Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Fëanor du Fort de la Bosse Marnière

Aller en bas 
+22
lisa
Crevette_ninay
cahuette
Broadview
Rhapsody
Sonia
VIRTUOSE
Jenny
Brigitte
duflocondeneige
L15
Patricia, Cali et Chiryu
lolo
nathay
GATOCHAT
clo85
FLORENCE
Bluebell
Titia89
chaouan
Paloma
Laurence
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:14

Très jolie, j'aime bien la silhouette élancée du Bleu Russe et intéressant ce qui est dit sur le poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:38

D'accord, merci pour ces infos Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Miaow1
J'adore le poil court pour ma part, j'aime le chartreux le british shorthair et le bleu russe, l'oriental bleu et toutes autres races à poils courts de couleur bleu..

Le bengal et l'abyssin pour les autres couleurs et races.

Je regrette toutefois que lors des spéciales " bleu Russe " Il n'y ai aucune distinction entre le Nebelung et le russe bleu.

Ton Nebelung est vraiment superbe et Bernard a fourni un beau travail de ce coté, toutefois je trouve que le variant n'a aucune qualité de représentation de race et que par lui seul n'a pas d'intéret.
Je pense qu'il faudrait un peu plus travailler de ce coté avec l'étranger en important du beau Nébélung pour renouveller le sang de cette race si tentée qu'elle en soit une car actuellement en concours elle entre dans la catégorie spéciale russe bleu voir russe car cela est une autre histoire...

Bernard se bat je crois pour qu'elle soit reconnue comme race à part entière, qu'elle en sont ses origines (bleus russes ou croisement? )
Je connais quelques éleveurs qui font du russe bleu pure et des acheteurs souhaitant perpétuer la race qui se refusent actuellement à acheter du variant de peur que le long ressorte un jour, même uniquement marié à du russe. A t'on assez de recul sur les variants?

Si Bernard que j'admire pour ses chats russes bleus lit ce que j'ai écrit qu'il me dise ce qu'il en pense, je serai réceptive à sa réponse qui répondra certainement à plusieurs de mes interrogations.

Pour ma part actuellement il ya le Russe bleu, blanc ou noir et le Nebelung, pour le loof le croisement Nebelung et russe est autorisé, tout comme le british longair ou shorthair mais cela reste du british, alors russe poil long, russe poil court, russe variant ou Nebelung??????

Pas facile de trancher. Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 510435
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:04

clo85 a écrit:

Je regrette toutefois que lors des spéciales " bleu Russe " Il n'y ai aucune distinction entre le Nebelung et le russe bleu.
Je suis bien d'accord avec toi à ce sujet. Ceci dit, pour le LOOF,le BR et le Neb ont le même standard, en dehors de la longueur du poil. En FIFe c'est pareil pour le somali qui concourt avec l'abyssin en poil court, puisque pour le standard FIFe, c'est une même race ou seule la longueur du poil diffère.

clo85 a écrit:

Ton Nebelung est vraiment superbe et Bernard a fourni un beau travail de ce coté, toutefois je trouve que le variant n'a aucune qualité de représentation de race et que par lui seul n'a pas d'intéret.
L'intérêt du variant est uniquement génétique pour l'élevage du Nebelung.

clo85 a écrit:

Je pense qu'il faudrait un peu plus travailler de ce coté avec l'étranger en important du beau Nébélung pour renouveller le sang de cette race si tentée qu'elle en soit une car actuellement en concours elle entre dans la catégorie spéciale russe bleu voir russe car cela est une autre histoire...
Le problème est qu'il n'y a pas beaucoup de Nebelung à importer..... Aux US, il n'y en a quasiment plus et la plupart ont une forte consanguinité car les éleveurs de BR purs les détestent...

clo85 a écrit:

Bernard se bat je crois pour qu'elle soit reconnue comme race à part entière, qu'elle en sont ses origines (bleus russes ou croisement? )
Ah tu devrais demander à Florence le dernier magazine de Birmania ou j'ai écrit un article sur le Nebelung. C'est trop long à expliquer brièvement sur un post.

clo85 a écrit:

Je connais quelques éleveurs qui font du russe bleu pure et des acheteurs souhaitant perpétuer la race qui se refusent actuellement à acheter du variant de peur que le long ressorte un jour, même uniquement marié à du russe. A t'on assez de recul sur les variants?
Alors là, je ne vois vraiment pas pourquoi des éleveurs de BR purs achèteraient du variant ?!?!?! Le poil long est récessif en plus. Il y a assez de BR purs pour qu'ils puissent en trouver. Je le redis, l'intérêt du variant n'existe que dans une politique d'élevage du Nebelung.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:14

Laurence a écrit:
clo85 a écrit:

Je regrette toutefois que lors des spéciales " bleu Russe " Il n'y ai aucune distinction entre le Nebelung et le russe bleu.
Je suis bien d'accord avec toi à ce sujet. Ceci dit, pour le LOOF,le BR et le Neb ont le même standard, en dehors de la longueur du poil. En FIFe c'est pareil pour le somali qui concourt avec l'abyssin en poil court, puisque pour le standard FIFe, c'est une même race ou seule la longueur du poil diffère.

clo85 a écrit:

Ton Nebelung est vraiment superbe et Bernard a fourni un beau travail de ce coté, toutefois je trouve que le variant n'a aucune qualité de représentation de race et que par lui seul n'a pas d'intéret.
L'intérêt du variant est uniquement génétique pour l'élevage du Nebelung.

clo85 a écrit:

Je pense qu'il faudrait un peu plus travailler de ce coté avec l'étranger en important du beau Nébélung pour renouveller le sang de cette race si tentée qu'elle en soit une car actuellement en concours elle entre dans la catégorie spéciale russe bleu voir russe car cela est une autre histoire...
Le problème est qu'il n'y a pas beaucoup de Nebelung à importer..... Aux US, il n'y en a quasiment plus et la plupart ont une forte consanguinité car les éleveurs de BR purs les détestent...

clo85 a écrit:

Bernard se bat je crois pour qu'elle soit reconnue comme race à part entière, qu'elle en sont ses origines (bleus russes ou croisement? )
Ah tu devrais demander à Florence le dernier magazine de Birmania ou j'ai écrit un article sur le Nebelung. C'est trop long à expliquer brièvement sur un post.

clo85 a écrit:

Je connais quelques éleveurs qui font du russe bleu pure et des acheteurs souhaitant perpétuer la race qui se refusent actuellement à acheter du variant de peur que le long ressorte un jour, même uniquement marié à du russe. A t'on assez de recul sur les variants?
Alors là, je ne vois vraiment pas pourquoi des éleveurs de BR purs achèteraient du variant ?!?!?! Le poil long est récessif en plus. Il y a assez de BR purs pour qu'ils puissent en trouver. Je le redis, l'intérêt du variant n'existe que dans une politique d'élevage du Nebelung.


Merci pour tous ces renseignements, il serait génial qu'un jour le Nebelung soit reconnu comme une race à part entière comme le souhaite Bernard, d'autres éleveurs de Nebelung et bien entendu éleveur de bleu russe.

Bienvenue encore à ta puce Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:31

Je trouve qu'en jugement il devrait y avoir des catégories bien établies, comment juger un poil mi long faisant partie d'un même jugement avec un poil court simplement parceque ceux ci se situent dans la même race, il suffit de tomber sur un juge préférant le poil plus long ou plus court pour obtenir le point...

Il devrait y avoir 3 catégories même dans les classes représentatives de races.Poil court, poil mi long, poil long.

Ou dans une spéciale russes, faire un jugement poil mi longs( Nebelung) ou courts (russe) ou simplement reconnaitre les deux races et faire une spéciale Nebelungs ou une spéciale Russes (3 couleurs confondues). Maintenant un jour y aura t'il du Nebelung noir et du blanc? Si le Nebelung est reconnu comme faisant partie de la race russe cela semblerai normal d'obtenir le Nebelung dans les 3 couleurs! Non?

N'approcherions nous pas alors plus près de l'Angora turc? Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 708847

Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:46

Dis Laurence, j'avais eu l'oeil dis donc! Bon elle est quand même super mimi ta puce! et très interressants toutes ces explications, ça ressemble étrangement au débat aby / som...
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:51

vraiment toute mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:27

clo85 a écrit:
Maintenant un jour y aura t'il du Nebelung noir et du blanc? Si le Nebelung est reconnu comme faisant partie de la race russe cela semblerai normal d'obtenir le Nebelung dans les 3 couleurs! Non?

Le Nebelung n'existe qu'en bleu solide. Il n'est pas du tout question qu'il existe en blanc ou en noir. Perso, je n'en vois pas du tout l'intérêt. Et puis commençons déjà par le bleu pour bien ancrer et travailler le Nebelung.

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
Dis Laurence, j'avais eu l'oeil dis donc! Bon elle est quand même super mimi ta puce! et très interressants toutes ces explications, ça ressemble étrangement au débat aby / som...

Oui Patricia, mais pourtant à la naissance et au tout début, Fëanor ressemblait bien à un bébé Neb. C'est souvent le cas avec les variants.
Tu as tout à fait raison, nous nous retrouvons devant le même débat que les aby/som....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:54

[quote="Laurence"]
clo85 a écrit:
Maintenant un jour y aura t'il du Nebelung noir et du blanc? Si le Nebelung est reconnu comme faisant partie de la race russe cela semblerai normal d'obtenir le Nebelung dans les 3 couleurs! Non?

Effectivement, j'aurai dû dire en spéciale russes (bleu, noir ou blanc)
Effectivement actuellement seul le bleu est reconnue en spéciale bleus russes????

La race du russe est en 3 couleurs et cela certain club l'a bien compris, aussi organise t'il maintenant des spéciales russes.
Encore plus complexe que je ne le croyais, bleu russe n'est en fait pas le mot juste pour signifier cette race aujourd'hui puisqu'il exixte 3 couleurs reconnues par le LOOF, russe bleu, blanc ou noir. En sous catégorie?..... actuellement dans le bleu il existe le russe bleu et le Nebelung et pourtant en spéciale bleu russe toutes couleurs concours ensemble actuellement (ou est le bin's?)

Mais voila
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:00

Ben en fait clo, on ne dit plus Bleu Russe pour désigner la race mais Russe puisqu'il y a 3 couleurs admises maintenant. Et on commence à voir des spéciales Russe tout court.
Ceci dit, la force de l'habitude aidant, des clubs disent encore spéciale Bleu Russe au lieu de spéciale Russe. Mais il faut dire que les Russes blanc et noir sont encore bien bien rares.

Mi octobre,je me rends à Grasse ou il y a une spéciale Russe le samedi et une spéciale Russie le dimanche. Voilà un club "au goût du jour" quand à l'appellation. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:48

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
Dis Laurence, j'avais eu l'oeil dis donc! Bon elle est quand même super mimi ta puce! et très interressants toutes ces explications, ça ressemble étrangement au débat aby / som...


Notre miss marple n°1 telle qu'en elle même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:07

Aujourd’hui, le Bleu Russe et le Nebelung son considérés comme la même race. Génétiquement, c’est vrai. D’un point de vue phénotype, il n’en est rien (évidemment). Il y a encore du travail à faire pour faire du Nebelung une race à part entière comme le Balinais et le Somali.
Souvenons nous, il y a 5 ans, on ne savait même pas que cette race existait. Il est logique de voir un Nebelung en finale d’une spéciale Bleu Russe. On retrouve le cas en Fife avec les Persan /Exo et les Aby/Som.Ce n’est pourtant pas ce que je souhaite.
Voir dans une finale un Persan et un Exotique n’étonne personne.
Le Bleu Russe apporte au Nebelung au travers des BR var, un élargissement du pool génétique qu’il n’obtiendrait pas autrement. Comme c’est le même stock génétique, c’est normal et accepté par toutes les fédérations félines.
Il n’y a aucun croisement à la base du Nebelung si on excepte la partie Américaine. Notre Mâle Ciastek à pour père Bonny qui a pour parent deux BR. L’un des deux était bien évidemment « variant ».
Aucun BR var n’est en vente « entier » ou avec des projets de reproduction (a ce que je sache). Les BR « purs » ne le sont que jusqu’à preuve du contraire. Je suis certain que certains « purs » traine dans leur génétique un gène « LH » non souhaité ou prévu.
Il est de fait qu’un BR var dans un programme de BR passerait quasiment inaperçu. Seule la profondeur du poil est différente et ce, pas toujours.
Je ne vois aucun intérêt à mettre un BR var dans un programme de BR dit « pur »
Féanor apportera un potentiel quasi unique au programme des Nebelung. Elle a aujourd’hui un poil court. Ce n’a pas toujours été le cas. A un mois, son poil était identique à celui d’un Neb. Aujourd’hui, il semble être court et lumineux.
Il faut attendre encore un peu pour avoir des certitudes. Pour l’instant, ce qu’on peut dire, c’est qu’elle est nantie d’un caractère qu’on souhaiterait voir plus souvent chez le Bleu Russe
Faire un test sur les gènes SH et LH chez le BR serait très édifiant.
Une meilleure compréhension de l'action des gène LH et SH permet de voir qu'il est impossible de savoir s'il est présent tant qu'il n'a pas été mis au contact d'un autre gène lH
Un mariage SH/LH X SH/SH donne un phénotype poils courts.
Si on a un phénotype Poils longs, c'est qu'il y avait un gène LH inconnu.
Hormis le test, il n'existe aucune certitude pour un génotype poils court "pur"
CQFD

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:09

C'est le laboratoire Laboklin qui fait ce test, toute race, pour les chats. Il faut juste leur envoyer une cytobrosse directement et on a le résultat entre 7 et 14 jours après.

Le test coûte 66 euros plus les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 7:53

Vivement le 13 Août......
C'est ton voyou Dwimordene qui va être content d'avoir une nouvelle copine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 7:55

Oui c'est clair que mon voyou va être très content !!! Enfin, un chat digne de ce nom qui ne passe pas sa vie à dormir.... Mdrrrrr

En tous cas, elle va mettre de l'animation à la maison ! Ma troupe va être bien occupée....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:17

J'aime beaucoup son regard plein de douceur Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:20

très intéressant ce débat sur cette race !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:13

FLORENCE a écrit:
très intéressant ce débat sur cette race !!

Oui effectivement, j'ai discuté avec Bernard pendant près de 3/4 d'heure de ce sujet et je pense qu'il faudra pour l'instant faire avec mais d'ici quelques temps "les temps changent et on évolue" j'ose à espérer que le Nebelung soit reconnu comme race à part entière, ou si ce n'est pas le cas qu'il soit jugé en poil mi long en spéciale et que l'on attribue les points partagés en race russe poil court et Nébelung Poil mi long ou sinon pour l'appeler le Nébelung, il faudrait comme les British les nommer russe bleu poil court et russe bleu poil mi long, aujourd'hui il existe bien duex noms différents, le Nébelung et le Russe Bleu.

Le Loof devrait se pencher sur la question. Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Miaow1

J'ai toutefois bien compris le principe, pas de Russe, plus de Nébelung, le variant ne desservant pas le Russe mais uniquement le Nebelung (chainon de la race à venir.. Il faut du Russe pour perpétuer le Nébelung afin d'obtenir du Variant qui fait la transition entre le Russe et le Nébelung.
A l'heure actuelle si j'ai bien compris sans ce mariage, le Nebelung disparaîtrait faute de géniteurs (la consanguinité serait trop importante) d'où cette autorisation de mariage.

Le sujet est délicat et l'avenir du Nebelung dépend du Variant qui lui passe par le Russe Bleu, aussi je pense que ce n'est pas demain que le Nebelung deviendra une race à part entière.

J'adore ce sujet et souhaite en connaître les tenants et aboutissants. Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 13

Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:16

J'aimerai également partager cette annonce du bon coin, peut être cela servira à retrouver les propriétaire de ce beau chat

http://www.leboncoin.fr/animaux/128146306.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:42

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Hello3 Laurence!!!
Vivement les photos de Feanor en compagnie de toute ta troupe!... Ça va donner dis-donc! Elle est vraiment magnifique en tous cas. Bravo pour cette acquisition mais également pour développement du Neb, un chat que je ne connaissais pas avant l'expo de SEGRE qui m'a sidéré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Jenny


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Ile de France
Prénom : Jennifer

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:34

Félicitations Laurence ! Ah passion quand tu nous tiens !! Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://la.fee.des.bruyeres.free.fr/
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:47

Très intéressant tout ça !
ça rappelle également les débats British Shorthair et Longhair et Straight/British...
On n'avance pas sans soulever des critiques.

Et ravie de voir que ta famille s'agrandit Laurence ❤

Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Sonia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Sonia


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : PACA
Prénom : Sonia

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:08

Très jolie boule de poils !!
Plus je visite ce forum et plus je me dis qu'il en existe de nombreuses et belles races de chats.
Je le savais déjà mais j'en découvre d'autres... Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 10:27

très intéressantes, toutes ces explications sur le Variant.
En tout cas, J-2 semaines, hi hi hi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 8:40

Elle est très mignonne ta future louloute !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Contenu sponsorisé





Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor du Fort de la Bosse Marnière   Fëanor du Fort de la Bosse Marnière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fëanor du Fort de la Bosse Marnière
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dwimordene du Fort de la Bosse Marnière
» Dwimorberg du Fort de la Bosse Marnière
» Dwihilde du Fort de la Bosse Marnière
» Chatons de Fëanor - 2012
» Il respire fort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Bleu Russe-
Sauter vers: