Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petit bonjour de nice d'une nouvelle

Aller en bas 
+10
Broadview
Brigitte
Laurence
Chalimar
Crevette_ninay
Abby moon
Bluebell
chaouan
FLORENCE
Paloma
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:44

Si tu tapes femelle groupe b dans le moteur de recherche du fofo, tu trouveras pleins de sujet dessus !

Mais bon, le plus simple est je le répète de faire tester ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:46

Exact et la proprio risque d'avoir des problèmes un jour... Je voudrais pas allumer un feu mais ça fait pas très sérieux de la part de la personne qui a le mâle (et pas ta faute !) de pas se renseigner sur le groupe de son chat, et qui plus est lorsque ce mâle fait des saillies extérieures et donc pas que son élevage qui est touché, ça met en péril des chatons qui risquent des nécroses si groupe A avec maman B têtée (je crois que c'est dans les premières 48H qu'il ne faut pas qu'ils têtent, après c'est ok).
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 1:39

ce qui me gene dans cette histoire, c'est que mon véto n'a pas l'air d'y comprendre grand chose... il doit se renseigner pour jeudi, sinon, il ne me reste plus qu'a en chercher un autre.est il possible de tester ma chatte avec le test a...ia, ou est il plus sur de le faire chez un véto? de meme, qu'est ce qui est préférable pour les chatons? je crois avoir compris que ce fameux test ne donne pas la totalité du groupe, donc effectivement si les petits sont porteur de b, comment puis je le savoir?
sinon, quelle est la prise de poids de vos birmane? la mienne gloutonne comme jamais et a pris 400g en 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:10

Perso, je ne ferais tester le mâle que si la femelle est B, si toutes mes femelles sont A (c'est le cas), aucun intêrét à en plus faire tester le mâle
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:15

Et comme je viens de tout lire, désolée mais le 1er qui doit faire le groupage sanguin c'est surement le propriétaire de la femelle ! Quelquefois je crois rêver mais ce doit être parce que j'ai mal dormi cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:22

Je suis pas pro mais je pense que c'est quand même mieux de savoir ce qu'on a entre les mains que le chat soit mâle ou femelle, et savoir ce que peuvent ou pas porter les petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:31

je vais tester duchesse des que possible. un test alvedia apporte t'il autant de précision qu'un test fait par un véto et envoyé dans un labo?
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:35

Renée a écrit:
Et comme je viens de tout lire, désolée mais le 1er qui doit faire le groupage sanguin c'est surement le propriétaire de la femelle ! Quelquefois je crois rêver mais ce doit être parce que j'ai mal dormi cette nuit


L'intérêt de la remarque ???

Pourquoi crois-tu rêver ???

Pour moi il est aussi important de faire tester le mâle que la femelle, mais comme déjà dit dans plusieurs autres posts sur différents sujets, chacun fais ce qu'il veut dans sa chatterie, et surtout chacun fait comme il le sent pour le bien être de ses chats !

Nous sommes sur ce forum pour donner et échanger nos idées !

Donc respectons le choix de chacun dans sa pratique : MERCI !

Si toi tu estimes qu'il ne sert à rien de connaître le groupe sanguin du papa, libre à toi...
Perso je pense l'inverse !

Donc inutile d'être "acerbe" dans tes remarques en disant que tu "crois rêver" : merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:36

Paloma a écrit:
Je suis pas pro mais je pense que c'est quand même mieux de savoir ce qu'on a entre les mains que le chat soit mâle ou femelle, et savoir ce que peuvent ou pas porter les petits...


Je pense comme toi Paloma !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:49

Paloma a écrit:
Je suis pas pro mais je pense que c'est quand même mieux de savoir ce qu'on a entre les mains que le chat soit mâle ou femelle, et savoir ce que peuvent ou pas porter les petits...

le groupage du chat est aussi important que ce soit mâle ou femelle, sachant que seuls les chatons de la femelle B ou AB peuvent avoir des problèmes dans les premières heures de naissance mais important pour le mâle de savoir s'il est B qu'il pourra faire des porteurs etc....

anneton06 a écrit:
je vais tester duchesse des que possible. un test alvedia apporte t'il autant de précision qu'un test fait par un véto et envoyé dans un labo?

le groupage sanguin par alvedia est autant efficace qu'un test en laboratoire, sachant surtout qu'il faut qu'une seule goutte de sang pour faire le test .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:49

Du temps où je n'avais pas de mâle et où j'allais en saillie extérieure, la 1ère chose que j'ai faite ça a été de faire faire le groupage sanguin des chattes, qui s'est révélé être A les 2 fois . Au passage, à l'époque si ça avait été B et que je n'ai pas trouvé de mâle B aussi, je ne me serais pas sentie capable d'assumer . Par contre, je ne me serais pas permis de faire remarquer qu'il était étonnant que le mâle ne soit pas groupé à l'éléveur qui me prêtait son mâle . Ce que je trouve un peu "léger" c'est qu'on fasse porter sa chatte sans avoir fait soi même le groupage sanguin et que finalement on se demande pourquoi l'éleveur du mâle ne l'a pas fait, ça n'a rien d'acerbe, juste du balayage devant sa porte . Pour ma part, il n'y a que 2 personnes à qui j'ai accepté de prêter un de mes mâles en saillie . A elles de tester leurs minettes d'abord, pour ma part, je veux bien faire le groupage de mon chat s'il s'avère qu'une des chattes est B et qu'elles veuillent quand même une saillie
Revenir en haut Aller en bas
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:23

Bon, je me fais une petite place parmi ces bons conseils pour te saluer Anneton! Bienvenue sur le Fofo voisine! petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 57010
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:36

Renée a écrit:
Ce que je trouve un peu "léger" c'est qu'on fasse porter sa chatte sans avoir fait soi même le groupage sanguin et que finalement on se demande pourquoi l'éleveur du mâle ne l'a pas fait, ça n'a rien d'acerbe, juste du balayage devant sa porte .

Ce n'est pas Anneton qui s'est posé la question du groupe sanguin du mâle, c'est nous qui lui avons demandé et nous sommes étonnés du fait !
Nous lui avons aussi dit qu'elle devait faire tester sa minette, bref...
Elle débute, a sans doute commis une erreur de débutante en ne faisant pas tester sa chatte au préalable, elle se pose donc désormais des questions, nous lui répondons comme nous pouvons à notre humble niveau...
Maintenant, perso, je n'ai rien à balayer devant ma porte : merci !

Le sujet est désormais clos car nous sommes ici sur un post de présentation, où nous avons déjà fortement dévié !

Désolée Anneton pour cet intermède sur ton post !


Dernière édition par Titia89 le Mar 2 Mar 2010 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:36

en résumé, si tout le monde testait ses reproducteurs on saurait où on va, même si on ne peut savoir le porteur que par le laboratoire US Davis (pas en France)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:52

FLORENCE a écrit:
le groupage sanguin par alvedia est autant efficace qu'un test en laboratoire, sachant surtout qu'il faut qu'une seule goutte de sang pour faire le test .
Juste une remarque ... Je ne sais pas de quel test en laboratoire tu parles Flo, mais quand j'ai voulu tester Capucine, j'en ai parlé à mon véto, et comme il ne connaissait pas les tests dont je parlais, il proposait de faire un groupage ... Qui coute 3 fois plus char !

J'ai fait le test Alvedia ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:56

le groupage sanguin en france se fait soit par test rapide (Alvedia) soit par test laboratoire (à différents prix) mais fait que sur le A, AB et B

à US Davis aux USA ils font sur le porteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:58

merci beaucoup de toutes vos réponses. concernant le fait que le male ne soit pas groupé, ce n'était pas une critique de ma part pour l'éleveur, mais peut etre je me suis mal exprimée, désolée!!
je vais donc la tester avec un test alvédia. une autre toute petite question : ou piquer ma minette le plus simplement possible pour avoir une goutte de sang?
je vous tiendrai au courant sur un autre post du résultat. merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:01

à l'interieur de l'oreille, environ 1 de la pointe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:04

merci gatochat pour ce renseignement et grand merci à tous pour vos nombreux bonjour!!!!

petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 992130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:21

petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Hello3 bonjour à toi et caresses à tes chats (Nice une bien jolie ville petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Animatio )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bonjour de nice d'une nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour
» Petit bonjour d'Alsace
» bonjour , je suis nouvelle
» bonjour d'une petite nouvelle
» Bonjour ! Nouvelle Birmaniac !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: