Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les 1ers F du Comte des Fées

Aller en bas 
+23
lolo
Mao
Alexandra et Angie
dododoudou
Chalimar
Martine
stefy
cahuette
Broadview
Brigitte
chaouan
clo85
Bluebell
biboo89
Crevette_ninay
Solal
lisa
Titia89
Laurence
FLORENCE
Paloma
GATOCHAT
Abby moon
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptySam 15 Mai 2010 - 17:10

Les 1ers chatons de l'année des F du Comte des Fées sont nés cet après midi .
Je suis toute démoralisée , car ca a été la cata.

Melle Electra (primipare) a commencé ses contractions , relativement douces a 13h.
A 13h30 , le 1ere petit chaton n'avait que 1 cm d'une patte arriere qui etait dehors(donc depuis 20min) et ... plus de contractions .Bon il a fallu que je tire un peu pour l'aider à sortir une petite femelle décédée qu'elle a voulu manger...
Elle a ensuite pris une crise de folie a courir partout dans la piece prevue pour la mise bas ;
30min plus tard , elle a ejecté (il n'y a pas d'autre mot) une petite femelle vivante , qu'elle a voulu egalement manger Les 1ers F du Comte des Fées 400279
Bon j'ai recupéré la petite . Electra a decité qu'il fallait aller en haut du placard coulissant ... (j'ai cru que j'allais devenir folle).
Elle a repris la raison , et est revenue faire une 3eme petite fille dans la caisse de mise bas , ou j'ai tenter de lui faire accepter ses chatons ( ca n'a pas été gagné!)
Très rapidement après , un petit male roux est venu pointer ... ses fesses (eh oui , un vrai siège!Comme si ca ne suffisait pas !)
Bon Mr est sorti assez rapidement, très vigoureux .
et pour finir , 1/4h ensuite , une 4eme fifille est venue elle aussi par le siège ...mais n'a pas survecue . Elle etait deja inerte en sortant .

Quand on n'a pas de bol , on en a vraiment pas .

Et pour continuer dans ce périple , une des 2 fifilles n'est pas bien du tout . Je doute qu'elle passe la nuit . Elle est bien au chaud , mais a du mal a respirer et surtout ne veut rien teter;

Bon dans cette histoire , je me dit qu'il faut que je relativise ...Ma minette va bien , elle a 2 chatons qui pètent la forme...
Mais je vous le dis , il faut avoir le coeur bien accroché !!!

Ca doit etre ma punition pour avoir eu 2 portées en fin 2009 qui se sont super bien passées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptySam 15 Mai 2010 - 17:15

voila tout de meme quelques photos , pour vous montrer qu'elle est ravie:
Les 1ers F du Comte des Fées M_146285382_0
Les 1ers F du Comte des Fées M_146285385_0

Les 1ers F du Comte des Fées M_146285394_0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptySam 15 Mai 2010 - 17:22

quelle histoire !
pauvres loulous
desolee pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptySam 15 Mai 2010 - 17:25

Ouch, courage...Mais bienvenue à tes premiers chatons 2010..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptySam 15 Mai 2010 - 17:42

houlà, effectivement c'est pas de tout repos !
Heureusement la maman va bien, y a plus qu'à espérer que la petite reprenne le dessus même si ça semble mal parti.
Bienvenue à cette 1ère portée 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptySam 15 Mai 2010 - 17:44

comme quoi l'élevage n'est pas si facile !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptySam 15 Mai 2010 - 18:20

oh lalala ma pauvre ! Quelle histoire :((((((

Triste pour les petites étoiles. J'espère que la petite va s'en sortir !

Bon courage Aby Moon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptySam 15 Mai 2010 - 18:47

Je vous remercie pour votre soutien.
La petit s'eteint petit a petit . Je me suis bien mise a l'evidence , hélàs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptySam 15 Mai 2010 - 18:56

Je pense que tu dois garder espoir... Il n'y a qu'à voir Etoile, la chatonne de Anne prématurée, qui pesait quarante grammes à la naissance et qui a eu un an récemment... C'est peut-être pas perdu qui sait..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptySam 15 Mai 2010 - 19:42

oui mais la elle est quasi inerte et n'a pas encore mangé. A mon avis c'est pas la peine
je pense que je vais l'endormir...soupir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Invité
Invité




Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptySam 15 Mai 2010 - 19:43

Les 1ers F du Comte des Fées Hello3 mise bas tres mouvementée,courage pour la petite!!! Les 1ers F du Comte des Fées Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptySam 15 Mai 2010 - 20:07

Bienvenue aux bébés!!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptySam 15 Mai 2010 - 20:42

Hello Mari, bienvenue tout de même à ces bébinous, grosses caresses à miss Electra, courage pour le reste, nous sommes avec toi en pensée !

Pensées pour tes petites étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptySam 15 Mai 2010 - 20:55

Tu penses qu'elle a bu la tasse Abby Moon ?
Pas facile, j'espère que ce genre de situation ne m'arrivera pas quand ce sera le tour de Lyra ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptySam 15 Mai 2010 - 21:45

je dis rien..... snif snif
Je syus trop mal pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
lisa
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lisa


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 58
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Prénom : Isabelle

Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptyDim 16 Mai 2010 - 6:07

Bienvenue à tes petits bouts et courage ! L'élevage n'a vraiment rien de facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doobamboos.com/
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptyDim 16 Mai 2010 - 6:48

Abby, courage, c'est la dure loi de la Nature. J'ai eu à peu près la même expérience l'an passé avec une primipare, j'étais prête à la stériliser, je l'avais trouvé monstrueuse, et j'avais du mal à ne pas lui en vouloir.
Mas c'était la même panique, le même canibalisme primaire, la douleur, la peur de cette première fois... cette année elle m'a offert 5 petits superbes dont elle s'occupe très bien.
Pense aux deux petits qui vont vivre et grandir, et l'an prochain tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptyDim 16 Mai 2010 - 7:03

Merci Solal pour le faire part de ton expérience . Je pense aussi que ca ira bien mieux la prochaine fois . Au moins , elle saura ce qui se passe.

Je suis deja soulagée , car elle s'occupe bien de ses 2 petits bouts . Meme s'ils s'ont quasi pas pris de poids (ce sont les 1eres 24h) , ils sont super vifs et sont a fond sur la tetine.

La 3eme lutte toujours , je n'ai pas eu le courage encore de l'endormir , mais il va bien falloir aujourd'hui. J'ai enormement de mal avec ses cris lancinants.De toutes facons , elle ne tete pas , elle est couchée sur le coté la bouche ouverte a respirer qd elle y pense . Mais etrangement , dès que je la stimule , elle bouge tout de meme . Je pense que j'aurais prefefé la retrouver morte ce matin. Je n'aime pas prendre la decision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptyDim 16 Mai 2010 - 8:57

Courage Aby Moon, ce n'est vraiment pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptyDim 16 Mai 2010 - 9:33

tu penses qu'elle a eu du liquide dans les poumons ?
Elle a des difficultés à respirer ?
et tenter de la biberonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptyDim 16 Mai 2010 - 9:33

Prendre la décision d'abréger les souffrances n'est jamais simple, l'année dernière j'étais prête à le faire sur une petite qui n'arrêtait pas de crier et qui ne tétait pas non plus et qui avait les mêmes symptômes que la tienne et bien quand je suis revenue dans la pièce pour le faire, j'ai eu "la chance" que la maman l'avait endormie elle même en se couchant dessus pour l'étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:04

Tu ne crois pas que tu pourrais essayer de la stimuler? Comme on avait fait pour Freevette de Cahuette (Aude)??

Il avait les même symptomes... Pis quand on l'a stimulé etc et que nous l'avons remis dans la caisse de mise bas, on a finit par réussir a le faire têter et regardes aujourd'hui il est à 30 gr de son frère..

Qu'en penses ton véto?

Aller courage, bisou bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:35

As tu biberonner les petits ? Parfois ils faut les aider un peu au départ.
Revenir en haut Aller en bas
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:55

Au mince c'est vraiment pas de chance !
Quel mauvais moment tu as du passer ....

Il faut se dire que tu as la chance d'avoir une maman et deux bébés en pleine santé !

Mais effectivement, il n'y a vraiment rien à faire pour la petite puce ?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Invité
Invité




Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:21

Elle a peut être du mal à téter, mais peut-être qu'elle peut avaler ? L'aider avec une seringue et une tétine au bout au lieu du biberon, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 1ers F du Comte des Fées Empty
MessageSujet: Re: Les 1ers F du Comte des Fées   Les 1ers F du Comte des Fées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 1ers F du Comte des Fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dan Kha du Comte des Fées
» Elféa Du Comte Des Fées
» Clochette du Comte des Fées
» La troupe du Comte des Fées
» Bienvenue mon petit Finwë du Comte des Fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Maines Coon :: Chatons Maine Coon-
Sauter vers: