Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 fabrique cage d'exposition en Plexiglas

Aller en bas 
+6
FLORENCE
clo85
Marion63
Broadview
Paloma
duflocondeneige
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrique cage d'exposition en Plexiglas   fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:52

Sincèrement je trouve que les cages expo studi ou autres du même genre ne permettent pas une bonne visibilité des chats ni une bonne aération contrairement aux cage barreaux et c'est pour ela que je n'ai jamais opté pour.

J'ai fait découper un cadre plexi et fait des trous en hauteur permettant à celui ci d'être fixé sur une cage double expo, mis des rideaux sur les cotés et demis rideaux devant.

Pour les journées à thème, j'utilise des produits détournés, tel le vetement du père noel (10 euros voir moins...) coupé pour faire des rideaux il y a tant d'astuce...

fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 Image_8408
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrique cage d'exposition en Plexiglas   fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:16

Pour utiliser les deux genres de cages je dirais pas que la sturdi est inadaptée.. Je pense plutôt que chacune des cages que ce soit la sturdi ou à barreaux en métal elles ont toutes des avantages et des inconvénients...

La sturdi est bien pour les chats un peu timides, ils se sentent a l'aise et peuvent dodo tranquille, les ouvertures sur les visiteurs ne sont pas très grandes mais on voit tout de même les chats, la décoration a l'extérieure est pas facile à mettre, par contre le transport et le poids de la cage bat toute conccurence!!! Léger et prend bien moins de place!

C'est sûre les cages metalliques permettent de meilleures décorations surtout sur le dessus, et elles sont pas mal ahérées oui sauf qu'il faut mettre du plexi ou papier coté visiteurs, plus les rideaux etc je dirais donc qu'au final l'ahération vaut celle dans la sturdi... ;°)

Enfin tout ça pour dire, que moi j'ai opté pour les deux, tous mes chats ne casent pas dans la sturdi et parfois je préfère amener l'une, d'autre fois l'autre et quand pas le choix les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrique cage d'exposition en Plexiglas   fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:50

Je vous présente la cage que je viens de fabriquer elle n'est pas totalement finit ! Il manque le ventilateur d'ntérieur qui sera installé dans la semaine.

J'ai optée pour le devant en plexi et les trois autres côtés en grillage rigide.

fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 21-06-2010-20-49-58

Reste quelque déco à faire mais l'idée est là !! J-5 avant l'expo, il faudrait peu être que je me dépêche ^^.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrique cage d'exposition en Plexiglas   fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:53

pour sortir souvent en expo ou en présentation, moins les chats sont en contact avec l'extérieur, mieux c'est

et voir le pratique : léger pour la strudi etc...

mais il y a des cages magnifiques fabrication maison ou professionnel mais très lourde !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrique cage d'exposition en Plexiglas   fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:58

Merci du conseil ^^

J'opterai pour une cage plus fermé si je fait une expo en hiver.

Pour ce qui est de l'été (oui on est en été même si sa se voit pas trop) je préfère des grilles on m'a dit qu'il faisait très chaud à l'expo ou je vais et je ne veux pas que mon loulou en souffre.

Pour se qui est du poid sa va elle est maniable bien sur il faut etre deux mais je compte sur mon copain qui passera tous le week end de l'expo avec moi (j'ai la chance d'avoir quelqu'un qui partage un peu ma passion, en même temps qui peux résister au charme d'un birman!)

J'ai déjà prévut de la rendre démontable dans le futur pour l'instant c'est le première essaie et je doit dire que j'en suis plutôt fière (un grand merci à mon père).
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrique cage d'exposition en Plexiglas   fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:08

Ben en fait, c'est pas tant pour la chaleur, mais c'est surtout qu'une cage fermée évite aux gens de toucher ton chat !

Les visiteurs ne peuvent s'empêcher, (et comme ils ne connaissent pas , c'est normal), de vouloir toucher nos loulous !

Penses à prendre du papier fleur pour isoler ta cage des petits doigts curieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrique cage d'exposition en Plexiglas   fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:43

félicitation pour ta cage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrique cage d'exposition en Plexiglas   fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:58

Merci duflocondeneige ^^.

Titia en ce qui concerne les doigts des petits curieux pas d'inquiétude le tissu sera fixé à la cage sur les côté les doigts ne pourront pas passés !

Je prendrais une photo ce week end car elle sera finit vendredi mais avec tous les préparatifs je n'aurait surement pas le temps de mettre de photo avant la fin du week end sauf si j'emmène un pc à l'expo (pk pas je pourrais poster en direct de gagny sa peux être sympa)

En attendant j'ai commander les dernières déco de ma cage qui devrait arriver jeudi !! Je suis préssée !!

C'est vraiment génial de faire ma toute première expo ! Je vais pouvoir rencontrer des gens avec qui partager ma passion et en apprendre plus sur le standard de la race !

à bientôt.

Laura. fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrique cage d'exposition en Plexiglas   fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 5:55

duflocondeneige a écrit:
Alors avec mon chère papounet, nous nous lançons dans la fabrication de cage d'exposition. Elle sont entièrement en Plexiglas donc aucune personne en exposition ne pourra toucher votre chat. Il pourra donc être vue mais vous pourrez aussi, vu la matière la décorer ou la peindre comme bon vous semble. Elle serra de taille 60 sur 60 sur 60 cm pour passer dans toute les expositions. C'est donc un cube tout transparent. Je prends pour base une épaisseur de 5 millimètres pour que cela soit bien solide mais cela aussi est modifiable. En plus de se cube il y a donc à l'intérieur une plaque au milieu de 60 centimètres sur 35 centimètres ou le chat pourra se reposer. C'est donc comme plusieurs cages présentent dans le commerce une cage à "2 étages". Le coté éleveur est aussi avec plein de "trous" pour l'aération ainsi qu'une partie du dessus. Pour d'autre dimension c'est sur demande. Je présente aussi un devis car le matérielle est très chère. Je propose donc pour c'est dimension présenté un prix de 175 euros car il y a entre 130 à 143 euros de frais de matérielle. voilou :)

Pas cette année car ce ne sea pas possible pour moi financièrement, mais je suis prète à payer ton "papounet" pour une jolie cage version "fait main" si c'est possible ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrique cage d'exposition en Plexiglas   fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:15

no souci mais après par contre pour avoir vu en vrais c'est peut être moins embêtant une sturdi d'un point de vue poids et surtout que a force le plexi se raye mais bon il fait apparemment énormément l'affaire pendant long temps, j'ai aussi des doutes quand il fait énormément chaud et surtout pour le transport. mais si tu veux no souci il est très doué de ses mains lol . puis après faut voir aussi que le millimètre de plexi tu prend car il y en a des cage qui on beaucoup moins que 5 ou 6 millimètre comme je voulais prendre moi. mais bon je tenez a te dire quand même ma version avant et après ma première expo a changé (la démonstration de fjodor m'a aussi beaucoup ouvert les yeux milles merci a lui lol) et donc que tu ne regrette pas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrique cage d'exposition en Plexiglas   fabrique cage d'exposition en Plexiglas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrique cage d'exposition en Plexiglas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CAGE STURDI XL A NOUVEAU EN VENTE
» Recherche cage d'expo
» cage sturdy
» Cage expo à vendre
» Cage exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Le coin du matériel d'occasion pour nos chats-
Sauter vers: