de nombreuses années
Dégénérescence cervelet 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégénérescence cervelet Empty
MessageSujet: Re: Dégénérescence cervelet   Dégénérescence cervelet EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:34

Dégénérescence cervelet Hello3 profite++++++ et veille sur ton Dégénérescence cervelet Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégénérescence cervelet Empty
MessageSujet: Re: Dégénérescence cervelet   Dégénérescence cervelet EmptyLun 21 Juin 2010 - 6:28

Merci je vais veiller sur lui . Et bien sûr qu'il a encore de belles années. A ces vétos......
Revenir en haut Aller en bas
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

Dégénérescence cervelet Empty
MessageSujet: Re: Dégénérescence cervelet   Dégénérescence cervelet EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:29

Pauvre petit lou! Mais au moins il est aimé, chouchouté et je suis sûre que tu feras le max pour lui faire une belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Dégénérescence cervelet Empty
MessageSujet: Re: Dégénérescence cervelet   Dégénérescence cervelet EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:24

Oui veille bien sur lui et profite à fond de ces moments privilégiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
Invité
Invité




Dégénérescence cervelet Empty
MessageSujet: Re: Dégénérescence cervelet   Dégénérescence cervelet EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:28

Tu me fais monter les larmes Louloute Dégénérescence cervelet Invision-Board-France-383Dégénérescence cervelet Invision-Board-France-383Dégénérescence cervelet Invision-Board-France-383
Profitez de chaques moments intensément ils sont précieux pour vous deux Dégénérescence cervelet Amour63
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégénérescence cervelet Empty
MessageSujet: Re: Dégénérescence cervelet   Dégénérescence cervelet EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:40

Il sait bien tout ce que tu fais pour lui et te le rend bien. Profite au maximum de ton bijou. Je vous souhaite à tous les deux plein d'années de bonheur Dégénérescence cervelet 175621 Dégénérescence cervelet 175621 Dégénérescence cervelet 175621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégénérescence cervelet Empty
MessageSujet: Re: Dégénérescence cervelet   Dégénérescence cervelet EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:34

Merci pour vos témoignages. Ca fait très plaisir. Déjà que quand ton bb va bien tu t'en occupe comme la prunelle de tes yeux alors quand plusieurs fois on te dit qu'il faut l'euthanisier ou qu'il va bientôt mourir je te dis pas comment je suis pot de colle avec lui. Je lui cède tout mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Dégénérescence cervelet Empty
MessageSujet: Re: Dégénérescence cervelet   Dégénérescence cervelet EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:12

Pauvre loulou il revient de loin !!! et j'espère qu'il ira encore plus loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégénérescence cervelet Empty
MessageSujet: Re: Dégénérescence cervelet   Dégénérescence cervelet EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:11

Je le souhaite de tout mon coeur tout comme pour mes autres bb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégénérescence cervelet Empty
MessageSujet: Re: Dégénérescence cervelet   Dégénérescence cervelet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégénérescence cervelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: