Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les nouvelles petites merveilles de Calypso

Aller en bas 
+19
Alexandra et Angie
Chalimar
joana
Mao
clo85
Mela
Laurence
hesperides
Broadview
Anne
Bluebell
nathay
L15
Crevette_ninay
FLORENCE
Titia89
chaouan
Paloma
cahuette
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:37

Voilà, je suis fère (même si un peu fébrile tout de même) de vous annoncer la naissances des bébés de Calypso.
Hier, 3 petits bouts sont nés par césarienne. Pour ne pas déroger à la règle, que des mecs !!!!!!
Malheureusement, un petit bout était mort... Calypso était suivie par écho régulièrement depuis 1 semaine. Mardi, les bébés étaient encore en pleine forme, et hier au contrôle, un bébé dont le coeur ne battait plus...
J'ai cru que j'allais flancher, je sentais mes jambes se dérober sous moi, d'autant plus que je voyais, enfin je croyais voir, que les deux autres allaient mal aussi.
Une césarienne a donc été exécutée dans l'urgence. J'ai donc dû laisser ma puce à la clinique, il fallait que je récupère mes filles à la sortie de l'école. Bref, après une attente interminable, et des nouvelles au compte goutte, car la clinique était submergée par les urgences, je suis retournée à la clinique en fin d'aprem.
Un bébé était donc en forme. Il a respiré spontanément. Un bébé était bien mort. Et le 3ème pitchoune a eu beaucoup beaucoup de mal à démarrer.

Quand j'ai découvert les bébés, au stupeur, des microbes !! Moi qui était restée sur ma dernière portée de mectons, nés avec des poids allant de 104 à 118 g !! Là, des tout pitits ! Le gros (surnommé "Fatman", du fait de son énorme appétit) 84 g, et le pitchoune 70 g...
Fatman a bien démarré, tirant comme un fou sur la mamelle tout de suite. C'est simple, il ne la quitte jamais !! En 12 h, Fatman est passé à 100 g !!!
Et "Freevette" (petit surnom en honneur à sa marraine Crevette), est passé de 70 g à 76 g... Donc bon, il n'a pas perdu de poids, mais il a failli s'endormir définitivement cette nuit... 4 h à essayer de le réveiller, de lui faire ouvrir la bouche, pour lui faire avaler ne serait-ce qu'une gouttelette de lait, qu'il recrachait systématiquement !! Il était moux, prostré. A peine si on arrivait à percevoir sa respiration... Et à force d'avoir lutté pour ne pas qu'il parte, à rester collées (Crevette et moi avec la petite famille) au radiateur de la chambre, Monsieur, vers 5 h 15 a fini par accepter une tétine de sa maman ! Même Calypso le délaissait, était nerveuse à son contact etc... Mais comment ne pas essayer de la sauver ??
Ca a payé, le petit tète maintenant de mieux en mieux, il arrive même à trouver seul la tétine !!

Voilà, j'espère que les heures à venir vont le fortifier comme son frère. Pour moi, à ce stade, rien n'est acquis. Même si c'est prometteur.

PS : je tiens à remercier toutes ces petites "coupines", qui sont très attentives aux nouvelles de Calypso et des bibouches depuis hier. On a beau trouver que l'élevage félin est difficile, et parfois même pas beau du tout, on y trouve dans les moments importants une jolie famille ! Merci les filles !
Et surtout, un grand grand grand merci à Crevette, qui m'a rejoint hier soir chez le véto, et a veillé avec moi toute la nuit, pour sauver Freevette ! Je ne pense pas que j'aurais réussi tout ça sans sa présence et son aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:39

Bienvenue aux bibouches, et quelle histoire d'amitié !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:41

Sacrée histoire...bienvenue a tes BB,et bravo Crevette pour le soutien et l'aide!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:57

Bienvenue à cette nouvelle portée !

Aude, je suis plus que sincèrement désolée pour ton petit bout parti trop tôt !

Ah, vraiment pas simple l'élevage !

Heureusement maman et les 2 autres petits bouts vont bien !

Ton récit est très émouvant, c'est génial que Stéph. ait pu t'aider !

C'est ça aussi le monde du chat !


Fais de grosses caresses à ta princesse et aux petiots !

Gros gros bisous ma belle !


Et pour finir sur une note rigolote, même si tu n'as pas forcément le coeur à rire, c'est bien ce qu'on disait la miss, Amour a une "quéquette" à mectons......



Bon, va falloir le briffer à mort pour miss Darjee cet été...
Ze veux des filles moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:59

une belle histoire et comme on dit, une belle entraide !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:19

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Hello3 TRISTE DEBUT ET FIN,zuuut!!!!!!!!!pour le 3e
belle histoire pour la maman et les 2 BB
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:42

Merci Aude pour tes compliments, mais tu savais que je ne pouvais rester sans rien faire.. J'aurais apprécié trouver quelqu'un qui me soutienne dans ma région si ça avait été mon cas ;°)

Enfin bon, hey les filles, la classe comme petit nom Freevette hein Les nouvelles petites merveilles de Calypso Laugh_do Les nouvelles petites merveilles de Calypso Laugh_do

Heu.. Cahuette si sa te tente je peux mettre les photos et éventuellement la vidéo Les nouvelles petites merveilles de Calypso Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:56

Alez acroche toi Aude, tu as bien gere ce que tu avais a faire ma padawan donc felicitations a toi aussi.
Bon courage maintenant a la maman et les 2 petits.
Revenir en haut Aller en bas
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:35

Oh là là! Tout ça c'est super émouvant! Bravo Cahuette et Stéph! Vraiment dommage pour le petit bout :(
Tiens-nous au courant pour la suite!...et des photos!!!!!!
Les nouvelles petites merveilles de Calypso Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:46

Bienvenue à ces deux petits bouts et caresse à la maman !!
Les nouvelles petites merveilles de Calypso >
Revenir en haut Aller en bas
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:53

Que d'émotions dans ton message.
Bienvenue aux bébinous puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:58

Quelle jolie histoire et que d'émotions !!! j'espère que les deux bibouches vont te combler Les nouvelles petites merveilles de Calypso Animatio Les nouvelles petites merveilles de Calypso Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:00

Bienvenue aux deux bouts de choux, c'est une naissance que tu n'oublieras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:06

Bienvenue aux bébinous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:17

Bravo à ta mimiss, une pensée pour ta petite étoile, qui a peut être sauvé ses 2 frères!

Crevette, tu vas en avoir des filleuls cette année, je le sens! sm3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:14

Et bien quelle histoire !!!! ils sont nés sûrement un peu tôt, d'où le fait des petits poids et du chaton qui a du mal à têter....mais que faire, vu qu'un chaton était décédé, je pense que vous avez fait ce que vous deviez....
Félicitations en tout cas à Aude, et à la marraine Stéphanie !!!! Les nouvelles petites merveilles de Calypso 992130
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:22

Merci pour tous vos gentils messages.
Pascale, je pense aussi que les bébés sont nés un peu tôt. Il leur aurait fallu 1 ou 2 jours de plus dans le ventre de leur maman, mais avec le frère mort à côté d'eux, on ne pouvait pas attendre ni courir le risque de les perdre, ou encore pire, de perdre Calypso !
Quand la véto a sorti le petit décédé, sa poche amniotique était pleine de caca. Le placenta avait donc cessé de filtrer, et le petit est mort intoxiqué... Pauvre bibouche, ça fait mal au coeur, lui que j'avais vu si vivace la veille à l'écho. Mais je pense qu'il a dû s'endormir. Tout comme Freevette semblait vouloir le faire dans les heures qui ont suivi leur naissance.
Donc oui Vivi, le petit mort né a certainement sauvé les deux autres, en tout cas, c'est sa mort qui a sellé leur destin.
Ce matin, Freevette pèse 86 g, et Fatman 106 g !!
Je veille constament à ce que Freevette ne soit pas éjecté de la mamelle qu'il choisit par son frère. Mais il s'y accroche bien le loustique !!
Là, je vais lui redonner du nutridrops. Il a sa petite cure spéciale depuis son retour à la maison !

Crevette, tu peux mettre les photos que tu as prises et la vidéo ! Ca me permettra de voir si je les trouve changés !! hihi !

NB : les petites noreilles de Fatman se colorent, celles de Freevette, c'est encore à peine visible...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:22

Broadview a écrit:


Crevette, tu vas en avoir des filleuls cette année, je le sens! sm3

C'est que la région nantaise est fertile en ce moment !! Les nouvelles petites merveilles de Calypso Animati4
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:24

Titia89 a écrit:



Et pour finir sur une note rigolote, même si tu n'as pas forcément le coeur à rire, c'est bien ce qu'on disait la miss, Amour a une "quéquette" à mectons......



Bon, va falloir le briffer à mort pour miss Darjee cet été...
Ze veux des filles moi !

Ca c'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:18

Comment va ce petit monde ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:03

cahuette a écrit:
Merci pour tous vos gentils messages.
Pascale, je pense aussi que les bébés sont nés un peu tôt. Il leur aurait fallu 1 ou 2 jours de plus dans le ventre de leur maman, mais avec le frère mort à côté d'eux, on ne pouvait pas attendre ni courir le risque de les perdre, ou encore pire, de perdre Calypso !
Quand la véto a sorti le petit décédé, sa poche amniotique était pleine de caca. Le placenta avait donc cessé de filtrer, et le petit est mort intoxiqué... Pauvre bibouche, ça fait mal au coeur, lui que j'avais vu si vivace la veille à l'écho. Mais je pense qu'il a dû s'endormir. Tout comme Freevette semblait vouloir le faire dans les heures qui ont suivi leur naissance.
Donc oui Vivi, le petit mort né a certainement sauvé les deux autres, en tout cas, c'est sa mort qui a sellé leur destin.
Ce matin, Freevette pèse 86 g, et Fatman 106 g !!
Je veille constament à ce que Freevette ne soit pas éjecté de la mamelle qu'il choisit par son frère. Mais il s'y accroche bien le loustique !!
Là, je vais lui redonner du nutridrops. Il a sa petite cure spéciale depuis son retour à la maison !

Crevette, tu peux mettre les photos que tu as prises et la vidéo ! Ca me permettra de voir si je les trouve changés !! hihi !

NB : les petites noreilles de Fatman se colorent, celles de Freevette, c'est encore à peine visible...


86g!!!!!!!!! youhouuuu!!!!! 10 g depuis que je l'ai vu, yes yes il est bien ce petit, en même temps avec un nom pareil hihi... Petit Freevette... TaTa crecre est fière, continues de t'accrocher!!

Heu.. Il se colore Fatman?? tu sais déjà s'il est seal, bleu ou chocolat ou c'est trop tôt??

Je vais de ce pas changer d'ordi et me reconnecter pour vous poster les photos...

Bisou bisou Aude, hésites pas à me tel si tu veux, je repasserais volontiers te voir et bavarder avec Calypso hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptySam 15 Mai 2010 - 7:43

Pas de pb Crevette !! La petite famille te recevra avec grand plaisir !!
Aujourd'hui, je suis de sortie, j'ai un peu besoin de m'aérer l'esprit !!
La petite famille va super bien, Fatman affiche maintenant 130 g, et Freevette 100 g !! sm3 sm3
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptySam 15 Mai 2010 - 7:47

GENIAL, SUPER !

Grosses caresses à tes tits bouts, et à la maman bien évidemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptySam 15 Mai 2010 - 7:53

Oh j'avais loupé ce post, faut dire que je me suis pas vraiment connectée !

Triste pour cette petite étoile :(((((

Et bravo à toi et Steph !!!!!

Bienvenue aux 2 bibouches ! GENIAL pour les poids cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso EmptySam 15 Mai 2010 - 8:19

Triste pour le mort-né mais au moins ça a sauvé les autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles petites merveilles de Calypso   Les nouvelles petites merveilles de Calypso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles petites merveilles de Calypso
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thaïs de nouveau maman !
» Les petites merveilles D'esmée et Edward!
» Videos de Cadix et Calypso
» Enea et ses 3 merveilles !
» Présentation de Calypso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans :: Chatons Birmans-
Sauter vers: