Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Virus" qui se balade en expo

Aller en bas 
+5
hesperides
Rubisbirman
Virginie_de_B'lore
chaouan
FLORENCE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:40

Je pose cette question sur ce post car cela concerne
Yverdon. (doublon sur le post de l'expo d'Yverdon)

Beaucoup de monde me disent de ne pas venir à Yverdon parce
qu'il y a depuis Baltard un virus qui traine. Je confirme ce fait car
une amie a eu le droit après Lyon a avoir ses chatons malade pendant 15
jours et une femelle qui a été en contact avec les chatons qui a les
mêmes symptômes à présents (ses voisins de cage sont allés à Baltard et
ont eu des chats qui ont eu vomissement et diarrhées depuis). A priori, elle n'était pas le seule à avoir récolté un petit souvenir de ce type.

A Genève,
j'ai entendu parlé que certaines personnes ont eu droit aussi à
vomissement, diarrhées, soignée par le même traitement que les chatons
de mon amie.

Est-ce possible que ce "virus" soit transmis d'expo en expo. Jamais je n'ai entendu parler de ce genre de problème, pas de manière aussi importante (n'en fait on pas un peu trop aussi ? en mettant les problèmes sur le compte des expos alors que ce n'est peut-être pas le cas ?)

Ça semble virulent mais je ne veux pas accéder à la
panique et croire à tout ce qu'on me dit sans chercher à comprendre le fond du problème.

Est-ce que cette gastro ou je ne sais quoi peut être du à autre chose ? Ceux qui l'ont peut-etre attrapés en expo, comment est-ce possible de l'attraper sans contact nez à nez avec un autre chat ? Tous les chats qui l'ont eu ont été d'une manière ou d'une autre touchés par quelqu'un. S'est-il soigneusement lavé les mains ou de manière trop rapide et inefficace ?

Qu'en pensez vous ? Qu'avez
vous entendu de tout ceci ? Est-ce judicieux de venir ? Sachant que
j'ai une demoiselle gestante d'un mois environ ? Est-ce réellement un
gros risque sachant que je suis allée moi-même à Lyon et Genève, que mes
chats n'ont rien attrapés lors de ces deux expos ? Est-ce un risque
pour mon amie de venir me voir en visiteuse, sachant qu'elle a chez elle
des chatons de 2 semaine et de deux mois qui ne seront pas encore
vaccinés le jour de l'expo ?

Je dois reconnaitre que ma question est à mon sens importante car elle pose la question du risque jusqu'à quel point pour les expos. Je sais bien que d'aller en expo est un risque que l'on prend. Que les chats sont séparés des autres pendant quelques jours le temps de voir si tout va bien. En l'occurrence, ici, 2/3 jours puisqu'il semblerait que la période d'incubation est de 24/48h.

Merci pour vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:44

J'ai aussi entendu qu'après Genève des chats ont été malade (diahrées et vomissement).

Je sais pas si cela peut se transmettre. Mais ça serait bien que les gens qui ont eu leur chats malade lors d'une expo récente, ne se présente pas tout de suite en expo... Afin d'éviter la transmission!

Moi perso, j'y vais et serai trèèèèès vigilente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:09

beaucoup de monde touché du coté norvégien d'après les forum... il suffit qu'un chat aille en expo pour qu'il contamine le restant de l'élevage... c'est pas triste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:00

Des personnes sur le forum ont été concernées? D'autres connaissent directement des personnes à qui c'est arrivé? Car les forum, ben, c'est des forum ...

J'avoue que ça m'inquiète quand même. J'ai fait Lyon et Genève sans soucis. J'ose espérer de même à Yverdon mais comme 'jai une amie qui veut venir et qui hésite, je veux savoir quoi lui répondre. Si elle peut venir ou non en visiteuse pour commencer .... Déjà que j'ai annulé son invitation pour éviter tout risque pour ses chatons.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:05

y a-t-il eu autopsie ou analyse ????

on entend cela depuis des mois en europe et pourtant ya jamais eu de directives au niveau sanitaire

après bc parle .... qui croire de tout cela

on sait qu'on peut attraper des microbes dès qu'on sort en expo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:05

Perso pas de soucis a Baltard...mon BB est rentré en super forme;mais une connaissance a moi qui a passé le w.end là-bas avec ses chats,ont tous étés malade(diarhées me semble t il...).
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:12

Sur un autre forum, des personnes ont affaire à des "gastros" suite à des expos depuis janvier. Je n'ai pas fait attention aux lieux d'expos, mais comme ça, de mémoire, elles sont bien 4 ou 5 à rapporter ces problèmes. Je vais voir pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:16

Oui Flo,c'est vrai qu'on entend beaucoup de choses,et qu'on ne sais plus a quel saint se vouer.mais juste pour faire une tiote comparaison...on sait bien que nos chtits BB"humain",dès qu'on les mets dans un environnement,type créche,ils chopes des tas virus et microbes,,,certainement du au fait de la concentration de BB au metre carré...et cela malgrés des régles d'ygiéne draconnienne(j'ai bossé quelques temps en créche);
Cela ne serait il pas le méme type de probléme en expo avec nos chats??

Aprés,on éléve pas nos enfants dans une bulle,dailleurs j'ai toujours pensé que la surprotection de nos rejetons,diminuait encore plus leur systhéme immunitaire...

Moi c'est mon avis,aprés les chats...c'est quand méme moin mon rayon...

Mais pour moi,il est évident que dés lors qu'on fait le choix de faire de l'expo,il faut savoir que le risque n'est pas nul...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:25

J'ai mis 4 chats à Baltard. Une seule a eu des vomissements.
Par contre, en rentrant chez moi, j'ai trouvé plusieurs chats qui avaient déjà vomis durant le we.

Donc, pour moi, si c'était un virus :
- mes 4 chats auraient été contaminés
- et tous mes chats à la maison auraient vomis. Et cela n'a pas été le cas

J'ai une amie qui était partie avec moi, qui a mis 4 chats à Baltard :
- une chatte a vomis durant le voyage
- plusieurs de ses chats ont vomis à la maison après sa rentrée

Voici ce que je peux dire concernant ces problèmes de vomissements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:12

Merci Lumtourie. C'est ce genre de propos qui m'intéresse bien. Car on peut comparer effectivement.

Merci également chaouan, Florence et Virginie_de_B'lore pour vos interventions qui sont également très interessantes. A priori, donc, il y a un côté hasard mais pas plus risqué qu'à d'autres expos dans le passé.

J'avais l'impression que c'était bien plus virulent que ça et que beaucoup de personnes y avaient eu le droit.

Il semblerait que ce ne soit pas plus risqué qu'à l'accoutumé donc.

Je précise bien que de mon côté, je sais qu'en expo, le risque 0 n'existe pas. Mais si le risque était vraiment trop important, genre presque à coup sûr d'attraper quelque chose, je ne sais pas si j'aurais fait le déplacement.

Après, en tant que visiteur, quel risque encourt-il si il ne touche pas les chats ? A-t-il autant de risque que l'exposant et ses chats d'attraper un truc qui traine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:23

Perso, je dirais que s'il y a virus, même les visiteurs peuvent "transporter" le virus sous leurs semelles, et ainsi "contaminer" les chats qui sont à la maison

Je sais que beaucoup de juges se désabillent entièrement avant de rentrer dans leur maison, pour ne pas transporter des maladies quelconques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:32

Quand on va en expo, y'a toujours un risque, deja l'etat sanitaire de la salle, et apres, quand on rassemble et concentre autant de chats par mettre carre, oon s'expose a des risques, moi pour le moment j'ai pas eu de soucis, Mari a eu des soucis en rentrant de la meme expo que moi, pas sur les chats exposes, mais sur ses chatons. Dons ca depends du statut immunitaire de chaque chat ou chaton a mon avis, mais il n'est pas plus dangereux de sortir en expo en ce moment qu'il y'a 2 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:57

Merci beaucoup pour vos commentaire éclairés. Vous m'aidez beaucoup à comprendre le risque, comment le gérer pour soi-même ses chats et les autres.

Depuis 2007, chez moi, je n'ai encore rencontré aucun problème. J'espère que ça continuera.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:07

Les commentaires sur l'autre forum vont dans le même sens : oui, les chats rentrant d'expo peuvent souvent déclencher une maladie, la plupart du temps une gastro ou des diarrhées, liées au stress, au froid - elles ne parlent pas de virus... Et ce n'est pas imputable à un lieu particulier, plutôt au simple fait d'aller en expo.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:31

apparemment c'est quand même beaucoup plus contagieux que d'habitude...
en espérant que ce we d'expo il y ait de l'amélioration... on le sera rapidement je pense... car sur les autres forum (nfo) il y a carrément des sujets centralisant ce problème inhabituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:17

Faites confiance a vos eleveurs et a vos organisateurs..... Apres y'a de principe de precaution qui s'imposent.$
Revenir en haut Aller en bas
Rubisbirman
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Prénom : Patricia

"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:03

j'étais à Lyon je n'ai pas eu de souci mais je connais une personne qui était dans le même carré et sa minette a eu une très grosse gastro !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie.valcourtes.free.fr/
Invité
Invité




"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:46

Ah, c'était quel carré? J'essaye de recouper les infos.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:24

Xtreme a écrit:
Faites confiance a vos eleveurs et a vos organisateurs..... Apres y'a de principe de precaution qui s'imposent.$
oui, par exemple, ne pas sortir les chats des cages pour les caresser, ça ce sont des risques qu'on peut éviter....car dans les cages, ils restent quand même relativement protégés....faire très attention au contrôle vétérinaire et sur la table du juge..
maintenant, comme on le sait, une désinfection efficace des mains, ça passe par un lavage et ensuite un désinfectant, mais pas juste un désinfectant...donc le risque zéro, impossible en expo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:32

apparemment ça ne se propage pas par contact obligatoire, ça semble être dans l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:35

Ne pensez vous pas aussi qu'il ait pu y avoir diarrhée tout ça par le fait que les chats aient pu prendre froid pendant le transport ? Car Lyon et Genève, c'était pas très chaud dehors et mauvais temps à la sortie. Lyon par le vent très fort dans les couloir de la cité internationale et à Genève par la méga averse, vent et froid ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:27

il y a une grosse épidémie de giardiose en ce moment qui donne diarrhée et vomissement ... à savoir ! et on sait que le chien est porteur de giardiose, que l'homme peut l'attraper, que même si traitement il faut plus de 2 mois 1/2 de traitement pour détruire complètement les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:40

Mes chats ont participé à Lyon et Genève et pas de diarrhée ou vomissement après..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:14

madcat a écrit:
apparemment ça ne se propage pas par contact obligatoire, ça semble être dans l'air...

permets-moi d'être perplexe, les maladies intestinales (bactériennes, virales ou parasitaires) sont en générales dûes à des agents pathogènes de contact, ils ne volent que très rarement (et les volants sont les plus virulents, donc symptômes +++).
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:40

j'ai entendu parler des mêmes symptomes suite à l'expo de Colmar, j'ai une amie qui élève des persans et c'était la cat : diarrhée et vomissments pendant 1 semaine : smecta et biskadog pour tout le monde.

Il se peut que l'eau du robinet que l'on utilise sur place et qui forcément n'est pas la même que celle que l'on a chez soit ne soit étrangère. Moi, je donne toujours de l'eau en bouteille à mes chats sur les expos et jamais de problème. Je ne veux pas dire que l'eau est polluée mais les dosages de désinfectant ou autre ne sont pas les mêmes et ce changement suffit parfois à rendre les chats malades. C'est juste une piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Contenu sponsorisé





"Virus" qui se balade en expo Empty
MessageSujet: Re: "Virus" qui se balade en expo   "Virus" qui se balade en expo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Virus" qui se balade en expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serie "Toilettage expo"
» "nouveau" chat qui a pris le pouvoir sur "l'a
» Future fiancée de Bonomo
» Blue Team Earth dit "mon petit Pompom"
» Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: