Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Saillie pas prévue ... qui se finit bien

Aller en bas 
+9
Virginie_de_B'lore
Titia89
Solal
chaouan
Patricia, Cali et Chiryu
clo85
Laurence
Paloma
FLORENCE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 9:14

Il va falloir que tu envisages d'isoler ton male, ou tout du moins à gérer les rencontres. Malheureusement, on n'a pas le choix.

aujourd'hui tu gères le problème, il faut que ta minette soit en forme, je t'aurai donné les mêmes conseils que Flo, et si on culpabilise pour 2 sailles, sache que chez certains c'est bien plus que cela. Ce ne sont pas des exemples à suivre, mais là c'est juste un accident.
Le fameux retour de couche de nos mamans !!!!

les jugements des autres, tu t'en fous, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu as déjà bien travaillé l'adversité en venant en parler franchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 9:29

SOLAL a écrit:


les jugements des autres, tu t'en fous, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu as déjà bien travaillé l'adversité en venant en parler franchement.

je suis bien d'accord, les autres ont s'en fiche, en plus les critiqueurs ne sont pas ceux qui balayent devant leur porte ... l'accident arrive, tu as fait en sorte que cela n'arrive pas, la minette n'est pas en danger et au dehors il y a pas une Brigitte Bardot derrière chaque fourré pour dire stop aux minettes, on fait qu'une fois !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 10:02

Ben justement Solal, il était séparé, ma porte n'était pas assez solide et il est passé en la vrillant.

Faudra que je fasse une photo pour que vous compreniez que ma porte était trop légère. Depuis, j'ai renforcé avec un lien en bas pour qu'il ne puisse plus passer.

Depuis, il ne passe plus, il a bien essayé mais ça ne marche plus malgré toute sa détermination.

J'ai même acheté un slip hygiénique pour qu'il puisse être un peu avec les filles si son isolement est trop difficile pour lui (uniquement sous surveillance bien sûr).

En tout cas merci à tous !!! Vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 10:09

normal Edwina, on partage, on s'entraide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 10:51

Je trouve très rassurant de voir qu'on peut gérer ce genre d'accident sans craindre pour la minette : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 15:11

Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 7:26

J'en suis arrivée à fermer la porte à clef, le male silver sautait sur la poignée pour ouvrir la porte .... c'est un gros pervers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:01

J'ai deux sangles que j'attache au milieu de la porte et en bas, attaché aux gonds de la porte existante (porte pleine). La photo arrive ...

Dans mon ancien chez moi, cette porte grillagée existait déjà et ça tenait avec un verrou au milieu. La configuration de mon appartement actuel ne m'a pas permis de refaire ce même principe mais le problème était le même. Depuis, fermé en bas, il ne peut pas attraper la sangle (il a essayé de toutes ses forces).

Pas facile quand même c'est certain mais je savais que je devais le séparer. Ça au moins, ça avait été fait.

Tu as eu droit à une saillie pas prévue grâce à la détermination de ton mâle silver ou tu as réussi à le voir à temps ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:26

SOLAL a écrit:
J'en suis arrivée à fermer la porte à clef, le male silver sautait sur la poignée pour ouvrir la porte .... c'est un gros pervers.

intelligent nos chats, bientôt ils tourneront la clé : mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:47

Flo ça te dit quelque chose Elsi du DDJ, tu sais cette horreur infâme que tu m'as refilée ? Et bien elle sait pousser les portes sur les gens (véridique) et elle essaye d'ouvrir les tiroirs en saisissant les boutons, poignées dans sa gueule... Grr.

Un peu d'humour sur ton fil Edwina, lol... Mais je pense que c'est mieux que ça t'arrive en début de route, quand tu n'as encore pas beaucoup de chattes.. Maintenant t'es parée contre les garçons en mal de frissons charnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:10

cela m'étonne pas, intelligents ces DDJ

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:39

Ses éleveurs m'avaient prévenus que son père était précoce et très intelligent quand il en avait besoin. Han est le digne fils de son père, lol.

Ne jamais croire qu'ils sont parfois neuneu, c'est pour mieux nous tromper. Sauf que je vais veiller à ce que ça n'arrive plus.

Bon, neuneu, parfois, quand même, je me le demande ... Là, il est collé à la porte avec Lyra en chaleur de l'autre côté. Il est patient et veille.
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 7:18

je n'ai pas eu à gérer de saillies imprévues, mais je sais bien que je ne suis pas à l'abri. Les risques sont moindres chez moi, nous ne sommes plus que deux dans la maison, et deux adultes conscients du problème. Avec mes fils à la maison, il y aurait bien eu au moins une fois ce problème, y compris avec les portes donnant à l'extérieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 7:21

Oups, je viens de tout lire !

Ne te culpabilise pas Edwina, nous sommes bien tous conscient ici que chez toi, c'est un vrai accident !

T'inquiètes, tout va bien se passer pour ta puce, tu es là pour veiller sur elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:15

Je trouve extrêmement bien de ta part d'assumer et de chercher maintenant comment aider Cyane. Je n'ai pas l'expérience, bien entendu, mais comme il a été dit, je doute que ce soit "grave" : Cyane est en bonne santé, bien suivie, il n'y a guère de raisons que cet accident entrave réellement son bien-être.

Lyra n'est pas prise, c'est certain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:21

Merci Virginie. Le mal est fait de toute façon et je ne sais pas encore à quoi va ressembler le retour de bâton. J'ai ma conscience pour moi, c'est déjà pas mal (grâce à vous tou(te)s) ...

La gestation de Lyra, c'est bien la seule chose dont je suis sûre ... Han ne demande qu'à la rejoindre et Lyra à le retrouver également. Elle est en chaleur depuis 4 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:32

Alors Cyiane, l'écho prévue cette semaine a t-elle eu lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:27

L'echo a bien eu lieu et le point est super positif. Pas de foetus, pas d'ampoules, rien, nada donc pas de gestation. Yes !!!

Pasr contre sur les poids, y a un soucis avec ma balance. Va savoir pourquoi, mais ma balance n'est pas aussi fiable que je le pensais. Chez le véto, elle pèse 3.9 kgs.
Poids tout à fait normal en somme. Va savoir où j'ai trouvé 4.8 kgs moi
sur ma propre balance ...


Bref, ça c'est le côté positif.

Du coup, on en a profiter pour la
vacciner (on avait du repousser à cause de la gestation de ses chatons actuels).


Et là, le côté fut bien plus négatif. Une heure après, elle a fait une
réaction allergique et un choc anaphylactique. J'ai fait 130km/h pour
l'emmener en urgence à la clinique entre 12h et 14h. Je l'ai amené à
temps. Elle a faillit y passer, pendant 10 minutes à la tenir éveillée
car elle s'endormait et manquait de respiration étant toute gonflée et
bavant à fond.

Elle a passé du coup toute l'après-midi à la clinique et je l'ai
récupéré qu'à 18h. J'ai eu trop peur pour elle. Là, elle se repose et
est très fatiguée.
Le vaccin m'a couté juste une fortune ...

Je ne sais pas encore ce que je vais faire car dans trois semaines,
normalement, y a le rappel de leucose à faire (à cause du décalage avec
les vaccins qui devaient avoir lieu en avril). Je ne sais pas ce qui va être fait pour le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:37

Tu peux me dire en MP le nom du vaccin ? Merci.

Bon mouvementé effectivement mais tu peux souffler maintenant... D'autant que le problème de deux gestations rapprochées ne se pose plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:43

J'ai toujours utilisé le même vaccin et pour Cyiane, née en 2007 n'a jamais eu de soucis également en 2008. La première réaction à leu lieu en avril 2009. A l'époque, on avait pensé à une piqure de guêpe car elle s'amusait avec une et avait commencé à gonfler entre les yeux. A chaque fois c'est un vaccin pour typhus, coryza, leucose et rage.
Là, c'est la deuxième fois que ça lui arrive en bien pire puisqu'elle a gonflé de partout et ne pouvait plus manger et à manquer de s'asphyxier ...
Tous mes chats et chatons sont avec ce vaccin et aucun n'ont jamais eu de soucis hormis avec Cyiane. C'est à l'excipient dont elle doit être allergique je pense. Mais c'est surprenant que ça n'arrive qu'à ses 2 ans passé et pas avant et qu'aucun de ses chatons n'est encore concerné, ce que je ne souhaite pas !

Le vaccin c'est V***ac.
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:46

Ok merci, bon chaque chat réagit différemment mais je suis assez parano..
Enfin maintenant tu sais que les graines semées n'ont pas germé.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:51

Olala !! La frousse !! Bin dis donc pauvre cyiane ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:10

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Hello3 attention au petphos ne pas en donner la derniere
semaine!!! Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Couple_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:22

Le problème ne se pose plus Kinette.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lolo


Féminin Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : lorraine
Prénom : Océane

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:37

eh ben qu'elle frousse tu as du avoir !!!!

pauvre Cyiane j'espère qu'elle se remet bien Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Gif_104
Revenir en haut Aller en bas
http://petits-flocons.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie pas prévue ... qui se finit bien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pénible journée qui finit bien
» Coucou finit les vacances
» Dan Kha du Comte des Fées
» Mise-bas de Gemstones' Ruby prévue vers le 25/08 !!
» saillie je rêve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Ragdoll :: Le chaton Ragdoll-
Sauter vers: