Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 femelle gestante et arriver d un chaton c est pas le top

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top Empty
MessageSujet: femelle gestante et arriver d un chaton c est pas le top   femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:23

bonsoir

j ai une femelle qui est gestante depuis quelque jours elle se met a l ecart. depuis hier un nouveau a fait son arriver a la maison elle crache dessus et si nous on vient de le carresser elle nous crache dessus aussi. pourtant on la fait passer toujour un premier on respect la hierarchie.
est ce que ça va continuer longtemps?
et que faut il que je fasse pour que cela ne continu pas.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top Empty
MessageSujet: Re: femelle gestante et arriver d un chaton c est pas le top   femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top EmptyVen 4 Juin 2010 - 7:36

femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top Hello3 c est pas l ideal, femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top Couple_c
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top Empty
MessageSujet: Re: femelle gestante et arriver d un chaton c est pas le top   femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top EmptyVen 4 Juin 2010 - 7:37

Je dirais juste qu'introduire un nouveau chat avec une chatte gestante sans faire de quarantaine, c'est prendre un énorme risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top Empty
MessageSujet: Re: femelle gestante et arriver d un chaton c est pas le top   femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top EmptyVen 4 Juin 2010 - 7:45

oui déjà un risque sanitaire et vraiment déboussoler la femelle gestante, il faut la laisser au calme ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top Empty
MessageSujet: Re: femelle gestante et arriver d un chaton c est pas le top   femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top EmptyVen 4 Juin 2010 - 7:47

si elle te gifle aussi c'est qu'elle est TRES stressée !
je pense qu'il aurait été prudent de ne pas les mettre de suite en contact ... d'abord par rapport au stress qu'occasionne bien souvent une gestation puis a la baisse d'immunité qu'implique une gestation ,nos minettes sont plus vulnérables quand elles attendent des bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top Empty
MessageSujet: Re: femelle gestante et arriver d un chaton c est pas le top   femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top EmptyVen 4 Juin 2010 - 7:47

Ail, en effet !
Tu n'as pas mis ton nouveau chaton en quarantaine ?

C'est en effet assez risqué !

De plus, la mise bas de ta minette est prévue pour quand ?

Je serais toi, j'isolerais les 2 loulous dans un premier temps, déjà cela éviterait de stresser ta future maman...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top Empty
MessageSujet: Re: femelle gestante et arriver d un chaton c est pas le top   femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:39

au debut quand j ai reservé mon chaton ma chatte avait eu une premiere saillie qui n avait pas fonctionner puis j ai reservé mon chaton. puis j avais une deuxieme saillie qui etait compris dans le contract donc je l ai ramener au mal a ses autres chaleurs pensant que sa n allait pas prendre.
vu dans l environnement ou se trouver le petit male c etait tres propre comparer la ou je suis aller faire saillir ma chatte bref.
il a aussi un certificat de bonne sante mais je sais vous allez dire que ça ne veux rien dire je sais bien.
de toute façon la chatte se mets a l ecart toute seule depuis un bout de temps bien avant qu il est arriver.
elle nous fait rien de mal sauf qu elle crache sur le chaton et sur nous si on vient de toucher le petit.
si je comprend bien vous faite une quarantaine mais le truc c est que nous humains nous vehiculons les microbes quand on passe d un chat a l autre meme. si on se lave les mains il faudrais aussi changer nos vetements .donc pour la quarantaine (soit disant pour les microbes )sa ma fait un peu sourire.
par contre je suis a d accord pour les separer pour mettre la chatte gestante au calme.
la mise a bas de ma chatte est prevu pour le 1 juillet tout est prevu pour elle dans notre chambre car elle va tout le temps dans notre armoire. donc je pense que sa va se faire dans notre chambre.
si je la mets dans notre chambre toute seule elle ne va pas se sentir a l ecart?
merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top Empty
MessageSujet: Re: femelle gestante et arriver d un chaton c est pas le top   femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:45

quand on dit une quarantaine, c'est surtout pour voir si le chaton mange bien, s'il n'est porteur d'aucun germe, on ne dit pas qu'il faut passer sa pièce au chalumeau

et surtout pour la femelle pleine la mettre à l'écart pour qu'elle puisse mettre bas tranquillement, si elle est seule elle ne se sentira pas abandonné mais pourra préparer sa mise bas sereinement et en crachant sur le petit c'est pas trop le top pour le stress.
une femelle gestante a besoin de tranquillité avant tout pour éviter fausse couche ou abandon des futurs chatons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top Empty
MessageSujet: Re: femelle gestante et arriver d un chaton c est pas le top   femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:59

merci pour les infos.
donc pour elle le faites de cracher sur le petit c est simplement du stress et rien d autre. ça na veux pas dire qu elle ne vas pas s entendre avec? c est surtout ça qui me faisait peur et c est ^pour ça que je les ais presenter le lendemain j ai quand meme laissai le petit tout seule 24 heures.car lui il ne craint pas la chatte il passe a cote et elle lui crache dessus epis plus rien .la je viens de la mettre dans ma chambre avec son necessaire il y sera tranquille jusqu au jour J.merci beaucoup et comme j ais deja dit super forum et des gens super qui partage merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top Empty
MessageSujet: Re: femelle gestante et arriver d un chaton c est pas le top   femelle gestante et arriver d un chaton  c est pas le top Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle gestante et arriver d un chaton c est pas le top
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radio sur femelle gestante
» Complément pour femelle gestante
» chaton femelle ragdoll
» Sexe du chaton : mâle ou femelle
» Mes 4 petits trésors viennent d'arriver dans la famille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: