Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 2ème présentation de la journée

Aller en bas 
+7
biboo89
Chalimar
GATOCHAT
FLORENCE
Paloma
nathay
Crevette_ninay
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




2ème présentation de la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème présentation de la journée   2ème présentation de la journée - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:19

Je suis très déçu de votre accueil, j'ai voulu être honnête avec vous et je sais avoir pris de mauvaise décision pour ma minette qui est loof. Je sais aussi qu'un élevage coute cher, et se que cela implique, c'est bien pour cela que je voudrais commencer que dans 3 ans, et si d'ici là je n'est pas assez de font et bien je pensais prendre une femelle reproductrice dans un bon élevage et là faire saillir par un beau étalon d'un autre élevage( pas un matou pris au hasard!!) pour commencer. Je pensais vraiment que vous auriez peu me conseiller, dans mes choix, surtout pour la minette je sais pas encore différencier, les + beaux et aussi m'expliquer tous se qui à a savoir sur la consanguinité et la génétique. Je le redis, j'adore les chats et m'occuper de chatons, je veux faire des chatons de qualité avec tous se que cela implique, standard de la race choisit, LOOF, vaccination, puce,.... Et pour mes enfants bien sur je ne les ferais pas travailler!! mais mon fils de 7 ans aime déjà beaucoup, les coiffés et les nourrir, c'est une chose que nous faisons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

2ème présentation de la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème présentation de la journée   2ème présentation de la journée - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:29

Je ne pense pas avoir été désagréable dans mon accueil, comme tout éleveur nous avons tendance à poser pleins de questions..

On peut pas comme ça t'expliquer en long en large et en travers tout ce qu'il faut pour être "bon" éleveur...

Malheureusement ya pas de mode d'emploi miracle...

Il faut que par toi même tu essaies de t'enrichir, de te cultiver, de lire des livres sur la race choisis, de visiter des élevages, de comprendre pourquoi ces éleveurs font tel et tel mariage etc..

Ce que l'on veut t'expliquer c'est que on ne se "proclame" pas "éleveur" juste parce qu'on achète une repro et qu'on veut choisis le meilleur mâle pour elle... Disons, qu'il faut bien se renseigner, on en apprend tous les jours, je crois que même quand on a notre "tribue" à la maison et que l'on commence à avoir ou à envisager des chatons on est toujours pas à mon sens éleveur "fini"... C'est une passion qui une fois la machine lancée, continue de s'entretenir etc...

Malheureusement, si par mal accueillie tu estimes nos questions et nos apréhensions dérangeantes dans ce cas tu fais fausse route, lorsque l'on vient se renseigner, on peut parfois atterrir sur un discours auquel on ne s'attendais pas, ce qu'il faut que tu te dises, est ce que finalement ces questions tu te les étaient posées?
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

2ème présentation de la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème présentation de la journée   2ème présentation de la journée - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:30

Désolée si tu l'as mal prit, on essaie juste de te mettre en garde !
Tu nous demandes des conseils, notamment de budget, perso c'est ce que je pense avoir fait en partie !
M'excuse encore si je n'y ai pas mis la "bonne" forme qui te convenait !


Maintenant, je me répète ENCORE, si tu veux savoir ce qu'est un beau chat, et bien rends toi en expo, va visiter des chatteries, rencontre des éleveurs, fais toi l'oeil quoi, lis des bouquins...

Comme déjà dit, rien ne vaut la pratique de terrain !

On ne te dira pas ici sur ce forum va acheter ton chat dans telle ou telle chatterie car "ils ont pignon sur rue" !

Chaque éleveur travaille à sa façon, et pour un tel, un chat sera beau, mais ne le sera pas pour son voisin !

Comprends-tu ?

Une chose est certaine, il y a un standard de la race à respecter, et il faut tenter de s'en rapprocher le plus possible !


Maintenant il est vrai que par écrit, cela n'est pas toujours évident de faire passer nos idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




2ème présentation de la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème présentation de la journée   2ème présentation de la journée - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:59

Je comprend mieux votre point de vue, et en y réfléchissant bien c'est vrai qu'il y a de quoi se pauser des questions sur ma Bella avec les erreurs que j'ai faite!! Bon on repars du bon pieds et merci pour vos réponses, vous pensez que si je tel à une Chatterie pour visiter et me renseigner mais sans vouloir acheter un chaton pour le moment cela est possible?? j'ai vraiment envie de créer ma "Chatterie même cela ne rapporte pas d'argent", et que je dois travailler à coté. J'ai 3ans pour acquérir toutes les connaissances nécessaires, pour le bien fondé de mes futurs compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème présentation de la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème présentation de la journée   2ème présentation de la journée - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:07

Bon tu as donne du travail a mes padawans.....
Elles t'ont deja tout dis je vais pas en rajouter une couche.
Pour repondre a ta question de visite de chatterie sans achat, ca devrais pas posser de problemes, tu peux venir visiter quand tu veux et j'encourage meme les gens a aller visiter plusieurs chatteries afin de choisir qu'est ce qui leur conviens le meiux en facon d'ellever, de caractere etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

2ème présentation de la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème présentation de la journée   2ème présentation de la journée - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:58

Oui bien sur que tu peux aller visiter des chatteries sans vouloir prendre un chaton. Je pense que peu d'éleveurs te diront non. Etre éleveur n'est pas seulement de faire naître et vendre des chatons mais aussi et surtout d'informer.

Mais le mieux pour moi, est d'aller en visiteur en expos félines et de bavarder avec les exposants. En plus d'avoir un max d'informations, tu te feras l'oeil sur le type de chats qui te plaît, etc...

Je reviens sur une chose que tu as dite : tu ne penses pas avoir de mal à trouver un mâle pour une saillie.... Euuuhhhh là je t'arrête tout de suite : soit tu as de la chance et oui effectivement tu en as un bien "sous la main", soit tu vas galérer......


Dernière édition par Laurence le Lun 10 Mai 2010 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




2ème présentation de la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème présentation de la journée   2ème présentation de la journée - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:34

Vu le point que Laurence viens de soulever, tu peux meme l'oublier ta saillie exterieure, car cela ne se fait pas comme ca, y'a pas mal de contraintes etc donc voila complement de mon post precedent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème présentation de la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème présentation de la journée   2ème présentation de la journée - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:05

Ok je vais allé pauser mes questions dans les expos, pour se qui est du mâle, vous pensez donc qu'il vaut mieux avoir le mien? que j'ai un mâle et une femelle dès le début?

Ca veut dire quoi: "donne du travail a mes padawans....."??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème présentation de la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème présentation de la journée   2ème présentation de la journée - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:17

A mon avis, il vaudrais mieux deja avant d'envisager de monter ton ellevage, d'aller en expo rencontrer des eleveurs quelque soit la race, puis apres d'aller visiter des elevages, discuter avec des eleveurs etc etc avant que tu prenne une decision.
Et je te rassure avoir un male entier a la maison 2ème présentation de la journée - Page 2 Laugh_do c'est pas de tout repos, surtout quand ta femelle sera en chaleur et qu'il aura pas le droit de la saillir, etc problemes de marquages, nuits blanches, enfin je t'en passe.....
Je pense qu'a ce jour tu ne te rends pas encore compte de ce que cela represente. C'est pas du tout pejoratif, faut pas le prendre dans ce sens, mais va visiter et tu verra. Et relis bien ce que mes padawans t'ont ecris (titia et crevette), car je pense que tu n'as pas compris ce qu'elles voullait t'expliquer.
Bonne soiree.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème présentation de la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème présentation de la journée   2ème présentation de la journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème présentation de la journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2ème Cru 2010 au Rôyôm de Panam
» pénible journée qui finit bien
» Journée Mondiale du Chat
» BiBiGee'S 2ème cru 2011 les BB de Fairy Kiss
» Pour passer une bonne journée :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: