Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Différences caractère british shorthair et longhair ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Différences caractère british shorthair et longhair ? Empty
MessageSujet: Différences caractère british shorthair et longhair ?   Différences caractère british shorthair et longhair ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:33

Différences caractère british shorthair et longhair ? Hello3 Je pense etre dans la bonne rubrique :-)

Je souhaitais connaitre les différences notoires de caractère entre le british shorthair et le british longhair.
Merci de bien vouloir m'éclairer... Différences caractère british shorthair et longhair ? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Différences caractère british shorthair et longhair ? Empty
MessageSujet: Re: Différences caractère british shorthair et longhair ?   Différences caractère british shorthair et longhair ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:57

J'ai souvent entendu dire que le longhair etait plus calinoux!!
Mais il ya des gens bien plus calés que moi qui en plus ont les 2 a la maison,donc,plus de comparaison!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Différences caractère british shorthair et longhair ? Empty
MessageSujet: Re: Différences caractère british shorthair et longhair ?   Différences caractère british shorthair et longhair ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:01

Pour avoir les deux à la maison effectivement, je dirais que le Longhair est un peu plus nounours, mais il n'y a pas tant de différence, je pense surtout que la façon dont on les élève prime.


Dernière édition par VIRTUOSE le Lun 15 Mar 2010 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Différences caractère british shorthair et longhair ? Empty
MessageSujet: Re: Différences caractère british shorthair et longhair ?   Différences caractère british shorthair et longhair ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:16

D'après ce que tout le monde dit, les longhairs plus que les shorthairs, mais je n'ai que du poil court pour l'instant Différences caractère british shorthair et longhair ? 4
ça va pas du tout, je ne peux pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences caractère british shorthair et longhair ? Empty
MessageSujet: Re: Différences caractère british shorthair et longhair ?   Différences caractère british shorthair et longhair ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:19

Aucune idée.. Il y a des éleveurs qui élèvent shorthair et longhair, je pense qu'ils pourront mieux te renseigner sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Différences caractère british shorthair et longhair ? Empty
MessageSujet: Re: Différences caractère british shorthair et longhair ?   Différences caractère british shorthair et longhair ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:41

Ce n'est pas la longueur du poil qui fait le caractère du chat !!!! sauf si tu as un RIEX 2 avec un persan juste derrière ton british et dans ce cas forcément tu as un chat de genou, ce que le british n'est pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




Différences caractère british shorthair et longhair ? Empty
MessageSujet: Re: Différences caractère british shorthair et longhair ?   Différences caractère british shorthair et longhair ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:49

smi15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences caractère british shorthair et longhair ? Empty
MessageSujet: Re: Différences caractère british shorthair et longhair ?   Différences caractère british shorthair et longhair ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:14

smi5 Merci pour vos réponses,
Au final peu de différences finalement, j'avais cru lire pourtant quelque part sur le forum qu'il existait des différences entre les deux, ?????? Je ne sais plus qui en parlait Différences caractère british shorthair et longhair ? 746460 Différences caractère british shorthair et longhair ? 746460 Différences caractère british shorthair et longhair ? 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences caractère british shorthair et longhair ? Empty
MessageSujet: Re: Différences caractère british shorthair et longhair ?   Différences caractère british shorthair et longhair ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:39

L'on dit souvent que le poil long est plus calme que le poil court. N'ayant pas de poil court,je ne peut dire si c'est véritablement le cas. Mais on le dit du British comme du Somali sur l'Abyssin. Mais est-ce avéré, ça, je ne sais pas.

J'ai uen amie qui a un british longhair qui est bien plus caractériel que ses fifilles shorthair. Elle a un autre longhair qui par contre est tout calinou et adorable, encore plus calin que ses filles shorthair. Sans doute est-ce plus du ressort de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences caractère british shorthair et longhair ? Empty
MessageSujet: Re: Différences caractère british shorthair et longhair ?   Différences caractère british shorthair et longhair ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:26

je n'éleve que du LH, mais je connais au moins 2 éleveurs qui pensent, eux aussi, que les LH sont plus câlins que les SH. A titre personnel, j'ai 2 familles qui possedaient déjà un SH et qui trouvent une vraie différence dans le comportement du LH. Cela dit, je pense queVirtuose et Solal ont aussi raison, tout dépend des parents et des éleveurs.
Linou passera peut-être aussi te répondre, elle a 1 de chaque Différences caractère british shorthair et longhair ? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences caractère british shorthair et longhair ? Empty
MessageSujet: Re: Différences caractère british shorthair et longhair ?   Différences caractère british shorthair et longhair ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 6:57

Merci... Différences caractère british shorthair et longhair ? Miaow1 j'attends alors l'expérience de Linou si elle passe par la ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences caractère british shorthair et longhair ? Empty
MessageSujet: Re: Différences caractère british shorthair et longhair ?   Différences caractère british shorthair et longhair ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:43

mon male british shortair est trés calin et bisous
vraiment adorable sauf quand je dois lui mettre des gouttes dans les yeux là il sort les griffes
sinon un félin adorable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences caractère british shorthair et longhair ? Empty
MessageSujet: Re: Différences caractère british shorthair et longhair ?   Différences caractère british shorthair et longhair ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:33

Différences caractère british shorthair et longhair ? Hello3 Vos avis m'interessent toujours... ;-)

Pourquoi Florence du Longhair plutot que du shorthair au DDJ: pour la robe ou le caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Différences caractère british shorthair et longhair ? Empty
MessageSujet: Re: Différences caractère british shorthair et longhair ?   Différences caractère british shorthair et longhair ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:36

pourquoi au DDJ du longhair ? car je peux pas tout faire et que je suis tombée amoureuse du longhair et que je veux faire en plus du birman, du chartreux que du longhair en british ... et que j'adore le caractère du longhair.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Différences caractère british shorthair et longhair ? Empty
MessageSujet: Re: Différences caractère british shorthair et longhair ?   Différences caractère british shorthair et longhair ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences caractère british shorthair et longhair ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chatons british shorthair
» Le British Longhair
» Nouveau site de british shorthair
» Présentation : Kalice et ses British Shorthair
» Les british Longhair d'Arthoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: