Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas à pas d'une exposition.

Aller en bas 
+2
Laurence
Ling
6 participants
AuteurMessage
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:08

Bonjour,
ça y est j'ai reçu le pedigree de ma louloutte.Pas à pas d'une exposition. 992130
maintenant j'aimerai beaucoup l'emmener en exposition.
Voilà pouvez vous m'expliquer les différentes étapes d'une exposition, comment ça se passe, le déroulement, que doit on penser à emporter, vos trucs et astuces...La rage est bien obligatoire ?

Je veux tout savoir héhéhé.
Merci beaucoup pour vos réponses. Pas à pas d'une exposition. Animatio

PS:Et si Birmania & co a sorti un magazine dessus je veux bien le commander si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:58

Voilà déjà tout ce que tu dois avoir pour une expo. C'est très bien expliqué !

http://www.abyssin-somali.com/pages/elevage/preparation/index.php

Oui il y a eu un article sur Première Expo dans un mag. Article co-écrit par moi et Moustache ou on a raconté notre 1ère expo. Me souviens plus du numéro par contre...


La rage est obligatoire si tu sors du territoire. Et je pense qu'elle est également obligatoire dans certains départements. Le mieux est de téléphoner à ton véto qui te dira si l'endroite ou tu habites est touché ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:12

Si tu vis en France et que tu vas dans une expo française, la rage n'est pas obligatoire. Les autres vaccins oui. L'idéale, pour ta première expo est de trouver un parrain ou une marraine qui te guidera pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:56

Merci pour vos réponses.Je vais lire en détail ce site Je vais voir avec mon vétérinaire pour le vaccin de la rage. Il ne me reste plus qu'à me trouver une marraine/ parrain donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:59

Oui,c'est vrai que l'idéale c'est de faire ta 1ere expo avec quelqu'un qui a deja un peu d'experience la- dedans!!
Moi,j'ai fait au depart des expos en tant que visiteuse...tu vois au moin deja ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
anouck
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
anouck


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : TALANT ( Cote d'Or )
Prénom : Pascal

Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:53

chaouan a écrit:
Oui,c'est vrai que l'idéale c'est de faire ta 1ere expo avec quelqu'un qui a deja un peu d'experience la- dedans!!
Moi,j'ai fait au depart des expos en tant que visiteuse...tu vois au moin deja ce que ça donne...

et mainteant ,tu les fait en actrice
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:04

Oui...c'est ça!!Une vrai STAR la Béa!!lol!!

Attention Ling,on peut trés vite y prendre gout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:26

Coucou,
voilà je remonte le post pour une question concernant la feuille d'inscription (première pour moi)
Je voudrais inscrire deux chats, donc je rempli une feuille par chat,
- mais sur la feuille ils demandent le nombre de cages; sachant que je souhaiterai que mes deux chats soient dans la même cage, je dois inscrire 1 ? Juste sur une feuille ? Ou sur chaque feuille ?
- Pour le tarif, il y a l'inscription et le prix du chat; est-ce que l'on doit payer 1 inscription ou deux inscriptions en plus du prix des deux chats. (tout en sachant que je suis accompagnée de mon mari...) ?
Merci


Pas à pas d'une exposition. 992130
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:36

tu marques que sur une feuille : 1 cage

et un chat par feuille et le prix * 2, il y a aussi le prix du catalogue à rajouter une fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:43

Comme l'as dis Flo, tu demandes 1 cage double pour 2 chats, tu paye le prix de 2 chats et comme l'as dis Flo, il faut payer le catalogue.....
Donc une feuille avec une cage mais double et pour etre sure, agraffe tes 2 bulletins d'inscription.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:10

Peut on prendre une cage triple même si l'on a que 2 chats ?
Qu'est ce qu'un "catalogue" ? J'entend souvent ce mot dans le jargon des expo mais je ne sais pas trop ce que c'est ni à quoi ça sert ? Pas à pas d'une exposition. 992130

Sinon, faut il présenter sa carte d'adhérent à un club ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:27

Il n'y a pas de cages triples dans les clubs, sauf si tu as ta cage perso comme chez Sturdy. Et pour 2 chats jamais l'organisateur te dira oui car il a deja beaucoup de mal a placer tous ses chats. Deja nous avec nos MCO adultes, comme les NFO et SIB, on a du mal a avoir 1 cage double pour un chat, car ils ne rentrent pas dans une cage normale.
Le catalogue, c'est la liste de tous les chats inscrits dans l'expo, le titre qu'ils demandent, les nom des parents, le nom de l'exposant et de l'eleveur. Le catalogue nous sert a savoir avec qui on est en concurence, d'avoir les numeros des chats ainsi que leur nom complet etc....
C'est en fait comme les pages jaunes de france telecom mais pour une expo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:32

Ah ok merci, donc il vaut mieux que je prévois l'achat d'une cage double plutôt que d'une triple alors (je ne l'ai pas encore achetée et ça sera ma première expo, d'où les questions ^^).

Ok pour le catalogue. Sinon peut on venir accompagné de quelqu'un ou juste une personne est acceptée derrière les cages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:36

En expo tu peux etre 4 meme si tu presente qu'un chat, c'est une fete et des retrouvailles avant tout apres c'est juste qu'on se retrouves serres dans les carres pour l'apero et manger le midi.......Mais une expo c'est une fete avant tout.
Si tu penses a la cage triple de sturdy, je connais pas sa longueur, mais une double XL suffit pour 3 MCO donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:57

Merci beaucoup :)

La double devrait suffire je pense pour une femelle et peut être un ou deux chatons.

J'y vais vraiment "juste pour voir", je ne connait personne, et n'y connait pas grand chose hihi, à vrai dire je ne pense pas en faire beaucoup, enfin il ne faut jamais dire jamais, il parait qu'on devient vite accro ^^
Revenir en haut Aller en bas
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:26

Pikinette a écrit:
à vrai dire je ne pense pas en faire beaucoup, enfin il ne faut jamais dire jamais, il parait qu'on devient vite accro ^^

Ah ça c'est clair! Perso, j'ai fait mes deux premières cette année et je peux te dire que c'est génial!...peu importe le résultat de nos chats (même si c'est quand même bien d'obtenir son point)...il y a des chats partout, tous beaux pour moi, tu discutes beaucoup, apprends beaucoup mais surtout, tu rigoles bien...et le must : te retrouver avec plein de Birmaniaques dans le même carré!!!
Si seulement je pouvais avoir tous mes week-ends.......
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:20

Oui Pikinette, une cage double suffit amplement pour 1 adulte et 2 chatons.

Par contre, tu risques d'y prendre goût car une expo c'est l'occasion de parler chat toute la journée, de renconter plein de gens et de faire la fête ! Il est clair qu'au départ, tu connais très peu de personnes mais au fur et à mesure oui.

Par contre, si tu décides de ne plus en faire, je te conseille quand même vivement d'aller en expo en tant que visiteuse pour te faire l'oeil sur les chats présents, te tenir au courant de l'évolution de la race, etc... En tant qu'éleveur, c'est vraiment important !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:09

Merci pour vos réponses.
J'ai hâte , mais avec beaucoup d'appréhension aussi.
Pikinette tu t'es inscrite à une expo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
Invité
Invité




Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:47

Je ne suis pas encore inscrite car j'ai besoin de précisions pour remplir le bulletin et j'attend la réponse de la personne qui s'occupe des inscriptions.

Mais j'ai déjà posé mon week-end pour ne pas travailler et je suis en train de voir pour commander cage, shampoings ...

J'ai même trouvé une idée de déco pour la cage, ça devrait être bien sympa :)

D'ici là j'irais en tant que visiteur à une autre expo pour me familiariser avec ce milieu inconnu pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:25

Tu a l'intention d' acheter une cage pour juste une expo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:34

Oui, sachant que je m'en servirais aussi en cage de maternité, c'est jamais perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:07

ah oui, ok!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas à pas d'une exposition. Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'une exposition.   Pas à pas d'une exposition. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas d'une exposition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnie et Dune à l'heure de la sieste
» Les gourmandises de dune
» Gréko de la Dune de Crystal
» Dune Silver Leona, Lilac Creme Tabby Point
» Expo Monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions-
Sauter vers: