Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mon pot de colle!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Mon pot de colle!   Mon pot de colle! EmptyVen 2 Déc 2005 - 22:18

Je ne peux m'inscrire sur ce forum consacré aux Birmans sans vous présenter ma petite sphynx....amour chat-chien-singe et humain! Elle a deux ans et s'appellle Umbra.
Mon pot de colle! Uaot0517go
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle!   Mon pot de colle! EmptyVen 2 Déc 2005 - 22:22

Pour le plaisir....
Mon pot de colle! Uaot0525ns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle!   Mon pot de colle! EmptyVen 2 Déc 2005 - 22:24

Avec sa petite soeur....
Mon pot de colle! U29090531ry.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle!   Mon pot de colle! EmptyVen 2 Déc 2005 - 22:25

Encore...si je ne vous dérange pas trop....
Mon pot de colle! U11100536cv.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle!   Mon pot de colle! EmptyVen 2 Déc 2005 - 22:27

Une petite dernière...Mon pot de colle! U29090528gz.th
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle!   Mon pot de colle! EmptySam 3 Déc 2005 - 4:22

superbe photo mais ce forum n'est pas que pour le birman mais bien pour toutes les races
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle!   Mon pot de colle! EmptySam 3 Déc 2005 - 7:08

Merci Altesse pour ces jolies photos , elle a de belles mains Umbra !

Mon pot de colle! 28200517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle!   Mon pot de colle! EmptySam 3 Déc 2005 - 9:52

c'est vraiment étrange comme chat! quand on le caresse ça fait quoi comme sensation? ca doit etre doux aussi je pense Mon pot de colle! Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle!   Mon pot de colle! EmptySam 3 Déc 2005 - 9:56

Louli a écrit:
c'est vraiment étrange comme chat! quand on le caresse ça fait quoi comme sensation? ca doit etre doux aussi je pense Mon pot de colle! Smile2

oui, c'est tout doux! Mon pot de colle! Smile2

merci pour ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle!   Mon pot de colle! EmptySam 3 Déc 2005 - 11:42

La peau du sphynx est recouverte d'un duvet....au toucher, c'est comme une peau de chamois et c'est très chaud.
J'avoue que toucher ma petite Altesse (cf avatar) est bien plus agréable...
Mon pot de colle! U0110053jr
Revoici la belle et la bête...et le grand frère!
Mon pot de colle! U29100537iq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle!   Mon pot de colle! EmptySam 3 Déc 2005 - 13:58

Belle petite famille !!
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Famille   Mon pot de colle! EmptyMar 6 Déc 2005 - 1:01

Carine,

bienvenue parminous t'as une belle famille.

Roun rouns et cariños

Helia et sa bande SBI
Revenir en haut Aller en bas
ninon
Invité




Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle!   Mon pot de colle! EmptyMar 6 Déc 2005 - 17:52

Umbra : c'est trop fort, c'est la même morphologie que le chat ds la BD : "le chat du rabin" ( seule BD que je lis )
Est-ce qu'il parle, s'indigne t-il sur le fait injuste qu'un chat ne peut pas faire sa barnitva ?? pose t-il des questions irritantes qui remettent en question les croyances???

-cette race m'etonne et m'attire, si j'en avais un je l'appellerais : I T !!! comme le tendre extra terrestre de mon enfance...
NINON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle!   Mon pot de colle! EmptyMar 6 Déc 2005 - 21:35

ninon a écrit:
Umbra : c'est trop fort, c'est la même morphologie que le chat ds la BD : "le chat du rabin" ( seule BD que je lis )
Est-ce qu'il parle, s'indigne t-il sur le fait injuste qu'un chat ne peut pas faire sa barnitva ?? pose t-il des questions irritantes qui remettent en question les croyances???

-cette race m'etonne et m'attire, si j'en avais un je l'appellerais : I T !!! comme le tendre extra terrestre de mon enfance...
NINON
Je ne connais pas cette BD mais c'est vrai que les sphynx sont de petits "ET". Ils sont très vifs, câlins mais ils n'ont pas la grâce des chats....eux, ce sont des petits chiens. Ils sont assez brusques et très malins. La mienne a 2 ans et elle est devenue la compagne de jeu de ma jeune Birmane! Mon pot de colle! Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle!   Mon pot de colle! EmptyDim 11 Déc 2005 - 13:34

C'est super de voir des photos de sphynx. Merci Altesse :)

J'aime bien le physique étrange de "ET" qu'ils ont. Par contre, pour en avoir caressé un, je n'ai pas trouvé le contact si particulier, contrairement à ce qu'on peut entendre. Je m'attendais à qq chose de plus surprenant.
Je préfère de loin les poils même si on en a plein les habits Mon pot de colle! Muyyu4em

En tout cas, ta petite sphynx est bien mignonne, je suis sûre que ce doit être un bonheur de vivre avec, de décourvrir son ingéniosité... C'est certainement un chat que j'aimerais avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle!   Mon pot de colle! EmptyLun 12 Déc 2005 - 7:58

Enfin quelqu'un pour nous parler du sphynx ! ! ! Mon pot de colle! 992130

J'ai appris à les apprécier et suis ravie que tu sois là Altesse,afin de nous communiquer un peu ton amour pour cette race .

Félinement.

Véronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle!   Mon pot de colle! EmptyLun 12 Déc 2005 - 19:38

Je pourrais vous parler durant des heures du sphynx ! Cela va faire 2 ans (le 23 décembre) qu’Umbra est arrivée….C’était un rêve de longue date que d’avoir un sphynx….sans que je puisse réellement dire pourquoi ! Je pense que ce qui me bloquait, c’était le prix ! Jusqu’au moment où on réalise que la vie est trop courte et qu’il faut aussi se faire plaisir de temps en temps (on travaille assez comme ça !). J’ai craqué sur une photo chez une éleveuse près de chez moi et j’ai attendu….jusqu’à son arrivée la veille du réveillon. Le sphynx n’est pas vraiment un chat….il lui manque la grâce du chat…le sphynx court comme un petit chien, les pattes écartées…c’est très brusque (réveil garanti lorsqu’elle saute sur le lit !). Comme je l’ai signalé, c’est très chaud au contact, sensation peau de chamois. Ils adorent être sur les épaules et ils parlent beaucoup. Quand on l’appelle, elle vient comme un chien mais ce qui la caractérise le plus, c’est son non-agressivité….JAMAIS un coup de griffes même avec les enfants qui lui font mal (pas exprès, je précise).
J’adore ce chat mais je n’en suis pas raide dingue….je ne suis pas certaine qu’un jour j’en reprendrai un. Ce qui n’est pas le cas du Birman pour qui je craque complètement et j’affirme que mon prochain chat sera un Birman (plus pour le moment, avec 4, c’est assez !)
Il y a des choses moins agréables avec le sphynx qu’on ne précise pas toujours : d’abord, ils ont des selles qui sentent très mauvais !!!! On oublie aussi de dire qu’ils transpirent beaucoup ce qui salit les zones claires de leur peau….cela fait sale, il faut donc un bain par semaine (mais cela varie d’un chat à l’autre). Les oreilles secrètent énormément de cérumen, donc un nettoyage par semaines (10 cotons-tiges par semaine, recto-verso !). De plus, ces chats sont assez sales…Ils sortent toujours en courant de leur litière et mettent donc des granules partout….ne mangent pas très proprement….
Je vais arrêté là car vous allez croire que je vis un calvaire…ce qui n’est pas du tout le cas car c’est très très câlin ! Mais j’avoue que je ne pourrais pas avoir que des sphynx, les poils me manqueraient ! Maintenant, avec ma petite Altesse, c’est « La belle et la bête » !
Mon pot de colle! U11100525er
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle!   Mon pot de colle! EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:38

Merci Altesse pour tous ces détails, c'était très intéressant à lire :) La 1ère fois que j'en apprends autant sur le sphynx.
Ils sont uniques Mon pot de colle! Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle!   Mon pot de colle! EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:55

Altesse a écrit:
Pour le plaisir....
Mon pot de colle! Uaot0525ns

tien tien un chat connu ... coucou heureuse de te retrouver ici avec ta puce nudiste et ta très jolie birmanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pot de colle! Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle!   Mon pot de colle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pot de colle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Sphynxs-
Sauter vers: