Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Saillie pas prévue ... qui se finit bien

Aller en bas 
+9
Virginie_de_B'lore
Titia89
Solal
chaouan
Patricia, Cali et Chiryu
clo85
Laurence
Paloma
FLORENCE
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:02

Bon, ben j'annonce quelque chose que j'aurais préféré ne pas dire tellement je me sens honteuse. Me lynchez pas s'il vous plait, je me sens déjà assez mal comme ça.

Le 27 mai, je suis partie de chez moi en séparant Han de Cyiane et Lyra parce que les deux miss étaient en chaleur. Sur ce coup, je gère bien, pas de soucis. En trois ans que j'ai fabriqué cette porte grillagée qui sépare du reste de l'appart, jamais un chat n'est passé par là.

C'était sans compter Han. Le soir je rentre et qui je vois avec les filles et les chatons : Han, bienheureux et des poils partout. En voyant les poils partout j'ai vu que c'étaient ceux de Cyiane et non ceux de Lyra. Mais dans le doute, j'espérais qu'aucunes des deux n'y étaient passées...

Manque de bol, miss Cyiane fait 4.8 kgs alors que après ses chatons elle faisait 4.1 kgs, pesée pas longtemps avant le 27 mai. Et Lyra a perdu du poids en passant de 4 kg à 3.8 kgs ...

Du coup, le doute n'est plus permis. Écho prévue la semaine prochaine (de toute façon elle était prévue pour vérifier tout ça).

Ne me lynchez pas, tout était bien fait. Sauf que Han m'a vrillé la porte et est passé là où jamais aucun chat n'était passé ... Depuis j'ai renforcé la porte et Han, même en rut ne passe plus. Mais voilà, le mal est fait.

Je voulais savoir ce que je pouvais faire pour que sa gestation se passe au mieux en vu des circonstances. Sachant que ses chatons ont ... 9 semaines ...

Merci d'avance pour votre aide, j'espère que vous penserez pas que je suis une mauvaise éleveuse ...


Dernière édition par cyiane le Ven 18 Juin 2010 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:05

pas de honte à avoir, qui n'a jamais eu d'accidents, qui n'a jamais eu de problème de ce genre, tout est humain, le tout est de faire en sorte que le matou pourra plus passer.

euh c'était quand la dernière portée ?

de toutes les manières tu n'as pas le choix, ce sont des chats de race, pas prévu au moment que tu voulais mais si elle est en pleine forme, je ne vois pas le problème.

je te rassure cela m'est déjà arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:07

Si j'ai bien compris, sa dernière portée est née il y a environ 2 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:08

La dernière saillie était le 5 février, les chatons sont nés le 10 avril et auront 9 semaines demain.
La saillie d'avec Han, celle pas prévue c'est passée le 27 mai.

Oui, pour moi c'est beaucoup trop proche. Jamais je n'ai souhaité une portée de plus dans l'année et encore moins aussi proche ...
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:11

Un peu d'humour d'ado bourrée d'hormones : le point positif c'est qu'il y en a qui a enterré sa vie de garçon, lol..
Mais comme l'a dit Flo les accidents arrivent et je te souhaite que tous se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:13

Le truc c'est vraiment, que puis-je faire pour l'aider au maximum, afin qu'elle ne soit pas trop fatiguée. Est-ce qu'il faut laisser faire ?

Alors, je sais que c'est un précoce mais avoir autant de jugeote pour arriver à ses fins, ben, là, il est vachement intelligent et déterminé quand les hormones le travaille.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:14

oui mais bon tes chatons ont plus de deux mois donc on va dire presque sevrés, donc booste là mais je me répète cela m'est déjà arrivé et tout s'est bien passé, de toutes les manières tu n'as pas le choix !

te culpabilise pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:16

Merci pour ton aide et votre soutient.

La booster mais avec quoi ? Elle a des croquettes babycat et kitten. Je ne lui ai encore rien donné d'autres, sauf du poulet cuit à la vapeur une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:16

Moi je pense qu'avec seulement 9 semaines d'écart je ferais avorter la minette, mais Florence a beaucoup d'expérience alors suis ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:24

Encore mes conseils du Cetac, pour booster une minette qui a du mal à récupérer, croquettes chatons à volonter, plus deux fois par jour, steach haché (jusqu'à 100 g. en deux ou quatre fois) avec un complément de minéraux et de vitamines. Particulièrement important le complément, si non elle risque de se carencer.
2ème conseil, (toujours la nutritioniste) si le chat le supporte un peu de lait éventuellement coupé d'eau pour booster ses apports en calcium (et non, contrairement à ce qu'on m'a dit il n'y a pas de risque d'une trop forte ossification du squelette du chton) et ensuite continuer à rendre l'eau la plus apétante possible. Plus une chatte boit, plus elle aura de lait. On peut aussi donner du lait spécial chat ou le lait pour hommes qui permet une bonne digestion aux intolérants, (matin léger ou autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:38

Merci pour le steack haché. Faut qu'il soit cuit ou cru ?

Que pensez vous du Petphos ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:48

Ah Edwina, les accidents arrivent. On ne va pas te lyncher. Et puis, pour une première fois, Han risque d'avoir une seule petite graine qui a fonctionné !

Si je me souviens bien, Cyane récupère bien de ses chatons. C'est une bonne chose.

Petphos c'est bien je crois. Sinon, pense à regarder du côté des produits Borkhuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:56

Sincèrement je l'espère pour la petite graine. Et j'espère aussi que Cyiane ira bien. Elle n'est pas maigre à cause de la lactation, c'est déjà ça.

Pour le Petphos, je viens d'appeler mon véto, j'en prendrais en même temps que j'emmène Cyiane à l'écho vendredi prochain.

Je vais regarder pour les produits Borkhuit. Mais je ne veux pas non plus jouer aux apprenties sorcières et faire un cocktail non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:56

Le steack haché, cru de préférence et tu peux acheter une bonne quantité, et préparer les portions à garder dans ton congélateur, que tu sortiras la veille au soir. Ne pas décongeler au micro onde sous peine de perdre des tas de nutriments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:09

Ok et merci pour vos conseils.
C'est pas dit qu'elle aime par contre, car là dessus elle est super difficile mais je tenterais.
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:07

Rassures toi, chez l'humain cela arrivait souvent, plus avec nos parents... Et les maman récupéraient fort bien, moi j'ai 11 mois de différence avec mon frère, retour de couches comme on disait et cela était fréquent.

Je crois que l'on s'en fait trop et puis c'est une exception, une fois par accident.
Il ne faut pas culpabiliser ni avoir peur pour ta minette, elle saura bien gérer tout ça.

Actuellement je pense que l'on a trop tendance à vouloir assister, à vouloir tout gérer au détriment de la nature.
Juste un petit coup de pouce et voila tout va pour le mieux...

Un avortement entainerai certainement plus de soucis à venir qu'une mise au monde tout ce qu'il y a de naturelle.
Il existe aujourd'hui des tas de compléments pour aider dans les baisses de régimes et les efforts fournis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:34

L'avortement, si elle était faible, malade ou quelque chose comme ça, ma fois pourquoi pas mais là, je ne pense pas aller en ce sens. Et j'avoue que j'ai plus peur que ça fasse plus de mal que de bien. Ce n'est aussi pas anodin, je pense.
Elle n'a pas l'air en mauvaise santé et s'il le faut check-up chez le véto au moment de l'échographie vendredi pour voir si pas de soucis.

Je pensais plus la suivre avec plus d'assiduité pour être sur que tout va bien et l'aider avec des compléments pour qu'elle soit pas trop fatiguée. Si besoin, je l'aiderais à biberonner les bébés si elle se fatigue trop et si le lait a du mal à venir.

Elle n'a pas maigri suite à la naissance de ses chatons, au contraire elle a pris 300gr, comme sa précédente portée en 2008, ce qui est plutôt bien mais j'avoue que si proche me fait peur.

Là, elle dort beaucoup et je cède à sa demande de robinet. Elle en a de la vaine pour ça car je ne l'autorise pas aux autres qui ont bien tentés aussi de demander, lol. Elle dort pas mal, se repose dans un coin, cherche à s'éloigner de ses bébés. Lyra a pris le relais pour s'en occuper, jouer avec eux, les toiletter, tout ça. Les bébés la tête un peu de temps en temps mais c'est rare et Cyiane fait en sorte que ça ne dure pas tout en les toilettant, jouant un peu avec eux ... Elle n'a plus les mamelles aussi gonflées qu'il y a une semaine.

Vous me rassurez beaucoup et je vous remercie car je m'inquiète vite quand c'est quelque chose que je n'ai pas géré et pas pris le temps de gérer non plus à la base : vacances et disponibilités ...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:20

Pas de culpabilité Edwina! Tu as fait du mieux et les accidents arrivent. Tu sais dans la nature les chattes enchainent portée sur portée, certes ce n'est pas l'idéal mais Cyiane sera bien plus aidée.
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:22

Je trouve sa trés franc de ta part de venir nous en parler...et franchemment tu n'y est pour rien!!

Maintenant,je suis bien incapable de te donner le moindre conseils...aucune experience en la matiere!!

Par contre tu as tout mon soutien!!

Tiens nous informé....
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:34

Pas de soucis, je vous dirais après le RDV avec mon véto pour l'écho de miss Cyiane.

Disons que oui, j'ai eu peur de me sentir juger et que j'ai hésité à le dire. Je sais aussi que certains qui ne sont pas inscrits sur ce forum mais le lisent copieusement se permettront de me juger. Parce que je sais aussi qu'on m'a déjà dit ce genre de chose :

-Tu verras, tu arriveras pas à assumer ton mâle. Va y avoir des saillies pas voulues, tu arriveras pas à gérer, à voir si saillie pas voulue, tu arriveras pas à séparer le mâle de tes femelles, ...

Mais je n'ai jamais rien caché et ce n'est pas maintenant que je vais commencer même si l'envie était/est grande je dois l'avouer.
J'ai fait une erreur, je l'assume surtout pour ma Cyiane car dans l'histoire c'est elle qui le supporte.

Et tant qu'à faire, si ça aide quelqu'un par la suite, ce sera aussi utile, je pense.

Rendez vous dans une semaine pour la suite de cette histoire, l'écho c'est vendredi 18 juin à 11h00.

Merci à tous pour votre soutien !!Saillie pas prévue ... qui se finit bien Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:40

allez Edwina, respire un bon coup

tu sais qu'ici on ne juge pas et que les accidents arrivent, après quand cela arrive, il faut faire avec et palier aux petits détails ...

complexe allaitement 10 jours avant la mise bas, car elle risque de manquer de lait avec deux allaitements rapprochés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:02

Risque-t-elle de manquer de calcium (et par la même de magnésium je crois) du fait des deux portées rapprochées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:26

Comme je te l'ai dit tu peux donner un peu de lait ou de laitage, mais sans exagérer non plus, et ne t'inquiète pas trop, je pense aussi qu'il est dans la nature des chattes d'avoir des chatons très raprochés, après à l'extérieur, ils ne survivent pas tous, mais là, ce sera à toi d'aider ta minette. Quand aux ânneries, que celui qui n'en a jamais fait jette la première pierre.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptySam 12 Juin 2010 - 4:04

alors perso je donnerai pas de lait comme on l'entend mais tu peux donner du lait de pharmacie qui s'appelle rénutryl, cela booste bien et cela ne donne pas de diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien EmptySam 12 Juin 2010 - 7:25

Ok. Merci pour tous vos conseils.
Dans tous les cas, j'en parle à mon véto lors du RDV pour l'écho et je verrais à ce moment là pour voir si elle a besoin de quelque chose en plus ou non.
Je vous tiens au courant de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie pas prévue ... qui se finit bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pénible journée qui finit bien
» Coucou finit les vacances
» Dan Kha du Comte des Fées
» Mise-bas de Gemstones' Ruby prévue vers le 25/08 !!
» Rétribution saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Ragdoll :: Le chaton Ragdoll-
Sauter vers: