Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!

Aller en bas 
+23
joana
spiban
chaouan
Anne
Brigitte
Ep-one
Dylème
hesperides
Françoise
Titia89
cahuette
biboo89
Abyssinie
GATOCHAT
Solal
Paloma
Crevette_ninay
clo85
Bluebell
Laurence
nathay
FLORENCE
Broadview
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 6:51

Bon, me voilà au bout d'une nuit blanche mouvementée, et riche en émotions, positives comme négatives...

Comme Bonnie avait commencé à déménager toute la chambre dès la nuit dernière, je l'ai gardée avec moi dans la chambre d'amis dès hier matin. Elle avait le choix entre 3 nids de mise bas.
Ca a pas manqué, cette nuit à 2h du matin, elle est venue me réveiller (enfin, surtout me prévenir que c'était pour bientôt, vu que de toutes façons je n'arrivais pas à dormir!) Calamity sentant aussi que les évènements arrivaient, m'a demandé à sortir. Vers 3h du matin, Bonnie a perdu les eaux sur le lit à côté de moi, je me suis alors levée, et elle m'a indiqué quel nid elle avait choisi. Très vite, un bout d'ampoule a montré le bout de son nez, mais elle avait beau pousser, rien ne sortait. J'ai alors suspecter le siège. En effet, au bout d'un quart d'heure, j'ai vu une queue apparaitre dans l'ampoule. J'ai alors mis mon doigt, que j'avais ganté et recouvert de vaseline, pour que le petit redresse ses jambes pour mieux passer. Ca a fonctionné, et à 4h15, après une grosse poussée et un petit cri de Bonnie, le premier né a montré le bout de son nez! Un gros mecton de 102 gr, qui pou le moment s'appelle "BLEU". 15 minutes après, elle a expulsé un second chaton, et tout de suite j'ai vu que ça n'allait pas: il était tout mou, sans vie, et minuscule. Il avait une tête "bizarre", le bas du ventre tout bleu, et je me demande si son squelette était formé entièrement, tellement il était mou, il était comme pas terminé finalement. C'était un petit gars de 54 gr, qui n'a réagi à aucune stimulation. :(
Ensuite, à 5h est arrivé monsieur ORANGE, 101 gr, sans aucun problème. Bonnie m'impressionne toujours, une fois le premier passé, les autres sortent en une demi poussée!
Puis 15 minutes plus tard, un quatrième bébé est arrivé. Cette fois ci, un gros bébé encore, je commence à l'essuyer, à regarder le sexe, et là horreur, ce que je croyais être un placenta était en fait les boyaux du chaton, mais à l'extérieur :shock: Je crie, j'appelle Guillaume (mon conjoint), pour lui dire que j'ai un chaton vivant, mais avec les boyaux sorti! Il me prend le chaton, me dit qu'il faut abréger ses souffrances, part dans la salle de bain, et là je l'entends pleurer (Guillaume), je vais voir, le bébé ne voulait pas mourir, et respirait dans l'eau! Quelle horreur, et quel expérience traumatisante. N'ayant absolument rien d'autre sous la main que de l'eau pour mettre fin à sas souffrances, Guillaume a été obligé de lui tordre le cou :larmes: :snif: 😢 Je n'ai pu supporter de rester dans la pièce, mais je remercie du fond du coeur Guillaume, qui a été le plus courageux, et le plus traumatisé, il a beaucoup pleuré ensuite. L'élevage comporte vraiment des moments traumatisants 😢 C'était une petite fifille, qui avait très envie de vivre, mais qui n'a pas eu le droit d'avoir cette chance, du moins très peu de temps, et son passage sur terre fut terrible, pauvre pitchoune :larmes:

Enfin, après une petite pause, et beaucoup de tétouillage des 2 mectons, à 5h45 est arrivée une tiote nénette de 96 gr qui s'appelle pour le moment VIOLETTE.

Les 3 biboux se portent bien, ils mangent bien, et maman ronronne et est très zen. Je surveille qu'il n'en reste pas un, car à la radio, on en voyait 5, avec un doute sur un 6ème, et comme un des petits était minuscule, il y a dû y avoir un arrêt de croissance, et le squelette devait être moins apparent que les autres, mais Bonnie a l'air bien calme maintenant, et elle a bien mangé 5 placentas.

Je vous mettrai des photos plus tard dans la journée.

Les bébés commencent déjà à ronronner en têtant, je sens que je vais être complètement gaga, une fois le passage des boyaux à l'air un peu plus loin dans mon esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 6:57

bienvenue à ces chatons et malheureusement les mises bas ne sont pas de tout repos et des malformations arrivent, j'ai déjà eu une fois ou deux le cas ...c'est pour cela que j'ai toujours de l'éther à la maison, même si c'est pas le top ... de toutes les manières on n'a pas le droit de laisser vivre un chaton comme cela, même que quelques heures !
Heureusement que Guillaume a pu t'aider, même si c'est pas évident ! les joies et déboires de l'élevage

concentre-toi sur les 3 bébichous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:03

De lire ton récit, j'en suis toute retournée.

Quel courage il a fallu à ton homme pour abréger les souffrances de la petite, mais c'est mieux ainsi.

L'élevage avec ses joies mais ses peines aussi.

Bon courage et plein de caresses aux bébinous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:09

je comprends ce qu'a pu ressentir Guillaume, d'habitude c'est mon mari mais une fois ou deux j'ai du le faire moi-même, j'avais une HAINE mais il a fallu que je le prenne sur moi ! on se dit qu'on est là pour faire naître et non pour faire mourir mais c'est aussi le rôle de l'éleveur d'être prêt (ou non) à faire çà pour le bien du chaton.

merci d'avoir fait partager cette mise bas, si certains ouvraient autant leur coeur sur l'élevage, certains ne se lanceraient pas tête baissée sans savoir et à la moindre "merde" déçus de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:17

Oui, c'est important je pense, de partager aussi ses difficultés. Un forum n'est pas là que pour mettre en vitrine ses chats, et attendre des "oh qu'il est beau" et poster des merci et des "oh qu'il est beau" sur d'autres postes.
Je ne sais pas combien de temps cela a duré quand Guillaume a gardé la petite dans l'eau, et qu'elle se débattait, et que des bulles sortaient de sa bouche. Je n'ai osé accompagner Guillaume, mais quand je l'ai entendu pleurer, je suis allée le soutenir, pensant aussi que c'était terminé, mais il la gardait encore sous l'eau, elle tenait à la vie!

Quelle horreur de devoir mettre fin à une vie, encore plus quand l'âme qui est dedans tient à y rester.

Ces minutes furent interminables, et Guillaume a eu le courage de ce geste immonde, mais tellement généreux finalement. Je ne le remercierai jamais assez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:36

oui comme tu dis il faut partager les bons et les mauvais moments ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:42

Comme Nathay, je suis toute retournée par ton récit !
Bravo à Guillaume pour ce geste terrible mais nécessaire. Je vous souhaite à tous les 2 du courage et que le souvenir s'estompe bien bien vite.

Sur une note plus gaie, bienvenue aux 3 bibouches :) et félicitations à la maman :)))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:29

Bienvenue au trio !!! Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Animatio Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Animatio Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Animatio

Et j'en ai froid dans le dos à la lecture de ton récit vous avez passé une nuit éprouvante ...
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:54

Bienvenue aux bébinous, que dire ?

Je suis moi même passée par là et il est vrai que la première fois on ne sait pas quoi faire, vous avez eu je pense le bon reflexe même si c'est dur.

Vous allez je l'espère vous en remettre et cela fera votre expérience comme elle a fait la notre, pas facile pour un véto de répondre à la question: quel est le meilleurs moyen d'endormir à jamais un chaton venant de naître sans trop le faire souffrir...

Courage et profitez bien de la petite famille Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! 708847
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:22

Je suis navré de ce qui s'est passé pour la petite... Malheureusement la dernière fois lorsque tu m'a montré tes "outils" de mise bas... J'ai pas osé te demander pourquoi tu ne prévoyais pas l'éther... C'est vrai que dans les élevage j'en connais pas mal qui ont du y avoir recours... Et c'est un peu moins "difficile" pour l'éleveur comme pour le chaton...

En tout cas, contente quand même qu'il y est 3 petits en pleine forme et que la maman soit bien aussi, une mise bas mouvementé mais finalement elle s'en sort très très bien...

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:32

Eh oui, j'avoue que je n'ai jamais pensé à cette éventualité.

Un chaton mort né, un chaton qui a du mal à démarrer, mais un chaton qu'il faut tuer...!

Il faut que je m'en procure rapidement, pour prévenir s'il m'arrive encore une horreur avec Calamity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:36

Bienvenue aux chatons et merci pour le partage, courage, en espérant qu'il ne t'arrive rien de la sorte avec Calamity..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:42

ton récit est émouvant, et tellement sincère. Bravo pour le courage qu'il a fallu à ton conjoint pour abréger les futures souffrances de cette petite.
Longue vie aux chatons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:32

bravo pour votre courage à tous les deux : de l'avoir fait et de le partager sur le forum : pas evident
c'est clair l'ether c'est la solution la moins pire
bon vent auux BB
Revenir en haut Aller en bas
Abyssinie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abyssinie


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Prénom : Vanille

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:23

clo85 a écrit:
Bienvenue aux bébinous, que dire ?

Je suis moi même passée par là et il est vrai que la première fois on ne sait pas quoi faire, vous avez eu je pense le bon reflexe même si c'est dur.

Vous allez je l'espère vous en remettre et cela fera votre expérience comme elle a fait la notre, pas facile pour un véto de répondre à la question: quel est le meilleurs moyen d'endormir à jamais un chaton venant de naître sans trop le faire souffrir...

Courage et profitez bien de la petite famille Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! 708847


Flo a répondu pour le mieux dans le pire des cas quand cela se passe à la maison !! et mon véto de me répondre dans ces cas-là, l'ether en 1er lieu, le congélateur (j'en ai eu les poils qui ce sont hérissés quand il m'a dit çà ) mais le froid endort sans faire aucun mal au chaton, et c'est immédiat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royomsonghio.fr
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:28

J'ai demandé à mon vétérinaire comment se procurer de l'ether, il m'a dit que c'était interdit, même en pharmacie.
Quelqu'un sait comment faire? Peut être du chlorophorme?

Je stresse complètement pour la mise bas de Calamity. Elle qui m'a inventé à chaque mise bas une fantaisie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:30

tu n'as pas besoin d'une grosse bouteille et si tu connais ton pharmacien t'as pas de soucis ... perso j'ai pu commander un litre, alors une petite bouteille même si elle n'est pas pure à 100 % fera l'affaire !
c'est sûr le véto préfère compter une euthanasie + incinération ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:36

Ohlala !

J'ai des frissons rien que de te lire ! Quel horreur !
C'est bien de raconter tous ça, ça permet aux gens de ne pas se lancer dans l'élevage en pensant que tout est toujours tout rose ...
Quel courage Guillaume a eu

Plein de bonheur avec les biboux restant et désolé pour les deux autres (sur la portée de Créole, j'avais moi aussi eu un avorton)
La maman et les bébés vont bien, c'est le principal et ptit bonus ! Tu as enfin une minette de Bonnie !!

Par contre moi aussi on m'a parlé du congélateur, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Invité
Invité




Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:49

Si tu n'as pas d'éther, le plus "simple" serait pour moi le cou du lapin. Ma soeur le fait quand elle doit tuer des souris pour son serpent (berk !), au moins elles n'ont pas le temps de souffrir ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:54

euh Pikinette il y a quand même d'autres solutions et en plus tout le monde n'est pas capable de le faire.

oui le congélateur peut être une solution, le chaton s'endort pour ne pas se réveiller !

bon maintenant que tout le monde sait que tout n'est pas rose dans l'élevage, parlons des chatounets qui eux sont bien vivants !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Abyssinie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abyssinie


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Prénom : Vanille

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:01

Avec mon peu d'expérience dans l'élevage, jusqu'à présent je " plaisante " toujours pendant la gestation et l'approche de la mise bas, avec mon " semi-remorque de Sedatif PC, car, si même des 4 années en arrières où pas une seule mise bas a été identique, je n'ai jamais " la fleur au fusil " pour celles qui viennent....ATTENTION ! je parle de moi là !! sans dire qu'untel fait comme si, alors qu'il aurait dû faire comme çà....et la solution du congélateur qui me rebutait, plusieurs vétos avec qui j'en ai discuté m'ont tous répondus que c'était la solution la mieux adaptée dans le cas de figure si l'on a pas d'éther ou de chloroforme chez soi !!
Flo nous avons posté en même temps !! et oui maintenant l'essentiel est de souhaiter la bienvenue aux bébinous restant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royomsonghio.fr
Invité
Invité




Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:05

Merci d'avoir eu le courage de nous faire partager cette douloureuse expérience. Eh oui, l'élevage ce n'est pas toujours facile et on doit parfois prendre des décisions terribles et faire face à des situations monstrueuses...

Guillaume a fait preuve de beaucoup de courage et surtout de beaucoup d'amour pour abréger les souffrances de ce chaton. Euthanasier est un geste d'amour, là où d'autres auraient laisser "crever dans un coin"... santa

Chaque fois qu'un particulier me dit qu'il veut faire une portée, je lui explique à quel point cela peut être éprouvant si les choses se passent mal et qu'il faut être capable de tenir le coup psychologiquement.

En ce qui concerne l'éther, il est effectivement interdit à la vente car certaines personnes le "sniffaient" pour planer...Les médecins n'ont même plus le droit de le prescrire alors que ça décolle super bien le sparadrap.

Heureusement ta chatte a des bébés vivants et le bonheur de s'en occuper. Profitez vous aussi de ce bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:08

l'éther est toujours en vente et je pense que le pharmacien sait à qui il le vend ... il suffit d'expliquer pourquoi c'est ! bien qu'il y ait d'autres méthodes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:14

heu peut être que j'avais une mauvais idée, mais dans ma tête c'était Ether + congélateur.

En tout cas, oui restons positifs, le reste de la troupe va bien!

Tu penses garder sur bonnie?
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:53

Ho lala, ma pauvre Vivi, quelle horreur !! moi non plus, je n'ai jamais pensé à l'éventualité d'une euthanasie nécessaire à la maison....
Je souhaite plein de bonheur à la petite tribu de Bonnie. Courage à toi et à Guillaume pour la suite.
Je te souhaite que tout se passe bien pour Cal, et que tes bébés nés et à venir t'apportent plein de joies !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!   Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits trésors de Bonnie et Enriqué sont nés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galiléo des Petits Trésors
» Les ptits trésors de Delphy et Magic Boy sont nés ^^
» Mes 4 petits trésors viennent d'arriver dans la famille!
» 6 petits elfes sont nés.
» Les petits Tabby Dream sont là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans :: Chatons Birmans-
Sauter vers: