Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Toujours mes débuts d'éleveur!!

Aller en bas 
+11
malili
Bluebell
Titia89
Kryzy
Crevette_ninay
chaouan
Chalimar
Paloma
chantou
Mela
FLORENCE
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:47

Bon après ma minette à la queue cassée, le corysa, trois de mes bébés sont partis. J'ai bien pleuré, dur,dur!! Et voilà que le dernier qui doit partir le 31 mars me fait une gastro avec torsion des intestins. Donc il a un anti vomitif et un anti diarrhée mais ne mange plus. C'est après midi je vais chez la véto pour savoir si on doit opérer. Je crois que pour une première portée je suis servie.Je voulais juste en parler car pas trop le moral. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:51

tortion des intestins ou de l'estomac ?

j'ai eu çà sur mon premier mâle reproducteur il y a fort longtemps qui avait eu tortion de l'estomac; qui a été opéré à 4 mois et qui a été sauvé et n'a jamais eu aucun problème

courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:02

Coucou,
En fait c'est mon mari qui a été chez le véto, et il sait plus me dire le terme exact. C'est un bout de l'intestin qui rentre sur lui même. Comme quand on enlève des gants mappa et que les doigts du gant restent à l'intérieur. Ok pas très douée pour expliquer. Bref c'est pas terrible. Je croise les doigts pour que la véto me dise que ça s'est remis tout seul ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:06

Une intususeption ? Il aurait pas avalé un fil, un objet?

En gros si le veto opère il coupe la partie dintestin concernée ( enfin un peu plus large)
tu as de la chancede t'en être rendu compte assez tôt ! Bravo !
La plupart des gens se disent que c'est une gastro et passent a côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:19

Mela a écrit:
Une intususeption ? Il aurait pas avalé un fil, un objet?

En gros si le veto opère il coupe la partie dintestin concernée ( enfin un peu plus large)
tu as de la chancede t'en être rendu compte assez tôt ! Bravo !
La plupart des gens se disent que c'est une gastro et passent a côté.

Pour "intususeption" je vous dirais cet apres-midi. Et savoir si il a avalé quelque chose???? La véto a demandé aussi. Je vous tiens au courant. Je vais finir par demander une chambre chez le véto. J'y vais. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:25

Ce ne serait pas plutôt une invagination intestinale ?
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:30

C'est la MM. Chose en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:31

Bon je rentre à l'instant. Et oui invaginisme intestinal. Donc mon bébé est resté là-bas, il se fait opérer demain matin. J'ai les boules, c'est un petit pépére tout calin qui n'arrête pas de ronronner, il a tout juste trois mois. Maintenant il faut que je prévienne les futurs propriétaires, qui ne le resteront peut-être pas d'ailleurs. Punaise la loi des séries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:03

Pas sûr. Tu es honête et ça tu peux pas le prévoir. Ca arrive, les chatons, comme on le sait, c'est pas un meuble. C'est un être vivant avec tout ce que ça implique. Si les gens comprennent, c'est même encore mieux. S'ils ne comprennent pas, ma fois, rien à faire ... vaut mieux le voir maintenant.
J'ai eu un chaton avec un soucis à priori aux reins, mais j'ai jamais su quoi. Et pourtant, il allait presque toutes les semaines chez le véto pour savoir ce qu'il avait. Les gens, je les ai informé dès le début, ils ont compris et je leur ai proposé de leur rendre leur réservation. Que néni, ils avaient déjà craqué et l'ont pris quand même. Il leur a refait le coup pendant une semaine chez eux et depuis, plus rien. Eux-même ne savent pas non plus ce qu'il a eu.

Donc, zen. Certes, c'est un coût pour toi, c'est clair mais tu n'y es pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
chantou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chantou


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 74
Localisation : Seine et Marne 77
Prénom : chantal

Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:54

Courage Dona la vie c'est pas toujours simple
Revenir en haut Aller en bas
http://britishdescoukisous.blog4ever.com
Invité
Invité




Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:05

Toujours mes débuts d'éleveur!! Hello3 bon courage pour ce bb Toujours mes débuts d'éleveur!! Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:10

cyiane a écrit:
Pas sûr. Tu es honête et ça tu peux pas le prévoir. Ca arrive, les chatons, comme on le sait, c'est pas un meuble. C'est un être vivant avec tout ce que ça implique. Si les gens comprennent, c'est même encore mieux. S'ils ne comprennent pas, ma fois, rien à faire ... vaut mieux le voir maintenant.
J'ai eu un chaton avec un soucis à priori aux reins, mais j'ai jamais su quoi. Et pourtant, il allait presque toutes les semaines chez le véto pour savoir ce qu'il avait. Les gens, je les ai informé dès le début, ils ont compris et je leur ai proposé de leur rendre leur réservation. Que néni, ils avaient déjà craqué et l'ont pris quand même. Il leur a refait le coup pendant une semaine chez eux et depuis, plus rien. Eux-même ne savent pas non plus ce qu'il a eu.

Donc, zen. Certes, c'est un coût pour toi, c'est clair mais tu n'y es pour rien.

chantou a écrit:
Courage Dona la vie c'est pas toujours simple

Merci pour ces messages de réconfort. Ca me fait mal au coeur mon bébé va dormir tout seul à la clinique. J'espère que l'opération va bien se passer. Il n'y a plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:11

kinette a écrit:
Toujours mes débuts d'éleveur!! Hello3 bon courage pour ce bb Toujours mes débuts d'éleveur!! Miaow1

Merci Christine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:00

Bon courage pour cette nouvelle épreuve. Ne t'inquiète pas trop, vous vous en êtes aperçus tout de suite, ça va bien se passer. Tiens-nous au courant.
cherry
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:08

Bonne chance à toi et ton loulou !
J'espère que les adoptants comprendront la situation et que ça se passera bien..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:57

Dali a écrit:
Bon courage pour cette nouvelle épreuve. Ne t'inquiète pas trop, vous vous en êtes aperçus tout de suite, ça va bien se passer. Tiens-nous au courant.
cherry

Paloma a écrit:
Bonne chance à toi et ton loulou !
J'espère que les adoptants comprendront la situation et que ça se passera bien..

Merci. Alors pas de nouvelles des futurs propriétaires. Mon tit loulou s'est fait opérer. (deux heures). la véto n'avait jamais vu ça. Le petit intestin qui rentrait dans le gros ou le contraire, je ne sais plus. L'assistante vétérinaire m'a téléphoné avant, pendant et après l'opération. A priori l'intervention s'est bien passé. Il faut maintenant croiser les doigts pour que les heures à venir se passent bien. Bisous à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:32

Des nouvelles du loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:31

Chalimar a écrit:
Des nouvelles du loulou ?

Tit loulou se réveille tout doucement. Je rappelle dans une heure. merci de penser à lui.
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:54

Bon...tu nous tient au courant,pauve chtit pére!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:03

Super!!!Je viens d'appeler, il a déjà mangé.En même temps il mourrait de fin depuis trois jours. Donc il paraît qu'il s'est rué sur les croquettes et a tout fini. (petite quantité biensur).
Je suis trop contente. Je l'entendais miauler derrière le téléphone. A priori donc ça se passe bien. Je rappelle ce soir. Ils m'ont dit que je pouvais le faire quand je voulais donc.... Ca fait que 4 fois que j'appelle....
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:05

Super nouvelle !!
Les futurs propriétaires sont au courant ? Toujours silence radio de leur part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:14

Paloma a écrit:
Super nouvelle !!
Les futurs propriétaires sont au courant ? Toujours silence radio de leur part ?
Toujours pas de nouvelles. Mais j'avais envoyé des mails la semaine dernière pour envoyer des photos ils ne m'ont pas répondu non plus. Peut-être en vacances ou ordi hors service!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:01

Bonne nouvelle ,ouf ! tu dois respirer ! pleins de câlins au petitou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:05

Bien contente que l'opération se soit bien passée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:40

super bonne nouvelle Toujours mes débuts d'éleveur!! Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours mes débuts d'éleveur!!   Toujours mes débuts d'éleveur!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours mes débuts d'éleveur!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Misère dans mes débuts d'éleveur!!!!
» toujours là !
» Pas toujours propre!
» L'eau toujours meilleure chez les autres.
» 63 jours de gestation et toujours rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: