Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Virus des Expos

Aller en bas 
+10
Renée
spiban
Bluebell
GATOCHAT
chaouan
L15
hesperides
FLORENCE
Laurence
Solal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:45

tu a les cage surdit qui sont tres bien tu les trouve sur
www.petitschats.com
il y a plusieurs model et couleur tu devrais y trouver ton bonheur , j'ai une triple qui et tres bien mais y des simple et des double a voir suivant tes besoins
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:22

pour une gastro, le chat est malade quasiment 24 h après...mais si c'est un autre virus, à mon avis le délai d'incubation peut-être différent....
pour en revenir aux cages, avant d'avoir mes cages perso, j'utilisais les cages du club et ce pendant bien 8 ans, mes chats n'ont jamais rien attrapé, ou si, au contrôle véto, deux fois la gale aux oreilles et à l'époque, ils l'avaient refilé à tous mes chats, en deux jours tout le monde l'avait, chatons y compris, quelle galère !...
mais si on désinfecte bien les cages avec un pulvérisateur avec du virkon, intérieur, extérieur, bien essuyer, mettre des rideaux et du papier scotché pour éviter tout contact avec les gens qui essayent de mettre les doigts, j'enrubannais la cage et ne laissais ouvert que derrière...et si cage partagée avec autre chat ( autre éleveur ou particulier ), je mettais un plastique entre pour que les chats ne puissent pas se toucher à travers les barreaux...( pour les double cages partagées )...
enfin, jamais je ne sortais mes chats des cages...je vous dis, à chaque fois que j'ai eu un souci, c'était au contrôle véto !!! un jour calicivirus sur un chat, le véto avait introduit les doigts dans sa bouche, pour vérifier qu'il n'avait pas de calici, ben il n'en avait pas avant, mais le lendemain, ou deux jours après, je ne me rappelle plus, quelle galère...un mois de traitement et obligée de le gaver !..vive les gants jetables, battons nous pour que les clubs comprennent ENFIN l'intérêt des gants à usage unique au controle véto, éduquons les vétos dans ce sens, en leur faisant comprendre que nos chats ont droit d'espérer de ne pas repartir malades d'expo au même titre que d'autres animaux dans un élevage de porcs par exemple, là, ils les prennent les précautions car on ne leur laisse pas le choix !!! et soyons raisonnables, ne sortons les chats des cages que pour les montrer au juge...ça plus la petite quarantaine de deux jours, je pense que ça limite considérablement les risques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:50

c'est bien ce que je disais, si une quarantaine de deux jours suffit, c'est qu'une éventuelle incubation est supposée ne pas durer plus longtemps , sinon, quel intérêt ? ... je parle bien entendu de maladies contagieuses, à virus ou bactéries, pas de parasites ou mycoses, qui peuvent mettre plus longtemps à se révéler. Enfin, je voulais dire qu'une gastro ou un pseudo-typhus n'attendent pas une semaine pour se déclarer, maintenant, il aurait été intéressant de faire des prélèvements de selles pendant la maladie, parce que maintenant, après le traitement, les petites bébêtes risquent fort d'être loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:08

Oui c'est vrai, mais tu crois sincèrement qu'ils peuvent attraper des parasites en expo ? à part les virus ou les mycoses, je ne vois pas ce qu'ils peuvent attraper....et alors peu d'intérêt pour une analyse de selles si c'est viral...ils trouveront des corona, mais quel intérêt, aucun pour moi....de toute façon si c'est viral, le chat a des ganglions et le véto voit ça en général...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:09

quand je dis "parasites", je pense bien entendu aux vers...pas aux puces, car ça par contre, on a intérêt à traîter les chats avant si on veut être garanti..mais même chez le véto de toute façon...et pour les virus, chez le véto aussi on peut ramener des trucs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:38

Désolée, mais que savons-nous d'un virus nouveau combien de temps d'incubation qu'il lui en faut ?
Je ne pense pas que si le chat se porte super bien qu'une semaine est très long.

Ce n'est justement pas comme une simple gastro.

Même que des chats peuvent être atteinds sans qu'on le sache....et contaminer d'autres...

Parce-que, pour ce fameux pseudo-typhus, si un chat tombe malade...on le soigne comme une gastro....il a l'air d'aller mieux, car les vomissements et diarrhées se calment....avec super traittement. Mais le virus continue son chemin....et ça ressort pire après....
Car il affaiblie totalement le système immunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:53

ah c'est sûr, je pense comme toi que tout dépend de l'état général du chat et l'incubation pour un virus, pour les corona, on dit deux à sept jours, mais en fait, personne n'est vraiment certain....et tout dépend du système immunitaire du chat de toute façon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Marylène   Virus des Expos - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:05

Merci à toi pour le conseil cage.

J'ai été voir, ça a l'air tout à fait intéressant.

Dès que j'ai les sous..... Virus des Expos - Page 2 400279
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:44

Hespérides : Oui, je parlais de parasites externes, comme les puces, bien sûr, pas des vers ! Si je parle d'analyses de selles , c'est que Coco l'a évoqué ..... mais je pense qu'après traitement, les résultats seront faussés.

Coco : la santé du chat intervient dans le fait qu'il l'attrape, ou pas, mais pas sur le temps d'incubation, chaque maladie a le sien, là on évoque gastro ou typhus, c'est une maladie aigüe, et à un jour près, c'est pareil pour tout le monde, comme pour nous, ...il ne faut pas mélanger avec d'autres virus, silencieux, genre coronavirus, et c'est une autre affaire .... et ce n'est pas nouveau du tout ...

et si c'est un nouveau virus, comment peut-on déjà savoir qu'il y a des porteurs sains, etc.. je pense qu'en expo comme ailleurs, il y a toujours les mêmes saletés qui traînent , mais une nouvelle maladie spéciale expo ... ça m'étonne quand même, c'est plutôt la psychose qui grossit .... c'est du moins mon humble avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 0:14

Je ne parle pas de maladies "spéciale expo", bien évidamment !
C'est juste que, le typhus qui aurait muté, comme cela arrive fréquamment pour des maladies nous concernant également, c'est lors de rassemblements comme les expos....que ça se transmet vite à beaucoup.
Et malheureusement que c'est ainsi, que parfois que l'ont
se rends compte qu'il ya de nouveaux virus....ou qu'ils ont mutés.....
Maintenant, est-ce le cas ou non.... je ne fais que transmettre des infos.
Moi aussi, je me refusais de cèder aux psychoses.....
Mais je ne suis plus aussi sure aujourd'hui.
Et ce serais une psychose internationale alors....car en Belgique également, des jeunes chats surtout sont morts après mêmes symptômes.....et après expos.....
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 9:18

Il ya aussi peut-être le fait qu'aujourd'hui on communique beaucoup beaucoup plus, et plus vite qu'il y à quelques années ... par le biais d'Internet et des forums un chat malade ou deux et la terre entière en est informée alors qu'il y à 10 ou 15 ans personne ne le savait ... enfin je ne sais pas c'est une réflexion qui me vient ...
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 9:48

Enfin sans autopsie, je ne vois pas comment on peut avancer quoi que ce soit d'aussi grave. C'est un peu facile de toujours trouver un responsable extérieur à ses problèmes ...

Je ne dis pas que c'est faux hein, mais tout le monde parle de morts et pourtant je n'ai encore pas vu de résultat d'autopsie en ligne... Et je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:52

Ben oui, mais les éleveurs à qui ces choses là arrive,
ne le crient pas forcémment sur les toits....Et ça peut se comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:58

Qui connait vraiment quelqu'un qui a perdu des animaux ? je ne demande bien sur pas de noms mais juste oui moi ou non pas moi et par connaître, avoir entendu la nouvelle de la bouche de l'éleveur pas de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 15:43

Pas moi et comme je l'ai déja dit j'ai fait 5 expos depuis début décembre (Pontivy, Le Raincy, Fleurus, Tours et Segré. 4 chats sortis en tout). Tout le monde va bien chez moi
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:15

Je ne connais personne non plus à qui c'est arrivé, j'ai dû en faire deux depuis décembre, mais j'ai des amies qui en ont fait beaucoup plus que moi, et rien !...
j'ai entendu que l'année dernière il y aurait eu une recrudescence de cas de pif dans l'ouest...mais juste entendu dire...en Bretagne, c'est assez calme....
Avec des précautions très rigoureuses, je pense qu'il est possible de faire des expo quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:32

j'ai un chat qui a vomi dans la semaine qui a suivi l'expo de Monaco, mais pas le chat qui était avec lui dans la cage, pas les chats qui étaient dans le carré non plus . Ce chat a en plus était présenté au juge par d'autres personnes que moi et leurs chats n'ont rien eu . Alors je ne sais pas si c'est une merdouille d''expo ou une merdouille qui était chez moi parce qu'un chat a déclenché les symptomes en même temps que celui qui avait été en expo . Ca a guéri en 48h avec du phosphaluvet, ça m'étonnerait que ce soit le typhus ! J'en ai parlé à 2 vetos qui m'ont dit que les rotavirus et coronavirus circulaient toujours en expo et que ça pouvait arriver sans qu'on en fasse une psychose . par ailleurs, on a beaucoup entendu parler d'analyses et d'autopsie depuis un mois et pour l'instant toujours pas de résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Renée   Virus des Expos - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:00

J'y étais aussi, à l'expo de Monaco.

Et justement, à l'étage supérieur, il parrait qu'ils y étaient plus à être touchée qu'en bas...où j'étais.

Et une dame a perdue des chats....décédés.

En ce qui me concerne, à Brignoles, j'ai eu deux chats aussi dans la même cage. Seulement un est tombé malade....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Renée   Virus des Expos - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:01

Je ne peux pas dire son nom, j'ai promis... Virus des Expos - Page 2 400279
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 7:33

Pour moi, c'est typiquement l'infon sujette à caution (je ne dis pas ça pour toi !) pourquoi ne pas donner de nom sinon parce qu'il ya un gros doute ? Moi aussi j'ai entendu parler de quelqu'un qui a perdu un chat sauf que c'est une copine et que c'est pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:08

Je suis d'accord avec toi....j'aimerais bien le dire, et si c'était moi je le dirais....
Tant que l'on reste dans l'anonyma.....toujours des doutes....
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:45

je fais des expo depuis peu et j'ai eu de la chance de rien attraper mais maintenant que je connais les produit borkhuit je procéde ainsi
15j avant une expo je met une pipette d'anti puce/vermifuge puis 1 semaine avant je fais une cure de complexe défense et là je viens de rentrée d'expo et je l'ai mise sous EPP pendant 3 jours en préventif
ma cage est protégé par un tapis transparent et des rideaux et bien entendu personne touche à mon chat
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Renée   Virus des Expos - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:26

Est-ce que toi tu peux dire son nom ?
Si c'est une dame qui a fait l'expo de Monaco ?

Comme-ça je saurais si c'est elle, et peux dire que c'est pas vrai ce qu'on raconte !
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:46

non, elle n'était pas à Monaco
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 6:03

spiban a écrit:
Enfin sans autopsie, je ne vois pas comment on peut avancer quoi que ce soit d'aussi grave. C'est un peu facile de toujours trouver un responsable extérieur à ses problèmes ...

Je ne dis pas que c'est faux hein, mais tout le monde parle de morts et pourtant je n'ai encore pas vu de résultat d'autopsie en ligne... Et je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois ;-)

coco a écrit:
J'y étais aussi, à l'expo de Monaco.

Et justement, à l'étage supérieur, il parrait qu'ils y étaient plus à être touchée qu'en bas...où j'étais.

Et une dame a perdue des chats....décédés.

En ce qui me concerne, à Brignoles, j'ai eu deux chats aussi dans la même cage. Seulement un est tombé malade....

je pense qu'il faut arrêter de psychoter, je vais toutes les semaines en présentation, salon ou expo et mes chats ne sont pas malades ... cela peut arriver mais avec les on dit on peut faire le tour du monde

et comme dit Delphine tant qu'il n'y a pas d'autopsie, d'analyses poussées, je dis on arrête de propager des choses dont on n'est pas certain.

des microbes, des merdouilles dans les expo cela fait la nuit des temps qu'on peut en attraper ... après il ne faut pas oublier que c'est les chats les plus fragiles en immunités qui peuvent l'attraper et comme a dit (je sais plus qui : sorry)on peut donner des complexes pour l'immunité pour palier à tout cela.

mais arrêtons de dire, on m'a dit, on m'a dit, j'ai entendu, tant que rien n'est vérifier, cela s'appelle une rumeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Virus des Expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus des Expos   Virus des Expos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus des Expos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: